Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

 

Ça alors! Manger moins fait maigrir. Qui l’eût cru ?

Heureusement que nous avons des gourous coréens et japonais pour nous éclairer. :mrgreen:

Le mot méthode n'est peut-être pas le bon mot mais vu que l'obésité est un fléau mondial cette simple evidence qui consiste à ne pas se goinfrer comme un porc ne l'est pas pour tout le monde, les portions d'aliments ne sont pas les même selon les cultures, un Japonais qui part en vacances au États-Unis sera choqué par les portions servies au restaurant, ou dans les supermarchés.   

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 7/15/2022 at 5:07 AM, Soda said:

Sur le jeûne intermittent, ça augmenterait le taux de graisse viscéral.

 

Tout le monde, tout le monde, me dit "tu as maigri". (Ils sont tous en train de gonfler a mon age, je pense que c'est le contraste qui leur donne cette impression. 

Lien vers le commentaire
Le 14/07/2022 à 09:42, NoName a dit :

Étude sur le régime Keto. Papier en accès libre. 

 

Caveats (d'un autre twittos j'ai pas vérifié)

 

- N = 31

- keto diet ≤20 g CH0/day

- improved depression and schizophrenia symptoms

- Not prospective

- no control group,

- big variation in duration (6-248 days)

 

 

 

 

 

 

Par ton journal préféré Du neuroleptique au corps cétonique

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

J’ai déjà posé la question mais sait-on jamais : quelqu’un connaît un moyen d’éviter ou de soigner les aphtes ?

Du temps où j'en souffrais, du Lyso 6 et un bain de bouche désinfectant faisaient le boulot. Pourquoi je n'en ai plus aujourd'hui, bonne question ; peut-être davantage de vitamines. Apparemment, la B12 semble particulièrement efficace.

Lien vers le commentaire
Le 05/08/2022 à 17:56, GilliB a dit :

Il n'y a pas de traitement des aphtes à part les traitements symptomatiques qui permettent de passer plus facilement l'épisode.

https://esculape.com/orl/aphtes.html


Yep, je me suis bien documente sur les aphtes car cela me pourrit la vie, parfois. Je m'attendais plus a des conseils comme celui de Rincevent.

Le 05/08/2022 à 19:55, Rincevent a dit :

Du temps où j'en souffrais, du Lyso 6 et un bain de bouche désinfectant faisaient le boulot. Pourquoi je n'en ai plus aujourd'hui, bonne question ; peut-être davantage de vitamines. Apparemment, la B12 semble particulièrement efficace.


Merci, je vais creuser !

Lien vers le commentaire
On 8/5/2022 at 7:24 PM, Johnnieboy said:

J’ai déjà posé la question mais sait-on jamais : quelqu’un connaît un moyen d’éviter ou de soigner les aphtes ?

Jesrad a donné ça dès le début de ce fil comme une victoire du low carb 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Nick de Cusa a dit :

Jesrad a donné ça dès le début de ce fil comme une victoire du low carb 


Étrangement, je l’ai raté ! J’ai noté que j’en avais beaucoup plus depuis 2 ans. Depuis que je vis avec ma petite amie et que j’ai dû adapter mon régime.

Je vais donc devoir la quitter…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Étrangement, je l’ai raté ! J’ai noté que j’en avais beaucoup plus depuis 2 ans. Depuis que je vis avec ma petite amie et que j’ai dû adapter mon régime.

Je vais donc devoir la quitter…

Oh, si elle trouve les aphtes sexy... il faut parfois souffrir pour rester séduisant. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, NoName a dit :

Tous les gens que je connais qui ont pleins d'aphtes sont des mangeurs de fruits ou de légumes compulsifs. 


Je viens de lire que le régime keto pouvait apparemment en causer. Mais tout ça est très hypothétique car on ne comprend pas trop les aphtes. 
 

Il est vrai que j’ai mangé beaucoup de fruits ces derniers temps. Mais presque pas avant l’apparition du dernier. C’est vraiment un truc qui peut pourrir le quotidien quand c’est mal placé. La douleur est aiguë et on s’y habitue pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :


Je viens de lire que le régime keto pouvait apparemment en causer. Mais tout ça est très hypothétique car on ne comprend pas trop les aphtes. 
 

Il est vrai que j’ai mangé beaucoup de fruits ces derniers temps. Mais presque pas avant l’apparition du dernier. C’est vraiment un truc qui peut pourrir le quotidien quand c’est mal placé. La douleur est aiguë et on s’y habitue pas.

C’est pas tout simplement dû à une allergie ?

Lien vers le commentaire

Le contexte de nos discussions ici, et science en général, est que la fraude est bien plus répandue qu'on ne l'admet 

 

https://blogs.bmj.com/bmj/2021/07/05/time-to-assume-that-health-research-is-fraudulent-until-proved-otherwise/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=twitter&utm_source=socialnetwork

Lien vers le commentaire
On 8/7/2022 at 6:21 PM, Johnnieboy said:


Je viens de lire que le régime keto pouvait apparemment en causer. Mais tout ça est très hypothétique car on ne comprend pas trop les aphtes. 
 

Il est vrai que j’ai mangé beaucoup de fruits ces derniers temps. Mais presque pas avant l’apparition du dernier. C’est vraiment un truc qui peut pourrir le quotidien quand c’est mal placé. La douleur est aiguë et on s’y habitue pas.

Keto aphtes, LOL. Enfin, si on parle de gens qui mangent de la junk food avec keto sur l'étiquette, on ne peut répondre de rien, bien sûr.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

Le contexte de nos discussions ici, et science en général, est que la fraude est bien plus répandue qu'on ne l'admet 

 

https://blogs.bmj.com/bmj/2021/07/05/time-to-assume-that-health-research-is-fraudulent-until-proved-otherwise/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=twitter&utm_source=socialnetwork

Oh, encore un de ces éditoriaux qui paraissent tous les dix ans pour se plaindre que les journaux médicaux publient énormément de merde, et qui n'ont aucune conséquence concrète sur le long terme ?

Lien vers le commentaire

On a plein d'éléments nous libéraux pour être un minimum méfiant et analyser / critiquer proprement le système universitaire / recherche / publication. Ce qui me fascine c'est surtout pourquoi ils ont si bonne réputation auprès du grand public.

 

 

A noter que ton article parle encore de Ionnadis, il y a quelqu'un d'autre que lui qui s'intéresse à ca ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Keto aphtes, LOL. 

C'est plus courant que tu n'as l'air de le penser. Pour JB, je ne sais pas, faut voir ce qu'il laisse traîner dans sa bouche. Mais pour le Keto, c'est pas anodin. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...