Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Restless a dit :

C'est pour éliminer les toxines qu'on te dit. T''fais pas d' effort hein !

 

ah oui, je suis con.

Ca me fait penser à ces amis de mes beaux parents vegés qui sont membres de la FFJR (la Fédération Française Jeûne Et Randonnée, qui consiste en gros à marcher en montagne ou en campagne en crevant de faim tout en bouffant un peu de graines le soir).
Yes, it's a thing https://www.ffjr.com/

  • Huh ? 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Je serais à Paris j'irais au Palais de la Découverte le 28 septembre à 16h

 

http://www.palais-decouverte.fr/fr/au-programme/activites/conferences/cancer-maladie-simple-ou-compliqee/

 

(Si quelqu'un voulait faire un compte rendu, d'ailleurs ?)

Pas impossible que je sois à Paris dans ces eaux-là. Mais je ne peux rien promettre pour le moment.

Lien vers le commentaire

Une étude sur l'obésité avance une explication du phénomène par l'action inhibitrice d'une hormone intestinale.

Citation

While investigating mice, the team observed that those eating a high-fat diet showed higher levels of hormone produced by the gut, called gastric inhibitory polypeptide or GIP for short. GIP is involved in managing the balance of energy in the body, and in these mice the team saw the excess GIP travel to the brain, where it inhibits another hormone, leptin, that helps to tell the body it is full. By blocking the action of leptin, the excess GIP levels meant that the mice continued to eat, consequently gaining weight.

https://www.sciencedaily.com/releases/2019/08/190812160533.htm

Lien vers le commentaire

Il faut voir le contexte de la diète High Fat. L'an dernier, à la même époque, une étude sur les souris avait fait un peu de bruit (https://www.nature.com/articles/s41574-018-0084-3)

et un certain nombre de guignolos s'en sont servis pour dire "KiKoU Le GrAs C le MaL tRoLoLoL" sauf que les auteurs précisaient très bien les limites dans la conclusion source unique de protéine, source unique de glucide, et combinaison unique de lipide.

Et surtout : "Aucun des régimes que nous avons utilisés n'était suffisamment faible en carbs pour entrainer une céto-génèse". C'est à dire qu'à remplir un engin avec le mauvais carburant, évidemment on en vient à raconter n'importe quoi.

 

En tout cas, le lien Gut-Brain est passionant.

Lien vers le commentaire

@POE c'est plutôt "beaucoup de sport n'est pas synonyme d'une mortalité moindre" si on veut être rigoureux.

 

Citation

The findings suggest a U-shaped association between all-cause mortality and dose of jogging as calibrated by pace, quantity, and frequency of jogging. Light and moderate joggers have lower mortality than sedentary nonjoggers, whereas strenuous joggers have a mortality rate not statistically different from that of the sedentary group.

Lien vers le commentaire
Citation

Or, les résultats ne sont pas ceux qu’on peut espérer : comme tout régime, on perd du poids, mais on ne peut pas conserver durablement ce mode d’alimentation. Lorsque les sujets reviennent à une alimentation normale, ils reprennent tout le poids perdu avec un petit bonus en sus… Donc vous n’êtes pas gagnant au bout d’un an après le début du régime. Et je vous recommande de ne pas essayer car vous ne réussirez pas là où tous les autres ont échoué. 

 

"Ça marche, mais quand on arrête le régime, ça ne marche plus"

 

Non mais sérieusement, comment on peut écrire ça sans avoir honte...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Non mais laisse tomber il n'y a pas un seul argument ni mécanisme explicatif avancé, c'est juste un condensé de clichés et de recommandations officielles. Niveau 0.

Lien vers le commentaire

Cette semaine j'ai découvert un petit trésor du cochon, le secreto, bon dieu que c'est tendre et juteux.

En cherchant à en apprendre plus, j'ai du cop dans mon viseur la pluma à goûter, mais va falloir que je trouve un boucher pour m'en trouver. Ça va pas être simple.

Lien vers le commentaire

J'ai besoin d'avis :

Une amie a découvert que son chat était diabétique, et le véto a prescrit des piqûres d'insuline à vie (ils se sont concertés ou quoi ?) mais ce n'est pas le sujet.

En voulant lui faire sa première injection, mon amie (me demandez pas comment) se l'injecte à elle même par erreur. Elle appelle le samu par précaution et le médecin lui dit qu'elle doit du coup manger sucré !

...

Ma question : arrivez vous à imaginer une bonne raison à cette consigne ? Pour moi, c'est carrément un coup à figurer comme exemple du dictionnaire à l'entrée "stupidité" mais je rate peut être quelque chose ? (Mon amie n'a aucun problème de santé particulier et mange même semi low carb).

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Boz said:

J'ai besoin d'avis :

Une amie a découvert que son chat était diabétique, et le véto a prescrit des piqûres d'insuline à vie (ils se sont concertés ou quoi ?) mais ce n'est pas le sujet.

En voulant lui faire sa première injection, mon amie (me demandez pas comment) se l'injecte à elle même par erreur. Elle appelle le samu par précaution et le médecin lui dit qu'elle doit du coup manger sucré !

...

