Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

le sucre dan le café le matin je le fais déjà..depuis 2 ans (mon père mangeait trop de sucre et j'ai eu peur de faire de même,j'ai donc limité ma consommation de sucre mais pas de manière constante je l'avoue)

j'ai aussi augmenté ma consommation de légumes et de fruits mais j'ai fait  l'erreur (semble-t-il) de privilégier les jus de fruits ..my bad.

 

je vais tenter d'autres privations en lisant un peu plus ce sujet mais je m'interroge quand même sur ce que je vais manger ensuite ...j'ai encore du mal à entrapercevoir une vrai repas sain et équilibré selon vos critères.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, NoName said:

 

t'étais obèse quand t'étais jeune ?

 

Personnellement oui

 

@biwi, en mangeant LCHF ou paléo, j'ai perdu 25 kilos et ça fait six ans que je me maintiens. En suivant les conseils d'une nutrionniste avec 55% de glucides, et le reste de ce que tu disais, j'ai perdu 25 kilos que j'ai repris au fur et à mesure en cinq ans.

3 minutes ago, biwi said:

le sucre dan le café le matin je le fais déjà..depuis 2 ans (mon père mangeait trop de sucre et j'ai eu peur de faire de même,j'ai donc limité ma consommation de sucre mais pas de manière constante je l'avoue)

j'ai aussi augmenté ma consommation de légumes et de fruits mais j'ai fait  l'erreur (semble-t-il) de privilégier les jus de fruits ..my bad.

 

je vais tenter d'autres privations en lisant un peu plus ce sujet mais je m'interroge quand même sur ce que je vais manger ensuite ...j'ai encore du mal à entrapercevoir une vrai repas sain et équilibré selon vos critères.

 Le jus de fruit et le coca même combat...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, biwi a dit :

j'ai aussi augmenté ma consommation de légumes et de fruits mais j'ai fait  l'erreur

Les fruits, c'est du sucre et du sucre, et un peu de fibres et de vitamine. Si tu les consommes en jus, tu vires les fibres et ne conserves que le sucre, pur quasiment.

Les légumes, c'est ok, certains intégristes ici te diront que ça sert à rien, mais tu as le droit d'aimer ce qui sert à rien d'autre qu'agrémenter un magret ou un filet de poisson ; en évitant les féculents et les légumineuses.

Il te reste pas mal de trucs quand même : viandes, poissons, oeufs, du fromage, légumes feuilles

Et encore une fois, l'idée c'est d'identifier ton ennemi et le fréquenter le moins possible  (comme certains faux amis toxiques :P )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oui je comprends bien ce que vous dites..après moi j'ai pas de soucis de santé,j'ai toujours fait du sport et mon médecin ne me vois quoi que tous les 5 ou 6 ans,aucun souci de surpoids ni de problème de santé majeur..j'ai juste des soucis intestinaux parfois,estomac fragile et sujet au stress  ..mais j'ai juste toujours fait attention à moi et je voudrais simplement augmenter mon capital santé (vieillesse et bien être du quotidien) ..

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, biwi a dit :

oui m'sieur..

 

je pensais franchir la barre des 100 posts sans me faire basher bah c'est loupé..:blush:

 

Ca arrive souvent quand on débarque en mettant ses pieds sur la table pour dire "bande de cons, moi j'ai tout compris, vous racontez n'imp. Non je n'ai pas lu le thread pourquoi?"

 

Tiens, c'est assez frouze comme comportement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 28/01/2018 à 15:16, Brock a dit :

a 5 grammes de sucres  par biere, ca fait 100 bieres, soit environ huit packs de douze, c'est a peu pres un samedi soir standard donc

 

c'est pas plutôt 5gr/100cl, et donc 50gr par litre ?

 

Il y a 21 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Sur le fil "Mélenchon" ça discutait d'huile de palme. J'ai trouvé la page suivante qui détaille le contenu en omega 3 et 6 et qui fait un rappel sur ce que c'est chimiquement parlant :)

 

http://paleozonenutrition.com/2011/05/10/omega-6-and-3-in-nuts-oils-meat-and-fish-tools-to-get-it-right/

 

En résumé, pour 100g d'huile, celle de palme n'a "que" 1,6g d'omega 6, contre presque 10 pour l'huile d'olive, par exemple.

