Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Azref a dit :

Autre explication : il considère que les gens vont boire une canette entière de soda, alors qu'ils ne vont se servir que 100mL de jus d'orange.

Ce qui est bien sûr faux (le jus de fruits étant beaucoup moins culpabilisant, les gens en prennent davantage ou plus souvent).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ce qui est bien sûr faux (le jus de fruits étant beaucoup moins culpabilisant, les gens en prennent davantage ou plus souvent).

Oui.

Mon collègue a arrêté le coca zero après le bombardement médiatique sur la dangerosité du light.
Maintenant il boit plus souvent des jus d'orange et des smoothies "bio".

Sur conseil de son médecin de famille.

 

C'est un peu le même truc que cigarettes vs cigarettes électroniques: la pseudo science a de beaux jours devant elle.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bisounours a dit :

Ouaiiiiis, bon, j'ai pas de mémoire

Arrête le coca ;)

Blague à part, je me souviens de 2009 parce que c'est ma première venue ici et que j'ai erré gauchiste longtemps après. Quel con.

Ta question datait de 2017, je me souvenais que quelqu'un l'avait posé sans savoir qui. Donc forcément ça m'a amusé de te voir.

 

il y a 9 minutes, poney a dit :

Je pense que c'est une légende urbaine 

Jsais pas ni plus, à voir.

Y a plusieurs études qui associent ces boissons au diabète ou syndrome métabolique, ou encore qui montrent qu'elles stimulent les hormones de la faim. Et vu qu'elles sont pas nutritionnelles, bah.. On devine la suite.

 

Après, on va pas refaire le tableau. Association, facteurs confondants, toussa.

 

Et puis bisounours, si t'aimes ça, que ça te fait plaisir, et que tu te goinfres pas à côté pour compenser. Bah.. Enjoy the coke ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Restless a dit :

Arrête le coca ;)

Blague à part, je me souviens de 2009 parce que c'est ma première venue ici et que j'ai erré gauchiste longtemps après. Quel con.

Ta question datait de 2017, je me souvenais que quelqu'un l'avait posé sans savoir qui. Donc forcément ça m'a amusé de te voir.

 

Jsais pas ni plus, à voir.

Y a plusieurs études qui associent ces boissons au diabète ou syndrome métabolique, ou encore qui montrent qu'elles stimulent les hormones de la faim. Et vu qu'elles sont pas nutritionnelles, bah.. On devine la suite.

 

Après, on va pas refaire le tableau. Association, facteurs confondants, toussa.

 

Et puis bisounours, si t'aimes ça, que ça te fait plaisir, et que tu te goinfres pas à côté pour compenser. Bah.. Enjoy the coke?

 

Honnêtement n=1 certes mais :

- c'est une sacrée aide pour maintenir mon mode de vie kéto, surtout lors de la phase de perte de poids au début.

- avec ou sans elle, je perdais du poids exactement au même rythme, et avait la même absence de faim lors des jours de jeûne.

- le message actuel dans la presse c'est que light = pire que non-light, ce qui est complètement fou. Ca se nourrit du vieux débat ridicule sur l'aspartame essentiellement.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Jeune intermittent combien de temps pour s'adapter ? 

 

Je reprends le taff bientôt et je pense que ça serait idéal pour commencer le JI mais j'ai peur de galère les premiers jours 

 

16h par jour tu le fais une fois ou deux et t'es adapté. C'est psychologique plus que physiologique. 

Pour 24h tu le sentiras venir tout seul en quelques semaines. 

Lien vers le commentaire

16/8 je n'ai pas eu de temps d'adaptation mais j'étais déjà en LCHF depuis des années ; j'ai eu des maux de tête par contre, j'ai peut-être fait une "grippe céto" à ce moment là

 

Je ne suis pas allé plus loin, je tourne à 17/7 en semaine, 18/6 - 19/5 le w-e

 

J'ai souvent un coup de fringale vers 10h du mat mais c'est littéralement un signe de boire un verre d'eau ! Ça passe complètement comme ça

 

Après, si je ne peux pas manger, je sais que je peux pousser jusqu'à 23h sans problème. Mais je ne suis pas persuadé qu'un seul repas par jour est nécessaire. Et puis ça fait quand même un si gros repas alors.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

Jeune intermittent combien de temps pour s'adapter ? 

 

T'es déjà low-carb ? (Pas du tout ? Un peu ? Complètement ?) C'est ça qui fera varier le truc entre "horrible" et "trop facile".

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Boz a dit :

 

T'es déjà low-carb ? (Pas du tout ? Un peu ? Complètement ?) C'est ça qui fera varier le truc entre "horrible" et "trop facile".

 

Même en full low-carb, le jeûne n'est pas forcément facile (je suis facilement tenaillé par la faim de mon côté).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Ultimex said:

 

Même en full low-carb, le jeûne n'est pas forcément facile (je suis facilement tenaillé par la faim de mon côté).

