Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Jesrad a dit :

Comme pour le cholestérol, la longévité des vieux AUGMENTE avec le taux de sel (moins de fractures et de carences en iode).

 

Et pour les diabétiques type 2 elle augmente aussi avec la tension artérielle ! Mettre des diabétiques au régime sans sel est totalement aberrant... voire criminel:

https://academic.oup.com/ageing/article/39/5/603/41073

 

Putain

 

 

Et ma grand mère amputée et en hospice est au régime sans sel. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jesrad a dit :

Comme pour le cholestérol, la longévité des vieux AUGMENTE avec le taux de sel (moins de fractures et de carences en iode).

 

Et pour les diabétiques type 2 elle augmente aussi avec la tension artérielle ! Mettre des diabétiques au régime sans sel est totalement aberrant... voire criminel:

https://academic.oup.com/ageing/article/39/5/603/41073

 

L'étude ne parle pas de régime sans sel mais de relation entre traitement anti hypertenseur et mortalité chez les patients âgés diabétiques.

Etude prospective qui ne permet donc pas d'établir de causalité...

Try again

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, biwi a dit :

ce matin  j'ai bu un café sans rien....j'avais la dalle........j'a bouffé du saucisson et du gruyère.........et là j'ai encore la dalle...........en train de ma taper des amandes,des noix et noix de cajou et j'ai mal au crâne..

 

vous croyez que c'est un début de non glucose effect?

 

Je crois que c'est la déshydratation.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, biwi a dit :

ah oui merci..je crois que j'ai commencé trop fort aussi haha..je viens de me taper un énorme sandwich rillettes ..j'avoue que j'ai eu mal au crâne toute la journée ..

 

La prochaine fois si tu as encore mal au crâne, tu prends une cuillère à café de sel de table dans un verre d'eau et essaye de boire une bonne eau minérale (Contrex, Hépar) ou rajouter des électrolytes dans ton eau.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, POE a dit :

 

Je crois que c'est la déshydratation.

peut être oui...c'est vrai que depuis que j'ai arrêté complet le pain je bois comme un trou (de l'eau hein bande d'alcoolos) :icon_wink:

 

ce mati,n un café et deux oeufs durs ,ç'a l'a fait jusqu'a midi....:)

Lien vers le commentaire

Première phrase de la page :

Citation

Les aliments que nous consommons quotidiennement peuvent avoir un effet alcalinisant ou acide sur notre corps après leur métabolisation.

Poubelle. C'est même pas faux, c'est simplement non pertinent, à côté de la plaque. Et donc considéré comme l'alpha et l'oméga de la nutrition par un tas de gens qui ne comprennent rien à rien (je ne dis pas qu'on ne peut pas en discuter, je dis que c'est un sujet parfaitement marginal).

 

Et accessoirement, la page raconte simplement n'importe quoi sur les travaux d'Otto Warburg.

Lien vers le commentaire

Le Figaro

Quote

Aucun régime alimentaire spécifique n’a scientifiquement prouvé son efficacité pour guérir du cancer. La chimiothérapie fait perdre beaucoup de poids aux patients, le jeûne ne fait qu’accentuer cet affaiblissement général. Il en va de même du régime sans viande rouge ou de la diète cétogène (plus de gras et moins de sucre), qui induisent de surcroît une malnutrition. Les professionnels de santé recommandent au contraire de suivre un régime alimentaire équilibré.

http://sante.lefigaro.fr/article/vrai-ou-faux-10-idees-recues-sur-le-cancer/

:icon_violent:

Lien vers le commentaire

 

il y a 51 minutes, Sekonda a dit :

Sur ce sujet :

En particulier, ces quelques images d'une étude faite sur des rats, où l'on voit que les rats vivent plus longtemps sous une diète cétogène que sous une diète "normale" quand ils sont atteints de cancer (l’échelle horizontale est le nombre de jours) :

Clipboard02.thumb.jpg.3f134072c453a0a72eb87ebda1b3f3cc.jpg

 

Le plus impressionnant est quand on associe la diète cétogène et les radiations :

Clipboard03.thumb.jpg.d37eb814898280bdcc941cc7ecb31081.jpg

 

 

Tentatives d'explication :

Clipboard04.thumb.jpg.af249973824fb3b0c0bafbb8364389c4.jpg

 

Clipboard05.thumb.jpg.28756b0c4f7d3d8022ec9a3e6fbd2492.jpg

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

c'est pas comme si "manger équilibré" n'était pas une idée reçue.

tu sais c'est confortable pour les gens de retomber mollement dans des lieux communs qui flottent autour d'eux au lieu de creuser. Tiens, par exemple : ooouuh, comme ça fait peur les terroristes. Tu vois ? 

