Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

ouais, 1,7€ les 100gr, c'est hyper cher, c'est pour ça que je mets que de la viande et que j'essaie de rester à 350/400gr max, encore ajd j'en ai eu pour 8€

Lien vers le commentaire

Dans la cantine de là où je bosse, il y a à la fois des plats préparés et une option salad-bar, à 2,4 CHF les 100 grammes. Pas toujours extra, mais on y trouve généralement des oeufs, des légumes, des crudités, souvent de la viande ou du poisson ou du fromage... bref, je m'en tire généralement autour d'une quinzaine de balles, pour une quantité nettement supérieure à celle que j'aurais eu en prenant un plat. Je n'en suis pas malheureux. :)

Lien vers le commentaire

Ça fait plusieurs mois maintenant que je ne mange qu'un repas par jour, vers 19-20h. Ça se passe impeccable, j'ai pas faim à midi (jamais eu faim le matin, donc je peux pas voir de différence), et je ne compense pas par des quantités de malade le soir, j'arrête de manger quand je suis rassasié.

 

Par contre ça fait quelques semaines que je ne mange plus lowcarb le soir et je remarque que je me réveille fatigué le matin et que je digère moins bien. Retour au lowcarb pour moi.

 

Aucune idée de mon poids ni de son évolution mais physiquement je suis clairement plus sec qu'en avril.

Lien vers le commentaire

J'en suis toujours à deux repas par jour (dej + diner), mais je sens que je pourrais clairement me passer du repas du midi.

 

Au delà de ta fatigue du à l'arrêt de ton regime low carb, tu penses trouver des bénefs dans le fait de te contenter d'un seul et unique repas?

Lien vers le commentaire

Bénéfices directs au niveau de la santé je ne saurais pas dire.

 

En bénéfices indirects, je suis plus productif au boulot l'après-midi, ne pas prendre de pause lunch me permet de partir à 18h pétantes sans qu'on me regarde de travers, j'arrête de penser a la bouffe non-stop (paradoxalement), et j'économise grosso modo $300 par mois en bouffe.

 

Et surtout j'ai remarqué un truc marrant : j'ai autant faim à 19h, que j'aie mangé à midi ou non. Du coup si ça ne change rien autant zapper le lunch.

 

Après je ne force rien, il est arrivé 2-3 fois que je mange des œufs mayo à midi en cas de petite faim, mais maintenant j'ai l'impression que le rythme est bien rentré et je n'ai pas faim avant 18h

 

Note : je suis actuellement très peu actif, assis sur un bureau toute la journée et quasiment pas de sport ces temps-ci (alors que par le passé je faisais beaucoup de muscu)

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Manger 3500kcal en un repas, j'y arrive pas. 400g d'équivalent lipides

Challenge accepted. ;)

 

(Comment ça, mais peu importe que je ne fasse aucun sport, voyons ! :dentier:)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mister_Bretzel a dit :

OMAD (one meal a day, je suis d'humeur anglophone) avec beaucoup de sport, ça marche pas, le déficit calorique est trop important.  

C'est ce que je fais actuellement. Et du coup ça me fait sécher. La chaleur doit jouer sur le fait que j'ai pas vraiment faim, alors que je dois être à +de 10km de nage par semaine (bon par contre c'est 4l de flotte par jour, si ce n'est plus).

 

Il y a 5 heures, Mister_Bretzel a dit :

400g d'équivalent lipides 

Faire chauffer une plaquette de beurre

Verser dans un bol

Boire

check.

Lien vers le commentaire
Le 24/07/2019 à 07:35, Nick de Cusa a dit :

#chasehealthnotweight

 

Il faut quand même le reconnaître : la perte de poids est un des éléments qui rend le régime low-carb attractif pour beaucoup de monde (dans mon cas, c'est l'élément qui m'a initialement motivé à le suivre). ;)

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Restless said:

 

Faire chauffer une plaquette de beurre

Verser dans un bol

Boire

check.

 

être écoeuré sur trois jours 

check

 

10 kms de nage? faut vraiment que je me muscle... Il y a des périodes ou je suis régulier et d'autre ou c'est zéro sport..... Plus de régularité il faut que je mette.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Ultimex a dit :

 

Il faut quand même le reconnaître : la perte de poids est un des éléments qui rend le régime low-carb attractif pour beaucoup de monde (dans mon cas, c'est l'élément qui m'a initialement motivé à le suivre). ;)

De même que BoJo si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ultimex a dit :

Il faut quand même le reconnaître : la perte de poids est un des éléments qui rend le régime low-carb attractif pour beaucoup de monde (dans mon cas, c'est l'élément qui m'a initialement motivé à le suivre). ;)

Même si ça reste un effet qui dépend fortement de ton métabolisme.

 

Le gain d'énergie est le plus flagrant à mon avis ! Typiquement, après une randonnée de 4h à sauter et courir partout sur les rochers : les compagnons de route qui se gavent de glucides à chaque repas sont épuisés, l'un d'eux est parti dormir. Toi ? Tu as juste envie de te poser.

