Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le 15/02/2019 à 09:15, NoName a dit :

il a dit que c'était pas un problème d'audition

Dacc. Et l'hyperactivite ? 

 

 

 

The neuroactive potential of the human gut microbiota in quality of life and depression

Citation

Our results provide population-scale evidence for microbiome links to mental health, while emphasizing confounder importance.

 

Et un article à ce propos :http://blogs.discovermagazine.com/d-brief/2019/02/07/gut-bugs-may-shape-schizophrenia/

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, PABerryer a dit :

Des idées pour le petit déjeuner ?  Pour l'instant je suis aux oeufs dur mais c'est lassant. 

Fromage/amandes/blanc de poulet/

Avec les œufs, tu peux aussi préparer d'autres plats froids, pour un peu qu'ils soient dense style avec lardons ou autre, y a moyen d'être calé. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Restless a dit :

Fromage/amandes/blanc de poulet/

Avec les œufs, tu peux aussi préparer d'autres plats froids, pour un peu qu'ils soient dense style avec lardons ou autre, y a moyen d'être calé. 

 

Une idée des proportions?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

Une idée des proportions?

Si c'est l'objectif principale, la proportion qu'il te faut pour être calé ? :D

 

Disons que c'est un peu bâtard comme question, dans le sens où c'est propre à chacun. Disons qu'il vaut mieux charger sur les œufs, viande et fromage que sur les amandes avec lesquelles tu peux vite devenir addict et de fait augmenter les doses (j'ai mis amande parce qu'avec le fromage, elles avaient tendance à me caler, mais faut tenter d'autres noix qui peuvent avoir le même effet sur toi). 

 

Ça dépend aussi de comment tu manges le reste de la journée. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

Le petit dej ? C'est quoi ça ?

j'ai hésité à lui proposer un steak, mais bon..

 

D'ailleurs en parlant de steak, j'ai manger dans un resto carnivore hier soir. Pwah, si je pouvais avoir carte des menus comme ça tous les matins !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Ha Salt Bae j'aimerais bien manger une fois dans un de ses restau.

C'est beau un mec qui a fait fortune grâce à un même.

enfin il était déjà connu avant il me semble, à un tout autre niveau certes

Lien vers le commentaire
6 hours ago, PABerryer said:

Des idées pour le petit déjeuner ?  Pour l'instant je suis aux oeufs dur mais c'est lassant. 

Je cherche un truc qui cale et pour lequel je n'ai pas à faire la cuisine ou alors en avance. 

Bifteak haché

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, PABerryer a dit :

Des idées pour le petit déjeuner ?  Pour l'instant je suis aux oeufs dur mais c'est lassant. 

Je cherche un truc qui cale et pour lequel je n'ai pas à faire la cuisine ou alors en avance. 

Si tu n'es pas un taliban du café, café crème.

 

A la limite, du café lyophilisé, dans du lait entier chaud, et tu ajoutes de la vraie crème fluide et entière.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boz a dit :

Bifteak haché

 

Effectivement, je peux en acheter un lot chez picard, le faire cuire en avance et prendre ça le matin. 

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Si tu n'es pas un taliban du café, café crème.

 

A la limite, du café lyophilisé, dans du lait entier chaud, et tu ajoutes de la vraie crème fluide et entière.

 

Je n'aime pas le goût du café :(

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PABerryer a dit :

Je n'aime pas le goût du café :(

Ça tombe bien, c'est plutôt du lait au café. ;)

 

Mais si tu ne prends pas de café, bah des oeufs brouillés.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PABerryer a dit :

Des idées pour le petit déjeuner ?  Pour l'instant je suis aux oeufs dur mais c'est lassant. 

Je cherche un truc qui cale et pour lequel je n'ai pas à faire la cuisine ou alors en avance. 

Boulettes de viande. Moi je les mange froide souvent. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit :

Et juste un grand verre de rien pour rester en jeûne intermittent  ? 

Si tu n'as pas besoin de café le matin, c'est l'idéal (ou un verre d'eau). :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

Pareil, jeune intermittent.

 

Ton corps prends 3-4 jours à s'habituer avec grosse fringale vers 11h, puis ça passe.

 

Je vais essayer la viande haché cuite froide mais je garde l'idée du jeune intermittent.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

Pareil, jeune intermittent.

 

Ton corps prends 3-4 jours à s'habituer avec grosse fringale vers 11h, puis ça passe.

Alors ça, ça dépend vraiment de la personne : il m'avait fallu plusieurs semaines pour m'habituer à ne plus manger au petit déjeuner.

 

Lien vers le commentaire

Certes, mais je t'avoue que passer de "Impression d'être mort de faim devant les croissants ramenés par les collègues le matin (quasi tous les jours)" à "complètement indifférent" a nécessité un temps d'adaptation non négligeable, quand on vient de toute une vie de petit déjeuner sucré.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de tester le check up medical de la sécu. Petit dej juste après la prise de sang, on dit à la personne devant moi : "du pain, du beurre et un jus de fruit, tout ce qu'il faut pour un petit déjeuner équilibré". 

- et pour vous monsieur ? 

- un thé. 

- avec ceci ? 

- ce sera tout. 

- du pain ? Un jus de fruit ? Un yaourt ? 

- non merci

- mais vous ne mangez jamais le matin ? 

- sisi. ( vous aurez remarqué le côté locace du bonhomme) 

- mais vous prenez quoi ? 

- hier j'ai mangé une omelette avec des tranche de lard et un reste de poisson de la veille. 

-... 

-... 

-... 

- à la limite j'aurai pu prendre le beurre mais c'est pas génial dans le thé. 

-... 

 

 

Y a une diététicienne à voir dans la matinée. Je vais morfler avec mon ldl à 2,6 :D. J'aurai dû ramener le fromage et le saucisson, quel con. 

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...