Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

On 1/19/2022 at 1:21 PM, RaHaN said:

C'est pas plutôt dans l'autre sens ? que le manque de Mg+ entraîne un désordre dans al régulation de l'insuline ?

Les 2, il semble.

 

~~

Signalements d'effets secondaires, statine, Lipitor

 

https://www.webmd.com/drugs/drugreview-3330-lipitor-oral?conditionid=&sortval=1&pagenumber=2

Lien vers le commentaire

 @BozJe répond ici vu que c'est plus le sujet que le fil "recette".

 

22 hours ago, Boz said:

Tu dois changer tellement de choses qu'il est de toutes façons utopique de croire isoler cette variable "toutes choses égales par ailleurs".

J'en ai bien conscience rassure toi! Si je voulais vraiment faire de la "science", déjà je payerais le prix pour les tests qui vont bien, et surtout j'aurais fait dans l'ordre suivant:

- repasser en 100% cuisiné maison, mais avec cuisine à l'huile végétale

- après quelques mois, remplacer l'huile végétale par du beurre et du gras de bœuf

Mais bon, je suis plus intéressé par les résultats que par la rigueur scientifique, je ne veux pas perdre quelques mois, et je veux mettre toutes les chances de mon côté, donc je passe direct au régime "idéal".

 

La liste de facteurs confondants est assez longue:

- plus de restau. Ça élimine sans doute un certain nombre d'autres trucs donc je n'ai même pas conscience

- moins de MUFA. Ça ça n'est pas forcément une bonne chose. J'ai commandé du gras de bœuf, plus riche en MUFA que le beurre ou l'huile de coco pour atténuer cette aspect

- j'élimine à la fois les trucs fris (donc fait avec de l'huile très oxydée), l'huile non cuite (mais tout de même assez oxydée durant la fabrication) et les noix et autre contenant relativement peu oxydés et ou le LA est packagés avec de la vitamine E.

- je fais plus attention à mes omega 3 (via des menus poissons réguliers)

- probablement moins de carb rafinées. Enfin je mange encore pas mal de riz, et je suppose que ça rentre dans cette catégorie.

- je me suis remis à courir (mais à la même intensité que l'an dernier, qui n'avait pas donné des résultats fou-fou)

- j'ai commencé à utiliser un appareil de luminothérapie rouge/infrarouge (bain de soleil en plein hiver ❤️ )

Donc oui, clairement, le résultat de mon n=1 ne permettra pas de conclure sur le LA. Sauf si c'est un échec.

 

22 hours ago, Boz said:

Mais bon les expériences personnelles c'est fun ! On découvre toujours des trucs (mais pas ce qu'on croyait, généralement).

Oui! Et ma première expérimentation paléo strict m'a permis, en plus du résultat attendu de corriger mes problèmes métaboliques et de perdre du poids, de découvrir que j'étais intolérant au blé, et qu'une fois celui-ci viré je n'ai plus besoin de prendre des immuno-modulateurs pour gérer mes problèmes inflammatoires.

On en apprend autant (si ça n'est plus) en réintroduisant qu'en supprimant. Le problème de l'acide linoléique, c'est qu'il agit sur un intervalle qui se compte en mois voire années (dû au stockage dans le tissu adipeux et à la recomposition des cellules), donc je ne suis pas sûr de comment gérer la réintroduction. Le poids est l'indicateur objectif le plus facile à mesurer, et le plus susceptible d'être affecté au court terme, mais loin d'être le plus intéressant (si ne serait-ce que 30% de ce que raconte les détracteurs des huiles de graines est vraie, le gain à les éliminer est gigantesque).

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'en suis à 64 heures de jeûne, je bois de l'eau et un café ou thé max par jour, max 2 cigarettes par jour, deux multivitamines par jour. Avant de commencer le jeûne j'avais déjà fait 2 jeûne intermittent les 2 jours d'avant donc j'avais commencé une descente.

Je me sens super bien, je n'ai rien changé à monde mode de vie (soirées, jogging, randonnée, marche etc.), je perds 1kg par jour mais j'vois pas d'où ca part. J'ai même autant d'énergie qu'avant, mon feeling c'est que ca vient du fait que je ne bois pas d'alcool ca doit compenser la perte du jeûne. Je n'ai pas encore eu la crise d'acidose ou whatever truc où j'suis sensé me sentir mal et continuer, ptêt que c'est pour aujourd'hui (ma tête commence à tourner) ?

 

Sinon côté mauvaise nouvelle avant de commencer la descente du jeûne j'ai pas mal bu d'alcool non-stop pendant 2 semaines et une prise de sang révèle un taux de birubiline qui explose toutes les recommandations officielles + gammaglobulines au taux max officiel. Du coup j'attends la fin du jeûne, je refais une prise de sang et si c'est toujours élevé je vais voir un hépatologue. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Sekonda a dit :

Est-ce que c'est une contrainte que tu t'imposes ?

Ah non, je ne bois presque jamais de thé ou café mais des amis ont laissé des dosettes et du thé chez moi et je lis (à tort ??) que c'est autorisé pendant les jeûne à l'eau alors j'en profite

 

il y a 34 minutes, Sekonda a dit :

 

Pour l'instant, je ne dépasse pas 48h mais je pourrais faire plus.

Faire régulièrement 48h c'est déjà ouf

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, ttoinou said:

je lis (à tort ??) que c'est autorisé pendant les jeûne à l'eau alors j'en profite

 

C'est généralement considéré comme autorisé et même favorable à l'autophagie pour le café. Est-ce que tu prends un peu de sel comme électrolyte ?

