Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

24 minutes ago, Restless said:

Disons pour résumer que l'argument je prends du "colza pour ma santé" ne tient pas la route pour les différentes raisons évoquées. Mais qu'une cuillère dans ta salade mensuelle ne te tuera pas. 

Mmmh le rapport des omégas de l'huile de colza est dans la ligne paléo, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh le rapport des omégas de l'huile de colza est dans la ligne paléo, non ?

Aucune idée.

 

Le fait est que le ratio favorise les omega6, pro-inflammatoire.

Par ailleurs, en ce qui concerne les omega3, anti-inflammatoire : Extremely limited synthesis of long chain polyunsaturates in adult, ils sont faiblement synthétisés, donc il faut bourrer à max dedans :D ( @Hank Rearden ça m'intéresserait de savoir si c'est lié à la provenance et/ou à la quantité de base).

Enfin, j'ai évoqué la pression à froid, parce que si ça n'est pas le cas, alors une part des acides sont dénaturés : soit oxydés, soit transformés. Tout ce qu'on cherche à éviter.

 

 

Lien vers le commentaire

pleins qui ne sont pas entièrement synthétisés, qui se ramène avec d'autres acides pro inflammatoire et oxydables.

un rapport 2:1, c'est pas un bon rapport 6/3 ; C'est le rapport qui te fait dire je modère, voire j'évite. Je regarde les différentes huiles sur google image, ça tend même sur du 3:1.

 

Si tu veux un assaisonnement à ta salade, tu verses un steak dessus.

Lien vers le commentaire

Plusieurs substances controversées sont contenues dans le pain, selon « 60 millions de consommateurs »

 

Citation

 le sel, présent en trop grande quantité dans l’ensemble des produits testés et en particulier dans les baguettes, dit la revue, qui estime qu’il « serait grand temps que l’on fixe son taux réglementairement ».

 

Les scientifiques de 60Millions de consommateurs, relayés par l'Agence Nationale de l'Utilité Sanitaire. 

Lien vers le commentaire

"Controversé" : encore un tic de langage de journaliste. J'attends, pour ma part, le moment où ils se rendront compte à quel point leur utilisation du mot "controversé" est elle-même controversée, et je me réjouis de voir à ce moment leur cerveau partir en boucle infinie de divisions par zéro.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il y a trois types de Omega 3. Un très courant pas hyper utile qu'on trouve massivement dans les plantes. Les deux autres sont vraiment précieux pour nous et ne se trouvent que dans les produits animaux. Voilà le vrai problème de l'huile de colza.

(Pas le temps de développer de suite).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, résultat de prise de sang tombés après un check up complet.

 

Mes transaminases sont plus de deux fois au dessus du seuil limite mais j'ai pas d'hépatite. Concrètement ça veut dire que je suis en train de me faire un fois gras c'est ça ? 

 

Ha tiens, la doc m'a aussi dit que je souffrais peut-être D'ADHD 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, NoName a dit :

Mes transaminases sont plus de deux fois au dessus du seuil limite mais j'ai pas d'hépatite. Concrètement ça veut dire que je suis en train de me faire un fois gras c'est ça ? 

Les transaminases, ça peut révéler beaucoup de choses, mais le foie gras est une des hypothèses possibles. Quid des niveaux de sucre et de gras dans ton sang ? Ils se font proches des bornes acceptables, ou non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Mes transaminases sont plus de deux fois au dessus du seuil limite mais j'ai pas d'hépatite. Concrètement ça veut dire que je suis en train de me faire un fois gras c'est ça ? 

Quel est ton taux de ferritine? Le miens est élevé et mon médecin m'a dit que c'est signe d'un gros foie.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Bon, résultat de prise de sang tombés après un check up complet.

 

Mes transaminases sont plus de deux fois au dessus du seuil limite mais j'ai pas d'hépatite. Concrètement ça veut dire que je suis en train de me faire un fois gras c'est ça ? 

