Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

ils ont de facto sélectionné des popluations dont le pancréas n'est pas encore trop fichu (exclusion de maladies, âge), et/ou des gens qui ne développeront pas de problèmes à manger beaucoup de glucides (il y en a)

 

ce n'est pas inintéressant, l'article lui-même précise la question de savoir à quel point c'est généralisable

 

Lien vers le commentaire

A part apprendre qu'en diminuant les calories ingérés, on perd du poids sur la durée, ça mériterait plus d'approfondissement qu'une simple conclusion comme celle-ci : "Low-carb and low-fat dieters did about the same".

 

D'autant que :

Citation

In the HLF vs HLC diets, respectively, the mean 12-month macronutrient distributions were 48% vs 30% for carbohydrates, 29% vs 45% for fat, and 21% vs 23% for protein.

...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L'étude dit bien que les participants lowcarb n'ont pas fait du ultra lowcarb non plus.

En cible 20gr par jour de carb, en réel les participants lowcarb moyennaient à 100gr par jour sur la fin.

 

La conclusion de l'étude c'est que ceux qui font gaffe et ne mangent pas trop de produits transformés se portent mieux, ce n'est pas précisément un scoop non plus.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

L'étude dit bien que les participants lowcarb n'ont pas fait du ultra lowcarb non plus.

En cible 20gr par jour de carb, en réel les participants lowcarb moyennaient à 100gr par jour sur la fin.

 

La conclusion de l'étude c'est que ceux qui font gaffe et ne mangent pas trop de produits transformés se portent mieux, ce n'est pas précisément un scoop non plus.

 

100 gr de carb, c'est plus vraiment low carb....

 

A midi, je me suis fait gauler par une collègue suédoise comme quoi je mangeais pas de pain ni de patates. Réactions différentes des français puisque je lui ai dit que j'ai beaucoup perdu grâce à ça, aucune leçon de morale sur ma santé détruite. C'est si agréable.

Lien vers le commentaire

Aller au burger king, commander deux triple whooper sans pain et sans sauce, avec un pot de mayo sur le côté. Admirez la mine déconfite de la meuf à la caisse.

 

(et essayer d'imaginer celle du gars au grill)

Lien vers le commentaire

Je vois que de plus en plus de bodybuilders prennent de la metformine après les repas pour pouvoir manger beaucoup de carbs 

 

Citation

Bodybuilders use metformin because it gives them several benefits:

Full muscles: Muscles will grow fuller when metformin is used with high carbohydrate diets.

Lack of fat storage: Metformin helps prevent fat from being deposited, so you get full benefits from carbohydrate heavy meals, without worrying to end up storing fat. This is why diabetics say they 'lean out' on this drug.

Insulin receptors: Metformin helps keep muscle cells sensitized for insulin that the body produces.

Appetite suppression: This drug will limit hunger, so it's perfect for those doing a ketogenic diet. Furthermore, on re-feed days it makes a perfect addition to your carbohydrate heavy cheat day.

Pumps: Bodybuilders claim to get tremendous pumps when using metformin.

"I can't gain fat no matter what I eat," is a common thing bodybuilders say. However, at the same time, many complain about the side effects, which are universal.

 

C'est marrant cette tendance humaine à toujours vouloir le beurre et l'argent du beurre

 

J'en cite un : "Loving Metformin on my cut right now. I take it right before bed to lower blood sugar levels for the night and use fatty acids while I sleep + all next morning till I break my fast. I also use it after high carb meals or refeeds to mitigate fat gain and partition the nutrients better."

Lien vers le commentaire

Ces gens sont cons, y a pas d'autres mots. La capacité de la communauté de bodybuilders à se niquer à santer à coups de dopants, d'autres saloperies et maintenant de ça,  m'étonnera toujours.

 

Tout ça pour arriver à une telle musculature que ça ne ressemble plus à rien.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

Ces gens sont cons, y a pas d'autres mots. La capacité de la communauté de bodybuilders à se niquer à santer à coups de dopants, d'autres saloperies et maintenant de ça,  m'étonnera toujours.

 

Tout ça pour arriver à une telle musculature que ça ne ressemble plus à rien.

En même temps tous les sportifs de haut niveau se flingue la santé, il sont tous blessés.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, poney said:

 

Tout ça pour arriver à une telle musculature que ça ne ressemble plus à rien.

 

Parole de maigre :mrgreen::mrgreen:

 

Edit : j'ai pas parlé de mes séances de muscu à jeun.

C'est tout simplement fabuleux. La dernière fois au bout de 18h de jeûne je voulais faire mes 5*10 tractions habituelles. Que nenni, après 8 ou 9 séries de 10 j'avais encore de l'énergie à revendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Eltourist said:

C'est marrant parce qu'en même temps ils se tiennent à la pointe des connaissances en nutrition !

 

 est-ce que la metformine  a des dangers pour la sante ?

5 hours ago, poney said:

Ces gens sont cons, y a pas d'autres mots. La capacité de la communauté de bodybuilders à se niquer à santer à coups de dopants, d'autres saloperies et maintenant de ça,  m'étonnera toujours.

 

Tout ça pour arriver à une telle musculature que ça ne ressemble plus à rien.

 

je trouve ca moins terrible que de se piquer a la testo, donc ca doit leur paraitre aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Parole de maigre :mrgreen::mrgreen:

 

moi maigre ? c'est mal me connaitre (je fais  90kg pour 185cm, je ne sais pas quel est le maigre de nous deux ;))

 

il y a 2 minutes, Brock a dit :

 

 je trouve ca moins terrible que de se piquer a la testo, donc ca doit leur paraitre aussi.

 

sans doute moins terrible mais c'est un peu le meme principe de faire nimp avec son corps pour avoir des résultats démesurés. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

 

moi maigre ? c'est mal me connaitre (je fais  90kg pour 185cm, je ne sais pas quel est le maigre de nous deux ;)). 

 

Je vois qu'une seule issue à cette discussion : torse nu là bas => 

 

:mrgreen:

 

Blague à part, j'ai conseillé à un ami diabétique type 2 le jeûne intermittent, je vais tenter de le faire glisser doucement vers du lowcarb, mais il est très réceptif. Je risque juste de peser pas lourd face à son médecin.

 

Question subsidiaire : cette personne est sous insuline. Le diabète type 2 étant une résistance, ça sert vraiment de noyer le corps dedans à coup de medocs ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

 

Je vois qu'une seule issue à cette discussion : torse nu là bas => 

 

:mrgreen:

 

 

haha, je ne suis pas particulièrement musclé non plus, je n'ai fait que deux ans de salle de manière assez aléatoire, mais j'ai un bagage génétique ardennais de costaud naturel.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mister_Bretzel a dit :

Question subsidiaire : cette personne est sous insuline. Le diabète type 2 étant une résistance, ça sert vraiment de noyer le corps dedans à coup de medocs ?

De mes lointains souvenirs, du fait de la résistance le pancréas se met à produire davantage d'insuline pour enrayer cette résistance et ce jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. La médication permet de diminuer la résistance, tandis que l'insuline vient palier le manque lié au pancréas défectueux. Mais arrêter le sucre c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...