Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 12 minutes, NicolasB a dit :

Et on peut l'épouser ? J'aime bien futur bopapa déjà.

Futur beau-papa a de grandes attentes envers son gendre, je suppose... et accessoirement, elle a un bébé de quelques mois ; je suppose qu'elle est encore avec le géniteur. ;)

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

Futur beau-papa a de grandes attentes envers son gendre, je suppose... et accessoirement, elle a un bébé de quelques mois ; je suppose qu'elle est encore avec le géniteur. ;)

 

J'ai commencé de lire son blog et oui je me suis rendu compte qu'elle est enceinte et avec son mari... Après pour beau papa c'est fort probable

Lien vers le commentaire
2 hours ago, biwi said:

bon je me demande ce que je vais manger pour finir mes repas et me faire un peu plaisir

Beurre salé au lait cru sur son lit de chocolat noir 90% en carré.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bisounours a dit :

Je suis très embêtée avec cette histoire du cancer favorisé par les glucides : une de mes amies a développé un cancer multiple, des poumons au cerveau en passant par les os, bref, pas la joie, bien qu'elle semble péter la santé. Et elle se nourrit à fond de cochonneries non cochonneuses, pâtisseries industrielles, et tout le tremblement des confitures et autres glucides. Qu'elle affectionne donc.

Sa fille est obèse..... à 30 ans à peine et se nourrit pareil. Elle a décidé de faire un régime et a écrit sur la porte du frigo (elle vit avec sa maman donc)  les aliments conseillés et prohibés. Je vous surprendrais pas en vous disant que même si le pain est dans la liste des aliments interdits, il est accompagné de la charcuterie, des fromages, alors que les fruits et leur jus sont rangés parmi les amis.

J'ai vaguement fait une réflexion mais bon.... à ce stade, déconstruire des croyances et proposer de virer ce qui fait plaisir, j'avoue que j'hésite

 

Si tu l'aimes vraiment, tu lui offres les deux ou trois bouquins sur la question écrits par des médecins avec les toutes les références qui vont bien. Tu les laisse chez elle. La suite sera de son ressort.

 

Il y a 8 heures, NicolasB a dit :

Et peut on généraliser en disant qu'en mangeant Lowcarb, on se protège du cancer?

 

Le lowcarb ne protège peut-être pas du cancer, mais il ralentit clairement le métabolisme des cellules cancéreuses, qui soit ne se développent pas, soit se développent lentement, soit sont plus facile à niquer avec la trithérapie classique.

En tout cas, les essais cliniques jusque maintenant montrent des trucs vraiment intéressants.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Azref a dit :

Yaourt nature (j'aime les "à la grecque") + édulcorant liquide.

Dans les yaourts à la grecque, on trouve vraiment tout et n'importe quoi. Depuis l'horreur flotteuse et sucrée, jusqu'au nectar quasiment LCHF où je suis incapable de m'arrêter avant que tout le seau pot soit englouti.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Dans les yaourts à la grecque, on trouve vraiment tout et n'importe quoi. Depuis l'horreur flotteuse et sucrée, jusqu'au nectar quasiment LCHF où je suis incapable de m'arrêter avant que tout le seau pot soit englouti.

Effectivement, mais il faut juste regarder les étiquettes pour pas se planter :)

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rincevent said:

Dans les yaourts à la grecque, on trouve vraiment tout et n'importe quoi. Depuis l'horreur flotteuse et sucrée, jusqu'au nectar quasiment LCHF où je suis incapable de m'arrêter avant que tout le seau pot soit englouti.

 

5 hours ago, Azref said:

Effectivement, mais il faut juste regarder les étiquettes pour pas se planter :)

 

Des produits à conseiller car jusque là je fais un peu chou blanc. Pareil je n'ai pas trop regarder les fromages blancs.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Dans les yaourts à la grecque, on trouve vraiment tout et n'importe quoi. Depuis l'horreur flotteuse et sucrée, jusqu'au nectar quasiment LCHF où je suis incapable de m'arrêter avant que tout le seau pot soit englouti.

Tu as des marques en tête ?

Perso je prends les yaourts à la grecque de chez leader price, j’ai pas regardé la compo mais au goût ça parait bon,  nature par contre, c’est moins cher, et on sait ce qu’ on rajoute.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

 

 

Des produits à conseiller car jusque là je fais un peu chou blanc. Pareil je n'ai pas trop regarder les fromages blancs.

Les yaourts à la grecque je prend si les glucides sont <5%

Le dernier que j'ai pris était le nestlé en promo : https://www.auchandirect.fr/produits/4004

Pour les fromages blancs idem pour les glucides, il faut juste éviter les produits allégés.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Azref said:

Les yaourts à la grecque je prend si les glucides sont <5%

Le dernier que j'ai pris était le nestlé en promo : https://www.auchandirect.fr/produits/4004

Pour les fromages blancs idem pour les glucides, il faut juste éviter les produits allégés.

 

Ok merci. je jetterai un oeil. Je dois avouer que je manque parfois le parfum de la vanille.

Lien vers le commentaire

On trouve aussi dans les carrefour des seau 1l de yaourt grec fabriqués en Grèce qui est une tuerie, légèrement acidulé, très pauvre en glucides et très riche en lipides. Pour un prix très compétitif. 

