Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 48 minutes, cedric.og a dit :

ça me fait penser que j'ai lu un article, sur un sitalacon très suivi pour parents, qui parlait des méfaits de la cetose. Il FAUT du sucre, disait-il.

 Apparemment y avait Cohen et je sais pas qui sur F5 ce soir qui ont raconté la même chose. Y en a qui les ont vu ?

 

 

Sinon :

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Mister_Bretzel said:

On a 1 baguette. On a 1000 fromages. L'UNESCO a choisi l'arbre qui cache la forêt.

Ça c'est quand même de la mauvaise fois car il y a bien aussi mille saveurs de pain etde baguettes différentes   ; -)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Pourquoi dis-tu "bizarrement" ? C'est logique, elles sont composées principalement de viandes :) 

Tu prends les orijen ? purizon c'est bien aussi.

Et de temps en temps, je donne de la viande crue, ou de la seiche que m'offre le poissonnier, ou des crevettes ; un peu d'huile des sardines ou du foie de morue, avec les petits morceaux qui restent dedans. Trop dure la vie !

Les purizon je suis allé au bon rapport qualité-prix. Je verrai par la suite. Et je leur filerai de la viande crue aussi... Je ne vais pas chez le poissonnier

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Restless a dit :

 

Très bien, mais j'ai l'impression que les dangers des sucres ajoutés sont connus et admis aujourd'hui, contrairement à ceux des glucides.

Egalement, j'ai un doute sur la partie "sécrétion d'insuline en avance car le cerveau s'attend à de la nourriture sucrée."

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Azref a dit :

Très bien, mais j'ai l'impression que les dangers des sucres ajoutés sont connus et admis aujourd'hui, contrairement à ceux des glucides.

Egalement, j'ai un doute sur la partie "sécrétion d'insuline en avance car le cerveau s'attend à de la nourriture sucrée."

Oh, Pavlov fait des miracles, tu sais.

 

En revanche, je suis nettement plus critique quand à son explication de la prise d'habitude par la myélinisation de certains neurones. A ma connaissance, tous les neurones ont leur axone myélinisé ; ce qui change en revanche, c'est la taille et le nombre des synapses au bout, et qui, elles, se développent et se multiplient quand elles sont très utilisées, renforçant la facilité d'une action que l'on fait par habitude.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Restless a dit :

Tu as un doute à quel niveau ?

J'ai lu un truc du même genre sur les édulcorants qui, par le goût sucré en bouche, impliqueraient une sécrétion d"insuline par le corps, qui s'est révélée fausse après coup.

Ca ressemble à un truc du même acabit.

Lien vers le commentaire

Cephalic phase insulin release in healthy humans after taste stimulation?

 

Phase céphalique de sécrétion d’insuline et variete des aliments au cours du repas chez le rat

 

Les deux sont des expériences à partir de la palatabilité, j'en ai pas trouvé d'accessible par rapport au lien entre la vision et la sécrétion d'insuline.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Restless a dit :

Cephalic phase insulin release in healthy humans after taste stimulation?

 

Phase céphalique de sécrétion d’insuline et variete des aliments au cours du repas chez le rat

 

Les deux sont des expériences à partir de la palatabilité, j'en ai pas trouvé d'accessible par rapport au lien entre la vision et la sécrétion d'insuline.

Pas accès au premier article.

OK pour le second.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

Ça c'est quand même de la mauvaise fois car il y a bien aussi mille saveurs de pain etde baguettes différentes   ; -)

 

Ouais 1000 saveurs de carbs ! :P laisse moi passer en lowcarb tranquille sans me soumettre à la tentation d'un bon pain de campagne bien épais habillé d'une bonne tranche de camembert au lait cru....hmmm.... :jaifaim:

 

(en vrai ce soir c'est dos de cabillaud avec PLEIN de beurre pour la sauce, et pas de riz pour accompagner. Juste du fromage en dessert !)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

sauf pour le nutella alors :P 

C'est madame qui achète. Compliqué de faire locarb quand madame est une quasi végétarienne qui adooore les sucreries et n'aime pas vraiment la viande ni le gras. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NoName a dit :

C'est madame qui achète. Compliqué de faire locarb quand madame est une quasi végétarienne qui adooore les sucreries et n'aime pas vraiment la viande ni le gras. 