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

c'est pas comme si "manger équilibré" n'était pas une idée reçue.

Ce n'est pas tant une idée reçue qu'une absence de définition renvoyant à une totaulogie.

(bien manger = manger équilibré, oui mais c'est quoi manger équilibré  ?  C'est bien manger.)

 

Je ne crois pas avoir vu de gens disant que manger équilibré c'est manger et boire plein de sucreries par exemple.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Je sais qu'il existe des pâtes à bases de légumes. Des idées de produits et de lieux où s'en procurer?

À base de légumes, mais à mon avis, elles contiennent de la farine, pour le liant. Autrement, le seul point commun, c'est la façon de les présenter, les découper, comme les tagliatelles de concombre

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Des idées de produits et de lieux où s'en procurer?

j'ai demandé la même chose concernant les endroits ou ils s'approvisionnent bah j'ai eu aucune réponse...ils sont malpolis à un point c'est effrayant.:icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Des pâtes à base de légumes ? Du riz à base de viande aussi ?

Comment dire, malgré ces centaines de pages, je ne suis pas du tout convaincu du bienfait de supprimer les glucides lents en particulier ceux à IG bas qui ne me semblent pas dans la majorité des cas causer de problèmes. Pourquoi se faire chier à se passer des spaghettis, des lasagnes, d'un bon bol de riz accompagné de légumes et d'une soupe miso, d'une soupe de lentilles, des pois chiches...

Bref, ce type de régime qui exclue délibérément toute une catégorie d'aliments, et donc un régime déséquilibré, est peut être utile dans des cas précis ou un objectif précis  doit être atteint, mais dans la majorité des cas, je ne le crois pas.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, PABerryer said:

Je sais qu'il existe des pâtes à bases de légumes. Des idées de produits et de lieux où s'en procurer?

à base de poids cassés : http://www.lavieclaire.com/pois-casses-en-torsade.html

à base de lentilles : http://www.lavieclaire.com/lentilles-3-couleurs-en-torsades.html

 

Pas sûr que ce soit vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Sekonda a dit :

à base de poids cassés : http://www.lavieclaire.com/pois-casses-en-torsade.html

à base de lentilles : http://www.lavieclaire.com/lentilles-3-couleurs-en-torsades.html

 

Pas sûr que ce soit vraiment mieux.

Merci. J'avais vu la référence à cela dans le livre d'Ulrich et Nelly.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, POE said:

Des pâtes à base de légumes ? Du riz à base de viande aussi ?

Comment dire, malgré ces centaines de pages, je ne suis pas du tout convaincu du bienfait de supprimer les glucides lents en particulier ceux à IG bas qui ne me semblent pas dans la majorité des cas causer de problèmes. Pourquoi se faire chier à se passer des spaghettis, des lasagnes, d'un bon bol de riz accompagné de légumes et d'une soupe miso, d'une soupe de lentilles, des pois chiches...

Bref, ce type de régime qui exclue délibérément toute une catégorie d'aliments, et donc un régime déséquilibré, est peut être utile dans des cas précis ou un objectif précis  doit être atteint, mais dans la majorité des cas, je ne le crois pas.

 


Eh bien tu vois avec le poids que j'ai perdu et le regain d'énergie que j'ai  en ayant supprimé les glucides... je ne pense pas que ce soit un régime déséquiibré.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Peut-être que c'est moins pire car il n'y a pas de farine/blé mais que de la légumineuse ?

C'est sans doute un peu mieux mais ça reste un produit assez transformé et probablement peu intéressant en terme de nutriment / euro. Si ça peux aider pour la transition, pourquoi pas.

Simple hypothèse, est-ce que la forme des pâtes n'influence-t-il négativement pas l'organisme comme le goût sucré des édulcorants ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...