Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 7 heures, NoName a dit :

Les gens qui gueulent la dessus et te donnent de bons conseils n'ont probablement jamais eu aucune autre info de leur vie à part le bourrage de crâne médiatique et gouvernementale. Tu peux esquiver leur avis sans état d'âme. 

Le mal que ce genre de personne peut faire en croyant faire le bien: encore un collègue qui se convertit au végétarisme (full glucides) suite aux conseils d'un autre. Ca et les variations plus ou moins étranges, toujours avec l'idée de moins de viande et de gras. Évidemment, on remplace le gras et les protéines par des glucides à chaque fois.

 

Il y a 6 heures, Lugaxker a dit :

Oui c'est pas vraiment un raisonnement :)   Mais le truc étrange c'est que les recommandations officielles s'opposent à la fois au sucre et aux produits animaux, et que les gens ne semblent retenir que les produits animaux.

J'ai vraiment l'impression que ce n'est que récemment que c'est le cas : avant, certes les gens faisaient attention au gras, mais ce n'est que récemment qu'on a cette fixette sur la viande. Les végétariens qui étaient anecdotiques et assez souvent des femmes, parmi mes connaissances de travail, sont maintenant une minorité assez importante, et je le remarque parmi les deux sexes.

 

il y a 42 minutes, poney a dit :

 

j'en ai jamais mangé, j'ai une version personnelle de pain lowcarb de nombreuses recettes qu'on trouve ici et là (en gros, un mélange de poudre d'amande, de whey, de poudre de lin et d'oeufs).
 

J'ai laissé tombé les trucs à base de poudre d'amandes pour faire autre chose que des trucs "sucrés": le goût des amandes n'est pas neutre et ça me donne l'impression de manger du gâteau/biscuit.

Toujours pas trouvé de remplaçant convaincant à la farine... peut être la farine de gluten, vu que le gluten est une protéine, mais j'ai un peu de mal à voir si le gluten mérite son étiquette diabolique ou non.

Lien vers le commentaire

Tu mets peut-être trop d'amande, mes trucs ressemblent à un cake salé, sans gout d'amande. Mais je les bombarde de diverses graines (chia, chanvre, lin, ..) ou herbes (de provence), le gout d'amande disparait. Avec de la levure et beaucoup d'oeufs, dont les blancs battus en neige, ça donne quelque chose de bon. Un coup au grille pain, un peu de roquefort dessus, heureux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Tu mets peut-être trop d'amande, mes trucs ressemblent à un cake salé, sans gout d'amande. Mais je les bombarde de diverses graines (chia, chanvre, lin, ..) ou herbes (de provence), le gout d'amande disparait. Avec de la levure et beaucoup d'oeufs, dont les blancs battus en neige, ça donne quelque chose de bon. Un coup au grille pain, un peu de roquefort dessus, heureux.

Il faudra que j'essaie avec la farine de lin effectivement, en espérant que ça cache le gout.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Azref a dit :

Il faudra que j'essaie avec la farine de lin effectivement, en espérant que ça cache le gout.

 

tu peux franchement mettre 30 a 50% de poudre de lin, sans sourciller, c'est a peu près les doses que je mets

 

edit : pas entière hein les graines de lin, sinon c'est zig pour les oméga 3 et autres bonnes choses dedans

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

 

tu peux franchement mettre 30 a 50% de poudre de lin, sans sourciller, c'est a peu près les doses que je mets

 

edit : pas entière hein les graines de lin, sinon c'est zig pour les oméga 3 et autres bonnes choses dedans

50% lin 50% amande du coup?

Je t'avoue que j'ai laissé tombé après que ma énième pâte à "pizza" kéto "géniale" soit devenue un fond de tarte goût amandes avec du fromage, des olives et du chorizo dessus. Beurk.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Azref a dit :

50% lin 50% amande du coup?

 

Par exemple, faut pas hésiter à essayer. Tu fais 100gr, ça te ruine pas, et si c'est pas bon et que tu veux le jeter, c'est pas la mort.

 

il y a 1 minute, Azref a dit :

Je t'avoue que j'ai laissé tombé après que ma énième pâte à "pizza" kéto "géniale" soit devenue un fond de tarte goût amandes avec du fromage, des olives et du chorizo dessus. Beurk.

 

:D

 

Pareil, la seule version acceptable que j'ai faite est celle à la farine de lupin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Azref a dit :

Je t'avoue que j'ai laissé tombé après que ma énième pâte à "pizza" kéto "géniale" soit devenue un fond de tarte goût amandes avec du fromage, des olives et du chorizo dessus. Beurk.

Escalope de dinde passée au laminoir (ou très "attendrie/tabassée" si tu n'as pas de machine dédiée). Tu m'en diras des nouvelles.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Mathieu_D a dit :

La mode pour ce genre de trucs c'est choux-fleurs-parmesan.

Et oeufs, souvent. De toute façon, si tu as un doute sur une recette cétogène, c'est sans doute qu'il faut rajouter des oeufs. :lol:

 

il y a 32 minutes, Brock a dit :

il parait que le lin est toxique?  il m'avais meme semble le lire ici meme

Les acides gras polyinsaturés (du lin entre autres) : avec modération.

Lien vers le commentaire
Le 24/01/2018 à 19:15, Bisounours a dit :

 

ben ça a pas l'air évident pour le pharmacien moyen.

à l'hopital, on te file une ampoule en fonction de ton dosage sanguin, et à la pharmacie de ville, il faut une prescription médicale....

ils font flipper avec leurs précautions :( 

Tu commandes sur amazon, c'est en vente libre et tu te fais le dosage qui va bien toute seule. Si tu constates un problème, tu réduis, voilà tout. Le risque est trèèèèèèèèès faible.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Tu commandes sur amazon, c'est en vente libre et tu te fais le dosage qui va bien toute seule. Si tu constates un problème, tu réduis, voilà tout. Le risque est trèèèèèèèèès faible.

