Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

The Collapse of a $40 Million Nutrition Science Crusade

 

 

 

 

Citation

Not only did he drop this bomb, which I was SO happy to capture on camera…
⠀⠀⠀⠀
He also told me, personally, over lunch, the following:
⠀⠀⠀⠀
“I don’t count Calories, I just don’t eat any carbs. However, lets assume I eat 3000kcals to maintain my weight. I know if I switched out fat Calories and replaced them directly with carbohydrate Calories, I would gain 15lbs of body fat.”
⠀⠀⠀⠀
Wow.
⠀⠀⠀⠀
Just wow.
⠀⠀⠀⠀
Even Prof. Tim Hoax admits that keto helps people control their Calorie intake. Often without having to count kcals.
⠀⠀⠀⠀
However, Taubes is essentially claiming that the body would create energy out of nothing…

 

Là il ne parle pas que d'obésité.

Lien vers le commentaire
Citation

Low carb evangelist Gary Taubes got over 40 million to prove sugar is the root of obesity. And failed. Why? The Second bloody law of thermodynamics is why. Calories in >> out, you put on weight. Such fucking hubris. LCHF fanatics, take note.

 

 

La science de la nutrition vient de faire un grand pas en avant. Qui aurait cru que les mécanismes de prise de masse étaient en fait si simples ? :D

 

Cet argument me fait penser aux créationnistes qui eux aussi utilisent le second principe de la thermodynamique pour "réfuter" la théorie de l'évolution. D'ailleurs le type doit confondre avec le premier principe puisqu'il parle de conservation l'énergie.

Lien vers le commentaire

Ah oui tiens, je vois tourner ce lien de Wired aussi.

 

Le 20/06/2018 à 17:30, Restless a dit :

Concernant l'article, on a déjà parlé de la dernière étude sur ce fil.

 

 

Et donc? Quel est le résultat de la discussion? J'avoue ne pas etre venu sur le fil depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ah oui tiens, je vois tourner ce lien de Wired aussi.

 

 

Et donc? Quel est le résultat de la discussion? J'avoue ne pas etre venu sur le fil depuis quelques temps.

( on ne parle exclusivement que de la grosse expérience)

 

Pour le reste, faut réussir à survoler la bataille de chapelles. Taubes a levé des fonds pour des expériences qui ne valident rien. Et certains en profitent pour descendre le LCHF. En attendant, la Science avance, sans eux.

 

Lien vers le commentaire

la science c'est une chose mais il y a un autre aspect ici, que je trouve passionnant, c'est les centaines de milliers de preuves anecdotiques non validées par la science et partagées sur les réseaux sociaux (on ne peut exclure que tous ces gens mentent, du coup). Un projet de big data ?

 

En tout cas, grande nouvelle, l'affaire Tim Noakes est finie, Berezina pour ses ennemis 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Personnellement, @Nick de Cusa , je suis prêt à partager toutes mes données médicales pour analyser ma perte de poids et les progrès faits en matière de bien-être. Je suis même volontaire pour des analyses supplémentaires.

Lien vers le commentaire

@Nick de Cusa quand je vois ce que fait Feldman par exemple, ça me fait bien plaisir.

 

N'étant pas tout à fait lmhr, il a rien à me faire tester pour le moment. De mon côté, entre les vacances et quelques soucis perso, j'ai pas tenté son protocole. J'ai ajouté quelques monoinsaturés histoire de voir ce que ça donne, je reteste d'ici un mois. 

Je mange quotidiennement la même chose, j'aimerai bien tester un truc à partir de ça mais sais pas quoi encore.. 

Lien vers le commentaire

alors, nouvelle galère. Je tente un peu (presque) 0 glucides, ça se passe bien, rien à redire, encore des petits trucs qui s'améliorent, pour le moment, même si tout n'est jamais parfait mais, conséquence inattendue, je viens de perdre 1 kg, paf !

