Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Nick de Cusa a dit :

plus que le poids, le ratio masse maigre / grasse

 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33437985/

 

"measured by bioelectrical impedance analysis". Pour moi, comparer ces données entre des personnes différentes, c'est non. (En revanche ça peut avoir un sens de le faire pour chaque personne de manière diachronique.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 1/25/2021 at 2:45 PM, Mathieu_D said:

Mmmh c'est si cher dans ton coin le poulet ? Ici à la rotisserie du boucher du coin c'est 12€ le poulet fermier et 8€ le petit poulet. (celui à 12 ça ferait vraiment beaucoup pour une personne)

 

Entre 22 et 25 euros sur le marché du mercredi à Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert) ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Ouais mais si tu prends l'alcool en compte ça s'équilibre.

bah non la première chose que je fais à chaque voyage en France c'est ramener de la gniole .

A supermarché de gamme équivalente, je prends le whisky le plus con du monde :

 

Le walker chez Monoprix https://www.monoprix.fr/courses/whisky-ecosse-blended-40-vol-johnnie-walker-2478-p

Chez Delhaize : https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Boissons-et-alcools/Alcools/Whisky/Red-Label-Whisky-Blended-40-Alc/p/S2020021900361840000

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, poney said:

bah non la première chose que je fais à chaque voyage en France c'est ramener de la gniole 

Je dois être dans une niche spécifique. (Et au restau la carafe d'eau à 7euros rend la perception du prix des boissons encore moins cher !)(bon faut pas prendre du Bordeaux ou du bourgogne c'est sûr)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Je dois être dans une niche spécifique. 

 

a part la bière au bar ou au resto, ça sera toujours plus cher.

C'est surtout que la bière est très bon marché ici.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le Forum et à vrai dire je me suis inscrit pour participer à ce sujet, partager mon expérience, et savoir si vous aviez des réponses à mes questions.

J'ai lu l'ensemble des pages, ce qui m'a poussé à m'inscrire

Cela fait 3 ans que je suis en régime Cetogène plutôt strict. J'ai lu le livre "Eatfattobefeat" et faisant de l'ultra trail cela m'a semblé cohérent. Et vu que j'ai perdu du (un peu) poids et pas d’énergie j'ai continué.

Je suis en phase de reprise après blessure et je suis une prépa Marathon depuis décembre sur Allure (base 3H30) avec des scéances de VMA longues (type 3X3000 ou 4X5000) pour me refaire une base de vitesse.

Alors que j'avais plutôt une bonne résistance/endurance (Courir à jeun 2/3H en EF sans manger sans problème) , je me suis retrouvé avec des maux de ventres et des pannes d’énergie. Comme des Hypo.

J'ai mis ça sur le fait que les efforts au seuil était long et très energivore. En ecoutant des Pod Cast, notamment ceux de Ugo Ferrari, j'ai acheté le livre Paléo Nutrition pour voir s'il ne fallait pas que je réintroduise du riz dans mon alimentation. Le livre ne m'a du tout convaincu, et les la réintroduction m'a juste fait sentir balloné et toujours en ressentant ses "pannes". Après 15jours, j'ai rebasculé en céto, je trouvais que le rapport avantage risque était clair pour moi.

Alors que je suis Céto adapté comment expliquer ses pannes ? Comment les éviter sur ses efforts de résistances longues?

Merci,

 

@Plouf

 

R

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je relance sur ce forum, qui a déjà tenté le sommeil polyphasique ? Comment ca se combine avec des sessions de sports intense, est ce qu'il faut aussi faire très attention à sa nutrition ? Peut-on facilement arrêter et revenir à un sommeil "normal" ? Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, ttoinou said:

Je relance sur ce forum, qui a déjà tenté le sommeil polyphasique ? Comment ca se combine avec des sessions de sports intense, est ce qu'il faut aussi faire très attention à sa nutrition ? Peut-on facilement arrêter et revenir à un sommeil "normal" ? Merci d'avance :) 

Je n'ai jamais volontairement utilisé le sommeil polyphasique ( je ne crois pas que le concept existait à l'époque), mais après la naissance de chacun de mes enfants, pendant la période d'allaitement, je me couchais pour donner le sein et quasi systématiquement m'endormais avec mon bébé  , parfois juste quelques minutes, puis me relevais pour profiter de sa sieste pour vaquer à mes différentes taches de jeune maman avec beaucoup d'énergie (note: allaitement à la demande sans horaires, pour un total de plus de 6 ans pour 4 enfants)

Je suis revenue à "la normale" hélas sans m'en apercevoir, c'est l'inverse qui m'aurait demandé prise de conscience et discipline

j'étais très jeune; plutôt bonne alimentation sport intense de vie de mère de famille :podium:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, ttoinou said:

Merci. Je vais regarder ce truc d'allaitement ca a l'air plutôt cool (ou alors juste une n-iéme mode liborg ?!)

Ma fille va avoir40 ans ! je ne trainais pas sur lib.org dans les années 80!