Lien vers le commentaire

Je pensais justement aller à la pharmacie acheter des electrolytes pour aujourd’hui ouais (-> réponse = non pour les derniers jours).

 

Je lis aussi sur internet que certains se vident le corps avec un laxatif avant de commencer un jeûne.

 

Aussi, il semble y avoir deux courants de fans du jeûne sur internet (sans compter ceux qui font ca pour la religion) : ceux qui viennent du low carb / approche diététique qui font déjà de l'intermittent et cherchent à étendre l'expérience, ainsi que ceux qui viennent du courant naturopathe / bio / holistique trucmuche. Peut être les conseils sont différents selon le courant ? Par exemple certains conseillent le jeûne purement liquide (jus de fruits et bouillons autorisés), bizarre 

Lien vers le commentaire

Attendez le jeune c'est low carb ?

il y a 22 minutes, Vilfredo a dit :

J’ai une question de noob: vous jeunez pour perdre du poids ou pour quelle autre raison?

Oui je me pose la même question, les seules raisons du jeûne que j'arrive à imaginer sont la nécessité ou l'ascèse/mise à l'épreuve, pas sûr que ce soit le moyen le plus efficace pour perdre du poids?

En tout cas si vous faîtes un concours de jeune prévenez moi (bon pas sur que j'ai beaucoup de réserves cela dit ?)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit :

Attendez le jeune c'est low carb ?

Quand tu jeûnes, tu ne manges pas de glucides. Donc oui. ;)

 

Ceci étant, le jeûne, c'est sans sport, sinon tu bouffes tes muscles.

 

il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Oui je me pose la même question, les seules raisons du jeûne que j'arrive à imaginer sont la nécessité ou l'ascèse/mise à l'épreuve, pas sûr que ce soit le moyen le plus efficace pour perdre du poids?

L'autophagie, c'est aussi bon pour limiter les maladies dégénératives.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

Ouais c'est en cours tkt. Mais vu que tu mets pas de smiley tu laisses entendre que c'est lié ?

Non, là, je t'aurai dis d'arrêter l'alcool aussi ?

 

il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit :

Attendez le jeune c'est low carb ?

L'un comme l'autre vont jouer sur la mise en place de la cétogenèse. (sous réserve que le LC soit suffisamment low, entre autres). 

 

L'hypocal étant une valeur sûre pour perdre du poids, le jeune est tout à fait compatible. J'aurai même envie de dire recommandable, mais source ma gueule. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Tu le bouffes même sans de toute façon. 

Dès qu'un truc n'est plus utile, ton corps va se demander comment le recycler. ;)

 

il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Je remets ceci au besoin :

Merci, je note ceci entre autres :

Citation

Protein loss occurs in early fast but decreases as ketogenesis increases.

 

Lien vers le commentaire

@Vilfredo Tu testes ton corps, ses limites, ce dont il a réellement besoin. Moins accroc à la bouffe (savoir que tu peux survivre des journées entières à l'eau ca change ta mentalité). Tu manges moins, donc tu peux passer plus de temps ou plus de ressources à confectionner des bons repas quand tu as vraiment envie de manger et tu vas plus les apprécier. Ou tu peux utiliser ce temps économisé à meilleur escient. Tu passes moins de temps à digérer (!!). Tu peux rester concentré plus longtemps. Ca invite à faire d'autres changements aussi et réfléchir à des trucs liés genre alimentation, sommeil, alcool etc. 

 

Après certains disent que ca purifie mystiquement le corps, j'y connais rien là

Lien vers le commentaire

Alors je crois qu’on peut pas m’accuser de ne pas expérimenter avec le sommeil :lol: mais sinon j’ai plus tendance à accepter qu’on perde du temps (à manger, à dormir, à repasser ses chaussettes) sans en faire un péché. L’argument qui me touche c’est celui de l’attention, effectivement plus élevée quand on mange pas. Du coup je ne sais pas quoi penser des étudiants qui vont au concours avec des barres de sucre

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vilfredo a dit :

Du coup je ne sais pas quoi penser des étudiants qui vont au concours avec des barres de sucre

La même chose que ceux qui se ramèneraient avec des lignes de coke. ;)

Lien vers le commentaire

Le jeûne c'est la grande mode du moment, c'est transversal à toutes les églises diététiques ou presque. Aucun problème en soi (je l'ai fait c'est fun d'expérimenter), mais il faut rappeler que les données disponibles n'indiquent aucun effet magique particulier. C'est juste un outil parmi d'autres pour réguler la quantité de calories qu'on insère dans son corps. Il n'y a aucun effet du jeûne mesuré actuellement qui ne s'explique par ça. L'autophagie n'est pas un processus binaire (qui serait activé ou non, comme avec un interrupteur), c'est un processus normal qui est toujours en cours et plus ou moins présent. Ceux qui jeûnent augmentent leur autophagie pendant les fenêtres sans nourrissage et la diminuent quand ils se gavent après (ce qui arrive à un moment ou à un autre sinon... bah on meurt). En gros ça revient au même. 

Donc @Vilfredo ne t'inquiète pas si tu n'a pas envie de sauter dans le train de la hype, ça n'a pas une grande importance.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Jeune, j'ai passé plus de 3 semaines sans manger (et sans strictement rien foutre non plus à part lire et écrire).

Précédé de 3 jours sans boire au début.

Autant ne pas boire est vite vraiment très (très) dur (et intenable volontairement) autant ne pas manger ne m'a posé absolument aucun souci.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...