Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

21 hours ago, Bisounours said:

Bon, d'accord, c'est pas franchement low carb  : le dessert de ce soir c'est glace à la banane, sauce chocolat et crème fouettée, tout home made , of course ! miam miam, tant qu'à faire autant que ce soit qualité :P 

 

Je te prescris 24h de jeûne :D

 Les jours où je fais n'importe quoi, je fais ça pour me remettre les pendules à l'heure^^

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Je te prescris 24h de jeûne

Je te remercie pour cette ordonnance, je jeûne déjà entre mes deux ou trois repas quotidiens :)  et je suis infoutue de suivre cette foutue règle lowcarbiste, c'est trop difficile pour moi de me priver de certaines habitudes et petits plaisirs sucrés. Mais j'ai identifié mon ennemi, contrairement à l'époque, hélas assez longue, où je croyais que le gras était le diable tapi dans mon assiette.

J'ai supprimé des tas d'aliments bien sûr, et sacrément  réduit les quantités d'autres nuisibles. C'est déjà pas mal, non ?

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

Je te remercie pour cette ordonnance, je jeûne déjà entre mes deux ou trois repas quotidiens :)  et je suis infoutue de suivre cette foutue règle lowcarbiste, c'est trop difficile pour moi de me priver de certaines habitudes et petits plaisirs sucrés. Mais j'ai identifié mon ennemi, contrairement à l'époque, hélas assez longue, où je croyais que le gras était le diable tapi dans mon assiette.

J'ai supprimé des tas d'aliments bien sûr, et sacrément  réduit les quantités d'autres nuisibles. C'est déjà pas mal, non ?

 

 

Pareil, mon low carb est assez peu rigoureux. Mais je suis en jeûne intermittent qui est tout plein de bienfaits aussi :)

 

Je trouve ça beaucoup plus simple de modifier mes heures de repas que de refaire tout mon panier de courses. Surtout qu'en low carb peu coûteux on achète des tonnes de sardines à l'huile, c'est écoeurant à force !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Je te remercie pour cette ordonnance, je jeûne déjà entre mes deux ou trois repas quotidiens :)  et je suis infoutue de suivre cette foutue règle lowcarbiste, c'est trop difficile pour moi de me priver de certaines habitudes et petits plaisirs sucrés. Mais j'ai identifié mon ennemi, contrairement à l'époque, hélas assez longue, où je croyais que le gras était le diable tapi dans mon assiette.

J'ai supprimé des tas d'aliments bien sûr, et sacrément  réduit les quantités d'autres nuisibles. C'est déjà pas mal, non ?

Tout pas dans la bonne direction te porte dans la bonne direction. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Tout pas dans la bonne direction te porte dans la bonne direction. ;)

certes certes, mais disons que la direction est d'autant plus importante lorsque le chemin est encore long

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

ouais enfin moi je fais des pas dans la bonne direction mais j'arrête pas de m'engraisser. Je fais 70kg maintenant :o

Essaie de bannir les aliments qui te semble les plus faciles, le sucre ajouté, les pâtes, les patisseries industrielles ? le nutella

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Restless a dit :

Petite question pour les zérocarbers, vous le choppez où votre potassium ?

(C'est encore ma lubie pro-contrôle des micronutriments qui parle évidemment)

Viande noix de pécan épinards

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Restless said:

Petite question pour les zérocarbers, vous le choppez où votre potassium ?

(C'est encore ma lubie pro-contrôle des micronutriments qui parle évidemment)

Les apports en potassium sont decent dans la viande rouge, en gardant a l'esprit que tu en manges de 500 a 1500gr par jour. Exemple: http://nutritiondata.self.com/facts/beef-products/6197/2

 

Maintenant la bonne question c'est pas ca, c'est: est-ce que tu es déficient en potassium en mangeant zero carb: 1jc8aS4.jpg (ca remonte a juillet 2016 apres 1an et demi de ZC, parce que le labo que j'utilise ne teste plus le potassium maintenant. Mais pas de symptomes de deficience).

 

1 hour ago, Soda said:

Viande noix de pécan épinards

Zero Carb est le terme consacre pour ceux qui ne mangeant que des produits animaux. C'est un terme peu adapte mais qui est reste.

 

Sinon quelqu'un a teste le service https://www.mydnage.com/? (test de ton age biologique en fonction de tes marqueurs epigenetiques)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 18/03/2018 at 5:05 PM, Mister_Bretzel said:

 

Je te prescris 24h de jeûne :D

 Les jours où je fais n'importe quoi, je fais ça pour me remettre les pendules à l'heure^^

 

Heure d"été ou d''hiver pour les pendules?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Restless a dit :

J'ai envie de me faire une période extreeem sans végétaux

Niveau calorie tu va tourner à combien ? 800/ 900 ? C'est pas un peu juste? Sinon pour le potassium je vois que les compléments alimentaires.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Rincevent said:

Heure d'été ou d'hiver on s'en fout. Ce qui compte, c'est de quitter le fuseau/méridien de Berlin.