 

L'huile de palme c'est juste excellent : en gout, pour la santé

Meilleure découverte de mon régime alimentaire béninois

 

Il y a 21 heures, NicolasB a dit :

Que de la viande poisson? ou des produits animaux comme le fromage, les oeufs la crème beurre et graisse de canard/oie boeuf saindoux???? Je dois avouer que je serai bien tenté par un mois zero carb pour voir mais ça me parait chaud vu mes nombreux déplacements pros et je me pose quelques questions sur le budget.

 

 

Principalement produits animaux : viandes, poissons (sardines et maquereaux en boite), fromage, charcuterie,, graisses diverses dont huile et coco.
Et j'ai aussi mangé en sur la semaine 1kg d'épinards cru en salade avec lardons, fromages, oeufs, ... mais les épinards c'est 2g/100 de glucides et autant de fibres, donc en glucides net ça fait 0. Et ça fait entrer full nutriments. Et je trouve ça très bon, j'ai tjrs été un fan des épinards, même gamin.

il y a 23 minutes, biwi a dit :

huhu je n'aurais pas dit la même chose et je ne me serais jamais permis de vous insulter mais le fond est là..:icon_wink:

 

non, c'était pas dit comme ça, mais c'est à ça que ça ressemblait.

Maintenant : bonne lectures, t'en a pour des semaines avec tout ce qui est écrit ici depuis des années

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, poney said:

 

L'huile de palme c'est juste excellent : en gout, pour la santé

Meilleure découverte de mon régime alimentaire béninois

 

 

Ils en font même de l'alcool non ? Le sodabi ? Je me rappelle de bonnes soirées arrosées avec un pote qui en avait ramené du Togo je crois ^^

Lien vers le commentaire

Non, le sodabi c'est la distillation du vin de palme : c'est à dire la sève qui s'écoule du palmier une fois qu'il est abattu, et qui est sucrée tout en étant naturellement alcoolisée au bout de quelques heures de fermentation (en fait, le temps que la sève s'écoule complètement, un jour a peu près, suffit à la fermentation et à l'acoolisation du vin de palme).

 

Comme ça doit se boire frais, sinon ça devient rance après 2 ou 3 jours, on le distille, et ça fait du sodabi :)

 

L'huile de palme est faite à base des fruits du palmier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

j'ai encore du mal à entrapercevoir une vrai repas sain et équilibré selon vos critères.

Y a pas mal de variations, mais tu vas assez vite te retrouver avec des animaux plein ton assiette et ton frigo. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, biwi said:

le sucre dan le café le matin je le fais déjà..depuis 2 ans (mon père mangeait trop de sucre et j'ai eu peur de faire de même,j'ai donc limité ma consommation de sucre mais pas de manière constante je l'avoue)

j'ai aussi augmenté ma consommation de légumes et de fruits mais j'ai fait  l'erreur (semble-t-il) de privilégier les jus de fruits ..my bad.

 

je vais tenter d'autres privations en lisant un peu plus ce sujet mais je m'interroge quand même sur ce que je vais manger ensuite ...j'ai encore du mal à entrapercevoir une vrai repas sain et équilibré selon vos critères.

 

une assiette de steak avec une salade.La salade ne sert a rien mais decore et ne t'agressera pas.Tu peux mettre du beurre sur ta viande (pendant qu'on te hurle que c'est le diable) puis finir avec du fromage sans pain ( pendant que tout le monde s'etonne que tu le manges sans pain )

Normalement un regime low carb t'attire les foudres des gens qui reconnaissent a la fois le regime et les grosses doses de viande, ca rend jaloux t'as meme pas idee.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Les gens qui gueulent la dessus et te donnent de bons conseils n'ont probablement jamais eu aucune autre info de leur vie à part le bourrage de crâne médiatique et gouvernementale. Tu peux esquiver leur avis sans état d'âme. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Brock a dit :

Normalement un regime low carb t'attire les foudres des gens qui reconnaissent a la fois le regime et les grosses doses de viande, ca rend jaloux t'as meme pas idee.