Houlaaaa oui tu es mal barré là!

Note que ma fille est végétarienne, enfin, elle mange pas les bêtes à plumes et à poils. Et pas de glucides non plus. Et mon mari c'est plutôt sucres et pas de gras.... C'est simple de cuisiner !

Lien vers le commentaire

http://meatheals.com/2018/02/04/charlene-andersen/

 

TLDR: Cette femme a eu une alimentation pauvre en graisse, en produits animaux et riche en glucides depuis sa plus tendre enfance et on a abuse des antibiotiques pour soigner ses problemes de sante qui ont ainsi continue de degenerer jusqu'a ce qu'elle se mette a ne manger que du boeuf il y a une vingtaine d'annee. Le resultat est pas mal (pics inside).

Son mari avait deja  publie leur histoire (toute la famille mange comme ca enfants y compris) il y a 3 ans, mais l'article avait du etre retracte a cause des menaces recues.  Ils sont assez actifs sur twitter. Je pense que cette histoire est surement vraie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
17 hours ago, NicolasB said:

Les purizon je suis allé au bon rapport qualité-prix. Je verrai par la suite. Et je leur filerai de la viande crue aussi... Je ne vais pas chez le poissonnier

 

 

En fait mon bizarrement @Bisounours était ironique, j'ai été surpris de la vitesse à laquelles ils y sont allés, une fois ouvert. Je suppose qu'elles sont également plus rassiasantes.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, ts69 said:

http://meatheals.com/2018/02/04/charlene-andersen/

 

TLDR: Cette femme a eu une alimentation pauvre en graisse, en produits animaux et riche en glucides depuis sa plus tendre enfance et on a abuse des antibiotiques pour soigner ses problemes de sante qui ont ainsi continue de degenerer jusqu'a ce qu'elle se mette a ne manger que du boeuf il y a une vingtaine d'annee. Le resultat est pas mal (pics inside).

Son mari avait deja  publie leur histoire (toute la famille mange comme ca enfants y compris) il y a 3 ans, mais l'article avait du etre retracte a cause des menaces recues.  Ils sont assez actifs sur twitter. Je pense que cette histoire est surement vraie.

 

Oh my God... Il y a des moments dans son histoire où je me reconnais. et je dois sérieusement avouer que le régime low carb m'a aidé (fin des endormissements à répétition, soucis de colère et dépression un peu mieux réglés). J'ai eu des soucis de poids mais jamais de défauts musculaires avec des tremblements, jamais de douleurs immenses dans les muscles (par contre des soucis digestifs). Sa transformation est impressionnante c'est clair.

Lien vers le commentaire

Je suis très embêtée avec cette histoire du cancer favorisé par les glucides : une de mes amies a développé un cancer multiple, des poumons au cerveau en passant par les os, bref, pas la joie, bien qu'elle semble péter la santé. Et elle se nourrit à fond de cochonneries non cochonneuses, pâtisseries industrielles, et tout le tremblement des confitures et autres glucides. Qu'elle affectionne donc.

Sa fille est obèse..... à 30 ans à peine et se nourrit pareil. Elle a décidé de faire un régime et a écrit sur la porte du frigo (elle vit avec sa maman donc)  les aliments conseillés et prohibés. Je vous surprendrais pas en vous disant que même si le pain est dans la liste des aliments interdits, il est accompagné de la charcuterie, des fromages, alors que les fruits et leur jus sont rangés parmi les amis.

