Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 1 heure, poney a dit :

Alors, j'eu gagné mais il se fait que dorénavant je vais devoir les porter courts.

Oooh, tu as décidé de vendre les chutes ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, poney a dit :

tu es intéressé ? je fais un bon prix

Je n'ai pas encore besoin de cheveux de plus. On en recause dans 10 ans. :lol:

Lien vers le commentaire

@RaHaN si je cherche un interpréter ce résultat montré dans le tweet je dirais que les gens sont allés davantages vers des produits industriels avec un bon Nutriscore plutôt que vers des produits crus non préparés ?

(Enfin c'est une hypothèse à tester qui me vient.)

 

 

En fait la conclusion de l'étude est inverse. Mmmmmmh

 

Conclusions

These findings provide new insights on the positive effect of the Nutri-Score, which appears to decrease purchases in processed products resulting in higher proportions of unprocessed and unpacked foods, in line with public health recommendations.

 

 

Bon je suis allé voir le tableau du tweet Table 3 Number of food products in the different categories ce n'est pas simple à interpréter en 30 secondes. (Pourquoi les gens achètent beaucoup moins de tout ? C'est quoi "Nutri-Score vs Reference Intakes" ? Ou "Reference Intakes vs no label" ?)

Lien vers le commentaire

Pour les séances de seuil long (4X20mn ou 3X25') ou de VMA (3X2000, 3X3000) j'ai réintroduis des glucides et ça va beaucoup mieux dans les sensations et dans les performances. Pareil au niveau des sorties longues en montagnes ou je remange des glucides toutes les heures.

J'ai quand même l'impression que sur des charges d'entrainement élevé (14H par semaine en moyenne), en gardant de la qualité, on a une meilleure récupération avec des glucides (Riz/lentilles uniquement). Et au niveau perf le fait d'utilisé le mix des 2 filières énergétiques est un vrai plus. Peut être que la vérité est entre les 2.

 

 

@Plouf

 

R

Lien vers le commentaire

@Cheville ça n'est pas surprenant du tout, surtout pour les 2000 ou 3000m. Ce n'est pas de la très longue distance, donc tu  vas mobiliser les systèmes anaérobiques pendant une portion non négligeable de ton effort.

Anaérobie dit utilisation de fibre musculaire type II, qui marche aux glucides.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 16/03/2021 à 12:26, Nick de Cusa a dit :

Qui vient en premier, de l'obesite ou de la resistance a l'insuline ?

 

https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2777423

 

Oh ! Eh bien c'est la résistance à l'insuline !! 

Quelles sont les données établies pour diminuer cette résistance ? Des médicaments à part la metformine ?

Lien vers le commentaire

Moi je suis revenu de tous ces produits bizarres. 

J'ai remis des racines et des pdt a mes menus (pas systématiquement), je m'offre une ou deux fois par mois des pates fraîches d'un traiteur italien, ou une pizza. 

 

Je réutilise parfois chronometer pour mesurer mes glucides et je suis entre 30 et 100 gr par jour, plus souvent autour de 70/80 sans faire attention particulièrement. Sans être ceto (quoi que je sens bien que j'y suis souvent) c'est low carb "pratique" . 

 

Et quand je fais du velo, je mange des merdouille sucrées sinon après 1h30 je cale totalement, mais c'est surtout du au fait que je m'amuse a pousser a fond sur plat ou en côte pour me battre sur Strava :lol:

Du coup mon glycogène s'effondre assez vite et la fringale est terrible. 

Quand je fais des sortie plus molle au contrôle cardio, je peux faire 2h30 sans manger, sur les lipides, c'est agréable mais faut pas tenter de chrono ou de moyenne sinon ca pique. Mais ça fait les jambes. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, poney said:

Moi je suis revenu de tous ces produits bizarres. 

J'ai remis des racines et des pdt a mes menus (pas systématiquement), je m'offre une ou deux fois par mois des pates fraîches d'un traiteur italien, ou une pizza. 

 

Je réutilise parfois chronometer pour mesurer mes glucides et je suis entre 30 et 100 gr par jour, plus souvent autour de 70/80 sans faire attention particulièrement. Sans être ceto (quoi que je sens bien que j'y suis souvent) c'est low carb "pratique" . 