Je ne mange pas exactement en low-carb mais je n'ai jamais autant de remarques concernant mon alimentation que depuis j'ai diminué les céréales et le sucre au profit du gras animal et des légumes. Les gens n'avaient rien à dire quand je mangeais des céréales sucrées ou des paquet de gâteaux industriels, ils ne disaient rien quand je buvais une bouteille de soda (1.5L) en une soirée, mais maintenant j'ai souvent le droit à des "olala tu manges trop de viande !", "olala tu mets trop de beurre !", etc. J'ai du mal à comprendre leur raisonnement parfois...

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lugaxker a dit :

j'ai souvent le droit à des "olala tu manges trop de viande !", "olala tu mets trop de beurre !", etc. J'ai du mal à comprendre leur raisonnement parfois...

Pas besoin de raisonnement. C'est simplement un mélange entre un suivisme moutonnier des recommandations alimentaires d'une part (comme quoi, la propagande c'est toujours aussi efficace), et d'autre part cette angoisse que quelqu'un, quelque part, puisse éventuellement passer du bon temps (aka puritanisme).

Lien vers le commentaire

Le plus surprenant reste que les gens s'autorisent à donner leur opinion là dessus.

 

Je ne le fais jamais, et je dois dire que ça fait quelques années que je mange  paléo-style ou lchf et je n'ai jamais entendu ce genre de remarque.

 

Donc : changez d'amis.

 

edit : si, une fois, la mère de la meilleure amie de ma compagne, autant dire "nobody", m'a fait "houlala, c'est riche", ce à quoi j'ai répondu "justement, c'est très riche".

Fin de la discussion sur la bouffe (c'est une dingue de ayurvémachin hippie indien, autant dire une chiante sur la bouffe donc je m'y attendais, je venais de me faire un avocat, une boite de thon, deux oeufs durs, et de la mayo, le tout mélangé, pour le petit déjeuner, pendant qu'elle en était a faire de la chronobiologie pour savoir si elle pouvait bouffer son pain rassis maintenant ou dans deux heures).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Pas besoin de raisonnement. C'est simplement un mélange entre un suivisme moutonnier des recommandations alimentaires d'une part (comme quoi, la propagande c'est toujours aussi efficace), et d'autre part cette angoisse que quelqu'un, quelque part, puisse éventuellement passer du bon temps (aka puritanisme).

Oui c'est pas vraiment un raisonnement :)   Mais le truc étrange c'est que les recommandations officielles s'opposent à la fois au sucre et aux produits animaux, et que les gens ne semblent retenir que les produits animaux.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lugaxker a dit :

Je ne mange pas exactement en low-carb mais je n'ai jamais autant de remarques concernant mon alimentation que depuis j'ai diminué les céréales et le sucre au profit du gras animal et des légumes. Les gens n'avaient rien à dire quand je mangeais des céréales sucrées ou des paquet de gâteaux industriels, ils ne disaient rien quand je buvais une bouteille de soda (1.5L) en une soirée, mais maintenant j'ai souvent le droit à des "olala tu manges trop de viande !", "olala tu mets trop de beurre !", etc. J'ai du mal à comprendre leur raisonnement parfois...

Tellement mais tellement vrai.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, biwi said:

oui je comprends bien ce que vous dites..après moi j'ai pas de soucis de santé,j'ai toujours fait du sport et mon médecin ne me vois quoi que tous les 5 ou 6 ans,aucun souci de surpoids ni de problème de santé majeur..j'ai juste des soucis intestinaux parfois,estomac fragile et sujet au stress  ..mais j'ai juste toujours fait attention à moi et je voudrais simplement augmenter mon capital santé (vieillesse et bien être du quotidien) ..

et ce que tu ne vois pas ? hb a1c ? Insuline à jeûn ? triglycérides / HDL ? HDL / total cholestérol ? foie gras ? 

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Rincevent said:

Pas besoin de raisonnement. C'est simplement un mélange entre un suivisme moutonnier des recommandations alimentaires d'une part (comme quoi, la propagande c'est toujours aussi efficace), et d'autre part cette angoisse que quelqu'un, quelque part, puisse éventuellement passer du bon temps (aka puritanisme).