 

Déjà que je suis d'aspect trop maigre et que MMM, à qui je préfère plaire, me dit sans cesse que je maigris trop (sur une période où je n'ai pas perdu de poids mais, peut être perdu un peu -par définition- de masse grasse, ça c'est possible). Si je commence à perdre ça va faire des histoires

Lien vers le commentaire

Une amie, déjà trrrrès mince, et qui se gavait de sucreries et autres glucides, a freiné drastiquement cette conso. Je l'avais pas vue depuis quelques semaines, elle est quasi squelettique, c'est affreux. C'est effectivement quand même un souci. Est-il ensuite facile de fabriquer davantage de masse musculaire pour compenser ? En partant du principe que tu as perdu tes petites poignées qui plaisent à Mme en supprimant davantage le sucre, et pas les muscles.

Lien vers le commentaire

elle est peut-être marfanoïde

 

Elle pourrait redevenir un peu plus barraquée en passant mode carnivore (que de la viande), cf Charlene Andersen, qui a arrêté tout sport, du coup, car ça lui donnait un look trop barraqué !!

Lien vers le commentaire

:lol: purée.... je suis allé voir ce que c'était.... euh non, pas du tout. Mais elle est pas sportive, alors c'est sûr que si on enlève un peu de gras et qu'il y a zéro muscle, c'est affreux.

 

Mon époux est marathonien, et trrrrrrès sec. Il a forcément des jambes et des fessiers très musclés (mais allongés, si tu vois ce que je veux dire, pas les muscles des haltérophiles) mais comme il pratique pas d'autres sport, du coup, il n'y a rien qui vienne habiller le squelette au dessus du bassin.

Y a pas à tortiller, pour être attractif, et conserver du moelleux, faut du muscle autour des os, ou à défaut, un peu de gras, autrement, c'est pas très sexy. Ni confortable 

 

Et est-ce que manger de la viande sans bouger la sienne, fabrique du muscle ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bisounours a dit :

Et est-ce que manger de la viande sans bouger la sienne, fabrique du muscle ?

 

il y a 31 minutes, Hayek's plosive a dit :

Au-delà du minimum vital, aucune chance. On ne devient pas musclé par accident.

 

Sauf si tu prends de la testo. En l’occurrence, peu de chance en effet.

Lien vers le commentaire

Ben oui, je m'en doutais un peu, hélas. Mais pour récupérer du poids une fois qu'on a supprimé le max de glucides, il faut donc logiquement augmenter sa conso de protéines qui va permette de faire quoi alors ? Remettre un chouia de gras ? La chair, c'est bien du muscle et que du muscle, non ? Plus ou moins persillée.

il y a 31 minutes, ttoinou a dit :

On veut des détails

bah, jouer aux osselets, bof bof

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

Déjà que je suis d'aspect trop maigre et que MMM, à qui je préfère plaire, me dit sans cesse que je maigris trop

Ajoute un sport d'intensité. Je ne te demande pas d'imiter Jean-Onche le Musclay non plus (cette horreur), mais ça peut permettre de remplumer avec de la viande utile.

 

Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Au-delà du minimum vital, aucune chance. On ne devient pas musclé par accident.

Hmmm, oui et non. Ca peut dépendre de ta myostatine, par exemple.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Nick de Cusa said:

la science c'est une chose mais il y a un autre aspect ici, que je trouve passionnant, c'est les centaines de milliers de preuves anecdotiques non validées par la science et partagées sur les réseaux sociaux (on ne peut exclure que tous ces gens mentent, du coup). Un projet de big data ?

Toi t'as pas peur qu'on ramène des milliers de témoignages de gens qui se sentent mieux en absorbant l'énergie de l'air ambiant. 

Lien vers le commentaire

Ah ouais nan mais le respirianisme, c'est de haute volée. Il me semble avoir déjà posté un documentaire ici sur eux.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

Déjà que je suis d'aspect trop maigre et que MMM, à qui je préfère plaire, me dit sans cesse que je maigris trop

Ajoute un sport d'intensité.

