Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fryer a dit :

 

Faut les laver à sec ?

:) Les essuyer avec du salopin, de façon à enlever la terre et le sable, les gratter délicatement.

Par exemple, les champignons de Paris lorsqu'ils sont bien frais, tu as juste à couper le pied terreux, et les essuyer. Si ils sont un peu passés, j'épluche les chapeaux, c'est très facile en partant du bord vers le centre.

  • Love 2
Lien vers le commentaire

Ce que j'avais, c'était des chanterelles que j'ai eu à pas cher parce qu'on était au bord de la date limite (j'en ai fait une sublime sauce aux champignons pour accompagner mon rumsteak au four, miam).

Lien vers le commentaire

Changes in the Prevalence and Correlates of Weight-Control Behaviors and Weight Perception in Adolescents in the UK, 1986-2015

 

Citation

Conclusions and Relevance  These findings suggest that the growing focus on obesity prevention might have had unintended consequences related to weight-control behaviors and poor mental health.

 

Public health campaigns addressing obesity should include prevention of disordered eating behaviors and be sensitive to negative impact on mental health.

 

Il est toutefois possible qu'à la lecture de ces conclusions, la santé publique fasse un effort de prévention en expliquant que les régimes trouvés sur internet sont souvent farfelues et que le régime le plus mieux du monde est évidemment le leur car top scienced-based. Mais on dira que je suis mauvaise langue.

Lien vers le commentaire
Le 21/11/2020 à 13:54, NoName a dit :

En ce moment j'essaie de diversifier l'alimentation donc j'essaie des trucs. 

 

Vous mangez quoi comme légumes ? Je reste sur broccolis, oignons, céleri, carottes, patates et pâtates douces, navets, choux chinois, poivrons. Le problème c'est qu'on tourne vite en rond.

 

Bonus, en plus des suggestions précédentes : les blettes (à la poêle, en gratin, à l'eau), les chicons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 23/11/2020 à 13:04, fryer a dit :

Endives

chicons

 

Bon sinon de mon côté j'ai remis tous les légumes dans mon alimentation, y compris des Pdt à dose légère (j'ai acheté 3kg début du mois, il m'en reste encore). Pas de légumineuse sauf quelques épisodiques boites de beans sauce tomate pour les brunch du dimanche (oui, je brunche à la maison).
Là c'est la saison des courges et tous ses multiples, je fais des soupes quasiment quotidiennement.

 

J'ai aussi ramassé cet automne des châtaignes au bois et par seau donc, heu, je bouffe des chataignes également et c'est sucré mais c'est bon (dans la soupe, rah).


Ce soir c'est choux frisé et brocoli, à la crème avec curcuma et échalote, gros stock de chipolata aux herbes grillées au four.

Assez pour en remanger demain.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

avec references citees, alimentation et graisses saturees dans le serum 

 

 

PS: Dr Hallberg semble ne pas souffrir de son cancer dans cette video. C'est une question 100% privee bien sur mais elle a partage une fois ce diagnostic et plus donne d'info la dessus depuis 

Lien vers le commentaire

Juste pour le plaisir d'avoir le like de monsieur soupe, pour ce soir est en train de mijoter en soupe :

 

250gr de lardons fumé

1 gros oignon

1 patisson

3 carottes

1 courgette

une grosse poignée de glaçon de bouillon de poulet maison

gros sel marin, poivre, quelques feuilles de basilic fraîche

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je liké mais est-ce que tu mixes tes lardons et pourquoi des lardons plutôt qu'une bonne grosse tranche de lard ?

Fumé ou pas d'ailleurs ?

 

La soupe à base courgette chez moi c'est plutôt sans lard mais avec du fromage. (Genre Kiri ou fromage de chèvre à tartiner quand c'est seulement courgettes)

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Mathieu_D a dit :

Je liké mais est-ce que tu mixes tes lardons et pourquoi des lardons plutôt qu'une bonne grosse tranche de lard ?

Fumé ou pas d'ailleurs ?

 

La soupe à base courgette chez moi c'est plutôt sans lard mais avec du fromage. (Genre Kiri ou fromage de chèvre à tartiner quand c'est seulement courgettes)

 

on est dimanche donc c'est un peu la cuisine des restes ; j'avais un paquet de lardons fumés dans le frigo et j'avais une courgette qui arrivait en fin de vie et qu'il fallait absolument faire ; mes parents m'ont amené la semaine passée pleins de pâtisson, courges, et bordel du genre donc, j'ai juste tout mélanger

  • Love 2
Lien vers le commentaire

question de perspective aussi ; vous, vous etes jeunes. Personnellement, a mon age, je vois passer beaucoup trop de case studies n = 1 comme celle-ci pour etre tente par l'approche low fat high tubers. En l'absence de bonne science il y a un cote pari.

 

https://www.dietdoctor.com/gregs-doctors-told-him-that-heart-disease-was-irreversible-he-proved-them-wrong-and-reversed-his-coronary-calcium-score-by-40-on-keto

Lien vers le commentaire

Association between low density lipoprotein and all cause and cause specific mortality in Denmark: prospective cohort study

 

Citation

In the general population, low and high levels of LDL-C were associated with an increased risk of all cause mortality, and the lowest risk of all cause mortality was found at an LDL-C concentration of 3.6 mmol/L (140 mg/dL).

 

IMG_20201210_001628.thumb.jpg.42a37c54dbf3e2b3f6f32c351ee512c2.jpg

Lien vers le commentaire
On 12/9/2020 at 9:48 AM, Nick de Cusa said:

ce serait dans les 90% de gens en "pre"-diabete qui ne le savent pas

https://med.stanford.edu/news/all-news/2018/07/diabetic-level-glucose-spikes-seen-in-healthy-people.html

PS: repensons aux gens "en bonne sante" qui developpent une Covid-19 

 

J'imagine qu'il y a plein d'autres indicateurs qui sont aussi peu précis ou insuffisants. On avait parlé sur ce fil de la vitamine D, dont la dose recommandée et la concentration dans le sang étaient bien trop basses chez des sujets considérés sains.

Si ma mémoire est bonne, ce sont 600UI par jour qui sont recommandés, or des publications tendaient à montrer que 2000-3000 par jour n'avait que des effets positifs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...