Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 16 minutes, biwi a dit :

je fais un blocage sur le pain..:wacko:

 

je ne me vois pas faire un repas sans pain et j'arrive pas à trouver de substitut..et les patates? le riz........je me gave de ces trucs ...comment je vais faire moi  ??*mode calimero on*

Et de toute façon quand tu passe en locarb ton appétit va diminuer. 

Lien vers le commentaire

je vais tenter le coup pour voir et essayer de tenir quelques temps en réduisant à mort le sucre...il faut combien de temps pour que le corps s'habitue à ces changements alimentaires?

 

déjà hier soir j'ai viré mes jus de fruits et je n'ai plus que de la flotte à la maison..:)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, biwi a dit :

je vais tenter le coup pour voir et essayer de tenir quelques temps en réduisant à mort le sucre...il faut combien de temps pour que le corps s'habitue à ces changements alimentaires?

 

déjà hier soir j'ai viré mes jus de fruits et je n'ai plus que de la flotte à la maison..:)

Il paraît qui' faut deux semaines, je sais pas moi j'ai rien remarqué, mais faut dire que je passais la journée à glander. 

 

Enfin c'est du que si tu pars en cetose, sinon ça devrait pas poser problème 

Lien vers le commentaire

il faut pas longtemps. Sur internet tu vas dire que les gens sont de mauvaise humeur pendant des semaines, mais c'est simplement le petage de couille constant venant d'autour qui genere ca :)

 

l'eau j'y arrive pas, alors je bois de l'eau gazeuse :)

 

 

Quote

Si tu passes en low carb mange dès que tu as faim des trucs gras.

 

ca c'est vraiment important.

Lien vers le commentaire

la version lowcarb simple, y a pas vraiment d'adaptation.
la version cétose, y une étape de 10/15 jours à passer pour forcer ton corps à utiliser les cétones. Ca peut, éventuellement, piquer un peu (impression de grippe).

 

dans les deux cas, il faut plusieurs mois pour devenir "fat adapted".

Lien vers le commentaire

oui mais à la base moi je ne suis pas en surpoids, et ce low carb c'est un régime ...c'est le terme régime qui me pose problème..ou bien le low carb c'est un mode alimentaire comme un autre et là y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, biwi said:

oui mais à la base moi je ne suis pas en surpoids, et ce low carb c'est un régime ...c'est le terme régime qui me pose problème..ou bien le low carb c'est un mode alimentaire comme un autre et là y'a pas de soucis.

Ce n'est pas un régime... C'est un changement de fonctionnement du corps qui passe à une source d"énergie entrainant des instabilités (le sucre) a une source d'énergie plus constante et facile à gérer par le corps (le gras).

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, biwi said:

je fais un blocage sur le pain..:wacko:

 

je ne me vois pas faire un repas sans pain et j'arrive pas à trouver de substitut..et les patates? le riz........je me gave de ces trucs ...comment je vais faire moi  ??*mode calimero on*

Non mais continu le pain et commence par arrêter viennoiseries, desserts, bonbons, sodas et autres sucrosités remplies à haute dose de sirop de glucose-fructose. (et les jus de fruits)

 

On ne manque pas de centenaires mangeant du pain ou du riz.

 

Ce que tu dois retenir c'est que  : 

Trop de sucre c'est mal ( dont les sucres lents)

Pas de sucre ce n'est pas mauvais.

 

Si au bout d'un moment tu coupes le pain tant mieux mais commence par couper les plus grosses saloperies. ( dont ton bounty ! )

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est pas un régime, historiquement, son role premier est de soigner les enfants épileptiques.

 

Ensuite on se rend compte que ça permet d'aider le corps à se défendre contre les cellules cancéreuses en les affamant, et ça aide aussi à supporter la chimiothérapie. Ensuite, toujours, on se rend compte que les glucides en masse comme dans les "régimes équilibrés" sont à la base d'alzeimher, aussi renommé récemment "diabète de type 3". Ensuite, toujours, on se rend compte que tous ces pics glucidiques pris pendant les repas, une fois qu'on les supprimes, ça aide les personnes atteintes de fibromalgie, de douleurs chroniques, des estomacs acides, de l'arthrose, et j'en passe.
Et il n'y a pas de magie en dessous : tous ces problèmes sont des réactions à la résistance à l'insuline qui est elle meme provoquée par de trop grandes quantités de glucides.

Ensuite, on se rend compte que ça fait beaucoup grossir les gens; Ah. C'est un plus, mais c'est pas le but principal;

 

Et enfin, le lchf est le régime normal de l'Humain, depuis neanderthal jusqu'aux Inuits.