 On ne dit plus propagande, on dit non-fake news....

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, poney a dit :

Le plus surprenant reste que les gens s'autorisent à donner leur opinion là dessus.

La nutrition, comme la génétique des populations ou l'économie, fait partie des domaines extrêmement sérieux où n'importe qui, peu importe son niveau de compétences, croit qu'il peut de manière légitime et pertinente donner son opinion.

 

Les opinions, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un, mais ce n'est pas indispensable de le montrer à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, poney a dit :

edit : si, une fois, la mère de la meilleure amie de ma compagne, autant dire "nobody", m'a fait "houlala, c'est riche", ce à quoi j'ai répondu "justement, c'est très riche".

Fin de la discussion sur la bouffe (c'est une dingue de ayurvémachin hippie indien, autant dire une chiante sur la bouffe donc je m'y attendais, je venais de me faire un avocat, une boite de thon, deux oeufs durs, et de la mayo, le tout mélangé, pour le petit déjeuner, pendant qu'elle en était a faire de la chronobiologie pour savoir si elle pouvait bouffer son pain rassis maintenant ou dans deux heures).

saperlipopette j'ai ri.

Il y a 2 heures, Brock a dit :

 

une assiette de steak avec une salade.La salade ne sert a rien mais decore et ne t'agressera pas.Tu peux mettre du beurre sur ta viande (pendant qu'on te hurle que c'est le diable) puis finir avec du fromage sans pain ( pendant que tout le monde s'etonne que tu le manges sans pain )

Normalement un regime low carb t'attire les foudres des gens qui reconnaissent a la fois le regime et les grosses doses de viande, ca rend jaloux t'as meme pas idee.

ce qui me fait peur c'est l'histoire du pain... j'en ai toujours mangé,beaucoup...m'arrêter d'un coup j'ai peur..et le pain sans gluten?

Lien vers le commentaire

Le pain sans gluten non. Le pain sans féculents oui. 

 

@Biwi c'est simple pas de sucres (simples complexes complets ce que tu veux). Donc pas de céréales, pas de légumineuses et pas de sucres

Lien vers le commentaire

Ah tiens j'avais oublié de vous notifier mais j'ai commencé un régime low carb et sans sucres hors fruits du petit déj. Essentiellement parce qu'en alternant huit mois entre RU et resto d'entreprise j'avais pris 6 kilos environ. Du coup avant les fêtes j'ai coupé les desserts intégralement, et depuis à peu près un mois j’ai coupé le pain et je mange une bonne assiette de légumes low carb avec viande ou poisson à chaque repas et c'est tout.

 

Je suis revenu très rapidement à mon niveau pré-n'-importe-quoi, maintenant j'essaie d'aller en dessous, c'est plus lent mais ça se fait.

 

Bref, c'est cool et j'en tire une très grande satisfaction. Mais je vais garder ma gravitas et ne pas commencer à en discuter régulièrement dans ce fil, promis.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, biwi a dit :

 

ce qui me fait peur c'est l'histoire du pain... j'en ai toujours mangé,beaucoup...m'arrêter d'un coup j'ai peur..et le pain sans gluten?

 

 

Energus 10

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, NicolasB a dit :

Le pain sans gluten non. Le pain sans féculents oui. 

 

@Biwi c'est simple pas de sucres (simples complexes complets ce que tu veux). Donc pas de céréales, pas de légumineuses et pas de sucres

je fais un blocage sur le pain..:wacko:

 

je ne me vois pas faire un repas sans pain et j'arrive pas à trouver de substitut..et les patates? le riz........je me gave de ces trucs ...comment je vais faire moi  ??*mode calimero on*

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, biwi a dit :

je fais un blocage sur le pain..:wacko:

 

je ne me vois pas faire un repas sans pain et j'arrive pas à trouver de substitut..et les patates? le riz........je me gave de ces trucs ...comment je vais faire moi  ??*mode calimero on*

 

il y a 8 minutes, poney a dit :

 

 

Energus 10

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...