Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

4 hours ago, Soda said:

J'ai trouvé une très bonne vidéo.

La technique est la bonne, par contre pour une viande rouge je déconseillerais la crème, à mon goût ça rend le tout trop rond. Et comme j'en utilise ailleurs, ça finit par donner un goût presque ordinaire à une viande rouge qui à mon avis mérite mieux.

Par contre tu auras moins de sauce dans ce cas, mais parfois c'est bien d'avoir juste un peu de jus plutôt qu'une piscine de crème.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Reykjavik a dit :

La viande ne s'est-elle point trop refroidie?

La sauce suffit-elle à la réchauffer?

C'est important de laisser reposer un peu la viande après cuisson, je ne pense pas qu'elle ait eu le temps de refroidir.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Soda said:

@Noob pas pourtant à la fin de vidéo tu vois qu'il y a juste ce qu'il faut de sauce.

Oui et non, oui si tu considère que c'est exactement cette sauce que tu veux faire, avec les champis et tout. Si tu vises une sauce plus rouge et plus fine tu peux en avoir la moitié moins en volume ça va très bien aussi.

Lien vers le commentaire

Le gouvernement entend diminuer de 15% l'obésité chez les adultes d'ici 2023

 

Arrêt de la propagande végétale ? Mieux, mise en avant du low-carb ? Que nenni !

 

Citation

L'un des objectifs est d'augmenter "les fibres, réduire les quantités de sel, sucres, gras dans les aliments de consommation courante par un engagement ferme des acteurs économiques dès 2020 et promouvoir le Nutri-Score afin d’améliorer la qualité nutritionnelle de tous les aliments transformés".

 

image.png.51ce9e208d8e012c0faf28a9066db1a9.png

 

 

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Deaths rate High in Red Meat : 1 pour 100.000, il faut donc le marquer dans le tweet.

Allez, j'pose un bet : j'parie qu'il y a Walter Willet dans le lot (ouais, je prends pas vraiment de risque, j'avoue).

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2019 à 18:06, Mathieu_D a dit :

 

A propos des gogols de Eat LAncet, l'OMS s'est retirée il y a quelques jours de cette mascarade végane déguisée en science (ou pseudo science pour le coup), l'oms hein, c'est pas non plus le lobby de la viande.

edit : j'avais oublié le lien (et donc hier, pas "quelques jours")

https://www.bmj.com/content/365/bmj.l1700

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Mathieu_D a dit :

The Lancet c'est pourtant sensé être une référence sérieuse.

 

C'est comme pour tout, le syndrome du prix nobel, le Lancet est une revue sérieuse mais quand elle se pique de politique ... il faudrait voir si le Board Of Trustee ou si l'Editorial Board a beaucoup bougé depuis quelques mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

oui, la nutrition prend le même mauvais tour que le climat

les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Lien vers le commentaire

Déjà, ça s'écrit "Oxalate". C'est un mauvais départ pour le tweet que tu cites.

 

Ensuite, l'acide oxalique est connu depuis un bout de temps pour assurer la chélation des ions X2+ (genre Fe, Ca, Mg...) de manière à ce qu'ils deviennent inassimilables par l'organisme ; et comme ils sont peu solubles, ils précipitent très vite. Donc soit on les pisse sans les assimiler (avec une possibilité de dénutrition silencieuse), soit ils se déposent (hint : la plupart des calculs rénaux sont composés d'oxalate de calcium, et l'oxalate de fer permet de nucléer en cristaux l'urate de sodium responsable de la goutte).

 

Mais sinon, je n'ai pas de connaissance que l'oxalate puisse spécialement suivre un nerf. Je sais qu'il est utilisé comme insecticide sélectif (il bute une espèce d'acariens qui parasitent les abeilles sans buter les abeilles elles-mêmes), mais j'ignore son mécanisme d'action.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Je sais qu'il est utilisé comme insecticide sélectif (il bute une espèce d'acariens qui parasitent les abeilles sans buter les abeilles elles-mêmes), mais j'ignore son mécanisme d'action.

Sur le verroa ? De ce que j'en ai gardé, les cristaux s'accumulent au niveau des pattes, les empêchant d'une part de s'accrocher à leurs hôtes, et par la suite il y a accumulation dans l'hémolymphe. source : avec des pincettes

 

http://www.college-de-france.fr/site/jean-jacques-hublin/course-2018-10-30-17h00.htm

Quelques vidéos sur la bidoche et la chasse. Pas encore vues.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

un truc balancé par un "coach" auto proclamé expert sur Twitter sans source, keto ou pas, je n'écoute pas.

Arrête, c'est écrit "coach certifié", t'y mets pas du tien :D 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler du régime sans oxalate pour les calculs rénaux. @Rincevent aurais tu des sources plus précises STP?

 

Mon fils ayant une néphrocalcinose, je me demande dans quelle mesure ça pourrait l'aider à stabiliser ses dépots de calcium dans les reins.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...