 

Peut-être que tu ne manges pas assez pendant ta fenêtre ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Boz a dit :

 

Peut-être que tu ne manges pas assez pendant ta fenêtre ?

 

Possible : je suis assez vite calé pendant mes repas. Je fais beaucoup plus de sport aussi. (Et puis, après, je ne cherche pas spécialement le jeûne : manger low-carb me suffit).

Lien vers le commentaire

oui, ça n'empêche pas non plus

 

Je sais que je peux maintenir le truc avec un mrathon dans la période de jeûne, non pas que je le fasse souvent

 

Et la fois, sur 4, ou j'ai "craqué"  (ça ne s'est passé comme prévu, j'ai du marcher de façon non planifiée, j'étais déçu), là j'ai eu très faim après la course. Les autres fois pas pariculièrement, non

 

À ce jour je ne sais pas pourquoi cette fois là a été différente, alors que je n'ai rien fait de diférent des autres fois. Le "jour sans" sans explication particulière

 

J'aimerais assez avoir un Freestyle Libre, mesure constante du glucose, pour ce genre de chose, ça m'amuserait comme geeketé

 

Commentaire plus général, sur la totalité du cycle de 24h, maintenant je vois l'effet de l'effort sur l'appétit, oui, alors que quand je mangeais des glucides non, j'avais toujours trop faim, mais pas particulièrement plus si j'avais fait un gros effort ou pas

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Boz a dit :

 

T'es déjà low-carb ? (Pas du tout ? Un peu ? Complètement ?) C'est ça qui fera varier le truc entre "horrible" et "trop facile".

Lazy low carb depuis un bon mois on va dire. J'ai down environ 4 kg en bouffant fast food une fois par semaine et en faisant régulièrement des écarts. Même si petit à petit je suis de plus en plus carré dans mon régime (ie j'ai arrêté de bouffer des granola ou de me taper une tartine de beurre à l'occasion) 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ultimex a dit :

Je fais beaucoup plus de sport aussi

Le pire pour moi c'est la natation. Je sais pas si c'est la perte hydrique qui fait que mais ça creuse.

 

il y a 57 minutes, NoName a dit :

je pensais plutôt passer à un seul repas par jour en fin de journée vers 19h30 

Avec le matin si tu fais pas full24 non ?

Le plus chiant c'est les collègues

 

il y a 10 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Fais comme moi mange le beurre sans le pain ! :D

Je peux pas mettre de réaction sur mobile, mais c'est évidemment un gros cœur.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Nick de Cusa a dit :

J'aimerais assez avoir un Freestyle Libre, mesure constante du glucose, pour ce genre de chose, ça m'amuserait comme geeketé 

J'ai une amie qui m'a filé son appareil. C'est pas le constant mais ça donne une idée.

pour moi ça varie très peu. Par contre j'ai testé une fois la réaction après un biscuit, j'ai pété le score (2.34 ahah. Ça après chaque repas ? Brrr)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, NoName said:

Lazy low carb depuis un bon mois on va dire. J'ai down environ 4 kg en bouffant fast food une fois par semaine et en faisant régulièrement des écarts. Même si petit à petit je suis de plus en plus carré dans mon régime (ie j'ai arrêté de bouffer des granola ou de me taper une tartine de beurre à l'occasion) 

 

Hum tu risques quand même d'avoir des pulsions, vu comme ça. M'enfin c'est très personnel, essaye et tu verras bien !

Lien vers le commentaire
Le 16/07/2019 à 17:02, Boz a dit :

Par curiosité, tu te supplémentes ? 

 

B12 uniquement. Mais je n'ai jamais eu de carences ou de problèmes de ce genre là.

 

Il y a 4 heures, NoName a dit :

Jeune intermittent combien de temps pour s'adapter ? 

 

Je reprends le taff bientôt et je pense que ça serait idéal pour commencer le JI mais j'ai peur de galère les premiers jours 

il y a une heure, Restless a dit :

Le pire pour moi c'est la natation. Je sais pas si c'est la perte hydrique qui fait que mais ça creuse.

Avec le matin si tu fais pas full24 non ?

Le plus chiant c'est les collègues

 

Personnellement, je m'y suis adapté très facilement. Les vraies contraintes de mon côté :

- le sport qui m'ouvre l'appétit (mais maintenant c'est soit sur le temps du midi soit en sortant du boulot, donc ça passe)

- les diners perso ou pro qui s'éternisent, les apéros, etc.

- le décalage horaire (j'ai toujours du mal à retrouver un rythme normal de toute manière)

 

J'ai un ami qui veut essayer le jeûne intermittent en s'arrêtant de manger à 17h, mais je ne sais pas comment tu fais pour maintenir une vie sociale comme ça... :jesaispo:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...