Ah mais c'est ce que je fais. Pour le 1er flacon j'avais suivi tes conseils. Mais là j'étais à court connement et j'ai pensé pouvoir être dépannée vite fait. Funeste erreur. Depuis j'ai reçu mon nouveau flacon via Amazon 15euros pour 1 an de traitement. Et le dosage double, 10 trucmuche au lieu de 5 

Ça fait quoi une OD de vit D ?   :dents:

Lien vers le commentaire

En France, pour la vitamine D j'utilisais du Zima D dosage bébé. C'est en vente libre, contrairement à la formule adulte, et en flacon compte-goutte, donc on peut doser facilement (10 gouttes pour 3000UI).

Dispo dans n'importe quelle pharmacie pour ~3€/mois.

 

Il y a plusieurs études qui ont montré des dosages "variables" (du simple au double pour le même dosage affiché) dans les compléments alimentaires. Je suppose (j'espère) qu'un truc classé en médoc est contrôlé plus rigoureusement.

Lien vers le commentaire

hier soir j'ai eu le malheur de regarder sur le net la définition du "low carb"...partout ça dit que c'est vachement contraignant comme suivi.

 

même si je suis adepte du : "faut souffrir pour être beau" j'ai des doutes persistants sur ma capacité à me tenir à ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bisounours a dit :

Ah mais c'est ce que je fais. Pour le 1er flacon j'avais suivi tes conseils. Mais là j'étais à court connement et j'ai pensé pouvoir être dépannée vite fait. Funeste erreur. Depuis j'ai reçu mon nouveau flacon via Amazon 15euros pour 1 an de traitement. Et le dosage double, 10 trucmuche au lieu de 5 

Ça fait quoi une OD de vit D ?   :dents:

Il faut dépasser les 40.000 ui par jour pendant plus d'un mois, et ce qui est vendu c'est 5000 ou 10.000/j donc tu en seras loin. Sinon, il y a juste un risque de calcémie (pour les femmes, passé un certain âge, ça doit bien compenser la décalcification, en fait). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, biwi a dit :

hier soir j'ai eu le malheur de regarder sur le net la définition du "low carb"...partout ça dit que c'est vachement contraignant comme suivi.

 

même si je suis adepte du : "faut souffrir pour être beau" j'ai des doutes persistants sur ma capacité à me tenir à ce genre de truc.

 

Oui, c'est hyper contraignant.

c'est trop horrible.

Manger une steack avec une poelée de légumes sans ajouter du riz.
Ultra contraignant.
Manger du fromage sans l'entourer de baguette. Une souffrance. Trop horrible.

Aller au restaurant et demander que son steack soit accompagner de légumes plutôt que de frites. Une souffrance.

Boire un verre avec deux collègues en sortant du boulot. Prendre un verre de rouge plutôt qu'une bière avant de rentrer chez soi. Hyper supra contraignant.

Faire un Chili con carne sans mettre de fèves, et le manger dans un bol avec une cuillère, le tout copieusement arrosé de fromage râpé à la place du riz. Presqu'autant contraignant que la Gestapo.

 

c'est sur.

Le lowcarb c'est pas pour les lopettes. C'est ultra contraignant. Tous les jours je me bas contre les contraintes.

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Oui, c'est hyper contraignant.

 

Il y a 1 heure, biwi a dit :

j'ai des doutes persistants sur ma capacité à me tenir à ce genre de truc.

 

Changer ses habitudes, oui, c'est contraignant ; pas dans les faits car se faire cuire un steack et des épinards c'est à la portée de tout le monde. C'est dans la tête, car il faut bousculer ses logiciels et vieux réflexes, du pain qu'on achète chaque jour pour accompagner le fromage, saucer les assiettes, des pâtes bolo qu'on adore manger en famille en passant par le croissant du dimanche.

C'est un peu comme arrêter de fumer, ça coûte.

 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, poney said:

 

Par exemple, faut pas hésiter à essayer. Tu fais 100gr, ça te ruine pas, et si c'est pas bon et que tu veux le jeter, c'est pas la mort.

 

 

:D

 

Pareil, la seule version acceptable que j'ai faite est celle à la farine de lupin.

 

Pinaise je ne trouve pas de recettes pour le lupin pâte à pizza, tu as un conseil?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

 

 

Changer ses habitudes, oui, c'est contraignant ; pas dans les faits car se faire cuire un steack et des épinards c'est à la portée de tout le monde. C'est dans la tête, car il faut bousculer ses logiciels et vieux réflexes, du pain qu'on achète chaque jour pour accompagner le fromage, saucer les assiettes, des pâtes bolo qu'on adore manger en famille en passant par le croissant du dimanche.

C'est un peu comme arrêter de fumer, ça coûte.

 

oui c'est ça..bon va falloir formater tout ce qu'on m'a inculqué depuis des lustres..

 

@Poney: juste pour savoir t'as quel âge? je suis d'avis que t'es un jeunot..moi j'ai 45 balais et franchement quand tu auras fait un truc par habitude depuis tout ce temps et qu'on te demandera d'en changer je suis sûr que tu ne trouveras pas ça contraignant,of course..

Lien vers le commentaire
à l’instant, biwi a dit :

bon va falloir formater tout ce qu'on m'a inculqué depuis des lustres..

commence par supprimer ce qui te semble le plus simple. Ton bounty du soir, les pâtes carbonara. Diminue ta quantité de pain à ce que tu estimes irremplaçable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...