Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 16 minutes, poney a dit :

Source or i can't troll my vegans friends

Je crois avoir vu ça dans Taubes. Mais ça doit se retrouver dans la ketosphere.

 

Sinon, je prends mon carnet et j'y note que tu as des amis vegétarés...

 

il y a 16 minutes, frigo a dit :

une sorte de beurre très riche, le gui ( pas sur de l'orthographe ).

Ghi ou ghee. Du beurre clarifié (ou "beurre à rôtir" en dialecte helvète). Yabon++.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Je crois avoir vu ça dans Taubes. Mais ça doit se retrouver dans la ketosphere.

 

Sinon, je prends mon carnet et j'y note que tu as des amis vegétarés...

 

 

Pleins.
Quand tu traînes avec des anthropologues, que t'habite le quartier le plus bobo hispter de la ville et que ton principal hobby est la musique, tu fréquentes forcément beaucoup de gaucho-squatteur-artiste-bobo qui sont souvent végétariens voir végan.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Pleins.
Quand tu traînes avec des anthropologues, que t'habite le quartier le plus bobo hispter de la ville et que ton principal hobby est la musique, tu fréquentes forcément beaucoup de gaucho-squatteur-artiste-bobo qui sont souvent végétariens voir végan.

Entre ça et ta collection de paraphernalia fascistes, ça va faire beaucoup de révélations pour la même journée, hein. :D

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Entre ça et ta collection de paraphernalia fascistes, ça va faire beaucoup de révélations pour la même journée, hein. :D

 

Pure esprit de contradiction que j'ai extrêmement élevé.

 

(j'ai aussi des trucs nazis, mais crois le ou pas, ça fait moins rire les gens. Les gens perdent tout sens de l'humour avec ça. sous prétexte que ça a pu servir à tuer -je parle d'un couteau-).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, poney a dit :

Pure esprit de contradiction que j'ai extrêmement élevé.

Je connais bien. J'ai Le Capital bien en évidence dans une de mes bibliothèques et quelques autres trucs troll (mais je suis moins porté disques ou déco que toi).

 

D'ailleurs j'ai repéré une boutique à l'autre bout de la ville qui vend des uniformes et accessoires militaires d'occasion. De divers pays et diverses époques, ce qui inclut quelques instants de malaise. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

En fait c'est rigolo de comparer l'espérance de vie des Indiens selon leur religion (et donc selon leurs interdits alimentaires) : il y a des vrais écarts, quelque chose comme 3 ans d'espérance de vie au bénéfice de ceux qui mangent de la viande (en contrôlant par région, mortalité infantile, niveau social toussa).

 

C'est peut-être une question de statut social?

Un parsi zoroastrien sera souvent plus riche qu'un hindou appartenant à la mauvaise caste, non? Ou c'est "toutes choses égales par ailleurs"?

 

il y a 56 minutes, poney a dit :

Pleins.
Quand tu traînes avec des anthropologues, que t'habite le quartier le plus bobo hispter de la ville et que ton principal hobby est la musique, tu fréquentes forcément beaucoup de gaucho-squatteur-artiste-bobo qui sont souvent végétariens voir végan.

 

Comme quoi, les stéréotypes sont vrais la plupart du temps. :D

Je souris, d'ailleurs, en pensant que les rebelles de la société & autres anti-conformistes sont des photocopies les uns des autres, tant dans leurs discours que dans leur façon d'être (et de paraître).

C'est fou comme l'habit fait souvent le moine.

 

il y a 58 minutes, Rincevent a dit :

Je crois avoir vu ça dans Taubes. Mais ça doit se retrouver dans la ketosphere.

 

Sinon, je prends mon carnet et j'y note que tu as des amis vegétarés...

 

Ghi ou ghee. Du beurre clarifié (ou "beurre à rôtir" en dialecte helvète). Yabon++.

 

J'ai aussi des amis végétarés.

On m'a même traîné dans la boulangerie végane à Paris, pour bouffer une galette des rois vegan...
J'ai pleuré intérieurement. J'ai ma sensibilité, quand même, et là c'était trop pour moi.

