Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Boz a dit :

Même le maquereau ? (Mélangé avec de la purée de potiron et/ou patates douces, 3 fois par semaine et hop, plus besoin de pilule).

Quasiment 20 balles le kilo de maquereau fumé vendu entier (donc ça ne prend pas en compte le temps ou la perte de poids parce qu'il faut sans doute le décapiter, le peler et le vider). Ou 25 balles le kilo en conserves (et le poisson en conserve, c'est pratique mais c'est moins bon).

Lien vers le commentaire

Il est difficile de maintenir un lifestyle de jeune intermittent me paraît un argument pas ouf si on considère que l'intégralité de la culture gastronomique de notre civilisation tourne autour de trois repas par jours. Évidemment que beaucoup de gens retournent à ça puisque tout le système gastronomique est configuré pour amener à ce résultat. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

Il est difficile de maintenir un lifestyle de jeune intermittent me paraît un argument pas ouf si on considère que l'intégralité de la culture gastronomique de notre civilisation tourne autour de trois repas par jours. Évidemment que beaucoup de gens retournent à ça puisque tout le système gastronomique est configuré pour amener à ce résultat. 

D'autant que si il faut sauter un repas, mieux vaut sauter le souper que le (petit-)déjeuner. "Manger le matin comme un roi, à midi comme un prince, et le soir comme un mendiant" dit le proverbe, qui n'a pas tort.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Vilfredo a dit :

Vu l'heure je travaille encore une heure et je vais dîner, donc je suis curieux de savoir pourquoi

Bah, la chronoendocrinologie, je suppose. On constate que plus on mange tard le soir, plus on grossit. Pas mal de facteurs explicatifs "évidents" (on dort mieux une fois la digestion bien avancée), et d'autres facteurs encore.

 

Par exemple : https://www.health.harvard.edu/blog/intermittent-fasting-surprising-update-2018062914156

 

Citation

Consider a simple form of intermittent fasting. Limit the hours of the day when you eat, and for best effect, make it earlier in the day (between 7 am to 3 pm, or even 10 am to 6 pm, but definitely not in the evening before bed).

 

Ou encore : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/nbu.12467

Citation

Implementing extended periods of fasting and restricted time permitted for food intake may be an efficacious method for weight management and improving metabolic health. However, recent research suggests that the success of this intervention may be influenced by when the fasting window occurs, with evening fasting appearing to elicit superior metabolic benefits compared to morning fasting.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Merci bon je peux aller me taper la cloche alors parce que j'aimerais bien prendre un peu de poids. Mais j'ai découvert que j'étais ectomorphe grâce à vous donc j'imagine que c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

Merci bon je peux aller me taper la cloche alors parce que j'aimerais bien prendre un peu de poids. Mais j'ai découvert que j'étais ectomorphe grâce à vous donc j'imagine que c'est peine perdue.

Oh, ça viendra bien assez vite. Après, prendre du poids, hmmm, ça dépend quel poids ; les skinny-fats c'est assez peu sexy.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

Vivent les actions ?

Ah ça, dès qu'il y a du saumon en action, je me rue dessus. Mais bon, c'est souvent du saumon d'élevage, au rapport omégas-3/6 moins favorable.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Vilfredo said:

Merci bon je peux aller me taper la cloche alors parce que j'aimerais bien prendre un peu de poids. Mais j'ai découvert que j'étais ectomorphe grâce à vous donc j'imagine que c'est peine perdue.

On peut vers 45 ans

11 hours ago, Rincevent said:

Ah ça, dès qu'il y a du saumon en action, je me rue dessus. Mais bon, c'est souvent du saumon d'élevage, au rapport omégas-3/6 moins favorable.

J'avoue que je mange des sardines en boîte, de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Boz a dit :

Non mais faut pas exagérer, le rapport reste très bon.

Le rapport est très mauvais quand l'huile se déverse dans le tout nouveau sac de sport acheté deux jours plutôt. Parce que la conserve était au final éclatée à un endroit. 

 

Et pour ne pas être hors sujet : non, le low-carb n'a pas eu de rôle préventif sur ma santé mentale, et ne m'a pas empêché de me sentir blasé et de m'auto-flageller. 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Citation

La guerre en Ukraine entraîne une pénurie d'huile de tournesol. Les grands magasins Metro ont mis en mettre en place un rationnement pour leurs clients. 

80% de l'huile de tournesol du monde provient de Russie ou d'Ukraine.

 

Lien vers le commentaire

Screen-Shot-2017-06-21-at-1.31.08-PM-279

On passe de 14 pour 1 à 3 pour 1.

 

Sinon @Rincevent pas moyen d'avoir du bœuf nourri à l'herbe? ça résout le problème des omega 3. Vu le prix du bœuf de base en suisse, ça ne doit pas faire une grande différence, non? haha

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jensen a dit :

Sinon @Rincevent pas moyen d'avoir du bœuf nourri à l'herbe? ça résout le problème des omega 3. Vu le prix du bœuf de base en suisse, ça ne doit pas faire une grande différence, non? haha

Ouais, si j'allais directement chez le producteur, je trouverais sans doute du "bœuf de pâturage" autour de 80.- du kilo. :icon_tourne:

 

Edit : ah non, apparemment si je prends 5 kilos d'un coup, je peux en avoir pour 40.- à 60.- du kilo chez ce producteur. Ça peut commencer à être accessible pour les jours de fête.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

 

On 3/29/2022 at 8:43 PM, Vilfredo said:

Merci bon je peux aller me taper la cloche alors parce que j'aimerais bien prendre un peu de poids. Mais j'ai découvert que j'étais ectomorphe grâce à vous donc j'imagine que c'est peine perdue.

