Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

13 hours ago, ts69 said:

qu'est ce que tu manges exactement et en quelle quantité?

...

300 à 400 grammes de viande, j'essaie de trouver des coupes grasses, pas toujours le cas, par exemple quand c'est du foie, cuite dans du saindoux, fromage (dans les 100 - 200g) avec beurre, 3 ou 4 oeufs avec bacon, frits dans du ghee, ou avec des sardines, yaourt nature entier

 

Entre 13h et 20h

 

en gros

Lien vers le commentaire

Zero carb, pas sur du tout que ce soit adapté à tout le monde.

Supprimer les sucres rapides se fait sans trop de danger mais les sucres lents, c'est à voir.

L'équipement enzymatique, le métabolisme est suffisamment complexe pour se méfier de ce genre de régime chez les personnes maigres.

Le sport qui consomme le plus c'est le vélo. 

Si vous connaissez un cycliste du tour de France qui fait du zéro carb, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Boz said:

Tu peux jouer là-dessus, aussi. Reprends des petits-déjeuners.

ça non, je vois beaucoup de désaccords parmi les auteurs sérieux mais pas sur les avantages santé de ne pas manger tout le temps, et même de manger dans un fenêtre assez courte

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

300 à 400 grammes de viande, j'essaie de trouver des coupes grasses, pas toujours le cas, par exemple quand c'est du foie, cuite dans du saindoux, fromage (dans les 100 - 200g) avec beurre, 3 ou 4 oeufs avec bacon, frits dans du ghee, ou avec des sardines, yaourt nature entier

 

Entre 13h et 20h

 

en gros

 c'est trop peu, tu devrais *au moins* doubler la quantité de viande (le reste étant égal). Et pas besoin de te restreindre à une plage horaire précise, surtout si tu fais de la cardio ça ne ferai qu'ajouter à stress du corps quand tu manges pas à ta faim.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

ça non, je vois beaucoup de désaccords parmi les auteurs sérieux mais pas sur les avantages santé de ne pas manger tout le temps, et même de manger dans un fenêtre assez courte

 

Oui mais pas systématiquement, c'est-à-dire quotidiennement. Beaucoup le font quelques fois par semaines, d'autres nuancent et rappellent qu'un jeûne systématque est aussi un stress. Bref, on ne sait pas encore tout et ça dépend de beaucoup d'autres choses. Je ne peux donc parler que de mon expérience personnelle : quand j'ai commencé à jeûner un peu moins souvent (en gros je suis passé de tous les jours à trois, quatre ou cinq fois par semaine selon mon envie du matin et ma logistique alimentaire) en faisant des petits-déj bien protéinés (en gros steak au beurre :jaifaim:) j'ai repris deux ou trois kg (et c'était pas du gras) sans souci. Par ailleurs, ça n'a pas altéré ma résistance à la faim (de manière perceptible). Donc c'est un paramètre simple qu'il ne faut pas négliger, si tu veux regagner un peu de poids.

Comme d'habitude, ça dépend des objectifs.

Lien vers le commentaire

OK, je note

 

Quant à la notion que c'est un stress pour l'organisme, je dirais, moins que de demander au pancréas de sécréter de l'insuline tout le temps. Et pendant des millions d'années, les humains n'ont certainement pas mangé 3 repas par jour, c'est juste une innovation de ces dernières décennies

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

Quant à la notion que c'est un stress pour l'organisme, je dirais, moins que de demander au pancréas de sécréter de l'insuline tout le temps ? Et pendant des millions d'années, les humains n'ont certainement pas mangé 3 repas par jour, c'est juste une innovation de ces dernières décennies

 

Des tas de choses sont un stress pour l'organisme, le sport par exemple est une forme de stress.

Le problème c'est surtout un stress que l'on ne contrôle pas et dont on ne connait pas l'origine.

Typiquement un stress d'ordre psychologique mais dont l'origine n'est pas forcément consciente ou sous-estimée.

Je classerais le jeûne volontaire, le sport ou encore l'exposition au froid, comme des stress positifs dont l'effet est plutôt de renforcer le corps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit :

pourquoi devrais-je manger tellement plus que quand je mangeais un peu de légumes, ça ne me semble pas avoir tellement de sens ?

 

Bon, je continue, on verra 

Parce que si la cétose est plus profonde, il se peut que le métabolise basal augmente. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

:soddip:

C'est vrai que c'est plus fréquent chez les animaux d’élevage.

 

Maintenant, comme beaucoup de traits, il doit y avoir des mécanismes de régulation plus fins (interactions entre gènes ou mécanismes épigénétiques). Ce que je pointais, c'est qu'on a une bonne idée de comment ça se passe chez ceux qui gagnent facilement du muscle, voire qui en gagnent spontanément.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Séverine B a dit :

@Bisounours tu t’égares ! ( je veux dire : t’es pas dans le bon fil ):lol:

non non, pas du tout, c'est NdC qui s'inquiétait de sa perte de poids, puis il y a eu les conseils de sport et tout ça, conseil de pratiquer la natation.... c'est le fil santé et nutrition quand même :P 

bon ok, j'aurais pu me contenter de citer cet exemple réussi. Ou le poster sur le fil des beaux gosses, c'est vrai....

Lien vers le commentaire

 

#AfficheTonNutriscore

 

au moins, y a pas de lois. Mais il semblerait que ça soit  pour changer les choses au niveau européen.

 

 

 

 

il y a 46 minutes, POE a dit :

la contrepartie c'est qu'il doit absorber des sucres pendant l'effort 

Je suis un groupe LCHF et sport sur Facebook. La majorité confirme la nécessité d'avoir un apport glucidique durant un effort intense, notamment à vélo où ceux qui restent en cétose uniquement on très souvent les jambes lourdes, et aussi une grosse dalle les jours qui suivent l'effort.

