Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le 23/06/2020 à 03:39, Nick de Cusa a dit :

Coup de tonnerre, Saladino change, sur la question de ce qui cause le diabete de type 2

https://twitter.com/CarnivoreMD/status/1275083263720280066


Paul en remet une couche !
 

 

Le 23/06/2020 à 10:00, Boz a dit :

Ça aurait plus de sens. Pour les muscles je n'y crois pas (du point de vue de l'évolution c'est absurde).

J'ai gratouillé un peu dans la machine.

 

Citation

these studies suggest that an increase in liver carnitine concentration is a necessary but not sufficient requirement for the switch of liver metabolism from a low to a high ketogenic profile. Obviously, other factor(s) is involved, the some nature of which is not yet clear. we have been struck by the fact that a liver with high ketogenic capacity is invariably characterized. However, developing both by an elevated carnitine content and a depletion of its glycogen stores. A unique feature of the liver from fed nursing mother rats was that the carnitine content was high but that glycogen was not depleted (Table 4). It thus seems likely that both carnitine enrichment and glycogen depletion must occur for full activation of hepatic fatty acid oxidation.

 

Citation

This study revealed that, in the fed state, the lactating rat displayed a fourfold increase in hepatic carnitine. concentration (i.e. similar to that seen in severely ketotic alloxan diabetic animals), and yet, when perfused with oieic acid, such livers showed only a modest enhancement in ketone production over that seen in livers from fed, virgin rats containing normal levels of carnitine. In seeking a solution to this paradox, we were struck by a unique feature of the lactating rat liver, namely, that in the fed state, high levels of carnitine coexisted with high levels of glycogen. You will recall that, in all our previous studies, any manipulation
that resulted in acceleration of hepatic fatty acid oxidation was invariably accompanied by an increase in carnitine and depletion of glycogen stores of the tissue. We therefore concluded that both events were essential for maximal stimulation of the carnitine acyltransferase reaction. 


Sources : Hormonal Control of Ketogenesis & Lilly Lecture 1978: New Perspectives in the Regulation of Ketogenesis

 

J'ajoute celui-ci qui rend compte des découvertes sur les cétones dans les années 60 Ketone Bodies as a Fuel for the Brain during Starvation. Ça ne dit rien sur le stockage du glycogène, par contre la lecture sur les découvertes est sympa.

Lien vers le commentaire

Statement: International Food Policy Research Institute (IFPRI), Family Health International (FHI) and John Hopkins study, funded by Bill and Melinda Gates Foundation (BMGF) puts meat eating women’s lives at risk

 

Citation

This study shows that only 8% of self-reported non-vegetarian women consumed flesh foods and only 4.2% consumed eggs. Although, this is not representative of meat eating statistics of the rural population in India, the authors make no attempt to explain this glaring inconsistency. The finding that ‘non-vegetarians are not eating enough animal foods’ should disturb anyone concerned about nutrition. Instead of being concerned about this important finding which highlights that only 8% of non-vegetarians actually get to eat some meat, the authors turn the findings on its head and try to appear on the right side of the political dispensation by projecting that vegetarians have more food diversity
(..)

This valorising of vegetarianism and dismissal of meat eating is not isolated, but rides on the back of several years of false assertions that India is ‘vegetarian’. There has been criminalisation of meat (particularly beef) eating communities, vehement denial of eggs to children (who are often some of the poorest, most vulnerable and malnourished) in spite of the Right to food being a legal mandate.

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, RaHaN said:

Triple Whopper above all. Y a un topic burger sur Liborg ou bien ?

 

Je le mange sans le pain, perso.

Déjà c'est des glucides. Et puis sérieusement, qui achète un burger pour bouffer du pain ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Ben oui puisqu'il est débarrassé des protéines du lait.

mais en fait c'est une blague. il a dit grillé car quelqu'un avait posté la même chose plus vite que lui.... c'est tiré par les cheveux

Lien vers le commentaire

Fasting mimicking diet as an adjunct to neoadjuvant chemotherapy for breast cancer in the multicentre randomized phase 2 DIRECT trial

 

Citation

The results suggest that an FMD significantly reinforces the effects of neoadjuvant chemotherapy on the radiological and pathological tumor response in patients with HER2 negative early breast cancer. The ITT analysis reveals an increase of patients with a radiologically complete or partial response and a reduction of patients with radiologically stable/progressing disease in the FMD group compared to the control group.

 

Lien vers le commentaire

et s'il y avait meme plusieurs possibilites qui peuvent marcher ?

 

Dr Al Danenberg, phase terminale, "aucun espoir de traitement, oublie", elimine en presque carnivore : https://rebelhealthtribe.com/wp-content/uploads/2020/06/Unconventional-Cancer-Protocols-6.7.20-1.pdf

 

Guy Tenenbaum, aussi phase terminale sans espoir bla bla bla, presque sans viande : 

https://www.youtube.com/watch?v=wiGVsUtCZwI

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

et s'il y avait meme plusieurs possibilites qui peuvent marcher ?