Ce n'est que des décennies plus tard quand le concept de sommeil polyphasique s'est vulgarisé que j'ai compris que ces micro siestes (et mon très jeune âge) m'avait permis de traverser ces périodes en pétant le feu, et de maintenir une activité débordante, peut être la périodes les plus en forme de ma vie, alors que par la suite j'ai observée des mamans biberon crèche métro boulot dodo vite  épuisées , incapables de "remonter la pente" après leur accouchements même de nombres années après, au point de n'avoir qu'un enfant unique,  2 "en se forçant", ou avec une dizaine d'années d'écart..

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, TODA a dit :

alors que par la suite j'ai observée des mamans biberon crèche métro boulot dodo vite  épuisées , incapables de "remonter la pente" après leur accouchements même de nombres années après, au point de n'avoir qu'un enfant unique,  2 "en se forçant", ou avec une dizaine d'années d'écart..

Faut qu'elles lâchent du laist 

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2021 à 18:02, Nick de Cusa a dit :

electrolyes ? Vu ton profil, je suppose que tu as deja etudie cette question 

Bonjour,

 

Oui Electrolyte. Vu ce que je mange en abat/Boudin/Fruits sec, je pense pas non plus de carence côté magnésium/potassium. J'ai une séance de 2000/3000/2000 demain en tempo. Je verrais si je l'a passe "mieux". Hier 2H15 avec 800D+ a jeun sans soucis. C'est vraiment quand je vais chercher du seuil haut/VMA longue que j'ai le phénomène de "crampe" a l'estomac et baisse d'energie.

 

@Plouf

 

R

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Nick de Cusa said:

Precision pour la patrouille, je ne suis pas ici en train de commenter sur si ceto est desirable ou pas

ça ira pour cette fois, circulez !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cheville a dit :

'est vraiment quand je vais chercher du seuil haut/VMA longue que j'ai le phénomène de "crampe" a l'estomac et baisse d'energie.

 

Parce que a ce moment tu tournes aux glucides et plus aux lipides ? Et une fois les réserves de glycogène terminée, et bien, es ist fertig.

 

Moi j'avais le même problème. En endurance très bien. En séance cardio, je trouvais pas le low-carb particularlierement intéressant. Les sportifs pro ceto adaptés, type cyclistes, consomment d'ailleurs beaucoup de glucides pour ces moments là (mais ils en crament tellement qu'ils restent en cetose). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Avec fruits secs ? (Precision pour la patrouille, je ne suis pas ici en train de commenter sur si ceto est desirable ou pas) 

J'ai mal formulé, Noix et noisettes principalement, Amandes et Noix de pécan en complément.

 

@Plouf

 

R

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, poney a dit :

 

Parce que a ce moment tu tournes aux glucides et plus aux lipides ? Et une fois les réserves de glycogène terminée, et bien, es ist fertig.

 

Moi j'avais le même problème. En endurance très bien. En séance cardio, je trouvais pas le low-carb particularlierement intéressant. Les sportifs pro ceto adaptés, type cyclistes, consomment d'ailleurs beaucoup de glucides pour ces moments là (mais ils en crament tellement qu'ils restent en cetose). 

Oui c'est l'impression que ça me donne. En endurance c'est impressionnant de pouvoir tenir aussi longtemps sans manger. Sur des efforts VMA courte jusqu'à 1000m en série pas de soucis non plus. Mais sur des exercices plus long c'est la cata au bout de la deuxième série. Je prends des pâtes de fruits/Barres, mais ça me fais "C...." de ne pas manger de glucides tout au long de l'année et d'être obliger d'en prendre en entrainement. C'est la première limite que je trouve à l'alimentation Low Carb. 

Je suis largement Ceto adapté, et dans ce que j'ai trouvé comme littérature, ce point est pas souvent abordé, j'aurais aimé trouvé une solution "autres"

 

Sinon pour les mateurs de bières, cela fait plusieurs année que j'ai trouvé mon bonheur avec la bière Caulier 28. Peu de Calorie et pratiquement sans Glucide. L'idéal pour les Low Carb et surtout elle est excellente.

 

@Plouf

 

R

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Cheville said:

Sinon pour les mateurs de bières, cela fait plusieurs année que j'ai trouvé mon bonheur avec la bière Caulier 28. Peu de Calorie et pratiquement sans Glucide. L'idéal pour les Low Carb et surtout elle est excellente.

Ah c'est cool ça tiens !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Fouettez-moi mais j'avoue, dans cette optique, boire en été et avec plaisir des Carlsberg 0 qui ne contient que 3g/glucides au 100ml ( contre 8 pour la jupiler 0).

Au début c'est un peu fade puis on prend plaisir à boire une bière très légère en été.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Brasserie 28 c'est très bien. Grosse brasserie a Bruxellee qui a failli disparaître et renaît depuis quelques années. 

Ils ont ouvert un bar sur la grand place a. .. Juste pendant le confinement. Bad timing. 

 

Ne pas confondre avec Brasserie Caulier qui fait la Bon Secours

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...