 

Ectomorphe c'est un archétype qui finalement ne représente pas grand monde.

3 catégories c'est trop restrictif (avec ectomorphe et mésomorphe), ce qu'il faut voir c'est la longueur des os et des insertions musculaires/tendineuses. Mais bon c'est du pignolage de bodybuilder de se dire "ah ouais mais j'ai un ischio court donc je dois plutôt travailler tel exo avec tel charge".

Pour qui n'est pas bodybuilder, on s'en branle complètement.

La prise de masse musculaire demande un effort assez grand pour qui part de 0. C'est un objectif à 3 à 5 ans qu'il faut avoir, et pas les "prise de masse en 12 semaines" vendues sur insta ou tiktok.

 

Et ça passe par une nutrition au point, et une quantité de protéines plus grande que ce que l'on croit. Et aussi...par une certaine quantité de glucides. Eh oui, on est plus performant sur des efforts explosifs ou en force avec les muscles chargés de glycogène.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Mais bon c'est du pignolage de bodybuilder de se dire "ah ouais mais j'ai un ischio court donc je dois plutôt travailler tel exo avec tel charge".

Pour qui n'est pas bodybuilder, on s'en branle complètement.

Houlala, Delavier va t'engueuler de dire un truc pareil ! :lol: 

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Rincevent said:

Houlala, Delavier va t'engueuler de dire un truc pareil ! :lol: 

 

Le mec est hyper fort dans ce domaine, j'ai rien à redire. Je dis juste que cette perspective en est une de bodybuilder, qui n'est qu'une seule façon de faire de la muscu. Il y a les powerlifter, les strongmen, le crossfit, l'haltéro olympique, le poids de corps/calisthenics, toutes les préparations spécifiques à chaque sport...

 

Et ses fanboys sont les pires (attention je vais généraliser), ils pensent avoir la science supérieure alors que pour en avoir fréquenté, ils se servent juste de ce que Delavier dit comme excuse pour ne pas faire X ou Y. Par exemple un gars me disait qu'il avait l'insertion du fémur sur le bassin trop profonde donc il ne faisait pas de squats par défaut de mobilité.
Le mec n'essaie même pas en se justifiant par un élément sur lequel il n'a pas de preuve. Je lui ai demandé s'il avait une radio de ses hanches pour le prouver. Evidemment que c'était non. Je lui ai demandé sa routine de souplesse et de mobilité, il n'en avait pas non plus.

 

Grosso modo, c'est beaucoup nerds appliqués à la muscu qui sont content qu'on les nourrisse de détails techniques hyper pointus qui ne servent à peu près à rien en pratique dans mesure où ils ne font pas de compétitions de bodybuilding.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Je lui ai demandé s'il avait une radio de ses hanches pour le prouver.

Genius. :)

 

il y a 20 minutes, Mister_Bretzel a dit :

détails techniques hyper pointus qui ne servent à peu près à rien en pratique dans mesure où ils ne font pas de compétitions de bodybuilding.

C'est un poil exagéré, tu pourrais utiliser lesdits détails pour limiter les blessures (i.e. limiter la charge sur les exercices moins adaptés à ta morphologie, mais pas forcément les supprimer totalement). Évidemment ça suppose de faire réellement attention auxdits details, genre faire des radios des hanches pour examiner l'axe de l'articulation. ;)

 

Sinon son pote Gundill est un grand fan de Saint Serge Nubret, qui faisait 2000 abdos et 10 000 flexions chaque jour en guise de cardio. Et qui s'entraînait en séries de 25 répétitions chargées à seulement 40 % du max, une autre méthode efficace pour éviter de se blesser (mais faut pouvoir y consacrer sa journée).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai un supermarché discount ("Action") juste à coté de mon boulot et je viens de découvrir qu'ils faisaient aussi de l'alimentaire.

Ce matin, j'ai trouvé le sachet de 100g de noix de pécan à 1.59€. C'est deux fois moins cher que le prix moyen et d'une qualité équivalente.

Je sens que je vais pouvoir déjeuner low-carb sans me ruiner (après il faut être flexible car les produits dispos sont en fonction des arrivages)

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

une autre méthode efficace pour éviter de se blesser (mais faut pouvoir y consacrer sa journée).

J'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode, moins sur celle des stéroïdes et autres bêta-stimulants (légaux à son époque) que prenait le père Nubret.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

J'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode, moins sur celle des stéroïdes et autres bêta-stimulants (légaux à son époque) que prenait le père Nubret.

C'est possible. Mais le fait est qu'il a beaucoup mieux vieilli que les autres de sa génération (déjà, il a vieilli, lui).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Wayto a dit :

Possible que ?

Qu'il ait pris des stimulants. Tous en prenaient. Mais le fait est qu'il me semble avoir mieux vieilli que le bodybuilder moyen.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé , sous l'influence de ce forum, à m’intéresser moi aussi à la nutrition, et j'ai commencé par regarder ce que disaient les autorités de Santé et il me semble que c'est en contradiction avec ce qui est professé ici (fréquence des fruits à coques trop faible , celle des produits laitiers  trop élevée, le BIO lol, les circuits courts et l'alimentation durable c'est la propagande habituelle), donc je me demandais ce qui était faux là dedans (je suis un noob) hormis le paternalisme évident :

298574778_Infographie-Repres-Nutritionnels-Recommandations-Franaises-F2.thumb.png.7c0c66b3da3b47150b18608fdacef17b.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...