Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Pour le PSO, je m'appliquais du vinaigre de cidre dilué sur les parties endommagées. Mais depuis que j'ai réduis ma consommation de sucre (sans pour autant aller dans le low carb) je n'ai plus de problème de peau du tout

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant j'ai eu quasiment la même évolution que toi, même si c'est moins rigoureux et systématique chez moi. Une fois que le ver est dans le fruit...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, NoName a dit :

Je me lavais à une époque avec une brosse avec une tête semée de grosse boules en plastique, ça a pas mal aidé à l'époque. Par contre plus compliqué je pense sur le visage 

 

Oui j'utilise un truc du genre aussi ça marche pas mal!

 

Il y a 9 heures, Boz a dit :

Bah le low carb améliore les problèmes de peau. C'est pas de la magie mais c'est très net.

 

Il y a 6 heures, calypso13 a dit :

Pour le PSO, je m'appliquais du vinaigre de cidre dilué sur les parties endommagées. Mais depuis que j'ai réduis ma consommation de sucre (sans pour autant aller dans le low carb) je n'ai plus de problème de peau du tout

 

Merci pour vos réponses. Sans être non plus dans le low carb j'ai quand même une faible conso de sucre donc j'ai peu de marge de manœuvre de ce point de vue là (et bien sûr aucune saloperie type soda, bonbons, gateaux...).

 

Par contre le timing tombe mal avec l'article de Nick mais ça fait 1 quart de siècle que je me passe totalement de fruits (+ très faible conso de légumes) et du coup... je tente! Ah oui, et je vais aussi tenter de freiner grave ma conso de produit laitier, j'abusais pas mal jusque maintenant.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 20 heures, Nick de Cusa a dit :

 

Tiens, il y a un lien entre alimentation et coups de soleil ? J'en chope encore de mon côté (mais ils disparaissent assez rapidement par contre).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

Tiens, il y a un lien entre alimentation et coups de soleil ? J'en chope encore de mon côté (mais ils disparaissent assez rapidement par contre).

Oui, il y a plusieurs anecdotes de Zerocarbers qui disent passer plus de temps dehors sans se chopper de coups de soleil.

Pour ma part, c'est un peu comme toi cette année. Je m'en suis tapé un la semaine dernière. Ça rougissait au taff durant toute la journée #malabarbigout. Le lendemain, plus rien (alors que d'hab, ça met 3/4 jours à se calmer).

Faut pas que je joue trop au con avec ma peau de breton parce que c'est pas une bulle protectrice, mais y a quelque chose à creuser.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ultimex a dit :

 

 

Tiens, il y a un lien entre alimentation et coups de soleil ? J'en chope encore de mon côté (mais ils disparaissent assez rapidement par contre).

Une des pistes que j'ai entendu c'est dans les apports en gras.

En carnivore, tu manges principalement des graisses saturés stables chimiquement contrairement à une alimentation "variée" pleine d'huiles végétales instables.

Les graisses végétales réagiraient avec les rayons du soleil et provoqueraient des inflammations (coup de soleil).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Restless a dit :

Oui, il y a plusieurs anecdotes de Zerocarbers qui disent passer plus de temps dehors sans se chopper de coups de soleil.

Tu peux ajouter mon témoignage. Ma sensibilité au soleil reste élevée (peau de roux oblige), mais je sens bien que c'est moins catastrophique qu'avant le low-carb.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Bahamas said:

C'est où que tu trouves du chocolat à 100% de cacao ?

là où j''habite, je trouve du Hersey's à pâtisser "unsweetened". Pas fort fin au goût mais a le mérite d'être facile à trouver et abordable. Peut-être est-il dispo en ligne chez vous ? Attention, je ne dis pas du tout que c'est le meilleur

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Ultimex said:

 

 

Tiens, il y a un lien entre alimentation et coups de soleil ? J'en chope encore de mon côté (mais ils disparaissent assez rapidement par contre).

dis, attention quand même, hein, les brûlures par le soleil ne sont pas top pour la santé

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon les gars, mise à jour, j'ai aussi fait une "cure" de vitamine D3. Une gélule de 5000 UI par jour depuis 5 jours.

 

FUCKING HELL, plus aucune démangeaison, plus aucun squame. J'étais pas ravagé mais de près ça se voyait un peu quoi, et depuis 7 ans (à peu près).

 

Bref, effet cortisone mais sans cortisone. I'm shoked.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ce qui est rigolo, c'est que moi, j'ai exactement les mêmes résultats en faisant apparemment l'inverse: je ne mange presque plus que des fruits et légumes (crus)depuis des mois...

 

En fait cela ne m'étonne pas, je pense (j'expérimente) que le plus important n' est pas ce que l'on mange, mais ce que l'on ne mange plus, pain pizzas pâtisseries...

Je ne mange plus que rarement des "céréales" sous forme de graines crues ou regonflées, voir germées en cuit un peu de riz ou une galette de sarrasin ou de maïs par ci par là...

Mais aussi beaucoup de gras, avocat cacahuètes,amandes  noix....huiles (oh un bon ailloli avec juste 3 carottes, mais une vraie bonne huile d'olive)

des fromages crus si possible , bien gras eux aussi, sans pain...

et je continue de préférer le jaune d’œuf au blanc..

