Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

"Moins de viande", "Trop de viande", c'est centriste depuis quand, au juste ? Depuis que les végans tarés ont pris le contrôle total du débat, je suppose.

 

Tiens, rien que pour faire chier je vais remater le Repas de Seigneur de Baptiste Marchais avec Tengo (plus copieux que celui avec Papacito, et moins politisé).

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nick de Cusa said:

Apres, tu peux partager des liens et publis aussi, c'est un echange ouvert ici 

Oui, je l'ai fait (et pas qu'un peu).

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Nick de Cusa a dit :

Biais du survivant, l'évolution jamais vue aurait été la même sans changement d'alimentation 

Screenshot_20211004-125241_Brave.jpg

 

Pourquoi strict carnivore va souvent de paire avec Coffee addict ?

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, RaHaN said:

C'est pas tant le fait d'en prendre que je relève, mais plutôt je cherche à comprendre pourquoi ça bloque dessus. Outre l'addiction, s'entend.

je ne peux pas t'aider, moi c'est l'addiction :) 

 

Apres, je ne cherche pas le zero plantes absolu, si je suis invite ou au restau j'en mange un coin de fourchette. Et je mange du choco quand il y en a du 100% :). Et puis boire un cafe ca fait ingerer combien de grammes de matiere vegetale ? (Le fait est que si je mange un peu de plantes apres plusieurs semaines a 0 sauf cafe, je ne constate aucune difference, en ce qui me concerne). 

 

PS : et bien entendu, je mange une portion de frites quand je passe en Belgique 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nick de Cusa a dit :

Sur la question specifique de la toxicite de la vitamine D, avec 7 ans de donnees 

 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30611908/

Citation

In summary, long-term supplementation with vitamin D3 in doses ranging from 5000 to 50,000 IUs/day appears to be safe.

C'est toujours bon d'avoir confirmation. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Tu veux vraiment qu'on le lise hein ? ?

 

"This study was funded in part via an unrestricted research grant from the Beef Checkoff, through the National Cattlemen’s Beef Association. The sponsor of the study had no role in the study design, data collection, data analysis, data interpretation, or writing of the report."

 

C'est bon elle est réfutée ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est une problématique somme toute classique en formulation. Tu as des cabinets de conseil bien de chez nous qui sont positionnés sur ce secteur, par exemple l'Adria : https://www.adria.tm.fr/la-fabrique-de-la-transition-alimentaire/optimisation-qualite-nutritionnelle/

 

En général, la question c'est "comment faire pareil pour moins cher avec d'autres ingrédients". Comment être dans le sens du vent c'est une prestation aussi commune.

Lien vers le commentaire

Ça rue un peu dans les brancards à l'encontre de ces applications d'évaluation de la bouffe.

 

Pour le nutriscore, ce sont les fabricants de Roquefort

https://www.lefigaro.fr/conso/le-roquefort-vise-par-un-classement-defavorable-par-le-nutri-score-demande-a-etre-exempte-20211011

 

Pour Yuka, ce sont les charcutiers qui ont contesté la notation

https://start.lesechos.fr/au-quotidien/budget-conso/tout-comprendre-sur-la-guerre-entre-yuka-et-les-charcutiers-1328437

 

J'aimerais bien savoir qui sont les petites mains qui attribuent ces notes débiles.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

J'aimerais bien savoir qui sont les petites mains qui attribuent ces notes débiles.

C'est la bonne question en effet, parce que ce sont eux qui reçoivent les subventions et les pots de vin.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

sauf que le nutriscore existe pour promouvoir la sante 

Nous sommes parfaitement en phase sur le fait que le nutriscore est parfaitement crétin. 

 

Maintenant quand le marché a des inventives créatines, malheureusement, il apparaît des produits crétins viables malheureusement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...