 

 

il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

Je connais bien. J'ai Le Capital bien en évidence dans une de mes bibliothèques et quelques autres trucs troll (mais je suis moins porté disques ou déco que toi).

 

D'ailleurs j'ai repéré une boutique à l'autre bout de la ville qui vend des uniformes et accessoires militaires d'occasion. De divers pays et diverses époques, ce qui inclut quelques instants de malaise. :lol:

 

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas acheter ce genre de choses sur internet. Je trouve ça intéressant (et les uniformes SS sont, de mon point de vue, fort jolis).

 

il y a 52 minutes, poney a dit :

Pure esprit de contradiction que j'ai extrêmement élevé.

 

(j'ai aussi des trucs nazis, mais crois le ou pas, ça fait moins rire les gens. Les gens perdent tout sens de l'humour avec ça. sous prétexte que ça a pu servir à tuer -je parle d'un couteau-).

 

Je vais hériter d'un couteau nazi aussi ! Avec le ceinturon qui va avec (et la boucle de ceinture, avec l'aigle et la croix gammée :') ). 

C'est mon grand-père qui l'a récupéré lorsque lui et ses frères ont piqué de l'huile et se sont fait chopper sur le chemin par un soldat allemand isolé. Ils lui sont tombés dessus, l'ont foutu à poil, l'ont attaché et jeté dans la rivière ; ils se sont partagés ses affaires. S'trop cool.

 

Quand je l'aurai, je dirai à ceux qui s'offusquent "c'est un souvenir de mon grand-père", pour rester ambigu :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

Comme quoi, les stéréotypes sont vrais la plupart du temps. :D

Je souris, d'ailleurs, en pensant que les rebelles de la société & autres anti-conformistes sont des photocopies les uns des autres, tant dans leurs discours que dans leur façon d'être (et de paraître).

C'est fou comme l'habit fait souvent le moine.

 

Y a pas plus conformiste qu'un rebelle anticonformiste, South Park a même fait une blague là dessus "je suis tellement anticonformiste que je vais pas me conformer à votre avis" (les trois goths rebelles là).

Et ceux dont on parle sont collectors dans le genre.

 

à l’instant, Flashy a dit :

Je vais hériter d'un couteau nazi aussi ! Avec le ceinturon qui va avec (et la boucle de ceinture, avec l'aigle et la croix gammée :') ). 

C'est mon grand-père qui l'a récupéré lorsque lui et ses frères ont piqué de l'huile et se sont fait chopper sur le chemin par un soldat allemand isolé. Ils lui sont tombés dessus, l'ont foutu à poil, l'ont attaché et jeté dans la rivière ; ils se sont partagés ses affaires. S'trop cool.

 

Ah ouais, plus collector que le mien qui est tout abimé et qu'on a retrouvé dans la cave ou mon gd père bricolait à sa mort. Il s'en est visiblement beaucoup servi. C'est p't'etre plutôt une baionette qu'une dague d'ailleurs. Y avait aussi deux ou trois insignes, us et nazis, une boite de munition, une carcasse de revolver (juste l'acier bouffé par je ne sais pas quoi, complètement rouillé), des masques à gaz, ..
bref, du brol de vieux qui avait 20 ans en '40.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Ah ouais, plus collector que le mien qui est tout abimé et qu'on a retrouvé dans la cave ou mon gd père bricolait à sa mort. Il s'en est visiblement beaucoup servi. C'est p't'etre plutôt une baionette qu'une dague d'ailleurs. Y avait aussi deux ou trois insignes, us et nazis, une boite de munition, une carcasse de revolver (juste l'acier bouffé par je ne sais pas quoi, complètement rouillé), des masques à gaz, ..
bref, du brol de vieux qui avait 20 ans en '40.

 

La ceinture, le couteau et son fourreau sont en parfait état (faudrait que je prenne tout ça en photo) ! Mais j'avoue, c'est lié au fait que c'est une relique gardée religieusement, un trésor de guerre si je puis dire.
Pareil avec la baïonnette de l'arrière-grand-père.

