Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ce documentaire, c'est de la propagande (grossière, en plus).

J'avais commencé à prendre quelques notes, et puis j'ai trouvé ça https://medium.com/@timrees/watched-the-game-changers-now-you-must-watch-this-fcc877b0104

C'est la meilleure analyse que j'ai trouvée jusqu'à présent.

(C'est la première partie sur 3, il y a un lien vers la deuxième à la fin de l'article, et la troisième n'est pas encore sortie).

Lien vers le commentaire
On 11/5/2019 at 1:46 PM, NicolasB said:

Après, ils ont l'air fort, mais bon le gars qui soulève des bagnoles, il parait un peu gras aussi...

Tous les athlètes vraiment fort sont relativement gras.

Le recordman du monde d'haltérophilie:

 

Lien vers le commentaire

J'ai arrêté à 12 minutes.

 

1) Pour les gladiateurs, il oublie d'expliquer que leur très forte minéralisation osseuse provient aussi d'une supplémentation importante (en gros ils buvaient un mélange de cendres et de poudre d'os pour booster leur calcium). Un régime strictement végétarien présente un apport assimilable inférieur en calcium comparé à un régime omnivore.

En fait les gladiateurs bouffaient de la merde (céréales et compagnie) sans doute parce que :

a) un gladiateur c'est un esclave et/ou prisonnier de guerre et/ou criminel.

b) un gladiateur bien gras a une couche supplémentaire au dessus des organes vitaux et les coupures saignent abondamment sans danger vital -> show must go on.

 

2) Pour les profils comparés en acides aminées des sources végétales et animales, il oublie de préciser que les sources animales, à poids égal, sont systématiquement supérieures en quantité absolue (notamment la leucine, très importante pour la masse musculaire) mais aussi en bio-disponibilité (90% vs 50% au mieux pour les plantes) et qu'il faut panacher plein de plantes différentes pour aboutir à un apport équilibré (alors qu'un steak a automatiquement la composition quasi-idéale). Et encore, je ne parle même pas de la quantité astronomique de glucides que tu ingères avec l'équivalent plantes que tu n'ingères pas avec la version animale.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Boz said:

Et encore, je ne parle même pas de la quantité astronomique de glucides que tu ingères avec l'équivalent plantes que tu n'ingères pas avec la version animale.

Perso c'est surtout ça qui me fait tilter.

Un steak maigre te file plus ou moins 25gr de protéine pour 100 grammes et 120-140 kcal.

Les meilleures lentilles sont déjà à 300 kcal pour 25 de protéines pour 100 grammes.  En général pour les plantes on se trouve plutôt entre 4 et 12 grammes à 350 kcal  pour 100 grammes

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, NoName said:

Les gladiateurs se battaient avec des armes de faible taille et non aiguisées. Ils avaient peu de chance de saigner 

 

Ah bon ? Tu as des sources ?

Moi j'ai ça et ça ne va pas vraiment dans ton sens https://archive.archaeology.org/0811/abstracts/gladiator.html

Lien vers le commentaire

Représentations archéologiques de gladiateurs. Une troupe d'archeologues qui font des live action si on veut. Leur démarche est d'utiliser l'iconographie romaine pour voir ce qu'on a sur les gladiateurs et ce qu'on a ce sont des armes de faible taille, peu de traces de sang, ce qui est logique quand on pense que les gladiateurs se battaient surtout contre des gens de leurs propres écoles. Des textes indiquent que les gladiateurs pouvaient être payés plus s'ils acceptaient de faire des combats avec des vrais armes, donc logiquement ça n'est pas une pratique habituelle.

 

A la fac en histoire c'est plutôt considéré comme allant de soi que les gladiateurs ne se tuaient pas, et la vision selon laquelle ils étaient esclaves, criminels ou prisonniers est à minima tronquée puisqu'au moins 1/3 des gladiateurs étaient engagés volontaires. 

Lien vers le commentaire

C'est souvent ça, et aussi se détacher de l'image de fanatiques des vegan. C'est de la com.

Techniquement parlant, ça permet aussi d'intégrer les études montrant que les végétariens ont souvent une bonne santé dans le package "plant based" alors qu'il est évident au vu du propos qu'il est en fait question des végétaliens. C'est profondément malhonnête et c'est ce que fait massivement le documentaire "Game Changers."

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

@Azref c'est la première fois que j'entends cette expression, mais ça me semble juste: je suis plant based diet sans le savoir, avec une alimentation basée sur les végétaux crus, mais en consommant régulièrement d'autres aliments, huîtres, steak tartare, oeufs, cheviché (poisson mariné), fromages...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Boz a dit :

C'est souvent ça, et aussi se détacher de l'image de fanatiques des vegan. C'est de la com.

Techniquement parlant, ça permet aussi d'intégrer les études montrant que les végétariens ont souvent une bonne santé dans le package "plant based" alors qu'il est évident au vu du propos qu'il est en fait question des végétaliens. C'est profondément malhonnête et c'est ce que fait massivement le documentaire "Game Changers."

OK, très malin médiatiquement du coup...

 

Il y a 6 heures, TODA a dit :

@Azref c'est la première fois que j'entends cette expression, mais ça me semble juste: je suis plant based diet sans le savoir, avec une alimentation basée sur les végétaux crus, mais en consommant régulièrement d'autres aliments, huîtres, steak tartare, oeufs, cheviché (poisson mariné), fromages...

