Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Régime céto avant l'age de 3 mois ?Ton premier steak a la maternité ?On n'arrete pas le progrés...

Lien vers le commentaire

Attention, ne pas oublier l'autre moitié de l'information : maladie mitochondriale, qui est vraisemblablement à l'origine de l'hypertrophie.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, POE a dit :

Attention, ne pas oublier l'autre moitié de l'information : maladie mitochondriale, qui est vraisemblablement à l'origine de l'hypertrophie.

 

En même temps les mitochondries c'est un jouet bien maitrisé par la cétosphère, rien de déconnant du coup.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 05/05/2020 à 20:59, poney a dit :

Reversing cardiac hypertrophy grace a un regime ceto? 

C'est quand même énorme, c'est qu'une étude de cas mais quel piste et quel espoir pour l'avenir. Mon grand frère en est mort à l'âge de 3 mois. Cet hiver l'enfant d'un couple d'ami, pareil. A peine plus grand. 

Ca serait cool qu'on puisse le confirmer. 

Si je trouve une piste pour un article, je pourrai les contacter pour essayer d'en savoir un peu plus. Pour l'instant, je ne vois pas dans quelle mesure je pourrai intégrer ça pour rendre  la chose intéressante.

J'avais pensé faire un lien avec elle

 

 

pour induire l'idée, avec des images fortes, qu'un changement drastique d'alimentation pouvait changer une vie. A bon entendeur, si quelqu'un à d'autres pistes.

 

 

Sinon, A plant-based, low-fat diet decreases ad libitum energy intake compared to an animal-based, ketogenic diet: An inpatient randomized controlled trial

 

Citation

Advocates of low-carbohydrate diets posit that intake of high glycemic carbohydrates leads to elevated postprandial insulin thereby promoting body fat accumulation while increasing hunger and energy intake according to the carbohydrate-insulin model of obesity. Alternatively, proponents of low-fat diets argue that high fat intake promotes body fat storage due to passive overconsumption of energy resulting from the high energy density of dietary fat.

----------

These data challenge the veracity of the carbohydrate-insulin model of obesity and suggest that the PBLF diet had benefits for appetite control whereas the ABLC diet had benefits for lowering blood glucose and insulin.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ce soir j'ai mangé du boudin noir au four avec des pommes. 

 

J'hésite entre clamer ma joie de manger un plat dit d'hiver en été (plats d'hiver FTW), celle de manger du boudin noir, c'est quand même trop bon (dire qu'il m'a fallu des années pour passer mon dégoût psychologique et me rendre compte que ça goûte juste les épices), et ma demi honte low carb du plaisir de manger une pomme compotee au four avec de cumin et de la cannelle. 

 

Du coup je me demande s'il n'y a que moi qui considère que la bouffe dite "d'été" est une arnaque et que les gros plats gras, chaud et en sauce d'hiver, ça bute tout ? 

Demain je me fais une choucroute, il l'en reste que j'ai fais en octobre. Elle va être au top. 

  • Yea 2
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Nan nan le choux saumuré se prête super bien à la célèbre sauce "échalottes-beurre-vin blanc", avec du cabillaud, du saumon, du haddock et des saint jacques, mmmmh...

 

Cela dit je mange aussi des choucroutes avec du jarret et du lard fumé, hein, et j'aime ça en toute saison aussi.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, poney a dit :

oui, les choucroutes de poisson c'est très bon mais là j'ai juste envie de saucisses fumées à m'en faire peter la panse 

Homme de goût.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Mathieu_D said:

Comme j'aime les downvotes j'annonce : ce midi c'est escalope de vau à la crème avec des brocolis.

 

Bah quoi ? On peut même plus rigoler un peu :mrgreen: Et puis on est pas au sommet de la chaîne alimentaire pour bouffer du gazon !

 

Blague à part mes tranches de viande je les mange toujours avec une bonne grosse potée de légumes qui a mijoté dans une demi plaquette de beurre.

Pour les saucisses je suis pour les diots de Savoie. Aux oignons et au vin blanc, c'est un délice.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

D'ailleurs en parlant de saucisses fumées, z'êtes plutôt Morteau ou Montbéliard ? 

Avec des saucisses de Lorraine (https://www.le-vosgien-gourmet.fr/saucisse-lorraine-pur-porc.html )

 

Voici un bon fournisseur pour vous http://charculor.fr/

Si vous avez d'autres bons plans ?

 

 

Morteau, mais sinon : la saucisse fumée de Verviers > all (toute la gastronomie vervietoise en général)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

D'ailleurs en parlant de saucisses fumées, z'êtes plutôt Morteau ou Montbéliard ?

J'allais répondre, et puis...

 

Il y a 3 heures, Mister_Bretzel a dit :

Pour les saucisses je suis pour les diots de Savoie.

Voilà. Chacun choisira sa variété (moi je préfère fumés, ou fourrés à divers fromages de la région).

 

Ah, et le saucisson vaudois, aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Bon ça par exemple https://www.salaisonsdemalmedy.be/fr/produits-cuits.htm c'est une bonne adresse ?

 

Yep, le bled de mon grand père. 

 

Si tu montes un peu à la frontière allemande, tu as la Montenau Schinckenraucherei ❤️

Spécialités fumées. Le village de Montenau est magnifique au passage. 

Lien vers le commentaire

j'en pense que ça aurait pu etre bien si au lieu de vouloir en profiter pour faire une litanie contre le kapitalisme durant 60min ils en avaient profiter pour parler du gras, du sucre, du role politique et oui, enfin, des lobby agro alimentaire, ça aurait pu etre super. Mais non.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

j'en pense que ça aurait pu etre bien si au lieu de vouloir en profiter pour faire une litanie contre le kapitalisme durant 60min ils en avaient profiter pour parler du gras, du sucre, du role politique et oui, enfin, des lobby agro alimentaire, ça aurait pu etre super. Mais non.

J'ai lu tes commentaires sur la vidéo et j'ai le même sentiment. Ça partait bien mais ça tourne en rond sans voir les sujets de manière plus globale. C'est juste PepsiCo, Unilever et Nestlé gnagna. 

Quitte à perdre une heure et demi autant la passer à lire ce thread. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Frenhofer a dit :

J'ai lu tes commentaires sur la vidéo et j'ai le même sentiment. Ça partait bien mais ça tourne en rond sans voir les sujets de manière plus globale. C'est juste PepsiCo, Unilever et Nestlé gnagna. 

Quitte à perdre une heure et demi autant la passer à lire ce thread. :) 

 

Oui, les 20 premières minutes sont correctes à mon avis puis comme tu dis, ça tourne en rond sur pepsi et coca cola, avec deux images de mc do pour faire bon genre. Et ça dure 1h.

 

Et donc au final, au lieu de pousser les gens à réfléchir aux glucides et aux lipides et à ce qu'ils mangent, on va les convaincre que tout est la faute des multinationales des sodas et que s'ils les évitent, tout ira bien. C'est assez dramatique au fond.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, poney a dit :

Oui, les 20 premières minutes sont correctes ...

C'est un pattern récurrent chez ARTE, quelle que soit l'émission.

ça démarre neutre, scientifique, et tout et tout, 20', parfois même 40',

et puis une fois qu'on pense que le téléspectateur a bien avalé l'hameçon,

on ramène la ligne avec RCA, kaptitalisme, etc

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...