Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

La plupart bouffe de la merde.

J'en ai pris connaissance le jour où un ami ne captait pas pourquoi tous les traitements pour la peau de son clébard étaient inefficaces. Quand j'ai regardé la compo de ce qu'il bouffait .... 20% de viande, le reste : céréales, huile de tournesol, autres produits d’origine végétale. MEH ! Le max que j'ai vu de viande dans la marque, c'était dans les terrines (environ 40%), faut imaginer le reste. Et je parle même pas des trucs "récompenses" pour gentil toutou : céréales, végétaux, sucre, (ah et un peu de viande aussi pour dire qu'il y en a sur le devant du paquet).

 

Ah, et le jour où il a arrêté de lui faire manger de la merde, les problèmes de peau se sont estompés très rapidement. No shit Sherlock !

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Restless a dit :

le jour où il a arrêté de lui faire manger de la merde

Je passe mes journées à essayer de convertir les propriétaires de chiens que je rencontre. Une nana par exemple, qui ne comprenait pas pourquoi son chien avait la diarrhée alors qu'elle lui donnait du riz et des pâtes justement pour le soigner :lol:

Sur mes conseils elle a arrêté et remplacé par de la viande/haricots verts, terminée les problèmes de boyaux !

Mais les vétérinaires ont une grosse part de responsabilité car en fait ils vivent de la maladie des chiens, leur rayon épicerie est crépi de saloperies de croquettes "light", spéciales senior, chihuahua, problèmes de reins gnagnagna, qu'ils vendent à prix d'or.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Mais les vétérinaires ont une grosse part de responsabilité car en fait ils vivent de la maladie des chiens, leur rayon épicerie est crépi de saloperies de croquettes "light", spéciales senior, chihuahua, problèmes de reins gnagnagna, qu'ils vendent à prix d'or.

Certains transposent cela aux médecins et à "Big Pharma" aussi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Que veux-tu dire ?

 

 Mais les vétérinaires médecins ont une grosse part de responsabilité car en fait ils vivent de la maladie des chiens hommes, leur rayon épicerie est crépi de saloperies de croquettes "light", spéciales senior, chihuahua vegan, problèmes de reins gnagnagna, qu'ils vendent à prix d'or.

Lien vers le commentaire

Reportage sur TF1 à l'instant sur ce sujet ... la dame qui donne des pâtes et du fromage, les croquettes sans gluten, végétarienne(!) pour chien etc.. Heureusement un vétérinaire à la fin précise qu'aucune étude indique une intolérance au gluten chez les chiens/chats et que le régime végétarien est une aberration.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bahamas a dit :

 

 Mais les vétérinaires médecins ont une grosse part de responsabilité car en fait ils vivent de la maladie des chiens hommes, leur rayon épicerie est crépi de saloperies de croquettes "light", spéciales senior, chihuahua vegan, problèmes de reins gnagnagna, qu'ils vendent à prix d'or.

Oui, on peut dire ça, c'est pas faux. Sauf que le médecin ne vend pas directement des médicaments ou des trucs de régime qu'il facture avec une bonne marge... même si le labo est passé avant et lui a offert un voyage en échange d'une promesse de prescription.

Lien vers le commentaire

Du strict point de vue économique, le médecin n'a ni intérêt à ce que les patients meurent ni qu'ils guérissent de façon définitive d'une maladie chronique. 

Les objections sont nombreuses à cette vision purement comptable, parmi celles ci la relation médecin-malade, le sens que donne à son travail le médecin, le sens que donne le patient à la relation...

Lien vers le commentaire

Je cause pas du médecin qui, bien évidemment, a tout intérêt à préserver et bichonner sa patientèle, même si il persiste à prescrire des conneries (statines par exemple), conseiller de travers, ou commetttre des erreurs (expérience personnelle et témoignages de proches).

On peut dire la même chose du vétérinaire, effectivement, et j'entends suffisamment de critiques de clients mécontents de certains soins qui en témoignent.

Ce que je pointe c'est juste l'équivalence des conseils de nutrition le plus souvent à côté de la plaque (tout comme les médecins) suivis de ventes de croquettes dites spéciales, surtout au niveau de leur prix. Que les hypermarchés et autres gammvert vendent ce genre de produits, why not, mais un professionnel du soin... vanter les mérites de croquettes light spéciales chien ou chat castré, bourrées de glucides, sans déconner !

J'ai de la peine à penser que c'est en toute honnêteté, convaincu du bienfait de ce poison.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Je cause pas du médecin qui, bien évidemment, a tout intérêt à préserver et bichonner sa patientèle, même si il persiste à prescrire des conneries (statines par exemple), conseiller de travers, ou commetttre des erreurs (expérience personnelle et témoignages de proches).

On peut dire la même chose du vétérinaire, effectivement, et j'entends suffisamment de critiques de clients mécontents de certains soins qui en témoignent.

