Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le 27/09/2020 à 09:16, poney a dit :

Oui j'imagine. 

On devrait se mettre à 5 ou 6 et alimenter un petit blog/page Twitter,... 

 

Sur le régime low carb ? tu ne crois pas que ça existe déjà ?

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Adrian a dit :

Je tente la vitamine D3 2000 IU, on verra bien

 

Il y a 20 heures, poney a dit :

Des que le soleil baisse, il faut. Fin septembre c'est le bon moment. 

 

Tiens je ne sais plus si on en avait discuté mais est-ce que certains d'entre vous déplorent des effets secondaires à la prise de vitamine D?

 

Avec mes gelules de 5000 UI mais sel passaient à l'orangée!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Tiens je ne sais plus si on en avait discuté mais est-ce que certains d'entre vous déplorent des effets secondaires à la prise de vitamine D?

 

Avec mes gelules de 5000 UI mais sel passaient à l'orangée!

Il arrive qu'avec mes 10 000 UI quotidiennes, j'aie un peu de perlèche et de chéilite (principalement quand je mange du foie en plus, parce que j'adore ça, mais du coup je ne sais pas si c'est la A ou la D). Auquel cas j'arrête quelques jours d'en prendre le soir, le temps que ça revienne à la normale. Ah, il m'arrive aussi d'avoir la bouche sèche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

une question cle a laquelle je n'ai aucune reponse est, peut-on avoir assez de HDL en high crabs avec des crabs de qualite, pas de junk food ? La reponse n'est pas dans la question, je ne sais pas, je ne suis pas en train de  jouer au malin

 

https://twitter.com/LDLSkeptic/status/1311397097321754630/photo/1

Lien vers le commentaire

Bonne question. Tout ce que je sais, c'est que les peuples aux alimentations traditionnelles comme celui dont il est question dans la dernière étude que j'ai postée ont une santé cardio-vaculaire au top, avec 70% de glucides.

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas toujours comprendre certaines de tes remarques. Là, ça me fait un peu comme si tu disais "tiens il n'y a pas la recette de la tarte aux pommes" sur la page de la recette au gâteau au chocolat. ?
 

https://twitter.com/drsplace/status/1314277146626588672

ImageDifference in 2017 vs. 1961: Animal foods fat +2% Plant foods fat +136%

ImageAnimal source protein supply has increased 17% in 2017 relative to 61. Plant source food protein supply has grown 24%

Image

Calories available from animal source foods are largely unchanged, but kcal from plant source foods are 47% since 1961.

Animal source foods as a % of total kcal available has dropped from 35% in '61 to 27% today.

Lien vers le commentaire
Le 20/09/2020 à 10:54, Rincevent a dit :

Faut que je fasse mes comptes en termes d'acide linoléique

A tout hasard, est-ce que tu l'as fait ? Je serai curieux d'avoir une idée de ce qu'une alimentation (avec œufs, lard et amandes peut-être ?) peut déjà apporter.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, RaHaN a dit :

A tout hasard, est-ce que tu l'as fait ? Je serai curieux d'avoir une idée de ce qu'une alimentation (avec œufs, lard et amandes peut-être ?) peut déjà apporter.

Oh, je parlais juste de comparer mayonnaise/mayocat. Mais la question est intéressante. 

Lien vers le commentaire
Le 14/10/2020 à 11:04, Rincevent a dit :

Oh, je parlais juste de comparer mayonnaise/mayocat. Mais la question est intéressante. 

Du coup, j'ai été réactiver mon compte chronometer pour voir de vieilles données.

 

image.png.307f0f4ff73e6017d987a4fb7802ad59.pngimage.png.9e5b2eef59d24cc7328c80545d9860fa.png 

 

Je suis déjà à 17,6Gr d'oméga6 (ils ne font pas de distinctions dommage), ce qui correspond au daily intake recommandé.