 

Et quand je fais du velo, je mange des merdouille sucrées sinon après 1h30 je cale totalement, mais c'est surtout du au fait que je m'amuse a pousser a fond sur plat ou en côte pour me battre sur Strava :lol:

Du coup mon glycogène s'effondre assez vite et la fringale est terrible. 

Quand je fais des sortie plus molle au contrôle cardio, je peux faire 2h30 sans manger, sur les lipides, c'est agréable mais faut pas tenter de chrono ou de moyenne sinon ca pique. Mais ça fait les jambes. 

 

Finalement le "targeted keto" est ce qui marche le mieux. Certains de mes repas ne contiennent quasiment pas de glucides, principalement quand je sais que je ne vais pas faire de sport après. Typiquement le triptyque oeufs/steak/fromage.

Pour les autres repas, en général je ne cuisine pas de féculents mais il peut y en avoir quand même (pain, etc). C'est rare que je me fasse des assiettes de riz ou pâtes.

A la fin ça me ramène à un lowcarb avec des cheats days.

 

Ceci cumulé au jeûne intermittent a l'avantage de ne pas demander beaucoup de rigueur, c'est très simple à suivre et ça marche bien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui, y a un coté "keep it simple".

Je suis allé au marché comme un gros bobo dimanche acheter du poulet roti et des légumes. Chez mon fromager j'ai pris un morceau de pain de seigle, cuit au four, un bout de la miche, y avait 300gr à partager à deux..
J'ai donc manger un peu de pain dimanche, on l'a fini hier et c'est mar pour la semaine. Franchement c'est bon, je préfère en manger parfois comme ça que me frustrer pendant 2 mois sans pain pour arriver au restaurant et me gaver. Enfin à l'époque ou on allait au restaurant...
Hier on a fini le poulet roti avec un de mes légumes préférés : le brocoli vapeur (ça fait pas rêver mais avec un peu de sel et de poivre, je peux en manger tous les jours). C'est tout. Il doit me rester deux poignées de grenailles que je mangerai sans doute ce soir avec du cabillaud acheté dimanche également. Ca ne fait pas grand chose non plus par personne.

En fait je vois ça comme une forme personnelle et facile de "paléo" avec quelques enseignements cétogène.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

 le brocoli vapeur

Tu l'aimes croquant ou fondant ? (guéguerre de couple ici, mon épouse n'aime les légumes vapeurs que s'ils sont parfaitement fondants. Le brocolis j'aime un peu de croquant, surtout si je fais une salade avec.)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

ça fait pas rêver

I disagree. Si ce ne sont pas des poivrons à la crème qui accompagne mon poulet, je dis oui aux brocolis. 

 

Il y a 3 heures, poney a dit :

Du coup mon glycogène s'effondre assez vite et la fringale est terrible. 

Que ça soit après la natation ou bien la sortie vélo, le post-training c'est horrible. J'ai juste envie de défoncer tout ce qu'il y a dans la cuisine (je vis seul, histoire de rassurer tout le monde ><).

 

J'essaie d'attendre le dernier moment, de couper le repas en deux, de prendre mon temps. Mais l'ogre n'est jamais bien loin. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

I disagree. Si ce ne sont pas des poivrons à la crème qui accompagne mon poulet, je dis oui aux brocolis. 

 

bah toi et moi on est une espèce rare, ainsi que monsieur soupe @Mathieu_D :D 

 

il y a 1 minute, RaHaN a dit :

 

Que ça soit après la natation ou bien la sortie vélo, le post-training c'est horrible. J'ai juste envie de défoncer tout ce qu'il y a dans la cuisine (je vis seul, histoire de rassurer tout le monde ><).

 

J'essaie d'attendre le dernier moment, de couper le repas en deux, de prendre mon temps. Mais l'ogre n'est jamais bien loin. 

 

ouais, c'est ouf, ça donne tellement faim, d'ailleurs je bois mon shaker de protéine avec du lait et non de l'eau pour le plaisir de prendre un truc plus costaud.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...