Ma question : arrivez vous à imaginer une bonne raison à cette consigne ? Pour moi, c'est carrément un coup à figurer comme exemple du dictionnaire à l'entrée "stupidité" mais je rate peut être quelque chose ? (Mon amie n'a aucun problème de santé particulier et mange même semi low carb).

Tu peux provoquer une grave hypoglycémie qui peut aller jusqu'au décès si tu surdoses une injection d'insuline donc non c'est pas totalement con de recommander de manger du sucre. Ça me rappelle la fin d'un film sur l'Holocaust dans lequel le meurtrier veut tuer la dernière femme qui pourrait le corrompre par surdose d'inuline et quand il sort elle se jète sur du chocolat pour se sauver.

Dans son cas, selon la dose injectée elle aurait plutôt subie une plus ou moins grosse baisse d'énergie, bref un gros coup de pompe. Je connais rien au dosage, mais je ne pense pas que le chat prenne les même quantité qu'un humain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Boz a dit :

son chat était diabétique

Elle pourrait commencer par vérifier ce qu'elle lui donne à manger. Les croquettes sont très souvent bourrées de farines, riz, et autres céréales dégueulasses. Il suffirait peut-être qu'elle en change, il existe des croquettes sans toutes ces merdes empoisonnantes. Et pas forcément très chères, autour de 8-10 euros le kg, donc préférables à des soins vétérinaires à vie.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Elle pourrait commencer par vérifier ce qu'elle lui donne à manger. Les croquettes sont très souvent bourrées de farines, riz, et autres céréales dégueulasses. Il suffirait peut-être qu'elle en change, il existe des croquettes sans toutes ces merdes empoisonnantes. Et pas forcément très chères, autour de 8-10 euros le kg, donc préférables à des soins vétérinaires à vie.

C'est surtout la question qui vient assez vite à l'esprit, comment un chat principalement carnivore peut devenir diabétique ?

Lien vers le commentaire

@Boz de base, ça ne me parait pas aberrant comme conseil pour quelqu’un qui n'est vraisemblablement pas fat-adapted. Néanmoins :

 

il y a 20 minutes, Boz a dit :

(me demandez pas comment)

sisi, comment ?

 

En imaginant que le chat se soit débattu, et que cela ait entraîné la piqûre, je suis pas certain qu'elle se soit tout injecté, d'autant qu'il s'agissait la première injection, pour un chat, donc la dose ne devait vraiment pas être énorme (j'imagine 2 voire 3 UI).

Je pense que c'est aussi par précaution, et surtout pour rassurer, que le médecin lui a donné ce conseil là.

 

allez avoue, cette amie, c'est toi  ?

 

il y a 4 minutes, Noob a dit :

C'est surtout la question qui vient assez vite à l'esprit, comment un chat principalement carnivore peut devenir diabétique ?

En bouffant dans la gamelle du chien.

Lien vers le commentaire
Just now, Restless said:

En imaginant que le chat se soit débattu, et que cela ait entraîné la piqûre, je suis pas certain qu'elle se soit tout injecté, d'autant qu'il s'agissait la première injection, pour un chat, donc la dose ne devait vraiment pas être énorme.

Je pense que c'est aussi par précaution, et surtout pour rassurer, que le médecin lui a donné ce conseil là.

Je vois bien le conseil sous la forme, de prennez deux trois carrés de chocolats et tout ira bien -> traduction je dois manger sucré pour survivre à moi la tablette de choc.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

bah non, mon chien est un mini loup, il mange de la viande crue avec c'est vrai un peu de haricots verts. Et des croquettes low carb à fond.

Je pars du principe que si cette amie a appelé les secours, c'est qu'elle n'a jamais lurké ce fil, et que par conséquent, elle n'achète pas de croquettes Low carb elle, mais plutôt des gros trucs dégueulasses bourrés de farines et autres céréales.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu serais impressionné (ou pas) par la quantité de gens que je rencontre et avec lesquels je papote animal de compagnie. La plupart bouffe de la merde. Un seule fois j'ai rencontré un couple qui connaissait la méthode Barf.

 

J'ai rencontré une dame chez le vétérinaire qui me racontait que celui-ci lui avait conseillé de donner des pâtes pas trop cuites à son caniche diabétique entre deux piqûres d'insuline... Note que ça fidélise la clientèle.... sans compter les croquettes soi disant médicales alakon qui coûtent la peaudèf.

 

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Noob said:

Tu peux provoquer une grave hypoglycémie qui peut aller jusqu'au décès si tu surdoses une injection d'insuline donc non c'est pas totalement con de recommander de manger du sucre. Ça me rappelle la fin d'un film sur l'Holocaust dans lequel le meurtrier veut tuer la dernière femme qui pourrait le corrompre par surdose d'inuline et quand il sort elle se jète sur du chocolat pour se sauver.

Dans son cas, selon la dose injectée elle aurait plutôt subie une plus ou moins grosse baisse d'énergie, bref un gros coup de pompe. Je connais rien au dosage, mais je ne pense pas que le chat prenne les même quantité qu'un humain.

Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci !

 

Sinon le premier truc que je lui ai fait remarquer c'est qu'un chat c'est carnivore...(elle a toujours eu des chats obèses et pourtant je l'ai convertie elle et son mec au low carb).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...