Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

7 hours ago, Nick de Cusa said:

la boucle est bouclee. (mais quand meme, unfuckingbelievable)

 

https://grantome.com/grant/NIH/R21-DK082878-02

 

(pardon mais je suis sonne...unfuckingbelievable)


WAT

 

Quote

hydroxychloroquine (HCQ), an antimalarial used to treat rheumatoid arthritis is associated with an impressive 77% reduction in risk of diabetes when taken for more than 4 years.

 

 

WAT

Lien vers le commentaire

ah ouais spiruline, déjà entendu parler pour les complément alimentaires. Moi je ne connaissais que via mes années de charcuterie en où j'en mettais dans les saucisses aux algues. On en sort à coté de chez mes parents d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire

La spiruline j'ai pratiqué avant de bien réfléchir, c'est de l'arnaque a mon avis, les quantité à prendre pour que ça soit interessant sont débile a moins de vouloir bouffer genre 200gr par jour d'algues.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 4/10/2020 at 3:37 AM, RaHaN said:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6960132/

> "SGLT2 Inhibitors Increase the Amount of Ketone Bodies, Thereby Promoting Cardioprotective Effects"

 

Du coup, limiter ces médocs lors de l'introduction d'une diète LC permet d'éviter une acido-cétose liée à un excès de corps cétoniques.

le nombre de cas connus de gens qui sont passes en acido-cetose parce qu'ils avaient adopte une alimentation ceto est de 0 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nick de Cusa a dit :

le nombre de cas connus de gens qui sont passes en acido-cetose parce qu'ils avaient adopte une alimentation ceto est de 0 

 

1/ Ketoacidosis associated with low-carbohydrate diet in a non-diabetic lactating woman: a case report

2/ Certaines thérapies suggèrent un taux élevé de corps cétoniques, parfois avec un taux supérieur à 7 mmol. Même si c'est contrôlé, et plus souvent fait en supplémentation plutôt qu'avec une diète LC, ça serait pas étonnant qu'il y ait eu des cas touchant à la limite, voire la dépassant.

3/Mieux vaut prévenir qu'associer une diète à un médicament provoquant les mêmes effets peut être dangereux, plutôt qu'attendre que les anti-LC pointent du doigt le dramatique danger de la méchante acido-cétose qui tue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

la raison pour laquelle je déteste les rationalistes et les adorateurs des articles peer-reviewed

https://mealsquares.com/products/subscription-box-1

 

des soylent green scientifiquement basé avec l'apport de nutriment essentiel pour chacun pas cher et efficace. Très bien, je dis allons y j'en ai toujours rêvé.


Et maintenant la composition:

Messages_Image_636051081_1024x1024@2x.pn

 

35% de carbs. c'est le problème quand on lit les articles peer reviewed et qu'on se repose sur le consensus: si tout le monde croit que la terre est plate et que tout le monde faire des expériences pour vérifier que la terre est plate alors à la fin on a des tas d'études solides qui prouvent que la terre est plate

Lien vers le commentaire

Je rappelle quand même qu'il est parfaitement possible d'être au top niveau santé en mangeant beaucoup de glucides (évidemment pas des raffinés, mais c'est aussi valable pour le gras).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
la raison pour laquelle je déteste les rationalistes et les adorateurs des articles peer-reviewed
https://mealsquares.com/products/subscription-box-1
 
des soylent green scientifiquement basé avec l'apport de nutriment essentiel pour chacun pas cher et efficace. Très bien, je dis allons y j'en ai toujours rêvé.

Et maintenant la composition:
Messages_Image_636051081_1024x1024@2x.png?v=1551142350
 
35% de carbs. c'est le problème quand on lit les articles peer reviewed et qu'on se repose sur le consensus: si tout le monde croit que la terre est plate et que tout le monde faire des expériences pour vérifier que la terre est plate alors à la fin on a des tas d'études solides qui prouvent que la terre est plate
Désolé je ne vois que 12% de carbs. Je me trompe?
Lien vers le commentaire

En calories c'est bien 36g x 4 : 400 soit 36%.

C'est parce que les pourcentages affichés se rapportent aux recommandations officielles journalières.

Lien vers le commentaire

Thierry Casasnovas est de plus en plus cité ici, avant qu'il ne devienne trop tendance :

 

 

 

En bonus et dans l'actualité du moment 10 articles qui debunk son enquête sur les vaccins (articles qui indirectement fournissent une bonne base de connaissance) :

Article un, deux, trois, quatre, cinq six, sept, huit, neuf, dix

Lien vers le commentaire

J'suis en train de me bouffer le live de la TEuB (dédicace @NoName) sur le véganisme. Oh my.. "Pourquoi les Végans énervent-ils tout le monde ?"

 

Vled a commencé la vidéo en argumentant que si on trouve les vegans culpabilisants, c'est "parce qu'il en faut peu pour être culpabilisé. Alors que généralement c'est pour présenter des faits."

2 minutes plus tard, il sort texto "Si votre objectif, ça n'est pas moins de souffrance, et bien posez-vous des questions."  Déjà, ça pose les bases.

 

Là, le Vled sort que "vivre dans un monde carné est une charge mentale, donc on peut facilement comprendre leur difficulté à subir les agressions extérieures".

 

Voilà, voilà..
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Tesla a dit :

Thierry Casasnovas est de plus en plus cité ici, avant qu'il ne devienne trop tendance :

Intéressant ! J'avais regardé quelques unes de ses vidéos il y a quelques années, et dans une des vidéos que j'avais vues il disait clairement qu'il avait consommé beaucoup de viande crue (du steak haché si je me souviens bien) quand il était au fond du trou, et que ça l'avait grandement aidé.

 

il y a 34 minutes, RaHaN a dit :

Vled

Je déteste ce mec, je préfère largement son acolyte Mendax (j'ai oublié son vrai nom), qui a l'air d'être plus ouvert d'esprit.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Je déteste ce mec, je préfère largement son acolyte Mendax (j'ai oublié son vrai nom), qui a l'air d'être plus ouvert d'esprit.

Vled devrait se limiter à chanter, ce pour quoi il est plutôt doué (c'est peu de le dire).

 

Mendax, lui, a été prof de fac et chercheur en bio. C'est pas tout à fait le même profil en matière de sciences.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 4/12/2020 at 9:32 PM, Boz said:

Je rappelle quand même qu'il est parfaitement possible d'être au top niveau santé en mangeant beaucoup de glucides (évidemment pas des raffinés, mais c'est aussi valable pour le gras).

qu'en est-il pour les gens qui sont devenus resistants a l'insuline ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...