Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le sel par contre, si c'est sans fluor ,ça doit être iodé, les sels bruts à la mode genre Himalaya ou autre ne sont pas iodé suffisamment.

 

Et les carences en iode, c'est mal ("crétin des alpes", toussa, et pour contrebalancer le sel non iodé, faut en bouffer des produits marins).

 

Donc, le sel, imho, c'est sel raffiné et iodé.

Lien vers le commentaire

Oui, à ma connaissance ioder le sel c'est plutôt bon.

 

De toute façon, le sel de l'Himmalaya, c'est un attrape-bobos, une idée géniale pour délester de leur fric ceux qui se sentent coupable d'en avoir.

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Mister_Bretzel said:

En parlant d'aligot, c'est vendu en portion micro-onde de 500g à côté du boulot, pour seulement 40g de carbs et une quinzaine de fibres donc 25 en carbs nettes. 1300 kcal que j'améliore avec quelques tranches de coppa ou pancetta à la découpe...:jaifaim:

 

Attention il me semblait que ça n'était vrai qu'outre-atlantique, cette histoire de carbs bruts/nets. En France, ça devrait vouloir dire qu'il y a bien 40 g de glucides (assimilés par l'organisme) et 15 g de fibres (non digérées).

Non ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

De l'aligot c'est des patates avant d'être du fromage donc ca m'étonne que ca soit low carb compatible

 

40g de carbs deux fois par jour, c'est peut-être beaucoup pour les gens en cétose mais ca reste relativement lowcarb. Et avec la dose de sport que je fais, j'hésite pas trop. Puis je suis en jeûne intermittent de toute façon :P

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, ttoinou said:

Oui ! Ca m’étonne que 40g de glucides pour 500g d'aligot tout de même... C'est qu'une purée au fromage après tout

 La patate c'est 17g de glucides pour 100g.

 

Une raclette avec 300g de patates ça te fera 51g de glucides. Si c'est ton seul apport du jour, ca reste compatible lowcarb. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boz a dit :

 

Attention il me semblait que ça n'était vrai qu'outre-atlantique, cette histoire de carbs bruts/nets. En France, ça devrait vouloir dire qu'il y a bien 40 g de glucides (assimilés par l'organisme) et 15 g de fibres (non digérées).

Non ?

Oui, glucides + fibres = carbs.

Lien vers le commentaire

ce soir il y a l'émission de Cymes, ça parle bouffe et sucre. pas extraordinaire, mais déjà on a dit "Sucre = pas bien; Gras = Bien"

 

@Jesrad @Nick de Cusa je pense que ça va énormément vous intéresser en matière de discours mainstream. ça pourrait même mériter un petit commentaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

ce soir il y a l'émission de Cymes, ça parle bouffe et sucre. pas extraordinaire, mais déjà on a dit "Sucre = pas bien; Gras = Bien"

 

@Jesrad @Nick de Cusa je pense que ça va énormément vous intéresser en matière de discours mainstream. ça pourrait même mériter un petit commentaire.

Yep j'ai regardé l'émission était honnête.

Lien vers le commentaire

Hier j'ai réussi à faire un cake oignons lardons avec de la farine de coco !

Le résultat était pas mal, un peu sec mais c'est la recette, drôle de goût puisque le coco on a l'impression que c'est plus pour préparations sucrées. Pas facile de cuisiner avec le coco et très cher par contre (17 euros le kilo dans le supermarché de Medellín où je suis allé)

 

Il y a 23 heures, Eltourist a dit :

https://www.lesassiettes.fr/recette/pain-ceto-au-four-micro-ondes/

 

j'ai peut-être trouvé la réponse à mon addiction aux tartines

Tu as réussi à préparer ce pain ?

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

des pas dans la bonne direction. Le pas suivant, que le sang ne sait pas si l'excès de glucose qui y circule (et qui contamine l'hémoglobine) a commencé dans la vie comme une patate, ou un fruit ou un pain complet bio ou du sucre "ajouté", reste non négligeable

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

des pas dans la bonne direction. Le pas suivant, que le sang ne sait pas si l'excès de glucose qui y circule (et qui contamine l'hémoglobine) a commencé dans la vie comme une patate, ou un fruit ou un pain complet bio ou du sucre "ajouté", reste non négligeable

 

Donc l'index glycémique c'est du bullshit ? Question honnête, j'ai vu des articles justifier le fait que les sucres lents entraînaient un pic de glycémie et donc  d'insuline moins fort, donc que c'était ok niveau santé, diabète etc...

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Donc l'index glycémique c'est du bullshit ? Question honnête, j'ai vu des articles justifier le fait que les sucres lents entraînaient un pic de glycémie et donc  d'insuline moins fort, donc que c'était ok niveau santé, diabète etc...

 

Ben il me semble que c'est tout le but du fil. Dire que TOUS les sucres sont nocifs du "lent" au "rapide".

Lien vers le commentaire

Bon, d'accord, c'est pas franchement low carb  : le dessert de ce soir c'est glace à la banane, sauce chocolat et crème fouettée, tout home made , of course ! miam miam, tant qu'à faire autant que ce soit qualité :P 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...