 

Pourquoi? Les Allemands sont nos amis....  *troll*

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ts69 said:

Maintenant la bonne question c'est pas ca, c'est: est-ce que tu es déficient en potassium en mangeant zero carb

 

Je sais qu'on n'en sait en gros rien aujourd'hui, mais ta théorie perso c'est quoi ? On perd moins de potassium en zerocarb ? Ou bien on en utilise moins ? Ce qui est étrange c'est qu'il semblerait, de manière générale, qu'on ait besoin de davantage d'électrolytes (on dit toujours de s'en abreuver pendant la période d'acclimatation par exemple). Mais ce ne serait pas (ou moins) le cas pour le potassium ?

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Boz said:

 

Je sais qu'on n'en sait en gros rien aujourd'hui, mais ta théorie perso c'est quoi ? On perd moins de potassium en zerocarb ? Ou bien on en utilise moins ? Ce qui est étrange c'est qu'il semblerait, de manière générale, qu'on ait besoin de davantage d'électrolytes (on dit toujours de s'en abreuver pendant la période d'acclimatation par exemple). Mais ce ne serait pas (ou moins) le cas pour le potassium ?

Ben l'apport en potassium pour 1kg de viande rouge colle avec les recommandations "officielles" donc pour le coup je pense pas qu'il y ait besoin d'explications alternatives.

Le zerocarb est plutôt cetogenique, mais est-ce que t'as réellement besoin de plus de potassium une fois adapte, je ne pense pas, en tout cas on dirait pas.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai voulu faire un test avec une alimentation 100% carné comme la fille de Peterson mais j'ai pas le budget, à moins de faire des jeûnes plus ou moins long (48 heures) régulièrement.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Soda a dit :

Moi aussi j'ai voulu faire un test avec une alimentation 100% carné comme la fille de Peterson mais j'ai pas le budget, à moins de faire des jeûnes plus ou moins long (48 heures) régulièrement.

ça te reviendra toujours un peu plus cher que des hydrates de carbone, mais tu peux sélectionner des viandes pas trop chères, le souci étant qu'elles nécessitent de la préparation, des cuissons longues. Faut pas oublier non plus les oeufs, et les conserves de poisson, ou certains poissons peu chers. Évidemment, faut aimer...

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bisounours a dit :

ça te reviendra toujours un peu plus cher que des hydrates de carbone, mais tu peux sélectionner des viandes pas trop chères, le souci étant qu'elles nécessitent de la préparation, des cuissons longues. Faut pas oublier non plus les oeufs, et les conserves de poisson, ou certains poissons peu chers. Évidemment, faut aimer...

Pour la viande faudrait que je prenne surtout des volailles et du porc mais je suis un peu méfiant sur la qualité de ce type de viande. Sinon pour les oeufs et les boîtes de sardines et maquereaux pas de problème j'aime ça.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, ts69 said:

Ben l'apport en potassium pour 1kg de viande rouge colle avec les recommandations "officielles" donc pour le coup je pense pas qu'il y ait besoin d'explications alternatives.

Le zerocarb est plutôt cetogenique, mais est-ce que t'as réellement besoin de plus de potassium une fois adapte, je ne pense pas, en tout cas on dirait pas.

Ok. Makes sense.

Et tu sales ta viande ? (désolé je crois que tu l'avais déjà précisé mais j'ai oublié). Parce qu'après tout ce qui compte vraiment c'est le ratio sodium/potassium, si j'en crois mes quelques lectures...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Soda said:

Moi aussi j'ai voulu faire un test avec une alimentation 100% carné comme la fille de Peterson mais j'ai pas le budget, à moins de faire des jeûnes plus ou moins long (48 heures) régulièrement.

Meme avec de la viande hache, de oeufs et du fromage pour augmenter les calories? Des abats aussi, ca doit pas etre trop cher en france?

Et +1 aussi sur certains morceaux de viandes avedc cuisson longues.

 

12 minutes ago, Boz said:

Ok. Makes sense.

Et tu sales ta viande ? (désolé je crois que tu l'avais déjà précisé mais j'ai oublié). Parce qu'après tout ce qui compte vraiment c'est le ratio sodium/potassium, si j'en crois mes quelques lectures...

Non je ne sale plus ma viande depuis 1 an. J'mets des herbes pour relever le gout.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, ts69 said:

Generalement les morceaux les moins chers au boucher, qui se cuisse en cuisson lente au four et a la pression, parce qu'ils sont assez durs.

Mmmmmh tu ne les fais pas mijoter  ? 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Soda a dit :

C'est à dire ?

Typiquement les morceaux comme le gîte, le paleron, le plat de côtes pour le boeuf que tu utilises pour faire du pot au feu, des daubes et ragoûts avec des légumes (ou sans, mais les légumes apportent une saveur supplémentaire, parfument l'eau de cuisson). Tu trouveras aussi ce type de morceaux pour le porc, le veau....

Pour le goret, j'achète des morceaux qui me garantissent un minimum d'élevage correct de la bête, et idem le poulet ; ça coûte un peu plus cher mais bon, on a rien sans rien.

Tu fais une grosse quantité et tu congèles en barquette-portion :) 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...