 

Dr Al Danenberg, phase terminale, "aucun espoir de traitement, oublie", elimine en presque carnivore : https://rebelhealthtribe.com/wp-content/uploads/2020/06/Unconventional-Cancer-Protocols-6.7.20-1.pdf

 

Guy Tenenbaum, aussi phase terminale sans espoir bla bla bla, presque sans viande : 

https://www.youtube.com/watch?v=wiGVsUtCZwI

Les groupes sanguins du dr D'Adamo?

pour résumer

son hypothèse, le groupe O daterai des chasseurs cueilleurs, groupe originel (nomades)

le groupe A serait apparu avec l'agriculture et les céréales, le groupe  B avec les premiers bergers, domestication des animaux, mais en troupeaux nomades

et enfin le groupe AB le plus récent, serait apparu dans les tribus les plus sédentarisées, qui cultivent pour nourrir leur bétail, viande et laitages

le régime adapté aux O, viande, aux A, végétaux , aux B, viandes et laitages, et aux AB, et pour eux seuls, le régime  omnivore. 

Il serait intéressant de connaitre les groupes sanguins des 2 "miraculés"..

(c'est basé sur les lectines/agglutinines)

Lien vers le commentaire

Les groupes sanguins ont évolué pour nous aider à résister aux parasites du sang. Je ne crois pas qu'on ait démontré qu'ils aient le moindre rapport avec l'alimentation. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Les groupes sanguins ont évolué pour nous aider à résister aux parasites du sang. Je ne crois pas qu'on ait démontré qu'ils aient le moindre rapport avec l'alimentation. 

petite curiosité:quelle est ton groupe sanguin?

Lien vers le commentaire
On 7/7/2020 at 6:02 AM, TODA said:

Les groupes sanguins du dr D'Adamo?

pour résumer

son hypothèse, le groupe O daterai des chasseurs cueilleurs, groupe originel (nomades)

le groupe A serait apparu avec l'agriculture et les céréales, le groupe  B avec les premiers bergers, domestication des animaux, mais en troupeaux nomades

et enfin le groupe AB le plus récent, serait apparu dans les tribus les plus sédentarisées, qui cultivent pour nourrir leur bétail, viande et laitages

le régime adapté aux O, viande, aux A, végétaux , aux B, viandes et laitages, et aux AB, et pour eux seuls, le régime  omnivore. 

Il serait intéressant de connaitre les groupes sanguins des 2 "miraculés"..

(c'est basé sur les lectines/agglutinines)

C'est n'importe quoi.

 

Deux parents peuvent être A et avoir un enfant O (si les parents sont A-O). Donc les parents ont toutes les enzymes parfaites pour un régime végétarien, n'ont pas celles pour gérer la viande, mais subitement leur enfant devrait suivre un régime carnivore?

 

https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/comprendre-le-japon/groupes-sanguins-signification-au-japon

Quote

Environ 38% des Japonais seraient de type A, 30% de type O, 22% de type B et 10% de type AB.

Quand une population relativement isolée sur une île à une telle variabilité de groupes, c'est assez clair qu'en déduire si une personne descend de chasseurs ou de bergers n'a aucun sens.

 

Quote

et enfin le groupe AB le plus récent, serait apparu dans les tribus les plus sédentarisées, qui cultivent pour nourrir leur bétail, viande et laitages

Ça c'est la meilleure. AB, c'est un gène A et un gène B, point. Rien à voir avec une quelconque adaptation. Ce groupe n'est pas héritable en soi, dans la mesure où deux parents AB n'ont que 50% de chance d'avoir un enfant AB. Inversement, deux parents AA et BB ont 100% de chances d'avoir un enfant AB.

  • Yea 5
  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, je m'essaye au jeûne intermittent. Pour l'instant je peux gérer les 16h mais quand je reprendrai mes activités comme l'escrime je risque de ne pas pouvoir tenir plus de 15h (relations sociales au boulot).

Question, le jeûne intermittent n'est intéressant qu'avec 16h de jeûne ou bien à 15h cela en vaut il encore le coup ?

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, PABerryer said:

Hello, je m'essaye au jeûne intermittent. Pour l'instant je peux gérer les 16h mais quand je reprendrai mes activités comme l'escrime je risque de ne pas pouvoir tenir plus de 15h (relations sociales au boulot).

Question, le jeûne intermittent n'est intéressant qu'avec 16h de jeûne ou bien à 15h cela en vaut il encore le coup ?

 

N'en déplaise aux nerds, si de temps en temps tu ne fais pas exactement 16h, ça va changer grand chose.

Pour "compenser" tu peux faire 18h d'autres jours ou pousser à 24h de temps en temps.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PABerryer a dit :

Hello, je m'essaye au jeûne intermittent. Pour l'instant je peux gérer les 16h mais quand je reprendrai mes activités comme l'escrime je risque de ne pas pouvoir tenir plus de 15h (relations sociales au boulot).

Question, le jeûne intermittent n'est intéressant qu'avec 16h de jeûne ou bien à 15h cela en vaut il encore le coup ?

16 c'est mieux que 15, 15 c'est mieux que 14. Et 17 c'est mieux que 16, d'ailleurs. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

 

N'en déplaise aux nerds, si de temps en temps tu ne fais pas exactement 16h, ça va changer grand chose.

Pour "compenser" tu peux faire 18h d'autres jours ou pousser à 24h de temps en temps.

j'ai ete etonne des ameliorations sante encore en reserve qui se sont realisees en passant de 17 - 18 a 22. Je n'aurais pas cru. (En precisant bien sur qu'un echantillon n=1 de dit rien sur autrui) 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Nick de Cusa said:

j'ai ete etonne des ameliorations sante encore en reserve qui se sont realisees en passant de 17 - 18 a 22. Je n'aurais pas cru. (En precisant bien sur qu'un echantillon n=1 de dit rien sur autrui) 

 

Témoignage N=1 ici aussi. Je commence vraiment à sentir des effets plus forts vers les 18-20h.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...