Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

2 hours ago, Mathieu_D said:

Son cardiologue a expliqué à ma belle mère que l'ennemi ce n'est pas le gras, mais le sucre. (ce qui l'a un peu bousculé dans ses convictions)

Comme quoi des choses avancent.

 

Ouais, et après on entend des gens lire les informations nutritionnelles de leur biscuits : "pour 100g, 65g de glucides dont 15 de sucre ! Ça va c'est pas très sucré, je prends !"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Ouais, et après on entend des gens lire les informations nutritionnelles de leur biscuits : "pour 100g, 65g de glucides dont 15 de sucre ! Ça va c'est pas très sucré, je prends !"

Je n'ai pas compris le système simplifié qui différencie sucres et glucides. C'est quoi un sucre ? Un amidon c'est un sucre ? Un saccharose c'est un sucre ? Une saccharine c'est un sucre ?

En même temps si dans ton exemple les 65g de glucides restantes ce sont des polysaccharides non digestibles tout va bien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Je n'ai pas compris le système simplifié qui différencie sucres et glucides. C'est quoi un sucre ? Un amidon c'est un sucre ? Un saccharose c'est un sucre ? Une saccharine c'est un sucre ?

De ce que j'en sais, "sucres" désigne les mono- et diholosides. Tout polymère plus complexe est catégorisé comme "glucides" si il est digestible, ou comme "fibres" si il ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai goûté les barres "Feed" qui disent remplacer un repas complet. 

 

Déjà, 400kcal pour une barre de 100g à 4€. On est à 40€ le kilo, à ce prix faites plutôt péter du saumon fumé ou de l'entrecôte. Puis 400kcal, ça ne remplace pas un repas, mais plutôt un tiers ou un quart de repas.

 

Sur les 100g, on a 45g de glucides dont 25 de sucres, ce qui donne un goût très sucré, un peu écoeurant quand on a perdu l'habitude de ces conneries (sauf les Napolitains et les Chamonix :mrgreen: )

 

J'ai pris goût banane-chocolat, ça casse pas trois pattes à un canard. Au moins, ça n'a pas le gout de bonbon, c'est déjà une bonne chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Mister_Bretzel a dit :

J'ai goûté les barres "Feed" qui disent remplacer un repas complet. 

 

Déjà, 400kcal pour une barre de 100g à 4€. On est à 40€ le kilo, à ce prix faites plutôt péter du saumon fumé ou de l'entrecôte. Puis 400kcal, ça ne remplace pas un repas, mais plutôt un tiers ou un quart de repas.

 

Sur les 100g, on a 45g de glucides dont 25 de sucres, ce qui donne un goût très sucré, un peu écoeurant quand on a perdu l'habitude de ces conneries (sauf les Napolitains et les Chamonix :mrgreen: )

 

J'ai pris goût banane-chocolat, ça casse pas trois pattes à un canard. Au moins, ça n'a pas le gout de bonbon, c'est déjà une bonne chose.

Oui j'ai voulu tester moi aussi, merci pour le retour, je vais m'abstenir et prendre de la viande séchée comme encas :icon_wink:.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Toute façon feed c'est de la nourriture de Parisien, les 40 euros le kilos ne m'étonne pas quand tu sais qu'existe un magasin qui vend 5 euros le bol de céréales (bio évidemment).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Soda said:

Oui j'ai voulu tester moi aussi, merci pour le retour, je vais m'abstenir et prendre de la viande séchée comme encas :icon_wink:.

 

Je trouve pas de grandes quantités à un tarif normal. Les beef jerky du magasin à côté du boulot sont dans les 70€/kg. De l'abus.

 

1 hour ago, Bisounours said:

Quelle est la différence (et l'intérêt) avec une quelconque barre énergétique ou substitut de repas déjà existant, genre hyperprotéiné ? À part le prix prohibitif.

 

La barre fait 100g. Les barres protéinées que je vois à la vente c'est 50 ou 70g pour 2-3€, on est dans des prix similaires.

