Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 21 minutes, TODA a dit :

Et le nouveau restaurateur italien de mon quartier (un ingé ayant beaucoup bourlingué, qui vient de s'installer à Marseille avec des produits artisanaux top, charcuterie sèche et fromages crus)à failli me séduire l'autre soir  avec ses tagliatelles à la truffe...

Oui, moi c'est mon problème aussi. J'essaie de limiter les carb, mais avec la bouffe italienne, c'est juste impossible, c'est tellement bon !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai toujours été aussi très fan de la cuisine italienne (qui ne se limite pas à pâtes/pizza/risotto contrairement à ce que nous font croire les restaurants italiens chez nous) mais franchement, je préfère en profiter quelques rares fois par an là ou c'est très bon,  si possible en Italie puisque mes beaup nous y invite chaque été, que me faire des pates 3x semaines comme avant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, TODA said:

Moi je confirme, le jeune sec c'est super, cela fait maintenant plus d'un an que je le pratique quasi quotidiennement  ( en jeune intermittent)

Faut essayer...moi, je ne retournerai pas au jeune avec tisanes ...

Comme je ne reviendrai pas à la consommation de gluten ( pour me nourrir au quotidien)

 cela dit, si j'ai envie d'une pizza,j'en mange une vraie !

Et le nouveau restaurateur italien de mon quartier (un ingé ayant beaucoup bourlingué, qui vient de s'installer à Marseille avec des produits artisanaux top, charcuterie sèche et fromages crus)à failli me séduire l'autre soir  avec ses tagliatelles à la truffe...

 

 

 

C'est quoi ton schéma de jeune? Moi vu que j'ai soif en général je bois de l'eau avec quelques gouttes de jus de citron, ou nature ça dépend

 

 

2 hours ago, poney said:

Moi j'ai toujours été aussi très fan de la cuisine italienne (qui ne se limite pas à pâtes/pizza/risotto contrairement à ce que nous font croire les restaurants italiens chez nous) mais franchement, je préfère en profiter quelques rares fois par an là ou c'est très bon,  si possible en Italie puisque mes beaup nous y invite chaque été, que me faire des pates 3x semaines comme avant.

 

 

Oh punaise, leurs fromages dans le Piémont <3 <3 <3 la finesse de leurs plats une fois en troisième antipasti j'ai gouté un trio de carpaccio dont un à la joue de boeuf cette tuerie, la charcuterie hyper grasse le "lardo" comme ils appellent ça. C'est le pied pas possible.

 

Pour en revenir aux bouillons d'os, je dois avouer que je me laisserai bien tenter. J'essaierai ça en rentrant de vacances. Par contre, je dois avouer que il y en a un dont je suis fan :

 

http://www.picard.fr/produits/fond-de-volaille-000000000000069843.html?cgid=indispensables&amp;sz=50&amp;start=0&amp;viewAll=1

 

C'est un peu cher mais sans aucune cochonnerie ajoutée. Leur fond de veau par contre c'est non.... il y a des épaississants et des saloperies dedans

 

Enfin j"ai essayé hier soir le coeur de boeuf, alors oui c'est pas cher mais j'ai trouvé ça un poil moyen. Je l'ai juste fait poëlé environ 3 minutes sur chaque face. @Rincevent, je sais que tu es fan. Comment tu le prépares STP?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, NicolasB a dit :

Enfin j"ai essayé hier soir le coeur de boeuf, alors oui c'est pas cher mais j'ai trouvé ça un poil moyen. Je l'ai juste fait poëlé environ 3 minutes sur chaque face. @Rincevent, je sais que tu es fan. Comment tu le prépares STP?

Je le prépare à peu près comme ça, mais j'ai des goûts culinaires très roots. Le coeur, dans l'absolu, se pare, s'assaisonne et s'accompagne comme n'importe quelle pièce classique.

Lien vers le commentaire
Le 19/07/2018 à 16:01, Eltourist a dit :

alors que Casasnovas dit par ailleurs que la diète cétogène n'est pas bonne

il dit pourquoi il pense cela ?

 

 

Aussi, en parlant bouffe italienne : https://www.thelocal.it/20180718/italian-food-industry-outraged-by-who-report-that-calls-for-warning-labels-on-salty-foods

 

 

Citation

The WHO's recommendations have apparently sent shockwaves throughout the Mediterranean nations, according to Il Sole 24 Ore. French cheese, Spanish ham (jamón ibérico) and Greek olives could all be targeted, claims that report. 

