Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Personne n'est, heu, choqué par les enfants en tenue militaire ? Alors que Godwin attend, tapi dans l'ombre, pour surgir à point nommé.

Lien vers le commentaire

Mais non tu comprends rien, c'est les gentils rebelles ! (C'est pourtant facile de distinguer leur uniforme de celui d'un stormtrooper, merde).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Boz a dit :

Mais non tu comprends rien, c'est les gentils rebelles ! (C'est pourtant facile de distinguer leur uniforme de celui d'un stormtrooper, merde).

Il leur semble que le fascisme / serait moins pénible au soleil.

Lien vers le commentaire

Toujours vegan, je suis tombé sur cet article : Pourquoi faudrait-il être végan ?, Un dialogue entre le vénéré Caron et une sociologue. Malheureusement c'est pour les abonnés (si y en a par ici, je suis intéressé). Du coup je me suis rabattu sur les commentaires facepalmbook.

Du lourd, toujours du lourd.

 

image.thumb.png.975a8f06a6d171a76f623ee4b9f2fd3c.png

 

Lire les commentaires fb, c'est comme revoir une ex. Tu sais que c'est pas bon, mais y a quelque chose qui te dit quand même d'y aller.

 

 

Un peu plus intéressant :Is vegetarianism healthy for children?

 

Citation

 The present paper argues that the Academy of Nutrition and Dietetics ignores or gives short shrift to direct and indirect evidence that vegetarianism may be associated with serious risks for brain and body development in fetuses and children. Regular supplementation with iron, zinc, and B12 will not mitigate all of these risks. Consequently, we cannot say decisively that vegetarianism or veganism is safe for children.

 

 

il y a 54 minutes, NoName a dit :

eux ils se voient carrément des menaces de mort

 

et ce, par des membres vegan quand ils ont eux-même décidé de quitter ce groupe. Pourquoi ça ne m'étonne même pas ?

Lien vers le commentaire
Le 17/02/2018 à 15:35, Brock a dit :

alors je lis que les amandes contiennent du cyanure,  y a t-il d'autres toxines dedans ?

 

je vais me calmer sur les amandes...en meme temps c'etait juste pour accompagner le fromage donc ca n'est pas bien grave

 

Si tu mangeais 10 à 20 amandes amères (fruit de Prunus amygdalus) par jour, tu serais bien mal en point:

https://www.ata-journal.org/articles/ata/abs/2013/02/ata120033/ata120033.html

...mort probablement avec ton complexe IV mitichondrial complètement bloqué:

http://www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/RMbioch/POLY.Chp.6.6.html

Par contre, aucun problème avec le fruit de Prunus dulcis: tu peux continuer à t'en régaler:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amandier

Maintenant si tu es friand d'amande d'abricot, ne dépasse pas 1 à 2 par jour, toujours à cause de la toxicité sur le cytochrome c oxydase:

https://observatoire-des-aliments.fr/sante/amandes-dabricot-risque-dempoisonnement-cyanure

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Reykjavik said:

 

 

Maintenant si tu es friand d'amande d'abricot, ne dépasse pas 1 à 2 par jour, toujours à cause de la toxicité sur le cytochrome c oxydase:

https://observatoire-des-aliments.fr/sante/amandes-dabricot-risque-dempoisonnement-cyanure

Moi, j'ai osé tester sur moi même,un peu plus chaque année,  et depuis , c'est à volonté, en saison, quand je mange des abricots, j'ouvre et consomme TOUTES les amandes ( parfois, 20/ 30 par jour) et même depuis que j'habite à Marseille, j'en achète (juste les amandes donc) chez mon épicier arménien...

Visiblement dans ces régions (Turquie, ou Au Pakistan, les Honzas)) on en consomme avec des résultats plutôt favorables pour la santé..

(Principe de précaution)

 Enfin, je ne vous dit pas d'en consommer, hein...

(Principe de précaution)

Juste que pour moi pour l'instant, c'est plutôt positif

(j'ai besoin chaque année de ma cure de B17)

(enfant, j'en mangeais en cachette,lors que mous faisions des confitures, et que  ma grand mère en mettait une par pot )

Lien vers le commentaire

Il fallait le trouver rapidement le temps pour pouvoir prendre le temps de regarder le docu :D

J'essaie de le récupérer via un groupe Fb et si je l'ai, je préviens dès qu'il est reuploaded, parce qu'il vaut vraiment le coup.

 

En attendant, on pourra se rabattre sur cette vidéo, avec la voix de Scully :

 

 

 

 

Trop de sucre à l’adolescence : risque de dépression à l’âge adulte ?

Sinon petite étude intéressante, quoique faite sur des rats..

Lien vers le commentaire

https://www.psychologytoday.com/us/blog/diagnosis-diet/201712/cooling-brain-inflammation-naturally-food

 

Article intéressant sur le rôle que jouent certains aliments raffinés sur les processus inflammatoires qui causeraient certains désordres psychiques. Ca reprend plusieurs études, c'est cool.

