Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Non pas trop soif, je contrôle quotidiennement la couleur de mon urine...

 

Oui compter c'est chiant, je ne compte pas tous les jours. Plutôt une ou deux fois semaine pour garde le compa dans l'œil ou quand je cuisine un truc différent.

Lien vers le commentaire

Augmenter le volume de légumes verts ? Ça a une valeur nutritive faible mais ça permet du coup de réduire ta densité énergétique, donc à calorie équivalente t'auras moins faim. 

 

Par contre c'est pas bon et trop chiant à préparer. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

Tu as peut être soif ?

Le corps confond assez facilement les 2 sensations. Un grand verre d'eau et ça passe !

Et même, un bon bol d'eau bien tiède et la faim peut aussi passer. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, NoName a dit :

Augmenter le volume de légumes verts ? Ça a une valeur nutritive faible mais ça permet du coup de réduire ta densité énergétique, donc à calorie équivalente t'auras moins faim. 

 

Peut-être

il y a 24 minutes, NoName a dit :

Par contre c'est pas bon et trop chiant à préparer. 

Non et non.

J'adore les légumes verts, je suis un chouxivore patenté.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Je pense manger mieux que 90% de la population, low carb, parfois/souvent céto, graisse animale ou olive/coco en huile et pourtant j'ai toujours un contrôle merdique de la satiété. Je jeune 16/8 a peu près. Bouffe entière ?‍♂️: viande, légumes (racines, choux et poivrons), fromage (dont la moitié au moins en lait cru), charcuterie. C'est a peu près tout.

 

Pourtant j'ai légèrement faim toute la journée, je compte dans chronometer ce que je bouffe sinon j'explose la barre des 100kg en un mois, et je galère pour rester à 90/92. Je peux descendre à 85, je l'ai fais durant le confinement mais au prix de 1800cal/je et faim toute la journée mais x1000.

 

T'es allé voir par là ? (en tapant P:E diet Neiman, t'as moyen de trouver son site, si la lecture te sied mieux.)

 

 

J'vois pas d'œuf dans ta liste. En fonction de ton 16\8, l'œuf le matin, ça peut être intéressant à intégrer. 

 

L'autre piste, c'est le sel. A voir si trop ou pas assez. (lors des jeunes longs, un verre d'eau salé a le bon goût de me casser les envies). 

 

L'autre piste, c'est de trouver un travail moins ennuyant, où tu n'auras pas le temps de réfléchir à ta faim. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

 

T'es allé voir par là ? (en tapant P:E diet Neiman, t'as moyen de trouver son site, si la lecture te sied mieux.)

 

 

J'vois pas d'œuf dans ta liste. En fonction de ton 16\8, l'œuf le matin, ça peut être intéressant à intégrer. 

 

J'en mange entre 6 et 8par semaine mais je pourrais augmenter

 

 

Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

L'autre piste, c'est le sel. A voir si trop ou pas assez. (lors des jeunes longs, un verre d'eau salé a le bon goût de me casser les envies). 

 

Je sale fort, si y a un truc c'est plutôt plus que pas assez

 

Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

L'autre piste, c'est de trouver un travail moins ennuyant, où tu n'auras pas le temps de réfléchir à ta faim. 

  

 

Oui y a de ça, mais c'est très alternatif pour le moment (cette semaine 1j de travail pour 4 jours de chômage, semaine passée pile l'inverse)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

J'en mange entre 6 et 8par semaine mais je pourrais augmenter

 

Oui, enfin le dosage me semble correct. Donc le même. par jour. :D

 

Blague à part, protéine le matin = plus de satiété que protéine ailleurs. A évaluer.

 

Il y a 1 heure, poney a dit :

Je sale fort, si y a un truc c'est plutôt plus que pas assez

 

j'pourrai cherry-pick à droite et à gauche. Mon exemple personnel fait qu'une rasade d'eau salée me coupe l'envie. Je peux également trouver des liens sur l'effet du sel drivant l'appétit.

 

Il y a 1 heure, poney a dit :

Oui y a de ça, mais c'est très alternatif pour le moment (cette semaine 1j de travail pour 4 jours de chômage, semaine passée pile l'inverse)

Force et honneur, Respect et robustesse !

Lien vers le commentaire
5 hours ago, poney said:

J'adore les légumes verts, je suis un chouxivore patenté.

give-that-man-a-medal.jpg

 

(Et un stoemp !)

 

4 minutes ago, NoName said:

Dans quelle mesure on pourrait remplacer la farine par de la whey ? 

J'ai lu 

" Dans quelle mesure on pourrait remplacer la farine par du whisky"

et j'étais perplexe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Dans quelle mesure on pourrait remplacer la farine par de la whey ? 

Remplacer complètement, c'est impossible, il faut une recette complètement différente.

