Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 5 heures, NicolasB a dit :

Oui j'ai acheté le livre de LCHF de Ulrich et Nelly Genisson. Franchement, le cake olive jambon fromage (base farine d'amende, psyllium et autres petites farines céto adapatées), c'est une tuerie.

Je confirme, j'ai gouté, et ça passe comme papa dans maman.

 

il y a une heure, poney a dit :

Internet, j'achète mon psylium sur amazon, mais farine amande et coco, ça se trouve dans les hypermarchés à prix cassés sous le nom de "poudre", c'est le meme bordel

15 balles le kilo de poudre d'amandes, un prix cassé ? :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

15 balles le kilo de poudre d'amandes, un prix cassé ? :huh:

Ouais

 

https://colruyt.collectandgo.be/cogo/fr/detail_article/28872/boni-selection-amandes-en-poudre-750g

 

c'est cher, c'est sur, c'est pour ça que je mélange avec du lin et du psylium, et des oeufs

Lien vers le commentaire
Le 05/02/2018 à 11:09, poney a dit :

Ce truc "acidifiant" ou "alcalin" par la bouffe, c'est sans doute la pseudo science la plus répandue dans la nutrition.

Même un mec bien informé comme Ulrich en fout partout. Pourtant, sur les blogs zététistes ou ailleurs, on trouve facilement des articles de médecins ou biologistes qui expliquent à quel point c'est du n'importe quoi.

 

http://lepharmachien.com/acidite/

 

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/alkalinediet.html

 

Et mes récentes lectures m'ont fait penser à ce tien post.

 

http://menace-theoriste.fr/citron-ph-pral/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Rübezahl said:

achtung, sauf erreur, d'après le lien posté par Nick récemment, les amandes y en a pas bon.

 

ha ha ne pas se fier à moi ou un autre, chacun est responsable de sa recherche, hein

 

Perso, je ne dirais pas 0 amandes

Lien vers le commentaire

Les amandes c'est dans la zone grise : un peu plus de carbs que d'autres noix mais bon ça va (à moins de vouloir du keto ultra strict), pas mal de toxines mais on peut les diminuer par trempage/germination, et la quantité tolérée dépend des individus. En gros, faut tester. Moi j'en mangeais vraiment beaucoup à une époque, et ça commençait à me poser des problèmes de digestion.

Lien vers le commentaire

Ce cher Peter a été récemment pris d'une frénésie de publication, morceaux choisis:

 

Quote

Fructose uptake by the liver is saturable. Drinking two cans of soda sweetened with high fructose corn syrup produces a peak plasma concentration 17mmol/l. Yes, 17mmol/l. On average.

So fructose gets past the liver and will be taken up by any cells with GLUT3s on their surface. Whole body.
Like adipocytes.

What do adipocytes do with fructose?
They don't oxidise much of it.
They don't convert much to lactate.
They do convert most of it to palmitate and a little to oleate.
They store the oleate.
They release the palmitate as FFAs.

 

= syndrome métabolique (lien ici pour les études citées)

 

Quote

Mortality from cirrhosis in a population can range from 80% less than predicted (ie two cirrhosis deaths per 100,000 when the alcohol intake predicts 10 per 100,000) through to over 80% more deaths than predicted (ie over 18 per 100,000). That's a nine fold difference between lowest and highest risk, at the same alcohol intake. [A]nimal protein intake is associated with a markedly reduced cirrhosis death rate. The animal protein may be protective per se but I tend towards thinking of it as being a marker for saturated fat intake.

In rodent models at least, saturated fat is either completely protective against alcoholic liver disease or shows a dose response in its protective effect up to near complete protection at 30% of calories from saturated fat, even when the other 15% of calories in the 45% calories-from-fat-diet are still PUFA. We also know that even mice fed a low carbohydrate diet derive no protection from ALD when the carbohydrate is replaced by PUFA from corn oil.

 

Commenté de:
 

Quote

According to this paper:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3819496/pdf/apjtb-04-01-052.pdf
we do not even need Ethanol to destroy the Liver.
PUFA can do the job alone!


Mais c'est un essai réalisé sur des rats, parce que filer exprès une cirrhose à des sujets humains ne serait évidemment pas envisageable.