 

Et la capacité à s'enfiler des pavés de 100g en entier, apprécier différemment le goût des aliments, ne plus grignoter. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poincaré said:

Et la capacité à s'enfiler des pavés de 100g en entier, apprécier différemment le goût des aliments, ne plus grignoter.

Noob

?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Restless a dit :

C'est ce que je fais actuellement. Et du coup ça me fait sécher. La chaleur doit jouer sur le fait que j'ai pas vraiment faim, alors que je dois être à +de 10km de nage par semaine (bon par contre c'est 4l de flotte par jour, si ce n'est plus).

 

 

En 3 cessions ? Et du coup, tu ne bois que de l'eau pure en nageant ? Pas de grosse sensation de fatigue au cours d'une cession ou bien après ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, poincaré a dit :

Vous allez me faire croire que vous arrivez à vous enfiler ce genre de calibre en un repas ? Faites pas genre.

IMG_8999.jpeg

Et moi qui vous prenais pour des petites natures amateurs de trottinettes mécaniques.

Pour te donner une idée, un magret (avec sa peau, évidemment) et les légumes qui vont avec, c'est un petit repas. Les jours de OMAD, je mange un poulet de trois livres (et rien d'autre).

 

C'est toi qui boxes en catégorie poids-plume. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Pour te donner une idée, un magret (avec sa peau, évidemment) et les légumes qui vont avec, c'est un petit repas. Les jours de OMAD, je mange un poulet de trois livres (et rien d'autre).

 

C'est toi qui boxes en catégorie poids-plume. ;)

Tututut : c'est vous les ogres mangeurs de chatons. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, poincaré a dit :

Vous allez me faire croire que vous arrivez à vous enfiler ce genre de calibre en un repas ? Faites pas genre.

IMG_8999.jpeg

 

Ajoute des oeufs et c'est un petit dej de base.

 

Il y a 3 heures, POE a dit :

Et du coup, tu ne bois que de l'eau pure en nageant ? Pas de grosse sensation de fatigue au cours d'une cession ou bien après ?

Ouais, pure, mais je pense que je vais ajouter du sodium ces jours ci. Pendant cession ou après, ça va ; le lendemain c'est autre chose.J'me suis tapé deux trois coups de mou, on verra avec l'ajout.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poincaré said:

Vous allez me faire croire que vous arrivez à vous enfiler ce genre de calibre en un repas ? Faites pas genre.

IMG_8999.jpeg

Et moi qui vous prenais pour des petites natures amateurs de trottinettes mécaniques.

Grave je mange ça en un repas

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ultimex a dit :

 

Il faut quand même le reconnaître : la perte de poids est un des éléments qui rend le régime low-carb attractif pour beaucoup de monde (dans mon cas, c'est l'élément qui m'a initialement motivé à le suivre). ;)

Le truc c'est de démarrer par là, et de ne pas s’arrêter une fois débarrassé des kilos en trop.

Il faut garder les leçons du régime en mode de vie, sinon c'est un régime "yoyo" comme un autre. Et même pire vu le nombre de personne qui gardent le côté gras du low carb en y ajoutant beaucoup de glucide, ce qui peut redonner très rapidement le poids d'avant régime.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, poincaré said:

Vous allez me faire croire que vous arrivez à vous enfiler ce genre de calibre en un repas ? Faites pas genre.

A mon avis, hormis un dégout pour la viande rouge, pas mal de mecs n'auront aucun problème pour s'envoyer les deux d'un coup , mais ça dépendra beaucoup de l'accompagnement. Si tu rajoutes une tonne de patate de riz ou de pâte c'est sur que ça devient difficile. Si c'est sans entrée et juste accompagner de légumes verts ça va passer tout seul. 

 

Quote

Et moi qui vous prenais pour des petites natures amateurs de trottinettes mécaniques.

Hehe, grave erreur, heureusement que ce n'est pas en les invitant à manger que tu le découvres ^^.

 

Les autres, vous avez déjà fait des restos où on peut commander du tartare de boeuf au poids ? C'est souvent un bon juge paix pour les estomacs car quand on se lance là-dedans on cherche pas à commencer par une entrée.

3 hours ago, Rincevent said:

Pour te donner une idée, un magret (avec sa peau, évidemment) et les légumes qui vont avec, c'est un petit repas. Les jours de OMAD, je mange un poulet de trois livres (et rien d'autre).

 

C'est toi qui boxes en catégorie poids-plume. ;)


Avec ou sans la peau ? Parce que sans, tu tournes autour de 800- 900 grammes de bouffe ce qui n'est pas ouf ouf sur une seule journée. Le poulet étant assez peu calorique si tu récupères pas le gras du plat tu dois tourner autour d'un repas à 1500 calories max. Tu cherches à perdre du poids ? Et Quid de la sortie de cétose avec toutes ces protéines ?

Puis le gras chaud bof bof, c'est bien pour rissoler des patates par contre, mais c'est plus très très low carb.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...