Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Wayto a dit :

@Eltourist "meat and greens, no juices, no vegetables" => c'est quoi "greens" si ce n'est pas des légumes ?

Il dit "greens" puis "no vegetables". Ça veut dire, parmi la vaste famille des légumes, exclusivement les végétaux feuilles (genre, pas les tubercules ni les graines, notamment). Y a une liste sur en:WP.

 

Et j'apprends que le genre Brassica (le chou et ses copains) est classé en anglais comme "leafy", par ailleurs. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Il dit "greens" puis "no vegetables". Ça veut dire, parmi la vaste famille des légumes, exclusivement les végétaux feuilles (genre, pas les tubercules ni les graines, notamment). Y a une liste sur en:WP.

 

Et j'apprends que le genre Brassica (le chou et ses copains) est classé en anglais comme "leafy", par ailleurs. 

 

Mais le Brassica c'est bien compatible low carb?

Lien vers le commentaire

 A partir du meme type sauvage du choux, brassica oleacera, originaire d'europe de l'ouest,  les générations de jardiniers ont développé, par sélection toutes les parties de la plantes pour en faire des variétés distinctes.

La racine,( le rutabaga), le collet,  (choux rave), les feuilles, ( choux fourrager), le bourgeon terminal, (choux pommé),  les bourgeons apicaux, ( choux de bruxelle), la tige, (choux moellier),  la fleur, (choux fleur )  quatre millénaires de travail.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, NicolasB a dit :

Mais le Brassica c'est bien compatible low carb?

Ça dépend quelle partie. Le tubercule/racine, non. Le reste, dans l'ensemble, oui. :)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Ça dépend quelle partie. Le tubercule/racine, non. Le reste, dans l'ensemble, oui. :)

Ok mais si c'est 4000 ans de sélection, c'est donc pas Paléo....

Lien vers le commentaire
Le 24/05/2018 à 19:49, NicolasB a dit :

 

Mais le Brassica c'est bien compatible low carb?

Choux, choux de Bruxelles, choux-fleur, tout ça, c'est la même plante (la moutarde) qui a été sauvagement sélectionnée pour sa fleur, ses feuilles, ses bourgeons, etc. en fonction.

Et elles sont toutes LCHF compatible.

 

Ah je vois que @frigo a répondu avant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

bon, zarbi mais en bien ; en général, sur les journées en mode sédentaire / assis / écran, un peu de stress (et encore plus si pas très bien dormi), je me retrouve avec des petits maux de têtes avec une gène dans la gorge à gauche (comme un engourdissement ou sensation d'enflement)

 

Là j'ai commencé à prendre 1/2 cuiller à café de bicarbonate de sodium par jour, et ça fait une différence

 

Allez comprendre 

Lien vers le commentaire

tu t'hydrates autant ces jours là ?

 

 

Moi, je suis perdu, le médecin qui vient de me prescrire le bilan sanguin de check m'a dit que les cétones étaient des déchets pour l'organisme.. Je ne sais plus trop quoi penser du coup...... Roo, ça va je plaisante ! pfff !Il hallucinait sur mes propos, surtout quand je l'ai repris quand il me disait que les bonnes graisses étaient les poly et que les mauvaises étaient les saturés, mais il avait l'air intéressé. J'ai bien apprécié l'entrée en matière aussi :

- Bonjour, je suis une diète spécifique et j'ai besoin d'un bilan.

- Ah vous êtes vegan ?

- J'ai mangé 800gr de viande hachée ce midi, donc il me semble pas. :D 

La suite au prochain épisode.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

 

On 31 mai 2018 at 2:30 PM, Nick de Cusa said:

bon, zarbi mais en bien ; en général, sur les journées en mode sédentaire / assis / écran, un peu de stress (et encore plus si pas très bien dormi), je me retrouve avec des petits maux de têtes avec une gène dans la gorge à gauche (comme un engourdissement ou sensation d'enflement)

 

Là j'ai commencé à prendre 1/2 cuiller à café de bicarbonate de sodium par jour, et ça fait une différence

 

Allez comprendre 

C'est intéressant, j'ai le même problème mais à un ou deux ordres de grandeur de plus - c'est-à-dire que les maux de tête sont intenses et évoluent en œdème cérébral si je laisse cette acidose d'origine rénale tubulaire continuer sur sa lancée en maintenant mon hydration. Pour la petite et sombre histoire c'est comme ça que ma tante est morte, à peu près à l'âge que j'ai là.