Il détaille aussi une paire de très mauvaises études qui, dans un monde normal, devrait coûter leur carrière de chercheurs à leurs auteurs, si vous voulez vous facepalmer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

Et mes récentes lectures m'ont fait penser à ce tien post.

 

http://menace-theoriste.fr/citron-ph-pral/

Euh, méfiance, parce que:

 

Quote

Les minéraux n’ont juste aucun rôle dans l’équilibre acido-basique.

est un raccourci bien trop rapide voire faux. On ne sait pas toujours bien comment les ions minéraux interviennent, mais on traite bel et bien, par exemple, les acidoses métaboliques avec du bicarbonate de soude, et des solutions intraveineuses au citrate de calcium peuvent aider à normaliser le rythme cardiaque ou réduire une myotonie, ou encore du citrate de potassium pour freiner l'ostéopénie que l'acidose peut engendrer.

Y a beaucoup de gens diabétiques, et (ce qui est aussi inquiétant) de plus en plus de gens hyponatrémiques, en particulier chez les gens qui essaient de perdre du poids par l'effort physique (on leur dit de s'hydrater tout le temps sans raison et de manger moins salé...). Ce sont eux qui sont les plus à risque, et ils sont aussi plus susceptibles de lire ce genre de publication. Alors c'est très bien de savoir calculer des pH / pKa, mais faudrait pas oublier que la carte n'est pas le territoire :(  C'est une bonne chose qu'il cite des sources plus complètes, mais la présentation est à revoir, à mon avis.

 

(Bon peut-être que je sur-réagis parce que je sais d'expérience que je peux me rendre très malade rien qu'en rajoutant du jus de citron à mon alimentation.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Jesrad said:

Ce cher Peter a été récemment pris d'une frénésie de publication, morceaux choisis:

 

 

= syndrome métabolique (lien ici pour les études citées)

 

 

Commenté de:
 


Mais c'est un essai réalisé sur des rats, parce que filer exprès une cirrhose à des sujets humains ne serait évidemment pas envisageable.

Il détaille aussi une paire de très mauvaises études qui, dans un monde normal, devrait coûter leur carrière de chercheurs à leurs auteurs, si vous voulez vous facepalmer.

merci ! Contribution exceptionnelle Jesrad !

 

de la recherche bien de chez nous

 

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnmol.2018.00015/full

Lien vers le commentaire

alors je lis que les amandes contiennent du cyanure,  y a t-il d'autres toxines dedans ?

 

je vais me calmer sur les amandes...en meme temps c'etait juste pour accompagner le fromage donc ca n'est pas bien grave

Lien vers le commentaire

En gros, trop de différentiel osmotique en glucose s'exerçant sur la membrane mitochondriale dans les cellules causerait leur mise à l'arrêt, d'où l'effet Warburg, d'où la cancérisation de la cellule ? On va attendre le 11 Mars pour les détails et publications, hein.

 

(Edit)

Cette vidéo associée à la tienne est hyper-intéressante aussi, la technique de pulser le stress oxydatif (j'en avais parlé à Rincevent l'an dernier en privé, de mémoire) sur un fond de cétose a donné d'excellents premiers résultats en test in vivo humains :)

https://www.youtube.com/watch?v=OjpmPtz777s

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Soda said:

Faut manger que de la viande pour éviter d'avoir du glucose dans le sang non ?

 

 

Nope. Enfin ça dépend. Un morceau maigre de 100g de boeuf pourra t'apporter 30g de protéines et 5g de gras, respectivement 120 kcal et 45kcal.

Face à tout ça, il y a de grandes chances que ton corps rentre en néoglucogénèse, c'est à dire qu'il va former du glucose à partir des protéines disponibles.

 

Wikipedia :

Spoiler

La néoglucogenèse est une voie métabolique anabolique qui se produit en permanence, avec plus ou moins d'intensité selon les apports alimentaires, afin de maintenir la glycémie constante, notamment lorsqu'il y a une diminution des apports en glucides. C'est pourquoi elle est très active durant le jeûne. On observe une synthèse de glucose dans le foie à partir du glycérol issu de l'hydrolyse des réserves lipidiques des tissus adipeux, ou encore à partir des acides aminés issus de l'hydrolyse des protéines (musculaires essentiellement).