Ce que je pointe c'est juste l'équivalence des conseils de nutrition le plus souvent à côté de la plaque (tout comme les médecins) suivis de ventes de croquettes dites spéciales, surtout au niveau de leur prix. Que les hypermarchés et autres gammvert vendent ce genre de produits, why not, mais un professionnel du soin... vanter les mérites de croquettes light spéciales chien ou chat castré, bourrées de glucides, sans déconner !

J'ai de la peine à penser que c'est en toute honnêteté, convaincu du bienfait de ce poison.

Pas convaincu, à mon avis pour cela il faut voir comment le péquin moyen avec un chat le nourrit. Généralement ça va pas plus loin que de verser le contenu d'un boite ou une portion de croquettes dans une gamelle. Finalement ça intéresse assez peu les propriétaires d'animaux de comprendre comment leur animal fonctionne et ils préfèrent le nourrir avec ce qui existe de plus simple à utiliser. Donc le médecin qui prend en charge le chat peut pas imposer au maître de changer radicalement ça façon de faire ça marchera jamais. Surtout que nourrir un animal sans faire appel aux produits préparés peut aussi causer des carences ou des surdoses en vitamine.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Noob a dit :

Pas convaincu, à mon avis pour cela il faut voir comment le péquin moyen avec un chat le nourrit. Généralement ça va pas plus loin que de verser le contenu d'un boite ou une portion de croquettes dans une gamelle. Finalement ça intéresse assez peu les propriétaires d'animaux de comprendre comment leur animal fonctionne et ils préfèrent le nourrir avec ce qui existe de plus simple à utiliser. Donc le médecin qui prend en charge le chat peut pas imposer au maître de changer radicalement ça façon de faire ça marchera jamais. Surtout que nourrir un animal sans faire appel aux produits préparés peut aussi causer des carences ou des surdoses en vitamine.

Bien évidemment que le clampin moyen se contrefout, ou ignore les bonnes méthodes pour nourrir son animal de compagnie, ou encore écoute le vétérinaire religieusement. Tout comme il ignore comment bien s'alimenter et croit son toubib qui lui d'arrêter le gras et le sel.

C'est donc un peu le boulot du professionnel de conseiller et orienter, bien sûr sans imposer, comment ce serait possible de toute façon ? Filer des croquettes bourrées de glucides à 70 % à un animal carnivore, franchement ? Alors que du poisson cru bas de gamme fait l'affaire ? C'est une vente intelligente ? Donc soit il ignore des principes de base, soit il s'en fout. Dans les deux cas, c'est préoccupant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Je cause pas du médecin qui, bien évidemment, a tout intérêt à préserver et bichonner sa patientèle, même si il persiste à prescrire des conneries (statines par exemple), conseiller de travers, ou commetttre des erreurs (expérience personnelle et témoignages de proches).

On peut dire la même chose du vétérinaire, effectivement, et j'entends suffisamment de critiques de clients mécontents de certains soins qui en témoignent.

Ce que je pointe c'est juste l'équivalence des conseils de nutrition le plus souvent à côté de la plaque (tout comme les médecins) suivis de ventes de croquettes dites spéciales, surtout au niveau de leur prix. Que les hypermarchés et autres gammvert vendent ce genre de produits, why not, mais un professionnel du soin... vanter les mérites de croquettes light spéciales chien ou chat castré, bourrées de glucides, sans déconner !

J'ai de la peine à penser que c'est en toute honnêteté, convaincu du bienfait de ce poison.

#revenueprotection

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

...Dans les deux cas, c'est préoccupant.

 

J'avoue ma totale ignorance du marché des croquettes et des conseils de véto aux pets.

Est ce que tu connais suffisamment le marché pour pouvoir faire des généralités ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, POE a dit :

Est ce que tu connais suffisamment le marché pour pouvoir faire des généralités

Sympa, le sous-entendu... :(

Ben oui, j'ai vu les croquettes pour chien chez le vétérinaire, et ailleurs, entendu les conseils. J'ai un chien et un chat et du coup je fréquente pas mal de personnes qui ont elles aussi un animal, et on papote, forcément.

Lien vers le commentaire

Je ne sous entendais rien du tout. Je m'interroge.

Du coup, tu pourrais ouvrir un fil de discussion dédié si ça intéresse d'autres personnes. Ça me parait un sujet important compte tenu des coûts engendrés par la santé animale.

Lien vers le commentaire

https://www.dur-a-avaler.com/croquettes-veterinaires-royal-canin-virbac-hills-arnaque-pro/

 

 

croquettes Virbac pour chien diabétique, composition :

 

Présentent une forte teneur en protéines (36 %), dont 94 % de protéines animales et une faible teneur en glucides (21,5 %)

 

Mdr !

 

 

La prochaine fois que je vais chez mon véto, je ferai une photo de la composition des croquettes médicales, et des prix...

Lien vers le commentaire
Le 24/08/2019 à 18:24, Restless a dit :

 

Ah, et le jour où il a arrêté de lui faire manger de la merde, les problèmes de peau se sont estompés très rapidement. No shit Sherlock !

 

 

 

Mon chat a toujours bouffé des croquettes de luxe, genre que tu choppes chez le veto a 20€ les 2kg.

