Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a un mois j'ai repris l'IF en 18/6 quelques jours par semaine (surtout par flemme de cuisiner sans arrêt à vrai dire) tout en continuant le LCHF. C'est plutôt facile, je peux monter sans problème à 20h (voire omad)... Sauf que ces nuits-là je sens mon corps beaucoup plus stressé que d'habitude. Comment arranger cela ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Byredo said:

. C'est plutôt facile, je peux monter sans problème à 20h (voire omad)... Sauf que ces nuits-là je sens mon corps beaucoup plus stressé que d'habitude. Comment arranger cela ?

 

Tu es sur de manger assez les jours où tu es en omad ? 

Écoute ton corps, s'il te dit que ça passe pas, arrete toi. Puis retente avec des paramètres différents : meilleur sommeil, week-end sans stress du boulot, augmentation progressive de la durée de jeûne, position du repas dans la journée... 

À titre perso si je dois faire qu'un seul repas, c'est vers 18h. Si tu fais du sport assez intense comme moi, le omad n'est pas adapté. 

Lien vers le commentaire

Omad j'évite, il m'est impossible de manger autant sur un seul repas (or je ne veux pas perdre de poids). Les rares fois où je le fais c'est un peu malgré moi (en gros je suis trop occupée par conséquent j'oublie de manger). C'était juste pour dire que je n'ai pas de souci au niveau de la faim, en vérité j'aurais plutôt le problème inverse (rarement faim).

 

La plupart du temps je mange vers 8h-9h puis 14h-15h (uniquement 3 fois par semaine) car j'ai beaucoup de mal à sauter le petit-déjeuner, et je n'ai pas trop d'appétit le soir. J'ai aussi drastiquement réduit mon activité physique depuis un mois pour compenser la perte de calories. J'ai arrêté le HIIT, et je marche beaucoup moins vu que je travaille de chez moi (je fais juste un peu de pilates + étirements 3 fois par semaine pour ne pas perdre mes acquis).

 

En fait globalement ça me convient très bien, je pète la forme et je n'ai pas à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir manger/cuisiner 15 fois par semaine. C'est juste au niveau du sommeil que ça coince, je sens bien que je suis plus tendue qu'à l'accoutumée le soir venu. Il m'arrive parfois de me réveiller vers 3-4h du matin en mode pile électrique (précisément les nuits où je jeûne). 

 

Je crois que j'ai entendu T.Delauer expliquer une fois que l'IF est bien plus stressant sur le corps féminin, c'est vrai ?

Bon cela dit l'atmosphère actuelle doit pas mal jouer aussi. Il faut que je retente la méditation.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Nick de Cusa said:

qu'en est-il pour les gens qui sont devenus resistants a l'insuline ?

 

Très bonne question.

Jusqu'à récemment j'aurais répondu avec le biais low-carb classique qu'effectivement si on est déjà résistant à l'insuline il faut absolument éviter les glucides...sauf que je n'en suis plus si sûr.

(Je renvoie à mon post de décembre qui explique en détails l'assouplissement de mon point de vue) 

 

Voilà ce que j'avais pioché comme infos à l'époque :

1) La résistance à l'insuline est fondamentalement le résultat d'un trop plein d'énergie dans les cellules.

2) Débordé, et puisque l'excès d'énergie est très dangereux pour des tas de raisons bio-chimiques, le corps diminue sa sensibilité à l'insuline pour faire entrer moins d'énergie dans les cellules. C'est une mesure d'urgence, parfaitement logique.

3) On peut induire la résistance à l'insuline par excès calorique et expansion du stockage adipeux à travers n'importe lequel des trois macro-nutriments (glucides, lipides ou protéines).

4) A l'inverse, on peut améliorer la sensibilité à l'insuline avec un régime restreint en calories (qui fait donc perdre du poids), et ce en agissant sur les glucides ou les lipides (les études sont faites à calories et protéines égales, pour de bonnes raisons). Les résultats sont comparables.

 

Je peux retrouver des études si tu veux plus de détails (elles étaient dans les références de Guyenet dont je parle dans mon post de décembre).

Si ce point de vue est correct, l'insuline n'est qu'une pièce dans un puzzle de 5000, et trop focaliser dessus est une erreur.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, RaHaN a dit :

J'suis en train de me bouffer le live de la TEuB (dédicace @NoName) sur le véganisme. Oh my.. "Pourquoi les Végans énervent-ils tout le monde ?"

 

Vled a commencé la vidéo en argumentant que si on trouve les vegans culpabilisants, c'est "parce qu'il en faut peu pour être culpabilisé. Alors que généralement c'est pour présenter des faits."

2 minutes plus tard, il sort texto "Si votre objectif, ça n'est pas moins de souffrance, et bien posez-vous des questions."  Déjà, ça pose les bases.

 

Là, le Vled sort que vivre dans un monde carné est une charge mentale, donc on peut facilement comprendre leur difficulté à subir les agressions extérieures.

 

Voilà, voilà..
 

 

A ce sujet

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Réponse de l'intéressé :

 

 

 

Je dois avouer avoir assez peu creusé derrière les arguments philosophiques du veganisme, parce que j'ai peu d'appétence pour l'utilitarisme déjà. Il doit sans doute y avoir une logique interne, mais je sens qu'elle m'échappe un peu.

