Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

19 hours ago, Bisounours said:

Bien évidemment que le clampin moyen se contrefout, ou ignore les bonnes méthodes pour nourrir son animal de compagnie, ou encore écoute le vétérinaire religieusement. Tout comme il ignore comment bien s'alimenter et croit son toubib qui lui d'arrêter le gras et le sel.

C'est donc un peu le boulot du professionnel de conseiller et orienter, bien sûr sans imposer, comment ce serait possible de toute façon ? Filer des croquettes bourrées de glucides à 70 % à un animal carnivore, franchement ? Alors que du poisson cru bas de gamme fait l'affaire ? C'est une vente intelligente ? Donc soit il ignore des principes de base, soit il s'en fout. Dans les deux cas, c'est préoccupant.

 

Pour avoir vu de loin cette industrie à un moment : les propriétaires veulent que les animaux fassent du caca qui ne sente pas trop mauvais. La R&D de la croquette travaille en ce sens.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

les propriétaires veulent que les animaux fassent du caca qui ne sente pas trop mauvais

:lol: Et un animal qui ne chie pas tant qu'à faire....

idée : des croquettes à base de lavande et de rose

Lien vers le commentaire

Les terrines, sauf peut-être à acheter le must, c'est plein de cochoncetés pas terribles, exhausteur de goût, sucre, et cie. Donc à utiliser avec modération. Moi je préfère acheter des aliments pour humains mais à bas coût.

Regarde la composition de tes croquettes Purina, je te fiche mon billet qu'elles contiennent des glucides, maïs, farine etc.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Mathieu_D a dit :

 

Pour avoir vu de loin cette industrie à un moment : les propriétaires veulent que les animaux fassent du caca qui ne sente pas trop mauvais. La R&D de la croquette travaille en ce sens.

 

ah oui je confirme que les Purizon, quand ça sort, c'est une arme atomique. Dans 56m2 c'est délicat, on a déjà été réveillé par l'odeur...

 

Vivement emménager dans le nouvel appart', plus grands et avec des recoins :p 

Lien vers le commentaire

J'avoue avoir du mal avec l'approche de la recherche scientifique parfois. Ici, par exemple 1/ réduire le nombre de repas par jour sans réduire les calories entraine plus de glucose à jeun et moins de tolérance au glucose; 2/ mais en fait on sait que, dans la vraie vie, quand on réduit le nombre de repas, on mange moins.

 

Quelle est l'utilité d'avoir formulé la question ainsi ? Ne vous méprenez pas, je trouve la connaissance générée fort intéressante, mais si elle ne reflète pas ce qui va se produire chez les gens ?

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17998028

Lien vers le commentaire

je ne pense pas que c'est l'effet à court terme non. Au départ c'est hormonal, insuline, leptine, grehline, glucagon, adiponectine, hormones incrétines. Quand on passe un seuil en excès de glucides, tout cela se dérègle

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 26/08/2019 à 13:06, Nick de Cusa a dit :

le pauvre Dr Malhotra qui veut que la solution passe forcément par le système de santé national 

 

 

 

J'ai pas compris le insufficient carbohydrate content pour des diabétiques. Un diabétique est obligé de prendre sue l'insuline même s'il n'ingère pas de carbs? Et du coup il est obligé d'ingérer des carbs pour éviter l'hypoglycémie? C'est pas plutôt un problème de mauvais dosage de l'insuline?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Drake a dit :

Un diabétique est obligé de prendre sue l'insuline même s'il n'ingère pas de carbs?

Même si tu n'en n'ingères pas, ton corps en produit et peut en avoir besoin (il me semble que les seules cellules du corps ayant besoin de glucose sont les érythrocytes mais j'ai jamais été gratté de ce côté). Du coup, le diabétique T1, qui ne produit plus d'insuline, en aura quand même besoin. Et comme les Zero-carbers ne sont pas la fraction la plus grande des low-carbers, même à 80 ou 50Gr de glucides, ils auront besoin d'injection d'insuline ( en quantité moindre forcément, d'une part de la baisse des glucides, ainsi que pour certains l'amélioration de la sensibilité à l'insuline.

 

Aussi, l'action de l'insuline ne se résume pas seulement à traiter des hyperglycémies, donc c'est problématique pour quelqu'un qui ne produit pas d'insuline de ne plus s'en injecter.

 

Il y a 9 heures, Drake a dit :

C'est pas plutôt un problème de mauvais dosage de l'insuline?