Et il avait beaucoup de systites, douloureuses, il pleurait la nuit, nous réveillait, infernal. Et il pissait du sang,  quelques gouttes, la pauvre bête. 

Ca dur 2 ou 3 ans puis je passe au paleo puis lowcarb. 

Et là, boum, le franc tombe un jour. Je regarde ses croquettes : certes, full vitamines mais 50 a 60% de céréales. Je repense au carnet de veto sur lequel il fait écrit "carnassier domestique". 

 

Le soir même j'avais commandé des sac de 12kg de croquettes 100% viande pour 50€ le sac. Moins cher de beaucoup. 

 

Depuis il a perdu 500gr et plus une seule systite en 4 ou 5 ans. 

 

Repensez a ces connards de vegans qui "pour le bien des animaux" rendent leurs chats ou chiens végétariens maintenant... 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

Le soir même j'avais commandé des sac de 12kg de croquettes 100% viande pour 50€ le sac. Moins cher de beaucoup. 

J'ai l'impression que si tu laisses un lien vers un endroit où d'autres pourraient aussi en commander, ces derniers te remercieront beaucoup. :)

 

(Et c'est cystite.)

Lien vers le commentaire

Oui c'est cool de penser à nos amis les bêtes, je vois pas trop le lien entre céréales et cystites cela dit, sauf la première lettre en commun ?;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

J'ai l'impression que si tu laisses un lien vers un endroit où d'autres pourraient aussi en commander, ces derniers te remercieront beaucoup. :)

 

(Et c'est cystite.)

https://www.zooplus.fr/

 

La marque Purizon ou bien Wolf of wilderness ou encore taste of the wild, pour chat et chien

 

https://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_sans_cereales/taste_of_the_wild/587754

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_sans_cereales/taste_of_the_wild/croquettes/175004

 

La marque Orijen est bien aussi mais apparemment Zooplus ne la vend plus, on la trouve ailleurs par exemple

 

https://www.croquetteland.com/orijen-chien-original.html?lgw_code=11842-16297&gclid=CjwKCAjw44jrBRAHEiwAZ9igKI-ow2MDodoBtGL5FzHf37VsbPTJqGkOyowZQwZHSbTpCaLz85gT2BoCRZwQAvD_BwE

 

@NicolasB a testé avec son chat, je crois qu'il en est content (le chat)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fryer a dit :

Virbac. En plus c'est français :gaulois:

J'en ai cité une référence plus haut pour les chiens diabétiques. Bof bof au niveau de la proportion de protéines inférieure à 40% et des glucides en prime.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

J'en ai cité une référence plus haut pour les chiens diabétiques. Bof bof au niveau de la proportion de protéines inférieure à 40% et des glucides en prime.

 

Un chien c'est pas un chat au niveau du régime alimentaire. De plus, un chien diabétique est par nature malade et doit être soigné avec des médicaments.

 

Si tu veux du 100% prot (partant du principe que le chien est carnivore), tu vas chez le boucher et non chez le véto.

 

Je prenais ça pour mon chat : https://fr.virbac.com/home/veterinary-hpm/croquette-chat-sterilise-adulte.html

Et les ingrédients me semblent loin d'être déconnants, surtout par rapport à la grande surface

Lien vers le commentaire

C'est ce que je fais pour mon chien  : parures de viande extra qualité genre fondue mais à 3,50 euros le kg additionnées de haricots verts en alternance avec purizon 70% de protéines. Et zero glucides ou grains. Même si le chien est moins carnivore que le chat c'est tout de même un loup à la base.

Pour mon chat c'est aussi la même viande crue ou poisson cru, lamelle de seiche à 7euros le kg en alternance avec la même marque de croquettes.

Toujours zero céréales ou farines.

Entre 8 et 10 euros le kg.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

https://www.zooplus.fr/

 

La marque Purizon ou bien Wolf of wilderness ou encore taste of the wild, pour chat et chien

 

https://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_sans_cereales/taste_of_the_wild/587754

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_sans_cereales/taste_of_the_wild/croquettes/175004

 

La marque Orijen est bien aussi mais apparemment Zooplus ne la vend plus, on la trouve ailleurs par exemple

 

https://www.croquetteland.com/orijen-chien-original.html?lgw_code=11842-16297&gclid=CjwKCAjw44jrBRAHEiwAZ9igKI-ow2MDodoBtGL5FzHf37VsbPTJqGkOyowZQwZHSbTpCaLz85gT2BoCRZwQAvD_BwE

 

@NicolasB a testé avec son chat, je crois qu'il en est content (le chat)

 tout a fait.... ils adoraient. malheureusement leur grand âge a fait qu'ils sont partis 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

J'ai l'impression que si tu laisses un lien vers un endroit où d'autres pourraient aussi en commander, ces derniers te remercieront beaucoup. :)

 

Purizon https://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_trockenfutter/purizon

 

Voir les promos des gros sacs.

 

Edit : ah 12kg c'est pour le clebard de mes parents, chat que en 6.5kg pour 35€, j'ai confondu (ouais j'ai converti les animaux de mes parents) 

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

(Et c'est cystite.)

?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...