Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Noob a dit :

Avec ou sans la peau ?

Avec la peau, toujours (comme pour le magret). Bon, j'avoue que je carre aussi deux oignons dans le poulaga, en prime. Et donc oui, je récupère le gras du plat (en faisant des "mouillettes" avec le blanc pour que ce dernier passe plus aisément ; quand j'achète un poulet déjà rôti, c'est la mayonnaise qui a ce rôle).

 

Il y a 2 heures, Noob a dit :

autour de 800- 900 grammes de bouffe

Seulement ? :huh:

Lien vers le commentaire
On 7/26/2019 at 1:51 AM, poincaré said:

Vous allez me faire croire que vous arrivez à vous enfiler ce genre de calibre en un repas ? Faites pas genre.

IMG_8999.jpeg

Et moi qui vous prenais pour des petites natures amateurs de trottinettes mécaniques.

c'est de l'ordre de 250g rapporté aux couverts, à vue de nez. Petite quantité

On 7/26/2019 at 1:10 AM, Mathieu_D said:

Le même plat tous les jours ?

comment cela ?

Lien vers le commentaire

je suis tout sauf convaincu par OMAD. Ceci dit, dans mon 2MAD, il m'arrive, rarement, de manger tellement le midi que, le soir arrivé, je me dis, fuck this, je n'ai vraiment aucune envie de bouffer encore.

 

Je vois beaucoup de docteurs extrêmes du LCHF et même zero carb qui ne poussent pas particulièrement OMAD.

 

Ceci dit, Mikhaila Peterson vient de faire 99 heures et promet de faire bientôt une semaine complète ; et comme Elle a a forcément toujours raison

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Azref a dit :

mais il faut croire que ça ne dérange pas tout le monde.

Pour ma part, c'est plus une recherche d'habitude et de constance quand je le fais. Mais ça reste varié dans la journée ahah.

Exemple type :

Révélation

Screenshot_20190727-230548_Galerie.thumb.png.8c2fe669d11a9ae66986f00cf59d45ea.png

Le coup de la même chose tous les jours, c'est typiquement de l'économie mentale. Ça embête pas grand monde de prendre le même petit dej tous les matins (si tant est qu'il y en ai un), ici c'est un peu pareil, une routine cognitive.

 

Mais bon, des fois, faut se faire plais. Dédicace @poincaré

IMG_20190727_193938.thumb.jpg.987cdebb138f826a1504f7d45790d340.jpg

 

 

Je viens d'apprendre qu'en double cliquant sur les images, on pouvait modifier leur taille. cool.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

constance quand je le fais. Mais ça reste varié dans la journée ahah.

Exemple type :

  Masquer le contenu

 Screenshot_20190727-230548_Galerie.thumb.png.8c2fe669d11a9ae66986f00cf59d45ea.png

Le coup de la même chose tous les jours, c'est typiquement de l'économie mentale. Ça embête pas grand monde de prendre le même petit dej tous les matins (si tant est qu'il y en ai un), ici c'est un peu pareil, une routine cognitive.

Du foie tous les jours ? Gaffe à l'hypervitaminose A ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Restless a dit :

Pour ma part, c'est plus une recherche d'habitude et de constance quand je le fais. Mais ça reste varié dans la journée ahah.

Exemple type :

  Masquer le contenu

Screenshot_20190727-230548_Galerie.thumb.png.8c2fe669d11a9ae66986f00cf59d45ea.png

Le coup de la même chose tous les jours, c'est typiquement de l'économie mentale. Ça embête pas grand monde de prendre le même petit dej tous les matins (si tant est qu'il y en ai un), ici c'est un peu pareil, une routine cognitive.

 

Mais bon, des fois, faut se faire plais. Dédicace @poincaré

IMG_20190727_193938.thumb.jpg.987cdebb138f826a1504f7d45790d340.jpg

 

 

Je viens d'apprendre qu'en double cliquant sur les images, on pouvait modifier leur taille. cool.

Mais ça doit être déprimant de manger la même chose tous les jours :o (sauf le matin, ça compte pas) 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, poincaré a dit :

Mais ça doit être déprimant de manger la même chose tous les jours :o (sauf le matin, ça compte pas) 

Sans aller jusqu'au même repas tous les jours, je pense qu'un paquet de gens gagneraient aussi bien en charge mentale qu'en pognon qu'en santé à se faire une petite sélection de menus qu'ils aiment et à les sélectionner à l'avance pour la semaine. 

 

Quand j'étais en Angleterre j'avais trois repas: œufs brouillés fromage bacon, steaks hachés fromage salades ou poulet Californien, avocat mayonnaise. 

 

Ben ça m'est vraiment arrivé pas souvent de faire des écarts 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J'adore manger (presque) toujours les mêmes choses, c'est incroyablement libérateur mentalement ! Mais je n'ai jamais aimé faire la cuisine, donc je peux tout à fait comprendre ceux qui accordent de l'importance à cette activité (et j'adore quand ils m'invitent, surtout ceux qui sont LC).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poincaré a dit :

Mais ça doit être déprimant de manger la même chose tous les jours :o

C'est tellement un plaisir de bouffer un steak et du fromage au petit dej que le choix est vite fait :D

 

il y a 1 minute, Boz a dit :

J'adore manger (presque) toujours les mêmes choses, c'est incroyablement libérateur mentalement

T'as essayé avec la flotte ?

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Restless said:

Boire uniquement de l'eau.

 

Ah non pour l'instant je reste accro au café (le matin). C'est ma dernière véritable addiction, avec le chocolat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je regarde des vidéos de Gordon Ramsay en trai de faire de la cuisine et il y'a quelques recettes qui s'intégrerairnt très bien dans un régime lchf voire keto, genre ses œufs benedict ou son sandwich au steak 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Nick de Cusa a dit :

 

Etude qui établit une corrélation entre glycémie à jeun et risque de cancer du pancréas. Tu en conclues quoi ?

Lien vers le commentaire

En passant : Viandes crues, viandes cuites : quels effets de la cuisson sur la composition en nutriments des viandes ? - 2017

 

Red meat and colorectal cancer: a critical summary of prospective epidemiologic studies. - 2011

 

Red Meat and Colorectal Cancer: A Quantitative Update on the State of the Epidemiologic Science - 2015

 

Citation

In the meta-analysis of all cohorts, a weakly elevated summary relative risk was observed (1.11, 95% CI: 1.03–1.19); however, statistically significant heterogeneity was present. In general, summary associations were attenuated (closer to the null and less heterogeneous) in models that isolated fresh red meat (from processed meat), adjusted for more relevant factors, analyzed women only, and were conducted in countries outside of the United States. Furthermore, no clear patterns of dose-response were apparent. In conclusion, the state of the epidemiologic science on red meat consumption and CRC is best described in terms of weak associations, heterogeneity, an inability to disentangle effects from other dietary and lifestyle factors, lack of a clear dose-response effect, and weakening evidence over time.

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...