Ne serait qu'un peu d'exos pour le haut du corps, ou plutôt de la natation, ça aide. Demande à Poney comment il est beau comme un coq ;)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

De la facilité à développer du muscle ne veut pas dire que tu vas développer du muscle en restant assis dans ton canapé. 

tu n'imagines pas le nombre de muscles nécessaire à une position assise :D 

Lien vers le commentaire

merde j'ai encore perdu un kilo

 

Mais c'est dingue ce truc !? À ce rythme, l'expérience va être de très courte durée. En plus, je me suis mis à la nage mais c'est de très basse intensité ça

 

Bon je vais essayer quelques exercices un peu plus rudes, pour voir. Je m'y étais mis, abdos et haut du corps, rien de méchant mais un peu tous les jours, et j'ai arrêté, je vais recommencer

 

Mais dites moi que je n'ai pas perdu 2 kg de muscle en moins d'une semaine ? Enfin, il n'y en a aucun signe

 

De toutes façons si je perds encore 2 kg, je me fais une poëlée géante de choux de Bruxelles, flûte alors

 

Lien vers le commentaire

@Nick de CusaEn mai, quand j'ai tenté le Zerocarb total, j'ai perdu 3Kg, sans avoir changé ma masse de sport à côté (bon, si ce n'est un 30Km que j'avais jamais fait encore, et abdos plus fréquemment..), mais sinon rien. J'ai jamais autant vu mes abdos que sur cette période, donc je pencherai plus sur de la perte de gras. Mais seul toi pourrais le dire ;) 

 

Par contre, je rebondis sur la natation. Perso, ça me donne une sacrée dalle. Surtout si j'ai fait plusieurs kilomètres. Mais sur une semaine, ça m'étonnerait que ça soit juste "ça".

Aussi, on se rend pas forcément compte du pouvoir déshydratant d'une séance de natation...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Nick de Cusa said:

merde j'ai encore perdu un kilo

 

Mais c'est dingue ce truc !? À ce rythme, l'expérience va être de très courte durée. En plus, je me suis mis à la nage mais c'est de très basse intensité ça

 

Bon je vais essayer quelques exercices un peu plus rudes, pour voir. Je m'y étais mis, abdos et haut du corps, rien de méchant mais un peu tous les jours, et j'ai arrêté, je vais recommencer

 

Mais dites moi que je n'ai pas perdu 2 kg de muscle en moins d'une semaine ? Enfin, il n'y en a aucun signe

 

De toutes façons si je perds encore 2 kg, je me fais une poëlée géante de choux de Bruxelles, flûte alors

 

Peu de chance que tu perdes du muscle avec un apport adéquat de protéines.  c'est de l'eau ou du gras.  qu'est ce que tu manges exactement et en quelle quantité?

 

Sinon pas sûr que la muscu soit le plus indiqué quand tu changes de régime et perd du poids.  probablement qu'il veut mieux attendre que tu te stabilisés (ce qui ne saurait tarder je pense)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

Source ? 

 

De la facilité à développer du muscle ne veut pas dire que tu vas développer du muscle en restant assis dans ton canapé. 

https://en.wikipedia.org/wiki/Myostatin-related_muscle_hypertrophy

 

Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

merde j'ai encore perdu un kilo

 

Mais c'est dingue ce truc !? À ce rythme, l'expérience va être de très courte durée. En plus, je me suis mis à la nage mais c'est de très basse intensité ça

 

Bon je vais essayer quelques exercices un peu plus rudes, pour voir. Je m'y étais mis, abdos et haut du corps, rien de méchant mais un peu tous les jours, et j'ai arrêté, je vais recommencer

Pourquoi les abdos ? Le transverse est plus esthétique, et surtout tu ne peux pas moduler la résistance quand tu fais des abdos. Vise le haut du corps, avec une barre et des poids (et commence avec un coach, ne jamais se lancer là-dedans seul... c'est entre autres pour ça que je ne me suis pas encore lancé là-dedans, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

Les abdos c'est pas rentable effectivement. Prise de masse en haut = pompes et tractions. Les classiques ne sont pas des classiques sans raison. Mais attention, ça ne s'improvise pas il faut apprendre les mouvements rigoureusement et progressivement (tenter des tractions standards du jour au lendemain c'est une très mauvaise idée).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...