 

1 hour ago, Restless said:

Grand malade.

 

 

Je donne mon corps pour vous :amourtoujours:

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Mister_Bretzel said:

Je trouve pas de grandes quantités à un tarif normal. Les beef jerky du magasin à côté du boulot sont dans les 70€/kg. De l'abus

Ça se fait très facilement à la maison le beef jerky. J'en faisais des quantités industrielle l'année dernière et le vendais à mes collègues.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

[Alimentation] Le sacre du sain et du sans

 

Citation

Lorsque l’on demande à un jeune ce qu’évoque pour lui l’alimentation, il l’associe très fortement aux messages de prévention véhiculés par le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) lancé en 2001. Ils sont nés avec. Dans leur esprit, manger c’est essentiellement faire attention à ce qu’ils ingèrent – pas trop de gras ou de sucre, cinq fruits et légumes par jour. Ils conçoivent leur alimentation en termes fonctionnels, comme les mangeurs des pays du Nord. Les catégories les plus âgées n’ont pas la même perception. Elles sont plus sensibles au décorum, à la préparation des plats et à leur présentation, à la dimension de partage… 

 

Lien vers le commentaire

L'Etat et ses ploutocrates auront donc aussi réussi à niquer en deux générations le plaisir de manger et de partager un repas à la table.

 

C'est formidable, vraiment. Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'y seraient pas arrivés.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Soda a dit :

Comment peut-on épaissir une sauce pour accompagner la viande sans utiliser de farine svp?

Ça va être dur... il y a la fécule de pomme de terre, un peu moins glucidique peut être ? Tu peux aussi la réduire un max et y ajouter de la crème épaisse et de l'oeuf mais bof. 

Les gélifiants à base de boeuf, aussi ? 

Lien vers le commentaire

Du beurre voyons !!!! Il faut que tu aies un peu d'acidité avant pour bien émulsionner le beurre par contre, donc tu déglaces avec du pinard tu réduis, tu enlèves du feu avant de mettre le beurre et tu mélange rapidement.

Vaut mieux servir sur des assiettes chaudes par contre, sinon ça peut se séparer de nouveau.

Deux versions:

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, ttoinou said:

"the saucier's best friend : a dirty pan !" ahah

Je testerais il y a des bonnes idées

Testé et approuvé, par contre pour obtenir un tel fond il vaut mieux utiliser comme lui une poêle en inox, c'est pas grave si ça colle un peu c'est comme ça que tu auras le plus de fond. Si tu attends assez sans bouger ta viande, elle finit par se décoller toute seule.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Noob a dit :

Je trouve que la fécule pour une sauce c'est vraiment overkill, et tu risques de te retrouver avec une sauce à tartiner. 

évidemment, si tu en mets une louche au lieu d'une cuillère à café... faut juste doser le produit. Noyé dans unlitre de bouillon, je pense pas que ça détruise ton équilibre nutritionnel.

 

il y a 37 minutes, Noob a dit :

si ça colle un peu c'est comme ça que tu auras le plus de fond

c'est précisément ce qui attache au fond de la poele qui fait le suc et le fond de sauce qu'on décolle en déglaçant. Faut surtout pas gigoter la viande, mais la marquer un temps suffisant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

évidemment, si tu en mets une louche au lieu d'une cuillère à café... faut juste doser le produit. Noyé dans unlitre de bouillon, je pense pas que ça détruise ton équilibre nutritionnel.

Ben voui, mais en général tu as juste trois quatre cuillères à soupe de jus si tu déglaces un fond après avoir cuit un steak. Du coup la fécule faut vraiment la micro doser pour ne pas avoir un truc pâteux.

Si tu fais un ragoût c'est autre chose, mais lorsque tu as juste un fond de steak pour ta sauce c'est à mon avis trop peu de liquide au final pour pouvoir utiliser de la fécule. D'ailleurs dans ce cas je n'utiliserais pas de farine non plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...