Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Effects of the Low Carbohydrate, High Fat Diet on Glycemic Control and Body Weight in Patients With Type 2 Diabetes: Experience From a Community-Based Cohort

 

Citation

In a community-based cohort of type 2 diabetes, the LCHF diet was associated with superior A1C reduction, greater weight loss and significantly more patients discontinuing or reducing antihyperglycemic therapies suggesting that the LCHF diet may be a metabolically favorable option in the dietary management of type 2 Diabetes. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 1/27/2020 at 9:48 AM, Azref said:

Les choses avancent :

 

2012

44bmkpa.jpg

 

2020 (même site)

GEsLnUX.jpg

 

L'article.

 

 

Il y a quand même une énorme erreur: vous terminez de lire l'article, et il y a un titre en dessous qui dit "pour en savoir plus..." et qu'est-ce qui suit: l'article de 2012 qui dit le contraire... Facepalm.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Internet se souvient de tout. C'est pour ça que les politiciens le voient comme une menace, et les journalistes comme une source de surprise permanente. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est un post un peu JRMLLCHF mais grâce au bouquin d'Ulrich Genisson, j'ai trouvé le complément alimentaire/casse-dalle quand je veux grignoter quelque chose  rapidement et que je ne veux pas faire baisser trop vite les stocks de charcuterie ou fromage

Je fais un mélange poudre de noisettes/oeufs (ça marche aussi avec la pourdre d'amandes) qui est la préparation servant de pâte à tarte dans le bouquin "Le grand livre de l'alimentation cétogène".

Comme j'ai de la poudre de noisettes conditionnée en paquets de 150g, j'en verse un dans un saladier, je le mélange avec deux oeufs, j'étale 4 galettes grossières sur une plaque recouverte de papier cuisson, 5 minutes au four à 200°C et j'ai une base de grignotage que je peux saupoudrer de cacao pour accompagner mon café, tartiner avec du beurre, fromage ou charcuterie, bref faire ce qu'on fait habituellement avec du pain.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Soit je suis fatigué, soit je n'ai pas compris le principe de la cétose, soit Taleb a une vision erronée : j'ai l'impression que pour lui si tes 2500 Kcal initales de carbs sont a 0 alors tu es en cétose et donc, d'après lui si tu les maintiens à 0 en brulant plus de carb que ce que tu ingères, tu restes à 0 carbs en stock et en cétose.

Sauf que la cétose c'est 0 carbs en stock et 0 carbs en apport. Si tu ingères et brûle des carbs, tu n'es pas du tout en cétose, quand bien même tu maintiendrais ce fameux "stock de carbs" à 0.

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2020 à 00:11, Solomos a dit :

Sauf que la cétose c'est 0 carbs en stock et 0 carbs en apport. Si tu ingères et brûle des carbs, tu n'es pas du tout en cétose, quand bien même tu maintiendrais ce fameux "stock de carbs" à 0.

 

Sans apports de glucose (par neoglucogenese ou apport extérieur), this is the end.

 

- Il n'y a rien qui montre que le stock doit être réduit à zéro pour que l'état de cétose démarre. Chez Voleck 2015 :

 

Citation

Despite their low intake of carbs, these fat-burning athletes had normal muscle glycogen levels -- the storage form of carbohydrates -- at rest. They also broke down roughly the same level of glycogen as the high-carb runners during the long run, and synthesized the same amount of glycogen in their muscles during recovery as the high-carb athletes.

 

- Et il n'y a pas nécessité d'être en zéro-carb non plus pour démarrer\poursuivre une cétose, tant que l'apport n'est pas supérieur à 20g (parfois plus) de glucides. 

 

C'est plutôt le ratio insuline/glucagon (et certainement d'autres hormones) qui vient signaler la nécessité de mettre en route la production de corps cétoniques ; vu ainsi, la diminution du stock de glycogène est plus une conséquence de la diminution de l'apport en glucide qu'une cause de la cétogénèse. 

 

Le 22/06/2020 à 21:48, Bahamas a dit :
Y a-t-il des personnes dans ce forum qui ont des réponses aux questions de Monsieur Taleb :mrgreen: ?

Content d'apprendre que quand Taleb ne s'y connaît pas, nous sommes ses amis et quand nous y connaissons rien, nous sommes des abrutis. 

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Coup de tonnerre, Saladino change, sur la question de ce qui cause le diabete de type 2

Il n'y a plus qu'à attendre son prochain podcast pour en savoir davantage ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit :

Coup de tonnerre, Saladino change, sur la question de ce qui cause le diabete de type 2

https://twitter.com/CarnivoreMD/status/1275083263720280066

Et donc colza > tournesol si on veut de la mayonnaise. 

 

Accessoirement, TIL qu'il a un podcast. Merci, docteur "Salad, I ? No !" (Un jeu de mots que j'ai directement entendu du lui).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tesla a dit :

Béarnaise > mayonnaise

Beurre      >>    huile

Oui, mais la mayonnaise est à la fois plus simple à trouver en magasin dans mon coin, et à utiliser avec des blancs de poulet.

Lien vers le commentaire

Faut le clarifier, c'est facile et parfait pour les hautes températures.

Le problème c'est pas les lipides (qui sont saturés), mais le reste qui crame.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Boz a dit :

C'est absurde de penser que le corps ne passe en cétose qu'après avoir brûlé tout son glycogène !

 

Certes, cela dit, on manque cruellement de moyens d'investigations. 

Je ne connais pas de marqueur biologique qui permette de connaitre les stocks glycogéniques de l'organisme.

Je ne connais pas non plus de marqueur spécifique qui permette d'évaluer le degré de cétose à l'instant t.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boz a dit :

Faut le clarifier, c'est facile et parfait pour les hautes températures.

Le problème c'est pas les lipides (qui sont saturés), mais le reste qui crame.

En Suisse, ça se vend (sous le nom de "beurre à rôtir) dans toutes les bonnes grandes surfaces.

 

il y a 54 minutes, POE a dit :

Certes, cela dit, on manque cruellement de moyens d'investigations. 

Je ne connais pas de marqueur biologique qui permette de connaitre les stocks glycogéniques de l'organisme.

Je ne connais pas non plus de marqueur spécifique qui permette d'évaluer le degré de cétose à l'instant t.

Et de toute façon, les marqueurs biologiques, c'est très surfait.

 

https://med.stanford.edu/news/all-news/2011/05/association-between-biomarkers-and-disease-often-overstated-researcher-finds.html

 

(Ioannidis a encore frappé !)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...