Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Grande joie de la journée, après des années dans publier, lipide et claire à ressorti deux papiers coup sur coup :

 

https://clairetlipide.wordpress.com/

 

disclaimer : je ne l'ai pas ai pas lu, a part le premier sur les caries et la vitamine D en diagonale pendant ma réunion du matin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nick de Cusa a dit :

Ha ha, ceto sans dormir, je doute que ca donne des bonnes choses 

C'est un peu le problème quand on bosse de nuit ; Même les jours de repos, c'est pas la joie. 

 

M'enfin ça reste toujours mieux que du full carb insomniaque. 

 

?

  • Love 1
Lien vers le commentaire

@Nick de Cusa arrête de déconner, ce sont les déconneurs et le consensus scientifique qui le disent :

 

Non, il n’est pas nécessaire de manger de la viande pour être en bonne santé

 

Citation

Autre écueil possible une alimentation insuffisante en produits végétaux, qui fait courir le risque de manquer de nutriments importants comme les fibres ou les folates.

 

Allez, mange ta soupe, sois con pliant. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Anne-Sophie Joly, présidente du collectif des assos d'obèses a des idées lumineuses, originales, et pesantes

@RaHaN appréciera :)

 

https://www.fhpmco.fr/2020/02/24/anne-sophie-joly-presidente-du-collectif-national-des-associations-dobeses-cnao-agree-par-le-ministere-de-la-sante/

 

Si le cadre réglementaire est posé, l’obésité n’est toutefois pas encore reconnue comme une maladie en France. Par conséquent, les professionnels de santé ne sont pas véritablement formés, dans les cursus universitaires et/ou d’apprentissage, à sa prise en charge et son accompagnement.

....

sensibiliser le grand public sur cette maladie, sur les risques associés à l’obésité, tout en éduquant sur des solutions concrètes à mettre en œuvre, au premier rang desquelles, l’alimentation saine et durable et la pratique d’une activité physique qui commence par la marche

 

https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-anne-sophie-joly-obesite-lautre-urgence-epidemique-4028051

 

Nous demandons que cette reconnaissance s'accompagne d'un plan ambitieux de prévention et de prise en charge holistique de cette pathologie. En déplaçant son coût estimé à 22 millions par an vers un plan de prévention centré sur la nutrition, l'accompagnement psychologique et physique, nous enrayerons les courbes exponentielles et les données mortifères de l'obésité.

Lien vers le commentaire

Je reviens 2 minutes sur la Whey et les promos chez MyProtein dont on avait parlé plus haut, puisque j'en ai profité pour prendre 3 paquets de 2kg (là, je suis large pour l'année) : vanille, vanille naturelle, chocolat - qui sont mes gouts préférés depuis plusieurs années.

 

Je termine aussi mes pot de chez Foodspring achetés l'an passé.

 

Comme il refait beau, je fais actuellement pas mal de vélo 150km en reprise la semaine dernière, avec deux sorties courtes PMA et une sortie longue dimanche) et donc je reprends pas mal de whey, puisque je complète lors des jours sans vélo par un peu de musculation poids du corps (le grand quatuor pompes, traction, dips, squat). Soit, je prends entre une et deux doses tous les jours actuellement.

Bref, c'est pas le thread sport mais je voulais faire mon retour sur la whey de MyProtein parce que c'était ma première commande chez eux.

Je sais que Foodspring à la réputation d'etre de la whey pour bobo-hipster, surpricée, tout ça. C'est vrai que la MyProtein est moins cher et sur le papier semblable. J'aimais bien Foodspring pour des raisons aussi connes que "le packaging peut rester dans la cuisine sans faire trop gogo-muscu" et l'envie de croire, meme si je peux comprendre qu'il y a du marketing, que c'est de la whey de kalitay et en particulier issues de vaches élevées en pâturage (question oméga 3 et acides aminés).

 

Mais pour ce qui est de MyProtein, une fois le prix passé, le gout de la vanille est tellement chimique que je me demande comment je vais finir ces 2kg, vanille "naturelle" et "chocolat" ça passe mais honnêtement ce n'est pas aussi agréable que Foodspring qui, même en mettant de l'eau, a un coté "boisson chocolat" ou "boisson lactée vanillée" vraiment agréable, un vrai "dessert" post sport et le tout sans sucre.

 

Je dois aussi dire que le test "2 jours dans l'évier sans vaisselle" m'a plutôt effrayé...je suis parti 2 jours (jeudi et vendredi) après avoir utilisé mon shaker de MyProtein que j'ai laissé dans l'évier après l'avoir rapidement rincé, avec une assiette, une tasse et deux couverts (la flemme de faire la vaisselle avant d'aller prendre mon train). En rentrant ce WE, le shaker était devenu jaune fluo et sentait très fort, à la fois la mort (!) et l'usine chimique.
La whey Foodpring ne m'a jamais fait ça et le coup de la vaisselle qui traine 48h dans l'évier, ça m'arrive régulièrement (non je n'ai pas de lave-vaisselle).

 

Je me demande s'il existe des analyses en labo poussées sur les différentes whey, parce que une fois ces 6kg fini (houla, ça va etre long), je reprendrai de la Foodspring à coup sur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Noob said:

Même retour sur le goût de la caséine MyProtein, c'est vraiment pas bon. Et évidemment si je change de marque je prends les petits plus paquets en premier.

Tu conseilles foodspring aussi ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Noob a dit :

Même retour sur le goût de la caséine MyProtein, c'est vraiment pas bon. Et évidemment si je change de marque je prends les petits plus paquets en premier.

 

Je me suis laissé avoir connement par les promos, j'ai mis la meme quantité dans un panier foodpsring et myprotein et la diff de prix était ouf, du simple au double.

 

j'ai pris vanille et vanille naturelle en whey pour comparer les gouts, et chocolat en Isolate pour avoir trois trucs différents.
Mais c'est vrai que j'aurais pu prendre plus petit à la réflexion.

Je suis content de ne pas avoir pris chez eux des electrolytes et de continuer à faire confiance à Décathlon pour ça (faudrait que je test leur whey également).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RaHaN a dit :

Am I hearing KouiZiNe somewhere? Tu n'es plus en couple ? 

si, mais je comprends pas pas le rapport.

 

un lave vaisselle coute cher et prend de la place

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Boz said:

Tu conseilles foodspring aussi ?

Désolé, étant en Suisse je ne crois pas que y avoir accès. Je reste sur Optimum Nutrition ou des marques suisse comme Sponser selon la disponibilité en magasin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

si, mais je comprends pas pas le rapport.

 

un lave vaisselle coute cher et prend de la place

 

Mmmh... Femme = Lave-vaisselle pour l'ami @RaHaN je suppose (au x-ième degré).

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, poney a dit :

on sait bien sur ce forum que c'est moi la femme dans ce couple

Tu as enfin gagné la compète, c'est toi qui porte les cheveux les plus longs du couple ? :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...