 

De plus une forte dose de protéines entraine une sécrétion d'insuline à peine inférieure à la même dose de glucides : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6389060

 

Spoiler

The insulin area following glucose was only modestly greater than with a protein meal

 

My 2 cents :  le meilleur moyen d'éviter de baigner en permanence dans l'insuline sans avoir à réfléchir à ce qu'on mange, ça reste le jeûne intermittent :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Nope. Enfin ça dépend. Un morceau maigre de 100g de boeuf pourra t'apporter 30g de protéines et 5g de gras, respectivement 120 kcal et 45kcal.

Face à tout ça, il y a de grandes chances que ton corps rentre en néoglucogénèse, c'est à dire qu'il va former du glucose à partir des protéines disponibles.

 

Wikipedia :

  Masquer le contenu

La néoglucogenèse est une voie métabolique anabolique qui se produit en permanence, avec plus ou moins d'intensité selon les apports alimentaires, afin de maintenir la glycémie constante, notamment lorsqu'il y a une diminution des apports en glucides. C'est pourquoi elle est très active durant le jeûne. On observe une synthèse de glucose dans le foie à partir du glycérol issu de l'hydrolyse des réserves lipidiques des tissus adipeux, ou encore à partir des acides aminés issus de l'hydrolyse des protéines (musculaires essentiellement).

 

De plus une forte dose de protéines entraine une sécrétion d'insuline à peine inférieure à la même dose de glucides : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6389060

 

  Révéler le contenu masqué

The insulin area following glucose was only modestly greater than with a protein meal

 

My 2 cents :  le meilleur moyen d'éviter de baigner en permanence dans l'insuline sans avoir à réfléchir à ce qu'on mange, ça reste le jeûne intermittent :)

 

Ah oui j'ai oublié la néoglucogenèse.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jesrad said:

...

Cette vidéo associée à la tienne est hyper-intéressante aussi, la technique de pulser le stress oxydatif (j'en avais parlé à Rincevent l'an dernier en privé, de mémoire) sur un fond de cétose a donné d'excellents premiers résultats en test in vivo humains :)

https://www.youtube.com/watch?v=OjpmPtz777s

oui, je l'avais déjà mise, elle mérite répétition de toutes façons. + le l-DON contre l'utilisation de la l-glutamine

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Face à tout ça, il y a de grandes chances que ton corps rentre en néoglucogénèse, c'est à dire qu'il va former du glucose à partir des protéines disponibles.

Seulement si le corps estime qu'il a besoin de former du glucose à partir des protéines.

Lien vers le commentaire

petit détail : glycolyse d'abord (du foie... la glycolyse des muscles ne peut être utilisée que par les muscles). Gluconéogénès ensuite

 

Rien de cela n'est un problème car sans ingestions de glucides, le corps produit le glucose dont il a besoin. (0 glucose c'est la mort, faut pas charrier non plus)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Nick de Cusa said:

ce qui est super con c'est que là, la mère d'un de mes tout meilleurs potes a un cancer, ça a l'air mal barré, et je sais que si j'essayais de lui en parler il le prendrait mal

 

oublie ca, ca ca m'est arrive plusieurs fois ces dernieres annees et tu veux vraiment pas toucher a ca.

En plus si la personne  a peu de chances de s'en sortir c'est vraiment pas le moment, le regime alimentaire n'y changera rien...

D'ailleurs figurez vous que mon copain avec le cancer du pancreas s'en est sorti recemment ( mega ouf de tt le monde autour) , et ce qui est tres interessant c'est que son probleme se situe a un organe de digestion, et qu'ils l'ont soigne en faisant chimio + regime alimentaire adapte ( ZERO sucre  et enzymes, peu de gras car il ne peut plus le digerer.) et ca a bien fonctionne.Il n'avait pas de metastases et ils ont enleve un morceau du pancreas ( il lui en ont cousu un bout dans l'estomac aussi  je ne sais plus pourquoi ) 

 

il a une splendide cicatrice aussi

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...