J'ai vaguement fait une réflexion mais bon.... à ce stade, déconstruire des croyances et proposer de virer ce qui fait plaisir, j'avoue que j'hésite

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nick de Cusa a dit :

on en a vu des gros titre sur le remède contre le cancer. Là, les résultats expliqués semblent bluffants,

 

https://med.stanford.edu/news/all-news/2018/01/cancer-vaccine-eliminates-tumors-in-mice.html

Si c'est faux, ils se couvrent de ridicule. Si c'est vrai, c'est la route du Nobel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Je suis très embêtée avec cette histoire du cancer favorisé par les glucides : une de mes amies a développé un cancer multiple, des poumons au cerveau en passant par les os, bref, pas la joie, bien qu'elle semble péter la santé. Et elle se nourrit à fond de cochonneries non cochonneuses, pâtisseries industrielles, et tout le tremblement des confitures et autres glucides. Qu'elle affectionne donc.

Sa fille est obèse..... à 30 ans à peine et se nourrit pareil. Elle a décidé de faire un régime et a écrit sur la porte du frigo (elle vit avec sa maman donc)  les aliments conseillés et prohibés. Je vous surprendrais pas en vous disant que même si le pain est dans la liste des aliments interdits, il est accompagné de la charcuterie, des fromages, alors que les fruits et leur jus sont rangés parmi les amis.

J'ai vaguement fait une réflexion mais bon.... à ce stade, déconstruire des croyances et proposer de virer ce qui fait plaisir, j'avoue que j'hésite

voir les Dr Dominic d'Agostino, Dr Ulricke Kämmerer, Dr Angela Poff, Dr Csaba Toth, Dr Jocelyn Tan-Shalaby, Dr Bill Lagakos, Dr Dawn Lemanne, Dr Jason Fung, Dr @ColinChampMD, Dr Laurent Schwartz, Dr Thomas Seyfried. Il y en des tonnes d'autres, mais c'est ceux que j'ai lus / entendus au moins un peu

 

témoignages : http://guerir-du-cancer.fr/temoignages/

 

vidéos : http://guerir-du-cancer.fr/videos/

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicolasB a dit :

Et peut on généraliser en disant qu'en mangeant Lowcarb, on se protège du cancer?

Clairement, ça n'immunise pas, mais ça diminue les risques. Tout comme on peut avoir un cancer du poumon sans jamais avoir fumé, mais c'est nettement plus rare.

Lien vers le commentaire

j' aime bien cet article ci qui dit d' y aller mollo sur ce qu'on avance sur céto et cancer ; il dit bien qu'il y voit un effet préventif :

 

http://colinchamp.com/the-ketogenic-diet-and-cancer-they-myths-and-where-we-stand-in-2018/

 

Mais ce n'est pas que bien sûr, la carence permanente de vitamine D, par exemple, si j'ai bien compris c'est un facteur de risque, et il y en a d'autre, comme ne pas bouger (sans pour autant "faire du sport")

Lien vers le commentaire

bon bah moi je fais déjà un bilan depuis jeudi dernier ou j'ai commencé le low carb...ce que je ne vous avais pas dit c'est que j'ai toujours eu l'estomac fragile,limite colopathe quoi..avec souvent des soucis pour aller à la selle et ce depuis fort longtemps (je vous passe beaucoup de détails)...bah depuis deux jours c'est magique j'ai plus de soucis et ça c'est déjà beaucoup pour les gens comme moi..progressivement je change de mode alimentaire et les effets sont quasi immédiats c'est ce qui me surprend le plus..j'arrive à lâcher le sucre sans forcer ..je viens d'aller faire des courses dans un picard,acheté beaucoup de poisson et de viande et des légumes,je suis passé devant tout ce qui était pâtes (pizzas,tourtes,feuilletés) sans broncher idem pour les desserts ou j'ai fait l'impasse totale..bon je me demande ce que je vais manger pour finir mes repas et me faire un peu plaisir mais bordel merci pour le peu que ça m'apporte parce que ça me permet de croire que je peux vivre mieux.. :)

 

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...