 

Bref ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

C'est peut-être une question de statut social?

Un parsi zoroastrien sera souvent plus riche qu'un hindou appartenant à la mauvaise caste, non? Ou c'est "toutes choses égales par ailleurs"?

Si j'ai bien compris, c'est toutes choses égales par ailleurs (et les parsis ont une quantité impressionnante de maladies génétiques, à peu près au niveau des Ashkénazes en fait... et très probablement pour les mêmes raisons).

 

Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Je trouve ça intéressant (et les uniformes SS sont, de mon point de vue, fort jolis).

Hugo Boss, hue bogoss.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, frigo said:

Les hindous n'ont pas l'air de pericliter ceci dit.

pas vegans

2 hours ago, Flashy said:

 

La ceinture, le couteau et son fourreau sont en parfait état (faudrait que je prenne tout ça en photo) ! Mais j'avoue, c'est lié au fait que c'est une relique gardée religieusement, un trésor de guerre si je puis dire.
Pareil avec la baïonnette de l'arrière-grand-père.

 

Bref ! 

on n'a pas pris une déviation là ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ts69 a dit :

Attends y a des gommettes pour la bouffe  en supermarché maintenant?

 

Il y a 2 heures, ts69 a dit :

En France je veux dire

 

It is happening 

 

il y a 8 minutes, NoName a dit :

paraphernalia ?

 Collection 

Lien vers le commentaire

j'ai été faire des courses aujourd'hui pour acheter ds trucs que vous m'avez conseillé ....il faut quand même avouer qu'a la caisse ça a piqué un peu ..

 

bon j'ai récupéré des tomates (avec de la mozzarella) des fromages...des yaourts grecs et d fromage blanc, de la crème fraîche ( je vais tenter des cuissons de viande avec) , des amandes,noix de pécan,noisettes,pistaches et noix de cajou (faut que je trouve un approvisionneur pour ça ) ,chocolat a 75%,80 et 85%,poulet,viandes ,oeufs ,salades,rillettes..

 

plus du tout de pain,de riz,de pâtes et de sucré dans le frigo sauf quelques pots de confitures que j'utiliserais en complément du fromage blanc.

 

ça prend forme gentiment..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, biwi a dit :

a la caisse ça a piqué un peu .

Les fruits secs ça coûte cher, ça a dû te ruiner :)  Mais pour les protéines, tu peux trouver des viandes pas trop chères, ça dépendra des morceaux que tu vas acheter, et de tes capacités de cuisinier (les ragoûts, c'est moins onéreux que les grillades). Idem pour les poissons, certains sont accessibles (maquereaux, merlu, lieu noir ou jaune), et les conserves de thon, par exemple.

des tomates en hiver ? :huh:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

N'oublie pas que tout ça doit baigner dans du bon gras ! (beurre, huile d'olive, huile de coco, ghi pour citer celles que j'utilise personnellement).

 

Lien vers le commentaire

oui généralement je fais un mix huile d'olive et beurre quand je cuis mes poissons et mes viandes (pour éviter que le beurre ne brûle et devienne toxique)

bah oui l'ours j'ai trouvé des tomates ..^^

Lien vers le commentaire
11 hours ago, biwi said:

oui généralement je fais un mix huile d'olive et beurre quand je cuis mes poissons et mes viandes (pour éviter que le beurre ne brûle et devienne toxique)

bah oui l'ours j'ai trouvé des tomates ..^^

Le mieux pour la cuisson c'est le ghi ou l'huile de coco. Le point de fumée est plus élevé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Restless a dit :

Oublie pistaches, noisettes et surtout noix de cajou. Macadamia & Pécan suffisent

 

ah bon? ça restreint encore plus la liste..pffffff...déjà que je peine à trouver d quoi faire un repas entier..bon j'ai testé les yaourt grecs hier soir,j'avais peur de trouver ça fade et difficile à manger mais non en fait ça passe bien..:)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...