Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Petite question aux grands sages de la nutrition : la monodiète après une période de malbouffe, efficace ou non ? Ou c'est juste une vaste fumisterie et il faudrait mieux se caler un petit jeûn directement ?
J'ai mal mangé les 3 dernières semaines, et depuis une dizaine de jours j'ai le ventre gonflé quasiment en permanence (juste en buvant mon café par exemple, ce qui ne m'arrivait jamais). J'aimerais bien avoir votre avis dessus du coup. Merci :) !

Lien vers le commentaire

Quand Nick n'utilise plus de verbe, c'est qu'il faut se méfier...

Plus sérieusement, un bon jeûne c'est généralement très bien dans ce genre de situation, mais si tu n'es pas déjà adapté ce sera plus dur à tenir. Commence par un bon 24h suivi d'un repas léger mais dense nutritionnellement (genre... un steak). Bois selon ta soif (n'écoute pas ceux qui te disent que tu vas mourir si tu ne bois pas 2l tous les quarts d'heure).

Jeûner en sautant un ou deux repas ça n'a jamais tué personne.

Quant à la monodiète, je n'en sais rien. Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais rien croisé de sérieux à ce propos dans mes lectures (mais je ne suis pas une référence, la seule autorité dont je peux me prévaloir c'est la lecture de ce fil et mes expérimentations personnelles).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Pas mieux. La seule chose que tu as à faire, c'est de remettre de l'ordre dans tes intestins. Principalement en arrêtant de nourrir les mauvaises bactéries, c'est là où le jeûne est intéressant. Comme l'a dit Boz, si t'es pas adapté, ça peut être compliqué, surtout si tu as fait plusieurs de semaines à bouffer de la merde et que ton corps va crier famine toutes les heures. D'où le steak, et je dirai même accompagné d'une bon petit fromage où les croûtes ne termineront pas à la poubelle.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

le potiron c'est pas con. LE fenouil ça se mange ? 

poireau et navet c'est déjà dans la soupe.

l'idée c'est de faire des soupes avec un seul légume, ou deux, manière de bien conserver la saveur du légume

 

le fenouil se mange bien sûr, en potage, ou braisé, en salade, c'est très bon, si tu aimes le gout anisé

 

Le potiron, ou la citrouille :

couper en petits tronçons (on peut y ajouter un peu de pdt coupée idem et une petite branche de céleri avec les feuilles)

faire revenir gentiment dans du beurre fondu, ou de l'huile d'olive jusqu'à ce que le potiron commence à se ramollir.

pas oubier sel et poivre

moi je mets une gousse d'ail en plus

ajouter de l'eau (gaffe à pas trop en mettre, c'est plus facile d'en ajouter... ) et laisser cuire à petits bouillons

mixer et ajouter si on veut un peu de muscade râpée, de la crème fraiche.

 

Pour tous mes potages je fais frondre les légumes avant dans du gras, ça donne un meilleur goût

 

Lien vers le commentaire

personnellement la saveur du légume je m'en fous un peu, j'aime pas ça d'une manière générale mais c'est pas cher et ça me permet de faire beaucoup à manger rapidement et de manger des légumes. Ça fait plaisir à Miss Bolo en plus.

Lien vers le commentaire

Merci Boz et Restless pour vos retours.
Je suis partie sur un jeûn de 48h du coup, vu que je fais déjà un jeûn intermittent de 16h (mais qui à priori ne suffit pas face à la montagne de merdasse que j'ai avalée), et je vais suivre tes recommandations pour les repas suivants.

Lien vers le commentaire

Soupes simples  : 

- courgettes kiri

- potiron (pommes de terre)

- poireaux, pommes de terre, lard fumé

- cresson, pommes de terre

- max de légumes (celeri boule, carottes, pommes de terre, courgettes, poireaux, ail, tomate)

- base pot au feu (poireaux, carottes, navets, bouquet garni, oignon piqué de girofle) , version poule, boeuf, langue, veau.

- lentilles carottes poireaux

- choux fleurs

- etc...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, NoName said:

le potiron c'est pas con.

Oublie pas la crème pour améliorer tout ça.

Quote

LE fenouil ça se mange ?

Hors soupe le meilleure combo que je connais pour le fenouil. 

Spagouz, sardines, anchois, fenouil (garder le vert pour rajouter du parfum à la fin) oigon, pignon ail safran et vin blanc. Je l'ai même fait sans les pâtes tellement je trouve ça bon.

 

Sinon en proche des soupes t'as les blanquettes. Tu mets quelques légumes que tu aimes bien et tu fais pocher du poisson dans tout ça.

1 hour ago, Bisounours said:

bé oui, tout comme le chou-fleur

Soupe choux-fleur + roquefort... ou plutôt roquefort au choux fleur.:devil:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

M'enfin, évidemment, si tu les fais juste bouillir bêtement, c'est bof ! tu devrais pouvoir les apprécier davantage en les faisant précuire dans le gras. Essaye, tu me diras après ! Et tu peux aussi y ajouter du fromage râpé

je fais cuire les oignons et les poireaux à part dans du beurre, ensuite je cuis le tout ensemble et je mixe.

 

Après la soupe de toute façon je rajoute une tonne de viandox, du poivre et du sel pour que ça ait du gout. L'idée pour moi c'est de rétablir un peu moins de carb dans mon alimentation 

Lien vers le commentaire

Faudrait une nouvelle relecture de ce topic pour récupérer les posts et créer un nouveau sujet intitulé "les bonnes recettes de Bisounours".

 

 

 

Sinon, pour les Carnivores, y a Amy Berger de Tuitnutrition qui a écrit un très bon article cette semaine : https://ketodietapp.com/Blog/lchf/what-is-the-carnivore-diet-potential-benefits-and-concerns

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Nick de Cusa a dit :

Amy Berger serait elle sensible au point de vue libertarien ? Elle a liké ma réponse en tout cas

 

 

J'ai vu ça ! 

Elles (et d'autres) ont aussi contesté le fait que les auteurs des guidelines étaient en proie à des conflits d'intérêts

 

https://www.nutritioncoalition.us/news/2018/10/17/lesson-for-the-next-dietary-guidelines-committee-we-need-a-diversity-of-opinion

 

 

Sinon, hier j'ai été voir le médecin de famille. On a parlé hommes des cavernes, cuisson de basse côte et proselytisme des vegans. C'est une de mes plus belles consultations :D 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...