Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ulrich a une liste sur son site mais c'est plutôt cétogène, après c'est compatible même non cétogène.

 

Mais je suis curieux, pourquoi vouloir aller voir un nutritionniste ?

Lien vers le commentaire

S'il vous plait, excusez moi de cet ecart quant a ma regle d'eviter les modeles animaux.

 

Quote

Here, we show that apolipoprotein A1 (apoA1), the major protein component of high density lipoprotein (HDL), through both innate and adaptive immune processes, potently suppresses tumor growth and metastasis in multiple animal tumor models

https://www.jbc.org/article/S0021-9258(20)45557-7/fulltext

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Nick de Cusa said:

Alors pour ceux qui ont la flemme de cliquer :

 

Our findings suggested that frequent alcohol consumption conveys the greatest protection against type 2 diabetes, even if the level of consumption per drinking day is low. Beverage choice did not alter risk.

 

Et justement aujourd'hui c'était un viogner pour accompagner le turbo et les asperges rôties et une quetsche (la fameuse) pour me reposer après la vaisselle !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Nick de Cusa a dit :

La conclusion principale

 

Citation

The estimated overall prevalence was 17 % [95 % confidence interval (CI) 0⋅07, 0⋅26] for iodine deficiency, 37 % (95 % CI 0⋅27, 0⋅46) for folic acid deficiency, 54 % (95 % CI 0⋅49, 0⋅59) for iron deficiency, 53 % (95 % CI 0⋅41, 0⋅64) for vitamin B12 deficiency, 19 % (95 % CI 0⋅09, 0⋅29) for vitamin A deficiency and 61 % (95 % CI 0⋅07, 0⋅26) for vitamin D with high heterogeneity. 

 

 

Il y a 8 heures, Nick de Cusa a dit :

Dans la serie, la presse est notre amie et nous devons faire confiance au fact checking autre que le notre propre :). Petit fil a derouler 

 

Le journal de déférence, tout ça. 

Lien vers le commentaire

Dans la série "La vitamine D est partout, surtout quand elle n'est pas là", la vitamine D régule la production de sérotonine, et sa carence pourrait être une cause d'autisme (et de plein d'autres troubles).

 

https://faseb.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1096/fj.13-246546

 

https://faseb.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1096/fj.14-268342

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

New Route Discovered for Regulating Blood Sugar Levels – Independent of Insulin

 

Citation

The study, which was published in Cell Metabolism on January 4, 2022, shows that a hormone called FGF1 regulates blood glucose by inhibiting fat breakdown (lipolysis). Like insulin, FGF1 controls blood glucose by inhibiting lipolysis, but the two hormones do so in different ways. Importantly, this difference could enable FGF1 to be used to safely and successfully lower blood glucose in people who suffer from insulin resistance.

 

“Finding a second hormone that suppresses lipolysis and lowers glucose is a scientific breakthrough,” says co-senior author and Professor Ronald Evans, holder of the March of Dimes Chair in Molecular and Developmental Biology. “We have identified a new player in regulating fat lipolysis that will help us understand how energy stores are managed in the body.”

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Et on sait ce qui augmente ou diminue la sécrétion de FGF1 ?

J'ai pas eu le temps chercher. Entre temps, je suis tombé sur la madame qui s'interroge du projet d'arrêté fixant la liste des substances présentant des propriétés de perturbation endocrinienne. ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

J'ai pas eu le temps chercher. Entre temps, je suis tombé sur la madame qui s'interroge du projet d'arrêté fixant la liste des substances présentant des propriétés de perturbation endocrinienne. ?

Le gouvernement perturbe les hormones de tout le monde en faisant exploser les taux de cortisol. Il faut donc sévèrement le réglementer. :devil:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, RaHaN said:

De belles decouvertes comme celles la sont toujours immediatement transformees en opportunite pour pharma sans le moindre interet exprime pour vori s'il y aurait d'autres approches :(

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nick de Cusa a dit :

De belles decouvertes comme celles la sont toujours immediatement transformees en opportunite pour pharma sans le moindre interet exprime pour vori s'il y aurait d'autres approches :(

Sur le peu que j'ai cherché, il s'est avéré que la découverte n'est pas si nouvelle puisqu'on retrouve déjà en 2013/2014 des articles parlant de l'action de cette FGF1 sur l'insulino-résistance *. Celui-ci notamment rend compte du caractère analogue de la protéine sur la régulation de la glycémie, avec les glitazones. Or, ces derniers ont notamment comme effet secondaire bien documentée d'augmenter l'incidence des fractures. Donc si l'administration d'une nouvelle molécule peut permettre à mami Jeanette, 85 ans et autant de kilos, d'éviter de se casser le derch à cause d'un médoc à la con, ça ne me dérange absolument pas bien au contraire. Parce que je doute sincèrement qu'à son âge elle se décide de bouffer que des steak et soulever de la fonte.

 

 

*Et je mets ma main à couper que @Jesrad les a déjà toutes étudiées :D

  • Love 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, RaHaN said:

Sur le peu que j'ai cherché, il s'est avéré que la découverte n'est pas si nouvelle puisqu'on retrouve déjà en 2013/2014 des articles parlant de l'action de cette FGF1 sur l'insulino-résistance *. Celui-ci notamment rend compte du caractère analogue de la protéine sur la régulation de la glycémie, avec les glitazones. Or, ces derniers ont notamment comme effet secondaire bien documentée d'augmenter l'incidence des fractures. Donc si l'administration d'une nouvelle molécule peut permettre à mami Jeanette, 85 ans et autant de kilos, d'éviter de se casser le derch à cause d'un médoc à la con, ça ne me dérange absolument pas bien au contraire. Parce que je doute sincèrement qu'à son âge elle se décide de bouffer que des steak et soulever de la fonte.

 

 

*Et je mets ma main à couper que @Jesrad les a déjà toutes étudiées :D

Ah mais bon sang, c'est un monde :). Ou aurais-je ecrit qu'il ne faut pas d'intervention pharmaceutique ? 

Lien vers le commentaire

Pour clarifier, prenons par exemple mon appendicite - peritonite - occlusion 4 semaines d'hospitalisation a 13 ans, dont plus de 3 en soins intensifs. Je me demande si ca aurait ete si grave en mangeant moins de sucre ET je suis reconnaissant des produits pharma qu'on ma donne a ce moment la, genre, pour me sauver la vie. (Un peu moins de la solution de glucose en IV et peut-etre de la bouillie qu'on me faisait passer par un tuyau par le nez jusq'a l'estomac).

 

~~

 

Rien a voir. Bon, association, pour ce que ca vaut, gras sature et maladies non transmissibles :

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnut.2021.748847/full

Lien vers le commentaire

J'avais rate ca alors que c'est vieux. Trop d'insuline freine l'acces du magnesium a l'interieur des cellules, ce qui... va dans le sens d'aggraver la resistance a l'insuline.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9056694/

 

(NB : tension arterielle et autres comorbidites, consequences Covid aussi). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...