Remplacer 30%, ça ne marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire

LDL-c, courbe en U (je suis mal) 

https://www.nature.com/articles/s41598-021-01738-w

 

~~

Glucides pour la serotonine. Plutot le soir si je comprends bien

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8697046/

 

(personnellement je ne reviendrai pas aux glucides largement pour des questions d'humeur mais j'ai bien dit personnellement) 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, poney said:

Je pense manger mieux que 90% de la population, low carb, parfois/souvent céto, graisse animale ou olive/coco en huile et pourtant j'ai toujours un contrôle merdique de la satiété. Je jeune 16/8 a peu près. Bouffe entière ?‍♂️: viande, légumes (racines, choux et poivrons), fromage (dont la moitié au moins en lait cru), charcuterie. C'est a peu près tout.

 

Pourtant j'ai légèrement faim toute la journée, je compte dans chronometer ce que je bouffe sinon j'explose la barre des 100kg en un mois, et je galère pour rester à 90/92. Je peux descendre à 85, je l'ai fais durant le confinement mais au prix de 1800cal/je et faim toute la journée mais x1000.

Oh wow.

 

La j'ai mange 8 vraiment petits oeufs et environ 500 g de viande en cotes d'agneau, primo j'ai vraiment du me forcer pour finir, dur, (je n'ai meme pas pu manger un morceau de fromage !!!) et secundo, la, 7 heures plus tard, ne me parlez pas de bouffe, je le sens encore. Je serais plus qu'a l'aise pour 21h et j'arriverai a mes 22h230 sans y penser. 

 

Je vous parle de quelque'un qui avait faim tout - le - temps et qui pouvait manger tout - le - temps.

 

Bref, de grosses differences. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

Tout ne se vaut pas en satiete. Le steak de boeuf, pour moi, c'est moins rassasiant, de facon notable, par rapport a l'agneau, les cephalopodes, le foie. Il doit y avoir des explications. 

La flore intestinale s'adapte à ce qu'on lui donne.
Elle sera plus efficace à digérer les aliments les plus fréquents et produira une satiété supérieure. C'est pour ça que les repas végan avec 12 sortes de légumineux pour avoir le bon mix d'acides aminés, ça me bourre sans me rassasier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mister_Bretzel said:

La flore intestinale s'adapte à ce qu'on lui donne.
Elle sera plus efficace à digérer les aliments les plus fréquents et produira une satiété supérieure. C'est pour ça que les repas végan avec 12 sortes de légumineux pour avoir le bon mix d'acides aminés, ça me bourre sans me rassasier.

Cette hypothese m'intrigue.

 

Dans le vegan, ce qui ne rassasie pas est l'absence de nutriments qui sont indispensable, La faim n'est pas debile, si certains nutriments necessaires manquent, le signal continue. 

 

C'est pour ca que les ricanements du genre "tu ne vaux pas mieux qu'un vegan" sont dommageables dans une discussion sur la sante. Passons. 

Lien vers le commentaire

Is muscle and protein loss relevant in long-term fasting in healthy men? A prospective trial on physiological adaptations

 

Citation

A 10 day fast appears safe in healthy humans. Protein loss occurs in early fast but decreases as ketogenesis increases. Fasting combined with physical activity does not negatively impact muscle function. Future studies will need to confirm these first findings.

 

Muscle function was maintained or improved, suggesting that changes in protein breakdown did not negatively impact muscle function in this context. Importantly, because our fasting protocol included daily physical activity, we are unable to evaluate the impact of fasting per se on muscle strength and performance. One study showed that 8 weeks of intermittent fasting does not attenuate the muscle adaptations to a resistance exercise training programme.

 

Cadeau bonus :

Citation

Changes in inflammatory markers

CRP remained unchanged during the intervention (Figure 6A). Pro-inflammatory cytokines (IFNg, TNFa, IL6, and IL10) showed very consistent changes. All dropped on F01 and then gradually came back to baseline over the course of the 10 day fasting. Only IL10 remained lower during fasting, but significance was not reached. All these markers increased significantly during RF but returned to baseline values at Fup (Figure 6B–E). A trend to decrease was observed for MCP1 that did not reach significance (Figure 6F).

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Dites vous avez des astuces pour faire de la chapelure ou de la panure low carb sivoplé ?

La farine d'amande je ne le sens pas trop.

J'ai vu une blogueuse qui mixait de la couenne de porc séchée, ça du potentiel mais ça a un goût assez prononcé quand même.

C'est pour des bâtonnets de poisson pané maison en particulier.

 

Vous faites comment les vous-z-autres ?

Lien vers le commentaire

La chapelure, par définition c'est à base de pain sec (ça me fait penser au lait de soja, tiens...)

Donc, soit je cuisine avec, soit je m'en passe...

Et le pire, lorsque je pane du poisson, je le fais à l'anglaise, avec de la farine en plus :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...