Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 3 minutes, TODA a dit :

? tu penses que je n'en consomme pas assez?

je fais très attention à moi et ne me prive de rien!

j’interprète le fait de toujours préférer le jaune d'oeuf au blanc au fait justement de ne pas manquer d'apports en protéines et que si celà devait être le cas, non appétence pour la pure albumine augmenterait...

j'adore les ceviche et ne m'en prive pas, ni de fruits de  la mer de Cortes...

 

1g/kg de masse par jour, c'est la tape. En deça, c'est la déprivation et je ne me lancerai pas sur la collection de problème végan/végétarien (vitamines A, B, ...), assez d'infos sur cette page https://www.facebook.com/lemythevegetarien/

Lien vers le commentaire

Bof, tu sais, en fait, les conseils des autres...

surtout  les arguments d'autorité...femme de toubib depuis plus de 40 ans, hein..;....quand même...

Et je ne suis pas végétarienne: mais quand je mange une bestiole j'en profite au maximum en évitant de la cuire pour perdre la majorité de ses apports...

 

Si je vivais au pôle nord, peut être éprouverais-je le besoin de viande quotidiennement...mais je préfère les tropiques....

 

 

 

Je crois vraiment que le plus important est de s'écouter et de  bien se connaître...et de fuire les dogmes comme la peste!

Lien vers le commentaire
1 hour ago, TODA said:

allez j'oubliais un truc qui va plaire ici:

parfois une bonne bière  avec des pistaches, ou des noix de cajou...

encore plein de mariages à inventer...

( crus mes fruits secs, ni salés ni grillés)

Pistache nature ? C'est bon ?

 

 

31 minutes ago, Philiber Té said:

je suis [...] vegan,

je vais [...] en vélo

Il cumule le bougre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La dernière fois que ma sœur, pour me faire plaisir, -et  aussi parce qu'elle aussi à peur que j'ai des carences- a organisé un tartare à volonté, je crois qu'au final elle et mes neveux ont bien dû manger le double ou le triple de viande , crue donc, que moi!

 pourtant, par gourmandise, j'ai mangé bien plus que ma faim!

et eux, ils mangent de la viande (cuite) très régulièrement

j'ai aussi observé la même chose avec les carpaccio en buffets à volonté...

tout les mangeurs de viande cuite devraient faire le test de la viande crue à volonté et beaucoup seraient surpris de se précipiter sur le buffet comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des semaines!

moi je vois bien que plus je mange de viande crue, moins j'en mange en quantité et en fréquence

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TODA a dit :

;) 

aprés 42 ans à fréquenter de très prés la  médecine officielle, le groupe facebook...

j'avais pas trop compris ta phrase à vrai dire, parce que bon, épouse de médecin, c'est pas forcément la garantie de bénéficier des meilleurs soins, quand je constate globalement quelles sont les préconisations de certains que je fréquente.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, TODA a dit :

Bof, tu sais, en fait, les conseils des autres...

surtout  les arguments d'autorité...femme de toubib depuis plus de 40 ans, hein..;....quand même...

Et je ne suis pas végétarienne: mais quand je mange une bestiole j'en profite au maximum en évitant de la cuire pour perdre la majorité de ses apports...

 

Si je vivais au pôle nord, peut être éprouverais-je le besoin de viande quotidiennement...mais je préfère les tropiques....

 

 

 

Je crois vraiment que le plus important est de s'écouter et de  bien se connaître...et de fuire les dogmes comme la peste!

 

Je te parle de qqn qui traduit des articles scientifiques. 

 

Après tu fais ce que tu veux c'est le cadet de mes soucis tu sais. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

j'avais pas trop compris ta phrase à vrai dire, parce que bon, épouse de médecin, c'est pas forcément la garantie de bénéficier des meilleurs soins, quand je constate globalement quelles sont les préconisations de certains que je fréquente.

non, c'était juste pour dire que les arguments d'autorité ( je sais mieux que toi, j'ai les diplômes pour te le prouver)n'ont plus guère d'effet sur moi...

Lien vers le commentaire
Citation

"If laughter was the best medicine, then the nutritional guidelines are best practice... because they're a joke."⁠

 

 

 

 

Il y a 19 heures, TODA a dit :

c'est en effet des plus variés...

D'acc merci. Et pendant l'hiver ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'habitude je n'interviens pas ici, mais je suis tombé sur une perle de journalisme qui mérite d'être partagée... A propos du papier qui emmerde le monde en montrant que les jus de fruits ne sont pas mieux que les sodas, le Progrès trouve une super défense :

https://www.leprogres.fr/magazine-lifestyle/2019/07/16/faut-il-mettre-les-jus-de-fruits-et-les-sodas-dans-le-meme-panier

Citation

Ensuite, si la teneur en sucres est bien mise en évidence, elle n'est pas la même dans les deux produits. Par exemple, une canette de soda au cola équivaut à sept morceaux de sucre, soit 35 g, et contient de la saccharose, c'est-à-dire glucose et fructose (dont l'index glycémique est plus élevé) alors qu'un petit verre de jus d'orange 100% pur jus (100 ml) correspond à environ deux morceaux de sucre, soit 10 g.

Si vous buvez à peu près trois fois moins de boissons sucrées, vous prenez à peu près trois fois moins de sucre... Comment peut-on sérieusement écrire très sérieusement des choses pareilles ?

  • Huh ? 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Comment peut-on sérieusement écrire très sérieusement des choses pareilles ?

Journalisme, les initiales de :

J incompétence,

O bêtise,

U intox,

R ... la flemme, démerdez-vous pour le reste.

 

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas croire que ce soit une simple méprise. Comment confondre 33cl et 10 ml ? Même si tu confonds cl et ml (et que tu as donc cessé ta scolarité en cm2), ça te rendrai le "petit verre de jus de fruit" trois fois plus gros que la cannette de soda. Même un journaliste verrait bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Non, il y a visiblement une claire volonté de manipuler. C'est à la fois incompréhensible et effrayant.

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Mégille said:

.Non, il y a visiblement une claire volonté de manipuler. C'est à la fois incompréhensible et effrayant.

Ne pas voir de la malignité là où il n'y a que de l'imbécilité, ou un truc du genre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Mégille said:

Ouai enfin, pour confondre 33x et 10y, il faut ne pas savoir compter, ou être sacrément imbécile, quand même. Ou alors, soupçonner que l'un des deux soit en mesure impériale ?

Déjà tu suggères que le journaliste a lu la source. 

Hypothèse que je qualifie de hardi.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...