 

Ha tiens, la doc m'a aussi dit que je souffrais peut-être D'ADHD 

Tu picoles bcp ? Ou tu avais picolé la veille ? Tu prends des medocs en particulier ?

Faut en parler à ton doc, il te prescrira une radio ou une echo.

Apres deux fois le seuil limite c'est pas la panique. Mais faut investiguer.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raffarin2012 a dit :

Tu picoles bcp ? Ou tu avais picolé la veille ? Tu prends des medocs en particulier ?

Faut en parler à ton doc, il te prescrira une radio ou une echo.

Apres deux fois le seuil limite c'est pas la panique. Mais faut investiguer.

Je bois un peu toutes les semaines mais pas énormément. Pas de médocs 

Lien vers le commentaire

Ok je vois pas. Le doc te fera faire des analyses complémentaires faut vrmt que tu lui parles.

Sinon l'ADHD c'est maxi bullshit. Par contre si tes diagnostiqué t'auras droit à la ritaline. Came légale non neurotoxique et très plaisante, mais bien sûr il y aura un prix à payer. Comme toujours, you gotta pay the piper. Dit autrement, there aint no psychoactive free lunch.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, NoName a dit :

la doc m'a aussi dit que je souffrais peut-être D'ADHD 

Ahah. C'est surtout à toi de dire si t'en souffres, pas à elle. 

Et elle pense un peu à ce qu'elle dit sinon ? "vous souffrez peut être d'un  cancer, je sais pas. Bisous."

Lien vers le commentaire
à l’instant, Restless a dit :

C'est surtout à toi de dire si t'en souffres, pas à elle. 

J'ai mis en évidence le mot qui explique ta phrase. ;)

 

il y a 36 minutes, Raffarin2012 a dit :

Par contre si tes diagnostiqué t'auras droit à la ritaline. Came légale non neurotoxique et très plaisante, mais bien sûr il y aura un prix à payer. Comme toujours, you gotta pay the piper. Dit autrement, there aint no psychoactive free lunch.

Tu penses à quoi en particulier ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raffarin2012 a dit :

Des mois de forte anhedonie à l'arrêt si t'en a pris longtemps. Cerveau au ralenti. Dépression anxiété. 

Ouais. Faut pas arrêter en fait. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Anhedonie ? Cékoi cette bête  ?

C'est un des pires syndromes de sevrage tous prods confondus. Tu ne prends plus plaisir à rien. Tes passions, tes hobbies.... Aucune envie tout est une corvée. Tout ce que tu désires c'est rester dans ton lit à contempler le plafond.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Restless a dit :

Ahah. C'est surtout à toi de dire si t'en souffres, pas à elle. 

Et elle pense un peu à ce qu'elle dit sinon ? "vous souffrez peut être d'un  cancer, je sais pas. Bisous."

Quand je lui ai parlé de mes problèmes d'audition qui sont pas des problèmes d'audition: en gros je mets souvent plus de deux ou trois secondes à me rendre compte que quelqu'un me parle, j'ai du mal à distinguer les sons les uns des autres dans une phrase et le moindre bruit parasite fait planter mon lecteur mental, au point que j'ai très souvent du mal à comprendre les dialogues dans les films s'il y a un peu de musique qui passe 

Lien vers le commentaire

Tu te masturbes souvent ?

Voilà, ça c'était pour le bizutage du tribun. Comment tu sais que ça n'est pas un problème d'audition, tu as fait les tests ?

 

Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

 J'ai mis en évidence le mot qui explique ta phrase. ;)

C'est bon, je l'ai. L'adage "la nuit porte conseil" se vérifie, et j'aurai dû aller me coucher directement en rentrant hier soir :D.

Je retire donc ce que j'ai dis dans un premier temps, et maintiens néanmoins le reste, sauf si NoName lui a demandé explicitement ce que ça pouvait être.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...