 

donc, l'origine ( végétale ou animale ) des aliments ne me parait pas un critère pertinent, seul importe le bon ratio glucides lipides protéines...

assez de gras,(beaucoup) peu de sucres mais de très bonne qualité (fruits vraiment murs) on a toujours assez de protéines...( enfin il me semble ne pas en manquer...)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand tu détailles tes aliments, il y a finalement plus que "juste des fruits et des légumes" (fromages et jaunes d'oeufs).

Mais je suis d'accord : c'est ce qu'on ne mange pas qui semble être le critère prioritaire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Restless said:

@TODA
pour se faire une idée plus précise, tu manges quoi et quand dans une journée "classique"? J'imagine que ça varie d'une journée à l'autre mais histoire d'avoir un aperçu.

c'est en effet des plus variés...

actuellement en Touraine, dimanche dernier 14 juillet j'avais une invitée,

j'ai fait un effort pour lui proposer quelque chose ressemblant à un repas:

-quelques cerises en apéro (sans rien à boire)

-demi melon aux vrais poivres du moulin (maturité parfaite)

-courgette marinée à la sauce de soja et au vinaigre de vin , ail oignon,assaisonnée cannelle, raz el hanout et 4 épices, tomate et pourpier ajouté au dernier moment

 

j'avais un

- fromage blanc de chèvre (fermier) à proposer en dessert, avec quelques groseilles et cassis, mais mon amie n'avait plus faim...

 

sinon c'est bien plus simple,une salade, des crudités avec une sauce bien grasse à baser de tahini ( sésame) peanuts butter, tournesol...

mon épicier arménien à Marseille a une pâte de pavot -plutôt utilisée en pâtisserie par les orientaux- absolument délicieuse...

mille façons de créer des sauces avec ces bases en rajoutant un poivron, une herbe -fraîche juste cueillie-un condiment....

 

recette de salade hamburger sans hamburger

laitue tomates oignons cornichons graines de sésame...vinaigre des cornichons + huile de sésame...souvent, j'y ajoute pomme et/ou raisins secs...( je n'y met plus de fromage)

 

je pense que vous connaissez tous le mélange figue-fêta, camembert-endive, roquefort-raisins mais il y en a plein d'autres pour démoder le pain/vin/ boursin... 

 

plus simplement, je fais souvent des repas mono fruit, que des pommes, ou que des bananes en hiver, que des mangues ou que des avocats au Mexique, des prunes dans le prunier la semaine dernière ou encore une belle tranche (1/4) de pastèque sur une journée

 

 

Lien vers le commentaire

allez j'oubliais un truc qui va plaire ici:

parfois une bonne bière  avec des pistaches, ou des noix de cajou...

encore plein de mariages à inventer...

( crus mes fruits secs, ni salés ni grillés)

Lien vers le commentaire

et de préciser que les 3 premières années( de ce régime) j'ai fait beaucoup de jus à l'extracteur, betterave, épinards, nopal...

Et souvent au Mexique, un grand jugo  vampiro ou verdé  peuvent me suffire comme "nourriture" pour une journée!( et je ne bois alors  rien d'autre)

Lien vers le commentaire

en été, les gaspachos à l'extracteur sont d'une diversité infinie, base tomates ou concombre, 

on peut aussi faire des "taboulés" à l'extracteur, en mettant des graines de Chia ou d'amarante à gonfler dans un jus , ex tomate citron menthe + coriandre ou persil ; oignon...tout à l'extracteur ou avec des morceaux, comme on préfère...

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

Avec tout cet amas de protéines, ton corps va assez vite te remercier.

? tu penses que je n'en consomme pas assez?

2 minutes ago, poney said:

Avec tout cet amas de protéines, ton corps va assez vite te remercier.

je fais très attention à moi et ne me prive de rien!

j’interprète le fait de toujours préférer le jaune d'oeuf au blanc au fait justement de ne pas manquer d'apports en protéines et que si celà devait être le cas, non appétence pour la pure albumine augmenterait...

j'adore les ceviche et ne m'en prive pas, ni de fruits de  la mer de Cortes...

Lien vers le commentaire

Tiens, pour faire un petit retour perso aussi.

J'avais pris pas mal de poids l'année dernière (fin de la thèse + travail sédentaire + moins d'activités sportives + repas au resto 1 jour sur 2) et bien j'ai retrouvé mon poids de forme en moins de 6 mois : je suis toujours vegan, je vais au travail en vélo, à la salle / à la psicine tous les 3 jours environs... Et je ne prends plus de petit déjeuner, donc fin du jus de fruits et du pain le matin (= moins de sucre j'imagine), mais juste un café. J'ai découvert récemment qu'un collègue faisait (presque) la même chose pour son régime, le jeûne intermittent de 16h, et qu'il trouvait ça miraculeux. Personnellement, c'est plutôt involontaire : je me sentais pas à l'aise en vélo avec un petit dej dans le ventre et comme ça je peux me lever plus tard. :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...