  • Ancap 3
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Brock said:

t'as qu'a faire de la muscu, ca te servira d'excuse pour rechercher les GAINS et pour des GAINS il faut des proteines.       J'aime bien ecire GAIN en caps :)

Je préfère les GAINS dans mon porte feuille ;)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, biwi a dit :

oui mais à la base moi je ne suis pas en surpoids, et ce low carb c'est un régime ...c'est le terme régime qui me pose problème..ou bien le low carb c'est un mode alimentaire comme un autre et là y'a pas de soucis.

Le low carb colle ton corps à sa masse optimale. 

 

Moi quand je suis passé locarb j'ai perdu deux kg de gras et pris trois de muscles 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicolasB a dit :

Perso j'ai juste perdu du gras, je pense que je ne suis pas allé assez loin.

 

Les muscles ça ne pousse pas par magie. 

Faut faire du sport. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

 

 

Energus 10 ? How about no. C'est bourré de soja, et personnellement, si je peux comprendre qu'une femme en mange, je ne recommanderais pas ça à un homme. Il y a pas mal de possibilités différentes, et les Genisson en recensent quelques unes dans leur bouquin.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

...

On ne manque pas de centenaires mangeant du pain ou du riz.

...

moui, ce sont des gens qui ne se sont jamais bousillé le pancréas en premier lieu

 

Dans les urbains de nos âges, il ne va pas y en avoir beaucoup. Enfin, on se comprend, un petit morceau de baguette par jour 

 

Quant à préférer le pain aux viennoiseries, là, je ne sais pas, un bon petit crossant beurre plutôt ? Tant qu'à faire 

 

Moi j'en mange 0 parce que l'approche rigoureuse serait d'en manger un coup puis de mesurer mon glucose dans les heures qui viennent mais j'ai la flemme de faire ça 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Energus 10 ? How about no. C'est bourré de soja, et personnellement, si je peux comprendre qu'une femme en mange, je ne recommanderais pas ça à un homme. Il y a pas mal de possibilités différentes, et les Genisson en recensent quelques unes dans leur bouquin.

 

j'en ai jamais mangé, j'ai une version personnelle de pain lowcarb de nombreuses recettes qu'on trouve ici et là (en gros, un mélange de poudre d'amande, de whey, de poudre de lin et d'oeufs).

après c'est un excellent pis-aller, j'achète une version belge (biaform quelque chose)

Et comme je suppose que tu parles des oestrogènes, ils sont détruits lors des cuissons et manipulations dues aux légumineuses par les industriels (avec le reste des nutriments comme pour toutes les légumineuses, ce qui fait leur manque d'intéret total en nutrition).

Lien vers le commentaire

perso quand j'ai une fringale, j'ai des fricadelles de lidl: 15 g de graisses, 14g de protéïnes, 11g de glucides, 2g de sel. Ça se fait en 30 secondes au micro ondes, ça se mange tout seul (ça ressemble à d ela viande de kebab au gout), ça coûte rien et c'est en portions déjà préparées.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

nan mais là j'ai abandonné la lutte et je m'incline devant la loi de la gravité. 

 

tu faisais de la lutte?   :D

 

nan mais pour les femmes c'est l'inverse, pour contrer la gravite il faut grossir

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

perso quand j'ai une fringale, j'ai des fricadelles de lidl: 15 g de graisses, 14g de protéïnes, 11g de glucides, 2g de sel. Ça se fait en 30 secondes au micro ondes, ça se mange tout seul (ça ressemble à d ela viande de kebab au gout), ça coûte rien et c'est en portions déjà préparées.

 

perso quand j'ai une fringale, je prends l'emmental ou n'importe quel fromage à pate dur du supermaché, le saucisson sec le moins cher, et bim.

 

C'est pas plus cher que tes fricadelles et c'est encore sucré...11g de glucides dans des saucisses de viande (enfin, on se comprend), quand même. 

 

(mais c'est vrai que les fricadelles c'est bon, c'est de la merde, mais c'est bon)

 

Lien vers le commentaire

ouais mais tu vois, je me vois mal m'enfiler le fromage, et surtou, ça implique de devoir le couper, le sortir,  et c'est pas toujours top à manger le fromage bas de gamme. Alors que là, tu as ton paquet d'ouvert, tu t'en enfiles deux, et basta. Moi, c'est ce que je mange au taf, ça se mange vite et bien, ça m'évite d'avoir à préparer à bouffer ou faire la vaisselle, et les alternatives c'est sandwich...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, NoName a dit :

perso quand j'ai une fringale, j'ai des fricadelles de lidl: 15 g de graisses, 14g de protéïnes, 11g de glucides, 2g de sel. Ça se fait en 30 secondes au micro ondes, ça se mange tout seul (ça ressemble à d ela viande de kebab au gout), ça coûte rien et c'est en portions déjà préparées.

 

Fricandelle.

 

Par contre, il y a du pain dedans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...