Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

350gr de faux filet : 7euros

 

Oui mais dans un régime carnivore 350 gramme par jour ça fait léger. Bon après il y à les oeufs, sardines etc..

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Soda said:

 

Oui mais dans un régime carnivore 350 gramme par jour ça fait léger. Bon après il y à les oeufs, sardines etc..

 

M'en parle pas. Les sardines à l'huile juste y penser me dégoûte. J'en ai trop mangé. J'ai trouvé des filets de maquereau pour un peu plus cher (11€/kg vs 7 pour les sardines) avec 14g de lipides pour 100g, c'est correct.

 

Puis maintenant avant de cuisiner quoi que ce soit dans du beurre, je m'en prends un carré. Avant ça me dégoutait et je me sentais lourd, maintenant ça m'ouvre l'appétit.

 

Lien vers le commentaire

Moi j'avais pensé à acheter un hachoir à viande et à me faire ma viande hachée bien grasse à partir de morceaux raisonnables (basses côtes, poitrine...) peut-être en demandant du suif en plus au boucher. En plus il serait possible de mixer des organes avec.

Mais ça reste une idée, je n'ai pas encore testé...quelqu'un connaît les hachoirs ? @Bisounours une opinion ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ma grand mère faisait comme ça, comme je pense toutes grand mères. Notamment des boulettes a tomber faites a base de morceaux non nobles, durs, qui avaient été bouillis des heures dans un bouillon de legumes, puis passés au hachoir. 

 

Je n'en ai pas, mais si je devais acheter une hachoir, ce que j'ai envie maintenant, j'achèterai un hachoir manuel a l'ancienne. 

 

Dans mes souvenirs, c'était une arme qui aurait broyé des mains entières. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est limite jrml... Aujourd'hui visite médicale d'entreprise... Je discute avec le Docteur de ma perte de poids et du régime LCHF il connaît et il lit Ulrich régulièrement. Positivement impressionné et c'est une première pour moi d'en parler au milieu médical.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Boz a dit :

une opinion

Certains robots de cuisine disposent d'un accessoire hachoir, comme ça tu as un outil multi-services.

Autrement, tu en as des manuels, beaucoup moins chers. Mais je sais pas du tout ce que ça vaut, je consomme peu de viande hachée, à part de temps en temps les steacks classiques que mon boucher me prépare.

Lien vers le commentaire

Ouais, un hachoir manuel en fonte d'une bonne marque, le truc qui fonctionnera encore comme au premier jour dans 40 ans, c'est bien. Pas donné par contre, pour ce genre d'outil, je me méfierais des chinoiseries mal usinées où rien ne s'emboîte parfaitement, où la viande reste coincée, qui se démonte et remonte mal et qui fini par t'emmerder au point que ça reste dans un placard.

 

C'est un peu comme les couteaux, quand t'as un Zwilling, ou un bon japonais, tu te demande comment tu faisais avant avec les trucs à 15 balles en plastique.

 

Je serais bien tenté d'aller demander à quelques bouchers quelles marques ils utilisent.

Lien vers le commentaire

C'est encore une gogolerie SJW classique. D'abord, je partage totalement l'idée de départ. Oui, je suis d'accord, c'est problématique de se moquer continuellement des gros, de les discriminer pour certains boulots (ça me dérange pas dans certains cadres de représentations), oui la "mode" est problématique avec ses mannequins squelettiques, ... Jusque là, je suis d'accord. Du moins, je suis prêt à en discuter, surtout qu'en s'interessant à la nutrition, on sait à quel point la santé officielle, le gras, le sucre, à largement fait...grossir le problème.
Mais après, en faire un livestyle et refuser toute critique alors que ces gens se suicident, ça me dépasse totalement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Bisounours said:

Ou de quelqu'un qui accepte de prendre un peu de temps pour cuisiner au lieu de se rabattre sur du facile et rapide.

c'est plutôt le contraire, poële, saindoux, viande tssssssssssssss, retourner, tssssssss, sel poivre herbes, abracadabra

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
On 9/6/2018 at 10:52 PM, Boz said:

 

“There’s no connection whatsoever between cholesterol in food and cholesterol in blood. And we’ve known that all along. Cholesterol in the diet doesn’t matter at all unless you happen to be a chicken or a rabbit.”