Lien vers le commentaire

Répondre : "Ah ouais, comme Stefan Molyneux ?". :devil:

 

Blague à part, il y a raison et raison, Hayek contre Mill, tout ça. Ne croire qu'en la rationalité raisonnante, c'est refuser l'évolution parce qu'il n'y a personne pour avoir construit des choses si complexes que les êtres vivants. Moi je crois dans le côté raisonnable de l'évolution ; non pas qu'il faille la suivre aveuglément, mais parce que si les choses existent telles qu'elles sont, c'est peut-être que c'est raisonnable (ça ne l'est pas toujours, mais j'ai un préjugé en faveur du fait que c'est ou ça a été raisonnable dans un certain contexte, et qu'il est sans doute préférable d'essayer de comprendre avant de jeter à la poubelle et de faire table rase).

 

Évidemment, une position nuancée ne tient pas en un Touite.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Rincevent said:

Répondre : "Ah ouais, comme Stefan Molyneux ?". :devil:

:lol:

Mine de rien je ne sais pas si c'est le cas de Moil'noeud, mais  en ce qui concerne Vled, il y a un moment où tout raisonnement doit se baser sur des prémisses. Et s'il s'imagine qu'il les a définit par le raisonnement, c'est juste qu'il n'a juste pas creusé assez loin.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Noob a dit :

:lol:

Mine de rien je ne sais pas si c'est le cas de Moil'noeud, mais  en ce qui concerne Vled, il y a un moment où tout raisonnement doit se baser sur des prémisses. Et s'il s'imagine qu'il les a définit par le raisonnement, c'est juste qu'il n'a juste pas creusé assez loin.

C'est ce bon vieux trilemme de Münchausen : poser un axiome-parce-que (parce que le bon sens, parce que la non-contradiction, parce que parce que...), raisonner circulairement (mais c'est plus rigolo dans une vidéo de chien), ou régresser à l'infini (Insérer vanne sur les SJW).

 

Je suppose que dans le cas de Moulynex, il suit la bonne vieille méthode rando-misesienne de se reposer sur la logique classique et notamment le principe de non-contradiction (type : on ne peut pas nier A sans présupposer A). Ce n'est pas une mauvaise idée (quoique le nombre de tarés prétendant fonder une vision du monde en chiant ouvertement sur la logique classique augmente exponentiellement) ; mais je doute qu'il le fasse avec autant de talent que nos deux VIP libertariens.

Lien vers le commentaire

Plasma Levels of TMAO can be Increased with ‘Healthy’ and ‘Unhealthy’ Diets and Do Not Correlate with the Extent of Atherosclerosis but with Plaque Instability

 

 

  

Le 15/04/2020 à 22:06, Lugaxker a dit :

Je déteste ce mec, je préfère largement son acolyte Mendax (j'ai oublié son vrai nom), qui a l'air d'être plus ouvert d'esprit.


C'est en partie à cause de lui que j'ai arrêté de les suivre. J'avais de mal de base comme toi, mais en omettant le côté "j'ai plus raison que toi", ça passait.

Dès que la dimension politique a fait irruption de manière trop prégnante, j'ai grandement diminué ; Et quand j'ai vu que Mendax ne proposait pas de contrepoids, j'ai dis out.

Lien vers le commentaire
Le 18/04/2020 à 09:36, RaHaN a dit :

C'est en partie à cause de lui que j'ai arrêté de les suivre. J'avais de mal de base comme toi, mais en omettant le côté "j'ai plus raison que toi", ça passait.

Dès que la dimension politique a fait irruption de manière trop prégnante, j'ai grandement diminué ; Et quand j'ai vu que Mendax ne proposait pas de contrepoids, j'ai dis out.

 

Je les ai laissé dans mes flux malgré leurs conneries récentes parce que j'ai gardé l'espoir que dans un avenir plus ou moins proches ils refassent quand meme des trucs biens, comme se moquer ouvertement de Cash Investigation ou rappeler la base sur le glyphosate. Un bon élément pour analyser le schisme science/politique pour le moment est la 5g, le truc la stat expliquée à mon chat s'est fait allumé pour avoir rappeler qu'il n'y a aucune inquiétude sur la 5g a avoir avec les arguments "oué mais c'est pas le monde dans lequel on veut vivre, course à la consommation, capitalisme". On verra un peu en fonction de ce que TeB sortira si c'est toujours Tronche en Biais ou Teub à Branler.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, poney a dit :

On verra un peu en fonction de ce que TeB sortira si c'est toujours Tronche en Biais ou Teub à Branler.

Vu comment Mendax se couche face à son humble acolyte, c'est pas demain la veille. Ça ne les empêche pas d'être très bon pour vulgariser des thèmes, mais c'est comme les NoFakeMed, dès que tu touches à une limite, tu es violemment défoncé, tout bisou qu'ils sont (mais bon, ça c'est aussi le côté réseaux sociaux qui le veut). J’imagine que si je m'en tenais qu'à leurs publis, ça irait mieux.

 

Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

3/73. Qui dit mieux ? ? 

 

Comment tu arrives à 3 ? En enlevant poisson, œufs, fromage et eau ?

 

 

image.png

Lien vers le commentaire

28/73 je vous ai tous battus et pourtant je suis toujours un mauvais élève (<33). Je mange pas assez de tofu (vegetarian alternatives) et trop de fromage. Et je bois pas. Mais pour tous les 96+ du forum, n'oubliez pas que les hommes de notre âge sont tous des malbouffeurs en puissance (la moyenne est à 30) donc y a de la marge.

Lien vers le commentaire

8/73, je mange trop diversifié ?

Quatre points pour viandes et poissons + 4 points pour les produits laitiers.

 

 3/73 j'imagine un point pour le bœuf, un point pour l'eau et un point pour le chocolat ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...