 

Italian food industry outraged by WHO report that calls for warning labels on salty foods

Je remplace les deux tranches de pain par des oeufs et un avocat, et ça fait limite mon petit dej :D 

 

 

Par ailleurs, depuis le temps que ça me titille, je débute un article sur la nutrition. Je vais partir sur les recommandations de l'OMS de juin dernier, d'autant que le 28 septembre prochain aura lieu  la Troisième Réunion de haut niveau sur les MNT à New York, ça permettra d'y faire écho. Donc si vous avez des pistes, des liens, des infos, principalement sur le sel, je suis preneur. Je vais certainement reprendre les quelques articles de jesrad sur le manger bougisme, après, c'est open bar.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Est ce que quelqu'un qui a le temps, pourrait me donner son avis sur cette étude ? https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2684068/

 

Ca m'a l'air d'être un gros ramassi gloubiboulguesque qui mélange pleins de paramètres. Genre, j'aurai pu rajouter une condition "pêcher à la ligne", pour conclure que pêcher à la ligne réduit le déficit public.

Lien vers le commentaire
On 7/20/2018 at 12:57 PM, NicolasB said:

 

C'est quoi ton schéma de jeune? Moi vu que j'ai soif en général je bois de l'eau avec quelques gouttes de jus de citron, ou nature ça dépend

 

 

 

Oh punaise, leurs fromages dans le Piémont <3 <3 <3 la finesse de leurs plats une fois en troisième antipasti j'ai gouté un trio de carpaccio dont un à la joue de boeuf cette tuerie, la charcuterie hyper grasse le "lardo" comme ils appellent ça. C'est le pied pas possible.

 

Pour en revenir aux bouillons d'os, je dois avouer que je me laisserai bien tenter. J'essaierai ça en rentrant de vacances. Par contre, je dois avouer que il y en a un dont je suis fan :

 

http://www.picard.fr/produits/fond-de-volaille-000000000000069843.html?cgid=indispensables&amp;sz=50&amp;start=0&amp;viewAll=1

 

C'est un peu cher mais sans aucune cochonnerie ajoutée. Leur fond de veau par contre c'est non.... il y a des épaississants et des saloperies dedans

 

Enfin j"ai essayé hier soir le coeur de boeuf, alors oui c'est pas cher mais j'ai trouvé ça un poil moyen. Je l'ai juste fait poëlé environ 3 minutes sur chaque face. @Rincevent, je sais que tu es fan. Comment tu le prépares STP?

Ce n'est pas vraiment un schéma de jeune, plus un rythme de vie...6/18

Et je bois des jus (légumes à l'extracteur)et de la coco fraîche !

Au Mexique c'était à la maison, à l'ombre de 11 h du matin à 17 h , c'est sur cette période que je mangeais,

le matin du lever du soleil jusqu'à ce que ça tape trop fort à l’extérieur, jardin ou sorties

et le soir de 17 h au coucher à nouveau jardin ou de sortie ..

( les magasins sont souvent  ouverts de 7h à 23h)

Je n'ai naturellement pas soif sauf quand je mange un truc cuisiné, salé, juste une chips!

(quel est ton apport de sel "mort"?)

Là de retours en France c'est un peu anarchique, tous mes rythmes sont à revoir, mais pendant les longues périodes où je ne manges pas, je ne bois pas non plus , et suis en train de retrouver à peu prés les mêmes horaires, de 18h à 11h sans boire ni manger, très facilement sans frustation, et entre 11 et 18h, chaque jour différent!(comme Bernard Clavière l'explique très bien: 

 

Quand au foie, je le manges cru...rarement, en petites quantité, c'est excellent

Lien vers le commentaire

Je viens de boire une petite pintje de 25cl après une semaine zero carb en cetose profonde, a la moitié j'avais la tête qui tournait. Et je suis tout somnolent a la fin... 

 

Cetose et alcool font vraiment mauvais ménage. 

 

(bon maintenant faut que je fasse 40km a velo pour rentrer a Bruxelles, j'aurais mieux fait de me retenir, heureusement que la Flandre est bourrée-lol- de pistes cyclables ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

je lis ça partout mais j'ai du bol, je n'ai pas ça. Par contre, un simple verre de vin et ça me pose de gros problèmes pour m'endormir. Déjà qu'arriver à m'endormir est mon gros point faible dans la vie (sous tous les régimes que j'ai essayés)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nigel said:

 Vous pensez quoi de Feed ? L'idée me paraît intéressante quand t'es pressé, mais j'ai des doutes sur la qualité du produit...