Ancel Keys.

la chose la plus simple au monde : des végans, qui mangent donc forcément 0 cholestérol, se retrouvent avec un haut cholestérol

 

Pour que ça rentre : des végans, qui mangent donc forcément 0 cholestérol, se retrouvent avec un haut cholestérol

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nick de Cusa a dit :

c'est plutôt le contraire, poële, saindoux, viande tssssssssssssss, retourner, tssssssss, sel poivre herbes, abracadabra

nan mais pour ceux qui disent que la viande à poeler est chère, ce qui est vrai, la cuisson longue, le mijotage, c'est un peu de travail et de disponibilité

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, poney a dit :

Bon, je place ça dans mes dépenses futures, je vais peut-être bien demander ça pour Noël. C'est déjà bientôt

Ce matin en voyant ça, je me suis dit que je ferai bien la même chose. Et puis j'ai réfléchi dans la journée, la possibilité de pouvoir mixer différentes viandes tout ça, et en fait je me suis dit que non, finalement, j'arriverai pas à attendre le 25 Décembre pour ça ! :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, poney a dit :

Ouais, un hachoir manuel en fonte d'une bonne marque, le truc qui fonctionnera encore comme au premier jour dans 40 ans, c'est bien. Pas donné par contre, pour ce genre d'outil, je me méfierais des chinoiseries mal usinées où rien ne s'emboîte parfaitement, où la viande reste coincée, qui se démonte et remonte mal et qui fini par t'emmerder au point que ça reste dans un placard.

 

C'est un peu comme les couteaux, quand t'as un Zwilling, ou un bon japonais, tu te demande comment tu faisais avant avec les trucs à 15 balles en plastique.

 

Je serais bien tenté d'aller demander à quelques bouchers quelles marques ils utilisent.

https://www.meilleurduchef.com/fr/rech/prod?kw=hachoir+viande

 

Quand j'ai besoin de matériel de cuisine je vais sur ce site, pour le moment je n'ai pas été déçu. Ils ont pas mal de choix et souvent des produits en promos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'utilise pas d'électroménager a part un mixeur plongeur et un moulin a café. 

 

Ca coute cher et ça prend de la place, pour ne pas te servir de la moitié des trucs, en étant sympa. C'est fragiles a moyen terme. 

Lien vers le commentaire

Le seul électroménager qui me fait envie c'est une mijoteuse pour mes bouillons, plus pratique pour se casser la journée que le gaz que je surveille par acquis de conscience. 

Lien vers le commentaire
On 9/10/2018 at 10:55 AM, poney said:

C'est un peu comme les couteaux, quand t'as un Zwilling, ou un bon japonais, tu te demande comment tu faisais avant avec les trucs à 15 balles en plastique.

Mais tellement !

Cte sensation la première fois que mon couteau coupait la peau des légumes ou des tomates comme du beurre sans rien écraser. J'avais l'impression qu'on m'avait menti toute ma vie. La différence de vitesse d'exécution possible car tu as pas besoin de force pour couper et que tu sais que la lame ne va pas glisser.

Mais, mais, mais, non c'est pas vrai un couteau qui coupe très bien c'est même :idee2: MOINS :idee2: dangereux qu'un couteau tout pourri.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, NicolasB said:

Je viens d'assister à une conférence sur la sclérose en plaque diminué par un régime cétogène.  Puis je lui demander si son témoignage pourrait passer sur Contrepoints?

 

Qui? Dominique Guyaux?:wub:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, TODA said:

Qui? Dominique Guyaux?:wub:

 

Non une personne atteinte de sclérose en plaque et qui s'est lancée toute seule dans le cétogène. Je ne veux pas balancer son nom sur le forum. Par contre ce serait bien je pense de l'interviewer. Elle a plus aucun médicament et elle commence à remarcher avec des cannes. Son dernier IRM est excellent. Plus de traces d'inflammation

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je cherche un bouquin sérieux sur nutrition, micro-nutrition et sport, suffisamment actualisé aussi.

J'en ai sélectionné trois

Nutrition du sportif de Nancy Clark, Nutrition du sportif de Xavier Bigard chez Masson, et Micronutrition du sport et de la vie de Denis Riché.

Quelqun les connait ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...