 

 

Sinon, je continue le zero carb, j'en ai bien chié (bien que ça ne soit pas le mot qui conviendrait ici en fait...), jusqu'au jour où je me suis dis qu'il était temps d'arrêter de prendre les pilules d'oxyde de MG pour quelque chose d'autre (citrate de MG). Y a eu du mieux, mais c'était pas encore ça. Donc là, j'ai sorti l'artillerie lourde en prenant et Chlorure de MG, et Bicarbonate de potassium. Ah bah, c'est bon, je suis frais comme un gardon. Rincevent, tu avais parlé de puzzle un jour je crois, ben voilà, j'ai réussi à mettre quelques pièce dans l'ordre ;) 

J'ai par ailleurs remarqué certains changements de comportements vis-à-vis de mon alimentation. Y a toujours quelques moqueries et récalcitrant ( "Si tu es en forme, c'est parce que tu fais du sport" "ton alimentation est peut-être agréable pour toi mais est-ce qu'elle est généralisable à la planète entière?" "tu verras tes reins!"), mais on vient de plus en plus me poser des questions. J'ai dernièrement une collègue (diététicienne, je vous passe donc les prises de bec :D) qui a lu un bouquin sur le microbiome, et me disait qu'elle était sur le cul sur ce qu'elle lisait, il y avait notamment un passage sur le LC, où elle a retenu que "cette diète ne conviendrait certainement pas à tout le monde", mais qu'elle était surprise de découvrir que ce qu'elle a appris n'était pas nécessairement vrai, et c'est quand même un gros effort. DU coup, elle me ramène le bouquin demain, j'essaierai d'en dire quelques mots ici..

 

Et si vous avez des vidéos sympas sur le microbiome, toussa, je suis preneur, à part avoir lu des articles de ci de là, j'ai pas trop approfondi le sujet encore

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nick de Cusa a dit :

combien tu prends de bicarbonate de potassium ? Ça se trouve où ? Et bicarbonate de sodium ?

2,5gr de Bicarbonate de K par jour. Ca m'a l'air d'aller, faut que je vois sur les jours de sorties longues.

j'ai trouvé ça sur internet, j'ai pris magnésium et potassium là-bas, j'ai pas regardé si y avait Sodium, mais probablement

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il paraît qu'on peut Retrouver le documentaire The Magic Pill sur YouTube et que c'est très bien. 

 

 

Est-ce que quelqu'un a constaté cet effet ? C'est la première fois que j'entends ça. 

Lien vers le commentaire

oui, moins de coups de soleil, absoulument. Je reviens de Chypre, j'ai exposé mon ventre, qui ne voit jamais le soleil, aux rayons de midi, pas un nuage en vue, plus d'une demi heure, pas le moindre rosissement

 

Je ne pousserais pas ça trop loin mais différence notable indubitable

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 5/7/2018 at 8:05 PM, Restless said:

2,5gr de Bicarbonate de K par jour. Ca m'a l'air d'aller, faut que je vois sur les jours de sorties longues.

j'ai trouvé ça sur internet, j'ai pris magnésium et potassium là-bas, j'ai pas regardé si y avait Sodium, mais probablement

bah le bicarbonate de sodium, ça se trouve au rayon pour faire son pain / sa pâtisserie

Lien vers le commentaire

Des avis ?

 

Le Monde - Le monde entier se ligue contre les mauvaises graisses

L’Organisation mondiale de la santé veut faire disparaître de l’alimentation les acides gras trans qui favorisent les maladies cardio-vasculaires.

http://www.lemonde.fr/medecine/article/2018/05/14/le-monde-entier-se-ligue-contre-les-mauvaises-graisses_5298643_1650718.html

Lien vers le commentaire

Ben oui après avoir fait la guerre aux saturés et avoir par conséquent poussé à la multiplication du gras trans, on s'est rendu compte que c'était plus mauvais pour la santé.

 

Pompier pyromane, étape 3= le moment où t'essaie d'éteindre l'incendie que t'as allumé en voulant étendre un petit départ de feu

Lien vers le commentaire

je suis un peu en guerre, à ma nano-échelle, contre Malhotra, qui utilise cet échec de la médecine publique comme prétexte pour un appel à plus (!) de NHS et d'étatisme

 

ça réagit un tout petit peu

 

Lien vers le commentaire

Vu que c'est la journée, et que la majorité des vidéos ou articles sur l'obésité m'horripilent, sait-on le ratio d'obèses "génétiques" et d'obèses "malbouffe" dans le nombre d'obèses qu'il y a aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire

C'est compliqué de les distinguer avec précision. Et ça devient indémerdable une fois que tu ajoutes les obèses du microbiome.

Lien vers le commentaire

C'est plus efficace de se concentrer sur les comparaisons historiques et/ou avec les quelques chasseurs cueilleurs restants. 

Lien vers le commentaire

C'est pas demain la veille que l'alimentation low carb riche en protéines animales prendra le pas sur la doxa végétarienne qui prend de plus en plus d'ampleur

Greenpeace proteste sur la cantine scolaire, qui ne sert pas assez de repas végétarien

 

https://www.greenpeace.fr/cantines-scolaires-de-viande-assiettes/

 

Donc, déjà, à la base, la cantine scolaire est un droit de l'homme opposable

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Je me demande si je vais pas finir par retirer mes enfants de la cantine. En effet j'ai constaté qu'ils leur servaient de la **** végétarienne une fois par semaine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...