 

J'avais déjà remarqué que le low-carb rendait les symptômes de ma maladie plus intenses, en 2010.

 

Notez bien que je ne fait pas actuellement de low-carb, pour tout un tas de raisons.

 

Ce que j'observe c'est que ça tend à se produire si j'ai réduit préalablement les carbs plus d'une journée, quand je 'casse' la tendance ou le jeûne: j'ai alors très soif, et dans les heures après ça commence. C'est aussi plus intense en cas de stress ou de rhume/maladie quelconque, dans mon cas.

 

Si je me souviens bien, en situation de faible osmolalité il peut y avoir un cercle vicieux où ces conditions stimulent la soif, mais le corps ne retient pas l'eau (on la pisse rapidement) ce qui fait un peu plus fuiter d'électrolytes et retour à l'étape 1.

 

Je prends du bicarbonate aussi pour enrayer le processus, mais on peut aussi rester au chaud, respirer profondément, se retenir de boire, et manger un truc riche en potassium.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Apparemment ça pourrait être parce que mon niveau d'ADH ne s'ajuste pas aussi vite (ne redescend pas assez vite) pendant le switch brutal que je m'inflige, du mode fat-burning au mode glucose-burning ?

 

Et la gêne dans la gorge viendrait du gonflement associé  du système lymphatique ?

Lien vers le commentaire

J'ai pas tout compris mais c'est intéressant ce que tu racontes. ça fais quelques fois que j'ai des maux de tête la journée ces dernières semaines. Je bois beaucoup et je suis bas en carbs en ce moment (mais je suis de toute façon court en nourriture puisque j'ai 5kg à perdre encore). Sachant que je suis en gros en locarb du lundi au vendredi et que j'en remange les week-end. 

Lien vers le commentaire

tu m'intrigues fort

 

La première chose qui m'a aidé a été de boire de l'eau salée Na + K (berk) ; après il y a la question du ratio des deux, mais là je nage en pleine ignorance

 

Le bicarbonate de sodium en plus semble éliminer le problème

Lien vers le commentaire
On 21/05/2018 at 5:30 PM, Rincevent said:

Le soja contient des phytoœstrogènes, qui comme leur nom l'indique ont la faculté de jouer le rôle des œstrogènes dans le corps humain. C'est pour en réduire le taux que les Asiatiques font fermenter leur soja (en plus d'être très nombreux à avoir dans leurs intestins une flore particulière qui sait détruire ces phytoœstrogènes avant assimilation, flore que les Occidentaux ont rarement).

Un article qui va dans le même sens (compte interessant au passage) 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Restless a dit :

Bon et bien le verdict est sans appel. 

moi j'ai jamais trop compris cette histoire de cholestérol total, parce que là, c'est vrai que le tien il est pas mal ! 

j'ai eu aussi une prescription de statines, que j'ai pas prises, et une diminution de mon taux car j'avais vachement diminué les glucides.... le toub était tout content :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Restless said:

Bon et bien le verdict est sans appel. 

 

 

J'attends l'ordonnance de statine maintenant. 

 

Si j'ai bien compris ta vidéo du 27 mai, tu n'as pas trop à t'en faire...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Boz a dit :

 

Si j'ai bien compris ta vidéo du 27 mai, tu n'as pas trop à t'en faire...

C'est ce que je me dis aussi. Je vais contacter Feldman et faire ce qu'il a fait pour baisser les ldl. Et j'enverrai le tout au doc

Lien vers le commentaire

HDL / Tryg quasiment à 2, bien !

 

Le LDL est mentionné comme calculé avec la formule de Friedwald, donc la valeur indiquée est sans intérêt. Surtout sans antécédents, historique familial ou HbA1c élevé.

 

[Edit]
Dex-UFbUYAAtOmI.jpg
Même pas peur du LDL élevé !

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...