 

https://www.grazia.fr/cuisine/actualite-food/on-a-teste-feed-le-repas-express-qui-tient-dans-une-bouteille-870396

éh bien en fait c'est assez simple : beaucoup d'insuline, plus mavaise santé, vie plus courte / moins d'insuline, meilleure santé, vie plus longue

 

Merci pour la question, qui était intéressante

Lien vers le commentaire

"à la lecture de l'étiquette qui affichait un niveau de sucre important (27,8 gr pour 150 gr de soupe à la tomate). Feed nous a répondu qu'il s'agissait de "glucides de grande qualité, avec un index glycémique faible, même si ils sont, à tort, présentés comme des sucres par la législation" "

 

Hahahahahahahaaaaaa... Aahhhhhhahahahahahahah... Aaaahhh.. 

 

Poubelle. Seriously. 

 

En plus c'est vegan, je parie qu'il y a queud en protéines. 

Lien vers le commentaire

Le produit n'a rien de vraiment neuf, ce qui change c'est l'usage qui est proposé.

Je trouve le concept pas idiot. Si t'as pas le temps de bouffer, mieux vaut se taper un truc complet dont tu connais la composition, qu'une quiche ou un sandwich avec une boisson dont on ne contrôlera pas la composition.

Je vais essayer un de ces 4. Et puis rien ne dit qu'ils ne vont pas améliorer la composition ou élargir la gamme pour les ayatollahs anti-sucre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

 Tiens c'est marrant, je m'attendais à voir plutôt des discours "cool plus de productivité journalière !" ahah

 

Le stakhanovisme, c'était de l'autre côté du mur. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Nigel said:

 Non mais je parlais pas tellement du produit en soi les gens. 

 

 Je parlais plutôt l'idée de mettre tout un repas dans une bouteille. 

préférer des vrais aliments. Comme du steak par exemple

7 hours ago, fryer said:

Les 3 prochains midi je vais tenter le 0 viande pour voir ce que ça donne. On va juste garder les œufs et mettre beaucoup d’huile et hop

 

o_O mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Nick de Cusa a dit :

o_O mais pourquoi ?

 

Par curiosité, voir comment mon corps réagit. Et dans l'esprit un peu detox / repos également. Ca va ptet être tout pourri mais j'ai envie d'essayer de nouvelles choses.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, fryer said:

Par curiosité, voir comment mon corps réagit. Et dans l'esprit un peu detox / repos également. Ca va ptet être tout pourri mais j'ai envie d'essayer de nouvelles choses.

 

Pour detox il suffit de ne pas manger :p le jeûne intermittent ça me permet d'encaisser sans problème un weekend ultra-high carbs festif.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fryer a dit :

 

Par curiosité, voir comment mon corps réagit. Et dans l'esprit un peu detox / repos également. Ca va ptet être tout pourri mais j'ai envie d'essayer de nouvelles choses.

Si tu veux de la détox, mange de la viande, c'est très efficace pour la chélation. J'avais vu le témoignage d'une végan qui avait arrêté de manger de la viande pour se détoxifier. Elle avait fait analyser ses cheveux quelques années après et ils étaient plein de métaux lourds.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je mange déjà beaucoup de viande donc autant profiter de l'été - où les salades sont aisées à faire - pour tenter le coup. Ça reste que 3 déjeuner dans tous les cas.

 

Et je pratique déjà le jeune intermittent en ne prenant pas de petit dej. Dîner à 20/21h et déjeuner à 12/13h.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur 3 jours, tu n'auras pas le temps de te rendre compte de grand chose. Avoue tu avais juste la flemme de te cuire tes steaks :p

 

Apres y a rien de négatif non plus, si tu le sens bien comme ça après tout :)

 

Jen profite pour glisser l'article sur le sel paru ce matin sur contrepoints https://www.contrepoints.org/2018/07/23/320862-le-sel-enieme-danger-selon-loms

(merci encore @Bisounours et Séverine pour la relecture) 

 

J'espère bien le premier d'une longue série. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Bon article. J'avais lu que c'était le rapport sodium/potassium qui se corrélait le mieux aux chiffres de mortalité. Et que la Corée et la Japon s'en sortaient très bien car leur apport important en potassium donnait un excellent rapport. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si tu as plus d'informations dessus, je suis preneur. 

Comme je le disais, y a une grosse réunion  fin septembre. Je vais avoir plus de temps cet été pour peaufiner quelque chose de plus robuste et complet, donc je suis preneur de toutes données 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...