Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

On 8/6/2019 at 2:43 PM, fryer said:

J’ai mangé chez des amis hier, que du carbs et des légumes (apéro guacamole etc). J’ai plus faim ce matin que mercredi dernier où j’ai juste picolé 2 Manhattan

quand je sors pour diner avec / chez des gens, je mange parfois avant ; comme ça je peux grignoter courtoisement un minimum en leur présence et tout le monde est content

~~

à tout hasard, garder son insuline bien basse

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Nick de Cusa a dit :

quand je sors pour diner avec / chez des gens, je mange parfois avant ; comme ça je peux grignoter courtoisement un minimum en leur présence et tout le monde est content

Ça m'est arrivé aussi (que ce soit avant ou après, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

aurait-elle mis le doigt sur quelque chose ? 

 

berberine, metformine, statines (!), l'approche press-pulse de Seyfried ; le Dr qui l'interviewe est un adepte de la cétose. 

 

Pour elle il faut commencer par comprendre les chemins métaboliques de son cancer, il faut trouver le moyen de règler leur compte aux cellules souches cancéreuses (qui ne se reproduisent pas vite), il faut eliminer l'acide lactique (lacto acidose); et il faut bloquer les caburants du cancer. Ça peut être le glucose ou des protéïnes, elle mentionne la glutamine, donc ça rejoint Seyfried et Schwartz, mais aussi des acides gras (particulièrement en début de cancer de la prostate, selon elle). Ça ne se limiterait pas à Warburg.

 

Elle dit que pas mal d'oncoloqgues travaillent avec elle. 

 

C'est fort différent de l'approche purement métabolique de Laurent Schwatrz (acide lipoïque + hydroxycytrate + bleu de méthylène + alimentation cétogène) mais on en viendrait à se demander si le web ne va pas finir par faire une différence contre cette (ces) maladie(s) ?

 

Le pire est que sa recherche a été documentaire, et celle de l'interviewer aussi (mais lui est remonté aux année 30). Là encore, ça rejoint Taubes, Seyfried, Schwartz.

 

Je ne sais pas où tout cela laisse le jeûne, mais bon, je ne peux pas prétendre maîtriser grand chose. Elle ne mentionne pas non plus l'exercice, le soleil, le sommeil, le stress, etc. Bref, au global, il y a peut être un nombre de leviers plus important qu'on ne pense, pour réagir. 

 

Pour les causes, il y être gras, les pathogènes et les inflammations et infections chroniques de bas niveau, donc mon approche de vie ne me semble pas complètement idiote.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Restless said:

cf je raconte my life ;)

Je suis loin d'être un statisticien et je ne garantis rien mais j'ai un peu de temps donc balance si tu veux.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 12/08/2019 à 14:33, Nick de Cusa a dit :

Merci du lien, les autres épisodes sont également intéressants.

Dommage qu'on n'ai pas cette qualité en français, je pourrai le partager plus largement...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

le détachement, dans l'évolution, de l'australopithèque puis de l'humain, par rapport aux autres grands singes, serait du à la conso de graisse animale, en particulier de moëlle 

 

 

 

Presque JRML : à midi une collègue a mangé un osso bucco.... ça donnait envie. mais j'en avais mangé hier.

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2019 à 18:06, Mathieu_D a dit :

 

Les populations qui n'ont pas assez de grains en Asie, ce sont des populations qui n'ont juste pas assez à bouffer. Pas étonnant que manger trop peu entraîne la mort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

le détachement, dans l'évolution, de l'australopithèque puis de l'humain, par rapport aux autres grands singes, serait du à la conso de graisse animale, en particulier de moëlle 

 

 

Difficile de se concentrer, le speaker est trop sexy.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nick de Cusa a dit :

le détachement, dans l'évolution, de l'australopithèque puis de l'humain, par rapport aux autres grands singes, serait du à la conso de graisse animale, en particulier de moëlle 

 

 

Merci pour cette vidéo salvatrice alors que YT venait de me proposer une vidéo TED où une végétarienne reprenait les poncifs VG que l'homme est fait pour manger des fruits (lien si vous voulez vous détendre les zygomatiques /!\ https://www.youtube.com/watch?v=lSDqX7Wwjrk /!\).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...