Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

13 hours ago, Tesla said:

Ça ne me parait pas aberrant ce lien entre alimentation et autisme. Déjà d'un point de vue personnel, je vois une différence d'humeur (dépression) entre carni/céto et omni/gluco.

De plus, quand je vois ce que donne à manger mes amis à leurs enfants. Bébé, c'est plein de petit pot végé et plein de compote. Puis quand vient l'heure de l’alimentation solide, ils rajoutent gâteaux, pâtes, riz et pain aux légumes et fruits. Pour ce qui est du fromage et de la viande, j'en vois peu. Par contre quand on fait des apéros, les premiers trucs sur lesquels se jettent les gamins c'est la charcuterie et le fromage...

 

c'est horrible honnetement 

 

les enfants a qui leurs parents ne donnent que de la viande se portent particulierement bien

 

De plus, cote comportement, mouvement saccades repetitifs, hyperactivite, cris suraigus atroces permanents, ces gamins bourres de glucose sont affreux, il n' y a pas d'autre mots.

 

Et ne parlon pas cancers que certains developperont

Lien vers le commentaire

Il y a un mouvement aux USA (notamment) qui promeut beaucoup de viande et vite pour les bébés mais je n'arrive pas à retrouver le terme

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, poney a dit :

Il y a un mouvement aux USA (notamment) qui promeut beaucoup de viande et vite pour les bébés mais je n'arrive pas à retrouver le terme

@Jesrad ?

Lien vers le commentaire
9 hours ago, poney said:

La nourriture des bébés est extrêmement riche en glucides. Faut voir le lait en poudre de croissance..

Le lait maternel aussi. Le lait en poudre (1-3ans) que j'ai sous la main est à 9gr pour 100ml quand le lait maternel est à 7gr pour 100ml.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et ce ne sont pas les mêmes glucides. Le lait humain contient des oligosacharides destinés à la flore intestinale, absents du lait de vache.

Lien vers le commentaire

Gras + prot + vitD = protection 

 

Citation

Dans ce contexte et celui du COVID 19, les habitudes alimentaires méditerranéennes sont certainement le modèle à privilégier, à condition de l’adapter à l’objectif de se prémunir contre les infections virales. A ce jour, et malgré l’absence d’essai clinique robuste, il y a une sorte de consensus pour recommander le modèle méditerranéen (1) , en particulier chez les enfants (2) et dans sa version riche en lipides.

Outre les apports en multiples nutriments et micro-nutriments qui favorisent le système immunitaire, le modèle méditerranéen dans sa version riche en lipides est particulièrement adapté à la prévention des pathologies virales. Pourquoi ?

Parce que les lipoprotéines constituent un élément essentiel du système immunitaire. Un régime riche en matières grasses méditerranéennes (3) induira la circulation de lipoprotéines qui seront capables de capter et neutraliser les virus. Sans entrer dans les détails, c’est le concept de lipoparticules virales.

L’enveloppe externe des lipoprotéines est phospholipidique et semblable à celle de certains virus. Le virus se multiplie en utilisant la machinerie cellulaire des cellules hôtes, machinerie dont il est dépourvu. La captation (absorption) des virus par les lipoprotéines permet leur neutralisation puisque les lipoprotéines ne disposent pas non plus de cette machinerie.

Les lipoprotéines stockent les virus, les paralysent et éventuellement les détruisent. Ainsi les personnes qui ont des concentrations faibles en lipoprotéines sont plus sensibles auxmaladies virales.

https://www.aimsib.org/2020/03/15/pandemie-covid-19-les-recommandations-essentielles-de-laimsib/

Lien vers le commentaire

Le régime méditerranéen, c'est très bien, mais franchement y a pas grand chose qui prouve que cela prévient les infections virales dans ces documents.

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, POE a dit :

Le régime méditerranéen, c'est très bien, mais franchement y a pas grand chose qui prouve que cela prévient les infections virales dans ces documents.

 

C'est de la médecine bienveillante qu'on te dit.

 Blague à part, De Lorgeryl, qui préside l'association, co-écrit des bouquins sur le régime méditerranéen (et le vend très bien dans ses confs) . Loin de moi l'idée qu'il puisse être fondamentalement biaisé, je suis un peu surpris de voir @poney relayer cela.