 

Là, un exemple de bouffe suivi par un marathonien

image.thumb.png.a6d65774d38e65f5e0010124425cadd3.png

 

On voit qu'il augmente le ratio glucidique, entre autre, à deux jours de la course. Avec les résultats qui vont avec. Donc pour Froome, ou les All blacks, ou Lebron James, c'est pas une "contrepartie" que de prendre des glucides à un moment où à un autre, c'est d'être fat-adapted au moment où leur corps ira puiser dans les graisses.

 

 

Comme à chaque fois, c'est "quel est mon objectif ?". être fat-adapted, être performant le jour j, me sentir mieux ? etc...

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

merci pour les réflexions enrichissantes

 

À la longue on apprend, mais quand on tente un truc, il faut plusieurs semaines, et le temps passe vite

 

Je chérie la flexibilité métabolique et n'envisage donc point le 0 carbs pour toujours. Qui vivra verra

 

Comme quand j'étais passé au jeûne intermittent, des petites gènes sont éliminées ou fort amoindries, pellicules, petites varices, maux de dos (de toutes façons bien moindres qu'en high carbs), transit (tant que je n'abus pas d'électrolytes, je ne vous fais pas de dessin). J'attends de voir parce que ce genre de petits bonds en avant s'inverse sur la durée parfois

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Nick de Cusa said:

OK, je note

 

Quant à la notion que c'est un stress pour l'organisme, je dirais, moins que de demander au pancréas de sécréter de l'insuline tout le temps. Et pendant des millions d'années, les humains n'ont certainement pas mangé 3 repas par jour, c'est juste une innovation de ces dernières décennies

  je suis pas persuadé que tu as perdu du muscle sur les 2 kilos que tu as perdu, mais tout ce que je sais c'est que ce que tu manges est très peu par rapport à tous ceux qui qui font le 0 carb, moi compris. donc je te dis un conseil qui marche généralement dans ce genre de cas,  à toi de voir ce que tu en fait.

 

Ne pas manger assez est un problème typique en zéro carb, même si généralement c'est chez des gens qui veulent perdre du poids.

Lien vers le commentaire

Maintenant les restaurants dervont afficher les calories en UK  et les gamins courir https://www.telegraph.co.uk/news/2018/06/23/restaurants-told-reveal-calorie-counts-government-plans-halve/

 

Objectif : diminuer de moitié l'obésité infantile... Oui ça fait peur quand on voit comment sur des mesures basiques ils se trompent tout le temps.

Lien vers le commentaire
On 6/23/2018 at 8:56 PM, Séverine B said:

[spoil]

 

A4AF3D4A-6652-45B4-B7D6-0BC1C632C176.png.044cea9fc1e57bf53026bf2cef28af74.png[/spoil]

 

 

Je n'ai clairement pas la silhouette ci dessus mais comme je me suis affiné et récupérer de l'énergie grâce au lowcarb c'est fou. Next step c'est un mois d'affillée cet été en lowcarb plus strict et jeune quand les repas seront pas top. J'espère faire un petit choc dans le corps pour continuer à grignoter mes graisses "ventrales". Et une fois ça fait, je me referais un bilan complet sanguin avec le médecin.

Lien vers le commentaire

Ce matin, j'errais dans la ville en quête de graisses animales (genre suif, graisse d'agneau...). J'ai découvert que c'était pas facile à trouver. Le boucher hallal proche de chez moi le fait pour l'agneau mais n'avait jamais entendu parler de l'équivalent avec le boeuf. La graisse de canard est la seule qu'on trouve régulièrement dans les supermarchés. Bref, si vous avez des combines...

Vers la fin de mon aventure, je suis entré dans le Naturalia du coin, par curiosité, et je vous ai ramené une petite photo, enjoy !

 

20180628_102843.jpg

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Tiens, ça me fait penser que je serais curieux de savoir ce qu'ils foutent dedans, j'ai la flemme de googler. Par a priori, je dirais que c'est bourré de graisses végétales merdiques bas de gamme.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

c'est bourré de graisses végétales

ben si c'est pas animal, ça peut être que végétal. La question est de savoir si il y a des graisses végétales sympas ? c'est le genre margarine du coup ?

Lien vers le commentaire

Non mais je sais que c'est du végétal, ça fait des années que ma soeur bouffe ça, d'ailleurs j'en ai mangé, mais j'ai jamais regardé la compo.

Lien vers le commentaire

Du coup j'ai regardé

 

Levure alimentaire bio, eau, huile de coco, amidon de pomme de terre bio, pulpe de tomates bio, champagne bio (2 %), huile de tournesol bio, protéine de tournesol bio, sel marin, truffe bio (1 %), épices bio (0,18 %) : coriandre, cannelle et clou de girofle.

 

Analyse pour 100g
Valeur énergétique 1079kJ / 261kcal
Lipides 22g
dont acides gras saturés    18,2g
Glucides 9,5g
dont sucres 0,5g
Protéines 4,5g
Fibres alimentaires 3,4g
Sel 1,4g

 

 

De l'huile de tournesol, bingo, pour être d'étouffer les artères des vegans avec foultitude d'Omega 6.

Bon, pour être honnête, il y en a moins de 2%, mais 10% de glucides pour du "gras", ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, poney a dit :

mais 10% de glucides pour du "gras"

ah ben merdalors ? comment se peut-ce que du sucre puisse faire office de gras ? ça donne quoi une fois fondu dans la poele ? du caramel ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...