Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Mathieu_D a dit :

Ha oui ? Le dernier collègue indien que j'avais était végétarien. (pas hardcore végan non plus et pas pénible, mais je lui faisais peur en lui parlant de frites  frites dans la graisse de bœuf. Je suis taquin.)

 

il y a 23 minutes, Wayto a dit :

Aucun doute à ce sujet, il a un FFMI (Fat free mass index) supérieur à 30 et c'est quasiment impossible d'être au delà de 25 sans être dopé.

 

Je ne savais pas

 

il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit :

20% d'indiens ça fait quand même du monde :-)

 

C'est donc, comme je le disais, une minorité. Et grâce à l'enrichissement du pays, ça ne fait que diminuer, autant pour le "l'Inde est un pays végétarien", c'est a peu près aussi pertinent que de dire "Les Français boivent du Bourgogne 1er cru".

Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

c'est a peu près aussi pertinent que de dire "Les Français boivent du Bourgogne 1er cru".

Je te préviens je te blackliste si tu places encore une équivalence entre le véganisme et les Bourgogne 1er cru.

(que tout honnête homme consomme dans la limite de ses moyens)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

Techniquement, le Bourgogne est végétarien.

Pas nécessairement. 

Quand tu fais une boisson fermentée (ça vaut pour la bière) tu as une étape après la fermentation où tu veux faire précipiter au fond de la cuve toutes les saloperies qui restent en suspension.

On appelle ça le collage.

 

Historiquement ça a pu se faire avec toutes sortes de substances animales, du blanc d’œuf au sang de bœuf séché en passant par la colle de poisson.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Pas nécessairement. 

Quand tu fais une boisson fermentée (ça vaut pour la bière) tu as une étape après la fermentation où tu veux faire précipiter au fond de la cuve toutes les saloperies qui restent en suspension.

On appelle ça le collage.

 

Historiquement ça a pu se faire avec toutes sortes de substances animales, du blanc d’œuf au sang de bœuf séché en passant par la colle de poisson.

 

Ah oui, c'est vrai, j'ai voulu troller et ça m'a échappé :D 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Le truc c'est que la bière et le vin ne font pas bon ménage avec un régime paléo...

 

5 bières par jour non, mais un verre de temps en temps n'a jamais tué un homme préhistorique; d'ailleurs la mutation génétique a près de 10 millions d'années

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, poney said:

 

5 bières par jour non, mais un verre de temps en temps n'a jamais tué un homme préhistorique; d'ailleurs la mutation génétique a près de 10 millions d'années

Oui mais quand tu vas à un concert, tu ne bois pas que 25cl de bière dans la soirée.

 

Enfin pas dans mes concerts :D

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Pas nécessairement. 

Quand tu fais une boisson fermentée (ça vaut pour la bière) tu as une étape après la fermentation où tu veux faire précipiter au fond de la cuve toutes les saloperies qui restent en suspension.

On appelle ça le collage.

 

Historiquement ça a pu se faire avec toutes sortes de substances animales, du blanc d’œuf au sang de bœuf séché en passant par la colle de poisson.

Oui, c'est exactement la raison pour laquelle il existe du vin casher.

Lien vers le commentaire

De toutes façons végétalien ça n'existe pas, en pratique. Toutes les plantes récoltées, cultivées et préparées pour la consommation comportent des insectes et autres rongeurs hachés (très) menus.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Boz said:

De toutes façons végétalien ça n'existe pas, en pratique. Toutes les plantes récoltées, cultivées et préparées pour la consommation comportent des insectes et autres rongeurs hachés (très) menus.

 

ça doit être un bon trolling ça!

Lien vers le commentaire
16 hours ago, poney said:

Qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, ça vaut d'ailleurs également pour le carnivorisme.

18 mois ça fait un long printemps à force. Dans l'intérêt de la transparence, oui, je prends 400 mg de glycinate de magnesium

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Rincevent said:

Oui, c'est exactement la raison pour laquelle il existe du vin casher.

Et du vin vegan. On en a discuté (heureusement pas bu) autour de mon repas dégueulasse du nouvel an. Du propre aveu du végé de service, c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Lancelot said:

Et du vin vegan. On en a discuté (heureusement pas bu) autour de mon repas dégueulasse du nouvel an. Du propre aveu du végé de service, c'est pas bon.

Franchement on peut utiliser une colle d'origine non animale sans que ça n'impacte le produit final. On utilise beaucoup des argiles par exemple.