Voilà. C'était pour faire le zet de base, tu peux m'envoyer balader :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RaHaN a dit :

C'est de la médecine bienveillante qu'on te dit.

 Blague à part, De Lorgeryl, qui préside l'association, co-écrit des bouquins sur le régime méditerranéen (et le vend très bien dans ses confs) . Loin de moi l'idée qu'il puisse être fondamentalement biaisé, je suis un peu surpris de voir @poney relayer cela.

Voilà. C'était pour faire le zet de base, tu peux m'envoyer balader :D

 

 

En fait je me fiche totalement du régime méd, je vois surtout un média connu et quand meme plutot sérieux, s'appuyer sur des articles scientifiques pour expliquer qu'il faut manger GRAS et PROTEINE (houhou, les vegan et les céréaliers ?) et partagé par tous les réseaux zet sur FB

Je vois ça comme de la bonne propagande, je me fiche du reste, de toute façon je mange low carb.

 

edit : à un moment je pense qu'il faut prendre et partager tout ce qui est bon a prendre, en particulier en grosse période de propagande vegan, anti agriculture, anti carnivorisme. Un peu comme la vidéo d'il y a queluqes semaines sur la bonne et la mauvaise viande. Je me fichais totalement de savoir en la partageant si le mec était un fanfreluche ou pas et s'il exagérait ou non certains points. Mon point a moi était "manger de la viande c'est important et bien la choisir aussi". 

Le reste, coincé entre le débat sur le sexe des anges et jouer au plus gros kiki zététique m'indifère en fait assez peu pour le moment (mais ça peut changer)

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, poney said:

Un peu comme la vidéo d'il y a queluqes semaines sur la bonne et la mauvaise viande. Je me fichais totalement de savoir en la partageant si le mec était un fanfreluche ou pas et s'il exagérait ou non certains points. Mon point a moi était "manger de la viande c'est important et bien la choisir aussi".

Je souscris à ton message mais en l'occurence le contexte de cette vidéo était quand même le sérieux scientifique, pas les meilleurs moyens de convaincre/faire du prosélytisme. Parce que dans ce cas je suis d'accord, évidemment.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon ben les mecs si vous avez des tuyaux pour manger autre chose que du riz, des patates, des haricots et des lentilles si je n'ai plus accès aux produits frais je suis preneur.

 

 

Fromage type la Vache qui rit en gros paquet, fêta turque conditionnee en conserve, viande en conserve (et pas que la zwan), choucroute, légumes racines au frais, jambon entier,. .. 

 

 

Tout ça tient des mois. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

 

Je suis sur que pour le journaliste et pour les lecteurs : sucre = le machin blanc qu'on met dans des gateaux et éventuellement dans le café.

 

"ah mais moi je consomme pas de sucre", dit-il ou elle en se gavant de pâtes et de jus de fruit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 

 

Je suis sur que pour le journaliste et pour les lecteurs : sucre = le machin blanc qu'on met dans des gateaux et éventuellement dans le café.

 

 

 

Tout à fait c'était d'ailleurs l'unité de mesure favorite pour décrier les boissons type Coca-Cola, il y a déjà plus de 20 ans, de les mesurer en nombre de morceaux de sucres blancs.

Quand j'explique avoir drastiquement réduit le sucre dans mon alimentation et en prenant pour exemple ne plus manger de pâtes depuis plusieurs années, j'ai un joli doesn't compute en face de moi la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 

 

Je suis sur que pour le journaliste et pour les lecteurs : sucre = le machin blanc qu'on met dans des gateaux et éventuellement dans le café.

 

"ah mais moi je consomme pas de sucre", dit-il ou elle en se gavant de pâtes et de jus de fruit.

J'ai un oncle et une tante obèse comme ça, "on ne mage pas de sucre" mais ils se gavent de pain, pâtes, béchamel, patates (sont du nord) et mon oncle sucre tout de même son café (ma tante tourne au Canderel). De plus, ils prennent plein de médicaments mais ils se voient sveltes et en bonne santé. :jesaispo:

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...