C'est le point. Les réfractaires au Low-carb considèrent que c'est à cause du manque de sucre, alors que l'adaptation ne peut se faire du jour au lendemain, et malheureusement les individus sous injection qui pensent qu'ils peuvent tout arrêter du jour au lendemain en mangeant moins de glucide (parce qu'ils y a José Boudgra sur un groupe FB qui leur a dit que c'était magique et que les médecins étaient tous des charlots), et qui multiplient les hypo sont considérés comme des preuves que le LoW C4Rb C Le MAAaAaAAaL.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Restless said:

... (il me semble que les seules cellules du corps ayant besoin de glucose sont les érythrocytes mais j'ai jamais été gratté de ce côté)...

rhâ les profssionnels de santé ! (je déconne)

 

Il y a cette masse grasse entre nos deux oreilles qui a besoin de glucose ; largement il peut switcher aux corps cétoniques mais pas entièrement, il y a des process où seul le glucose convient. Heureusement il y a la gluconéogénèse

Lien vers le commentaire

Au fait il y a plusieurs mois je parlais de problèmes de pellicules chez moi et également de psoriasis particulièrement prononcé sur le cuir chevelu et les sourcils chez Miss Bolo.

 

On a acheté ça chez Leroy merlin pour 12€

82138822-1-0-5899524-v-000000000000.jpg?

 

Et outre le fait que ça réduit la consommation d'eau et que ça donne un putain de boost à la pression, plus de pellicules ni chez moi ni chez Miss Bolo et son psoriasis s'est drastiquement réduit à presque rien. 

 

Alors certes ça correspond au moment où j'ai repris mon alimentation en main (et par conséquent la sienne) mais la différence est vraiment très notable. 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

Au fait il y a plusieurs mois je parlais de problèmes de pellicules chez moi et également de psoriasis particulièrement prononcé sur le cuir chevelu et les sourcils chez Miss Bolo.

 

On a acheté ça chez Leroy merlin pour 12€

82138822-1-0-5899524-v-000000000000.jpg?

 

Et outre le fait que ça réduit la consommation d'eau et que ça donne un putain de boost à la pression, plus de pellicules ni chez moi ni chez Miss Bolo et son psoriasis s'est drastiquement réduit à presque rien. 

 

Alors certes ça correspond au moment où j'ai repris mon alimentation en main (et par conséquent la sienne) mais la différence est vraiment très notable. 

De quoi s'agit-ce ? (On a du psoriasis chez les hommes de la famille).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NoName a dit :

Une pomme de douche avec des billes en argile, charbon, divers trucs dedans etc... Apparemment ça filtre les impuretés et le calcaire  

 

J’ai. Je valide.

Surtout quand t’as la fonctionnalité brume du matin ? :wub:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, NoName a dit :

Une pomme de douche avec des billes en argile, charbon, divers trucs dedans etc... Apparemment ça filtre les impuretés et le calcaire  

Il faut changer les billes et les autres bidules de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Le 31/08/2019 à 17:18, NoName a dit :

Au fait il y a plusieurs mois je parlais de problèmes de pellicules chez moi et également de psoriasis particulièrement prononcé sur le cuir chevelu et les sourcils chez Miss Bolo.

 

On a acheté ça chez Leroy merlin pour 12€

 

 

Et outre le fait que ça réduit la consommation d'eau et que ça donne un putain de boost à la pression, plus de pellicules ni chez moi ni chez Miss Bolo et son psoriasis s'est drastiquement réduit à presque rien. 

 

Alors certes ça correspond au moment où j'ai repris mon alimentation en main (et par conséquent la sienne) mais la différence est vraiment très notable. 

 

Je vais essayer, merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Il faut changer les billes et les autres bidules de temps en temps ?

oui, ça coûte 4€, mais quand je sais pas.

 

Il y a 3 heures, poney a dit :

 

ben écoute c'est exactement ce que je me suis dit et j'étais hyper-sceptique mais de fait ça fonctionne avec des résultats visibles et très concret: je n'ai plus de pellicules, plus d'acné dans le haut du dos, Miss Bolo n'a pratiquement plus de psoriasis, et ça a commencé avant que je me remettes au low-carb (mais peu avant donc bon), mais d'un autre côté, Miss Bolo même si elle ne mange pas comme avant suit un régime relativement normal. Ça paraît gros que ce soit une coïncidence.

 

De toute façon ballec c'est une pomme de douche bien meilleure que celle d'avant, on a deux fois plus de pression et un meilleur jet donc worth it.

Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

Je vais essayer, merci.

oui au prix où c'est, au pire t'as perdu 15 balles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...