 

 

Si je comprends bien, "plant based diet" veut littéralement dire "végan" pour les gens ou les études qui en parlent, du coup tu ne l'es pas car tu as des éléments venant d'animaux.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ce que j'ai voulu souligner:

 l'important me semble le mot "based"

Le base de mon alimentation, c'est les végétaux crus, comme pour d'autres le riz, ou la viande séchée...

ce que je ne manges pas, ou très peu, n'est pas l'élément le plus pertinent pour définir mon régime alimentaire...

 

de même, je suis "gluten free"(sauf ce midi, j'ai mangé des pizzas avec des amis)

Mais mon alimentation est fort différente d'autres "gluten free" du forum... 

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Azref said:

J'entends de plus en plus souvent parler de "plants based diet" au lieu de végétalien/végan... c'est pour se donner une aura scientifique, ou il y a une différence?

 

ce qui est fort étonnant, quand on creuse, c''est que ça provient fort d'une secte fanatique, dont fait partie M. Kellogg, le fondateur des céréales Kellogs

 

https://isupportgary.com/articles/seventh-day-adventist-plant-based-nutrition

 

Dont en particulier cette dame

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Ellen_G._White

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

Dont en particulier cette dame

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Ellen_G._White

En lisant la partie consacrée à son enfance, c'est compliqué d'un côté de ne pas se moquer, et de l'autre de ne pas penser à Greta. :online2long: 

 

(Sinon, la petite secte a bien prospéré, elle compterait 20 millions d'adeptes.)

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Nick de Cusa said:

En fait, la principale intention initiale était contre la masturbation

Kellogg, le même qui a aidé à institutionnaliser la circoncision aux États-Unis. Toujours pour pour la même raison. Un gars sympathique.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

Kellogg, le même qui a aidé à institutionnaliser la circoncision aux États-Unis. Toujours pour pour la même raison. Un gars sympathique.

en effet, ça va même beaucoup plus loin :

Citation

Il préconisa de traiter les masturbateurs, en recommandant la circoncision aux jeunes garçons et l'application de phénol (acide carbolique) sur le clitoris des jeunes filles. Dans Plain Facts for Old and Young, il écrivit24:

« Un remède qui est presque toujours couronné de succès chez les garçonnets est la circoncision, en particulier lorsqu'il apparait un phimosis. L'opération devrait être effectuée par un chirurgien sans anesthésie, car la brève souffrance qu'en ressentira l'enfant aura un effet salutaire sur son esprit, en particulier si elle est reliée à l'idée de punition, ce qui pourrait bien être le cas parfois. La douleur qui se prolonge pendant plusieurs semaines interrompt la pratique, et, si elle n'a pas été trop profondément enracinée auparavant, elle peut alors être oubliée pour ne jamais revenir. »

Il écrivit par ailleurs :

« Chez le sexe féminin, l'auteur a constaté que l'application d'acide carbolique pur sur le clitoris était un excellent moyen de calmer toute excitation anormale. »

Kellogg proposa également de mettre aux adolescents des bandes de pansement aux mains, de les attacher, de couvrir leur sexe au moyen d'une cage brevetée, de leur coudre le prépuce ou de leur administrer des décharges électriques24.

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Harvey_Kellogg#Opinions_en_matière_de_sexualité

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bahamas a dit :

Petite parenthèse, j'ai l'impression que sous un régime low-carb il est plus facile de cicatriser. D'ailleurs il me semble que c'est l'inverse pour les diabétiques...La cicatrisation serait-elle donc liée à l'insuline et/ou la nutrition ?

Chez le diabétique, la cicatrisation est ralentie par les infections, les tbles neurologiques et vasculaires. L'insuline est aussi une hormone anabolisante, favorisant la croissance.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nick de Cusa a dit :

En fait, la principale intention initiale était contre la masturbation 

 

 

The "Garden of Eden" diet... Putain, je déteste les prédicateurs qui prennent leurs ouailles pour des crétins. Quand on lit réellement la Bible, l'humanité a d'abord reçu un régime végétarien, Ge 2:16 (pas tout à fait vegan, parce que Dieu dote Adam et Eve d'habits de cuir à la sortie d'Eden, Ge 3:21), et paf, leurs descendants ne se sentent plus pisser et poussent leur créateur à les noyer dans le Déluge. Alors qu'en sortant de l'Arche, Noé reçoit un autre régime, tout à fait omnivore celui-là, Ge 9:2-3 (en plus de cette autre innovation qu'est la picole, Ge 9:20-21).

 

TL;DR : Quand on se dit croyant, vouloir revenir au régime anté-diluvien, c'est afficher à son créateur qu'on n'a pas compris (ou qu'on méprise ouvertement) son enseignement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Nick de Cusa a dit :

ce qui est fort étonnant, quand on creuse, c''est que ça provient fort d'une secte fanatique, dont fait partie M. Kellogg, le fondateur des céréales Kellogs

 

https://isupportgary.com/articles/seventh-day-adventist-plant-based-nutrition

 

Dont en particulier cette dame

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Ellen_G._White

Je connaissais pour Kellogs, et ses délires sur la masturbation. Mais je comprends mieux pourquoi ils ont tant de moyens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...