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, NicolasB said:

 

Ok merci. je jetterai un oeil. Je dois avouer que je manque parfois le parfum de la vanille.

alors là fastoche, tu peux te faire ton extrait de vanille en 2 coups de cuiller à pot, duckduckgo un coup, en gros ça consiste à laisser mariner assez longtemps dans un bocal de vodka

Après tu peux en mettre quelques gouttes dans ce que tu veux

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, poney said:

On trouve aussi dans les carrefour des seau 1l de yaourt grec fabriqués en Grèce qui est une tuerie, légèrement acidulé, très pauvre en glucides et très riche en lipides. Pour un prix très compétitif. 

 

En France ou en Belgique? Je regarderai ça car il ne me semble pas en voir dans mon Carrefour market du bled ou j'habite.

Lien vers le commentaire
17 hours ago, biwi said:

bon bah moi je fais déjà un bilan depuis jeudi dernier ou j'ai commencé le low carb...ce que je ne vous avais pas dit c'est que j'ai toujours eu l'estomac fragile,limite colopathe quoi..avec souvent des soucis pour aller à la selle et ce depuis fort longtemps (je vous passe beaucoup de détails)...bah depuis deux jours c'est magique j'ai plus de soucis et ça c'est déjà beaucoup pour les gens comme moi..progressivement je change de mode alimentaire et les effets sont quasi immédiats c'est ce qui me surprend le plus..j'arrive à lâcher le sucre sans forcer ..je viens d'aller faire des courses dans un picard,acheté beaucoup de poisson et de viande et des légumes,je suis passé devant tout ce qui était pâtes (pizzas,tourtes,feuilletés) sans broncher idem pour les desserts ou j'ai fait l'impasse totale..bon je me demande ce que je vais manger pour finir mes repas et me faire un peu plaisir mais bordel merci pour le peu que ça m'apporte parce que ça me permet de croire que je peux vivre mieux.. :)

 

 

bravo, bien joué Biwi. Si tu te retrouves à un moment avec maux de tête, tête qui tourne, crampes, trémulations, ressenti du coeur qui bat, alors prend des "électrolytes" : sel, potassium (sel de régime), magnesium (forme bio assimilable)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, POE a dit :

Tu as des marques en tête ?

Oui au sens où je saurais la reconnaître dans un rayon de supermarché, mais j'ai oublié le nom (j'ai posté le message précédent après dix minutes de recherches infructueuses).

 

Par contre la flotte infecte, c'est la marque standard de la Coop. :D

 

Il y a 1 heure, poney a dit :

On trouve aussi dans les carrefour des seau 1l de yaourt grec fabriqués en Grèce qui est une tuerie, légèrement acidulé, très pauvre en glucides et très riche en lipides. Pour un prix très compétitif. 

Ah bah du coup ça ressemble trait pour trait à la marque à laquelle je pensais (composition de rêve, aussi en seaux de 1L, avec une petite anse, impossible de s'arrêter quand on a commencé). Ça porte quelle marque par chez toi ?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Rincevent a dit :

Ah bah du coup ça ressemble trait pour trait à la marque à laquelle je pensais (composition de rêve, aussi en seaux de 1L, avec une petite anse, impossible de s'arrêter quand on a commencé). Ça porte quelle marque par chez toi ?

 

Nom grec, pot bleu et blanc. J'ai googlé mais j'ai pas reconnu mon pot.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Nom grec, pot bleu et blanc. J'ai googlé mais j'ai pas reconnu mon pot.

Ça ressemble de près à la marque à laquelle je pensais. Un nom grec un peu long style "Yakoummakis", un pot essentiellement blanc avec des inscriptions bleues.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Ça ressemble de près à la marque à laquelle je pensais. Un nom grec un peu long style "Yakoummakis", un pot essentiellement blanc avec des inscriptions bleues.

Mavrommatis ?

https://fr.openfoodfacts.org/produit/3700286924416/yaourt-grec-100-lait-de-vache-du-nord-de-la-grece-mavrommatis

Lien vers le commentaire
On 2/5/2018 at 10:36 PM, NoName said:

C'est madame qui achète. Compliqué de faire locarb quand madame est une quasi végétarienne qui adooore les sucreries et n'aime pas vraiment la viande ni le gras. 

 

On 2/5/2018 at 10:57 PM, Bisounours said:

Houlaaaa oui tu es mal barré là!

Note que ma fille est végétarienne, enfin, elle mange pas les bêtes à plumes et à poils. Et pas de glucides non plus. Et mon mari c'est plutôt sucres et pas de gras.... C'est simple de cuisiner !

Il y a plein de recettes Keto Vegan en ligne (trouvable avec ces deux termes). Avec en plus la contrainte "sans gras", c'est évidement plus dur.

http://meatfreeketo.com/

https://www.ruled.me/comprehensive-guide-vegan-ketogenic-diet/

http://www.forkly.com/food/21-low-carb-vegan-foods-you-can-eat-on-a-keto-diet/

La fille de Mark Sisson est végétarienne si je me souviens bien et il en parle parfois sur son blog.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Sekonda said:

 

Il y a plein de recettes Keto Vegan en ligne (trouvable avec ces deux termes). Avec en plus la contrainte "sans gras", c'est évidement plus dur.

http://meatfreeketo.com/

https://www.ruled.me/comprehensive-guide-vegan-ketogenic-diet/

http://www.forkly.com/food/21-low-carb-vegan-foods-you-can-eat-on-a-keto-diet/

La fille de Mark Sisson est végétarienne si je me souviens bien et il en parle parfois sur son blog.

Le keto ne peut pas etre sans gras.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...