 



Par ailleurs, @Nick de Cusa

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Nick de Cusa a dit :

donnez a vos testicules l'amour qu'ils meritent 

 

https://link.springer.com/article/10.1007/s12020-020-02518-8

"A mean increase of 218.1 ± 53.9% in serum TT levels was achieved". Wow.

Lien vers le commentaire

Le low-carb favorise-t-il le célibat ?
 

Refined Carbohydrate Consumption and Facial Attractiveness

 

Citation

In the presence of several control variables, facial pictures of women and men with higher between-meal glycaemic loads were preferred by opposite-sex raters. Structural equation modeling suggests that this result is possibly mediated by an increase in apparent age for men and an increase in femininity for women. The different physiological ecologies of the three meals at-higher glycaemic risk are discussed as well as the interpretation of the results in terms of adaptation or maladaptation to the modern and unique dietary environment.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Bon, je suis un peu off-topic, mais comme j'ai une interrogation qui porte sur un truc sucré, je me dis que peut-être j'ai une chance de tomber sur quelqu'un qui aura un avis sur ce sujet connexe.

 

J'ai un proche qui passe l'essentiel de sa journée avec sa ecig au bec, à vaper des trucs sucrés (grand bien lui en fasse). Ceci dit (et c'est là la connexité avec le topic), je crois savoir que la simple activation des récepteurs sucrés (même s'il n'y a pas réellement de sucre) déclenche tout ce qui va bien côté insuline et compagnie. 
 

Du coup, je m'interroge (et je m'inquiète pour mes proches) est-ce que les vapoteurs ex fumeurs ne troquent pas un cancer du poumon par un bon diabète à faire comme s'ils enquillaient les bonbecs toute la journée ? Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire

Ne te pose même pas la question, le tabac c'est de la réelle merde. Outre l'inflammation généralisée et les complications métaboliques et cardio-vasculaires, la nicotine modifie également la sensibilité à l'insuline et la production de cette dernière. 

 

Je serai par ailleurs curieux de voir la dose de sucre qu'avale un vapoteur par jour. Sans dire qu'elle soit homéopathique, elle ne doit pas être bien haute non plus. 

Lien vers le commentaire

Oui, je suis convaincu que c'est déjà un nettement moins nocifs.

 

Ceci dit, ce n'est pas tant l'absorption de sucre qui m'interroge que le fait d'exposer continuellement les récepteurs gustatifs à une saveur sucrée.

 

Si l'organisme n'absorbe qu'une dose homéopathique de sucre (pour peu qu'il y en ait), je me demande si ça lui fait pas croire qu'il passe 80% de son temps à bouffer des bonbons, et quelles conséquences ça pourrait avoir...

Lien vers le commentaire

En gros, je fais le parallèle avec les édulcorants : me semble avoir lu que si ça n'apporte pas de sucre, l'organisme "y croit" pourtant et réagit "comme si".
 

Je me demande donc si l'exposition au gout sucré avec la vape ne pourrait pas avoir un effet similaire, et j'ai pas spécialement trouvé de papiers sur le sujet du la Medline par ex.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, frl a dit :

 

Ceci dit, ce n'est pas tant l'absorption de sucre qui m'interroge que le fait d'exposer continuellement les récepteurs gustatifs à une saveur sucrée

Vu comme ça, ça pourrait etre intéressant effectivement. J'pense qu'il y a davantage à s'interroger de l'impact sur le système de récompense et du comportement addictif qui s'en suit, que sur un quelconque impact sur le risque de diabète. Et comme je le disais, ça risque d'être compliqué d'évaluer un quelconque effet étant donné que la nicotine a un impact sur le métabolisme aussi. A moins de comparer avec des liquides sans nicotine, pourquoi pas. Si tu trouves des choses, hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

J'pense qu'il y a davantage à s'interroger de l'impact sur le système de récompense et du comportement addictif qui s'en suit, que sur un quelconque impact sur le risque de diabète.

Le comportement addictif qui s'en suit, ou le goût infantile qui en est la cause. Désolé @frl, mais ton pote a les goûts culinaires d'un gamin de 8 ans, et probablement le self-control qui va avec.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...