 

Mais en revanche oui un vin qui se revendique végan on a toutes les raisons de se méfier !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nick de Cusa a dit :

18 mois ça fait un long printemps à force. Dans l'intérêt de la transparence, oui, je prends 400 mg de glycinate de magnesium

Il ne te manque plus que les rouflaquettes Nick ?. Blague à part, Poney a raison de parler des carnivores aussi. C'est de pire en pire pour échanger.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Boz said:

De toutes façons végétalien ça n'existe pas, en pratique. Toutes les plantes récoltées, cultivées et préparées pour la consommation comportent des insectes et autres rongeurs hachés (très) menus.

 

J'ai un collègue indien végétarienet  très religieux. Sa religion d'extrême respect des animaux (mais pas universaliste) interdit à ses membres, et pour cette raison tout métier agricole. En général, ils travaillent dans les métiers de l'artisanat ou la finance.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mathieu_D said:

Mais en revanche oui un vin qui se revendique végan on a toutes les raisons de se méfier !

Bien sûr, le point est que du vin qui n'est pas fait avec pour objectif d'être bon, bah... ça ne risque pas d'être bon.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lameador said:

 

J'ai un collègue indien végétarienet  très religieux. Sa religion d'extrême respect des animaux (mais pas universaliste) interdit à ses membres, et pour cette raison tout métier agricole. En général, ils travaillent dans les métiers de l'artisanat ou la finance.

 

Mais il ne peut pas ne pas manger, pourtant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Boz said:

 

Mais il ne peut pas ne pas manger, pourtant.

 

Inutile de le troller. Il appartient à une religion non universaliste (et ne casse donc pas les coui... aux autres ).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si je peux vous suggérer de préparer le pop-corn pour cette année, car ça risque d'être au moins aussi mouvementé que 2019.

La semaine dernière, il y a donc eu une révélation très intéressante sur les coups de pression menées par Harvard & Co avant la parution en octobre de la fameuse étude CoNtRoVeRsÉe sur la viande (résumé ici : Viande : la douce dérive totalitaire des influenceurs), et mercredi, c'est le doyen de l'université du Texas qui a écrit au président de l'université d'Harvard pour se plaindre des comportements de certains chercheurs (coucou Willett).

 

Citation

I write to inform you of my dismay over recent actions by Harvard faculty Dr. Walter Willett and Dr. Frank Hu and their associates, Dr. David Katz and the True Health Initiative (THI). Their actions, as described in a recent JAMA article, are unethical, distort the results of important scientific research, and, in our opinion, are false and harmful to Texas A&M University and its faculty. These are serious matters that undermine the values espoused by your institution and must be corrected immediately. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien le youtubeur Alan Roberts de la chaîne Every Damn Day Fitness : il parle un peu d'obésité et de santé publique sur un ton très...direct. Mais c'est pas désagréable :D Il apprend rien de nouveau, mais j'aime bien comment il construit ses arguments. De façon simple, directe.

 

Lien vers le commentaire
Le 20/01/2020 à 17:57, poney a dit :

Quelques annecdotes vegan[...]

 

Bon, je rajoute une personne à la liste, une dame arrivée dans mon open space il y a deux trois mois avec qui je n'ai pas eu d'échanges. Elle est visiblement atteinte de calvitie que ses cheveux longs ne savent plus cacher, elle a le teint clair, vraiment blanc. Ce midi elle participait a une discussion vegan, j'ai tilté quand elle a dit qu'elle était vegan depuis 3 ans.
Je viens de checker son profil Facebook et j'ai presque envie de crier "bingo" tant ses photos de 2017/2018 ne laissent aucun doute : elle a gravement perdu des cheveux, pris du poids et a en juger par ses photos, ses enfants et son mari, est sans aucun doute plus jeune que je ne l'imaginais.

C'est incroyable hein.

Lien vers le commentaire

si ça vous intéresse petit retour sur mon cas ..suite à ma venue ici j'avais tenté de faire un peu de cétogène, plus de gras et de sel et beaucoup moins de sucres...ça marchait plutôt bien mais j'ai quand même lâché le truc y'a peu ...trop de contraintes sur des aliments que j'aime manger souvent (pain,patates, nouilles) ...par contre le retour à l'alimentaire normal ça m'a bien niqué , mal de ventre récurrent, ballonnements, pertes d'appétit aléatoires..ça semble revenir à la normale peu à peu mais j'ai bien morflé quand même.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...